j'avais raison
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 15 11 10 11:50    Sujet du message: Répondre en citant

C'est difficilement comparable dans les 2 pays
Il n'y a plus de bonus/malus (officiellement) en Gelbique
Assuré dans la même compagnie près de 20 ans, Bonus 0 (je peux même avoir un accident en tord, je resterai à 0)
Omnium+Conducteur+Assistance en justice et le reste en assurance anglaise (j'espliquerai si vous désirez) je paie ± 1000 roros/an Surprised

Et j'habiterais Bruxelles ce serait encore plus cher oh non
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 15 11 10 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pfff te plains pas trop coco, je suis à 1600€ par an pour une full cover avec franchise de 2%
Je ne suis pas jeune conducteur, bonus malus 2, mais j'habite une zone à haut risque et on m'a déjà volé ma précédente voiture...

oh non bref c'est cher par chez nous
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 11 10 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait cher effectivement ...
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 15 11 10 15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Et t'as pas vu le meilleur.

Voiture assurée à mon nom, full omnium, avec bonus malus à 12 (jeune conducteur, malgré mes 4 ans de permis) et je suis à....



1900 euros par an. Et ouf je suis juste en dessous de l'augmentation du à la puissance.

Je pense que si j'avais ton moteur koko, je serais à 2500 euros par an, voir plus fou
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 11 10 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

et kevout tu pouvais pas mettre la voiture au nom d'un de tes parents ? et te mettre en 2nd conducteur ? ca se fait bien ca, en disant a ta compagnie que tu risque de changer d'assurance si ils font pas le geste..
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 15 11 10 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
et kevout tu pouvais pas mettre la voiture au nom d'un de tes parents ? et te mettre en 2nd conducteur ? ca se fait bien ca, en disant a ta compagnie que tu risque de changer d'assurance si ils font pas le geste..


Oui on peut, mais mieux vaut ne pas avoir d'accident ou autre ... Parce que chez nous les assureurs sont des voleurs, ils vont faire toutes les recherches possibles pour ne pas payer ! Ils vont savoir démontrer que tu utilisais une voiture assuré au nom de quelqu'un d'autre ... Et là s'il t'arrive un truc c'est la merdeeee ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 11 10 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

ola.. je dis pas de faire des magouilles,

juste tu as bien le droit de déclarer plusieurs conducteurs sur un véhicule.
et tu mets les papiers et tout et tout au nom des tes parents, tu te fait marquer sur le contrat d'assurance et voilà... reste juste a vérifier les niveaux de franchise...
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 15 11 10 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
ba en meme temps il a pas trop tord... le turbo est souvent la piece fusible sur un moteur ...

bref jvais necore pas me faire que des amis... mais vs vs acharnez (pour la pluspart d'entre vous, je saias c'est pas bien de généraliser) a acheter des caisses neuves que vous payez les yeux de la tete, et comme vs etes limités niveau budget, ba vous prenez un 90cv et ca suffit plsu au bout de 2 mois.

achetez de l'occaz, avec plein d'otion, le moteur au dessus et en plus vs économisez 3000 euros...

bref, y'a une nouvelle memebre du forum qui m'a contacté par MP, elle va acheter une Tjet 155 toutes options asez récente pour 15000 euros...
avec l'économie, elle peux se payer de l'esssence et l'assurance pendant un bon bout de temps..

bref ca fait pas avancer le sujet, mais bon... quitte a mettre des osus dans une voiture, autant se faire plaisir avec une occaz récente qu'avec une neuve hors de prix

allez défoulez vous
bon week end a tous


Je peux comprendre ceux qui préfère acheter neuf parce que j'en suis de ceux là parce que par défaut je ne fais pas confiance.

Il est vrai qu'acheter d'occasion c'est moins chère c'est du grand bon sens (à première vue en tout cas) mais c'est accepter aussi d'acheter une voiture dont tu ne sais pas ce qu'elle a vécu (en accident ou magouille moteur, etc...). Et ça moi j'aime pas. J'ai eu dans mon entourage l'exemple de quelqu'un qui a acheté d'occasion pourtant elle n'avait que 20000 km. Il a eu des problèmes de casses (je ne me souviens plus lesquelles exactement) suite à un accident qu'avait eu la voiture et qui avait été réparé à l'arrache puis revendu au premier pigeon (en l'occurance une personne de la famille). Au final le constructeur n'a pas pris en garantie les dommages car cela n'avait pas été réparé par une concession du consructeur, ils ont déclinés toute responsabilité et je peux te dire qu'au final il a rien économisé du tout !

Donc acheter d'occaz oui c'est moins chère, encore faut-il trouver une bonne occaz et ça c'est pas toujours si simple, tu peux avoir de la malchance. Et je dirais qu'avec le nombre de mecs qui font des reprogrammations de leur moteur, les magouilles etc... qui se généralisent j'ai encore moins confiance parce que toi tu sais rien, on te dit pas de problème tout va bien, elle est impeccable alors que le mec lui même ne sait pas si son moteur à terme tiendra le coup. Et de toute façon il te le dira pas si il a tripoté quelque chose.

D'ailleurs ici on le voit, dans un autre post "Reprogrammer soit même son véhicule" quelqu'un à dit

" oui ok Et puis de temps en temps se faire plaisir ça ne fait pas de mal honnêtement ma MiTo je vais pas la garder jusqu'a 100 000km à 50 000km je la revend je remet tout à zéro.
"

Bon ben le mec qui rachètera derrière, il augmente fatalement la probabilité d'avoir une couille sur sa bagnole !

Mais le principal c'est de l'avoir acheté moins chère pas vrai ? Alors qu'aujourd'hui sur une MiTo tu peux avoir jusqu'à 15% de remise (Tiens 15% de 20000€ ça fait 3000€ Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes )
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
koko



Sexe: Sexe:Masculin
11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 15 11 10 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

certes, 100% d'accord

et lol pour les remarques qur les bidouilles, magouilles et autres reprog.


par contre, mon cas était valable il y a plus d'un an. aujourd'hui on trouve des Tjet 155 pleins d'options a 15 - 16 000 euros. y'a encore un net avantage au niveau thunes

mais effectivement comme tu dis, le risque 0 n'existe pas.

soit dit en passant, un vendeur est obligé de signaler un accident, sous peine de pouvoir annuler la vente si le vice est démontré.

dans les faits ca veut dire des procédures longues, assistance juridique, expertises plaintes, tribunal si le vendeur ne reconnait pas les faits....
_________________
Pierre - Mito 1,4l T-Jet 155 rouge Giulietta

Image Image Image Image Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum