[ JTDM ] Reprogrammation 120ch ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 03 02 11 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je reste mitigé et préfere dire que ca dépend des véhicules.

Aprés en plus de ca, c'est également une question de bon sens comme ne pas tirer à froid ou autres.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 03 02 11 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ne pas trop vite généraliser ça peut dépendre de la motorisation encore aujourd'hui mais sur nos moteurs, clairement il n'y a plus de rodage, sur le moteur (parce que sur la boite de vitesse, il faut quand même y'aller molo au début). Allez en gros les 500 premiers kilomètres faut pas envoyer forcément toute la purée, mais après 500 km justement il est préconisé d'aller chercher la puissance pour éviter d'avoir un moteur qui s'endorme et au contraire lui montrer qu'il devra donner.

La vidange des 1500 km n'est plus préconisé, les méthodes d'usinage et d'assemblage ne se ressemble plus. Il n'y a pas la limaille qu'il y avait avant, le moteur est passé sur banc avec une huile spéciale et ensuite vidanger pour retirer les éventuels petits copeaux qui sont nettement plus rares qu'auparavant. Un moteur qui sortirait plein de limailles et copeaux seraint considéré comme défaut qualité aujourd'hui.

Ayant mon père qui travaille chez Magneti au centre technique, je le sais, le centre passe au crible les nouvelles motorisations avec des séries de tests que j'ai pu voir et visiter. Il y a plein de cellules avec chacunes des caractéristiques comme par exemple une cellule à -50°C et il regarde si le moteur démarre et fonctionne correctement, il y a d'autres cellules où le moteur tourne à la limite de la zone rouge 24h/24 7j/7 pendant des semaines et des semaines pour tout vérifier, ils vont même jusqu'à ce qu'il casse pour vérifier justement la pièce qui casse en premier et pourquoi.

N'ayez crainte et ne soyez pas trop doux avec votre moteur, dès lors que ses conditions sont bonnes, qu'il est chaud, que la boite l'est aussi, vous pouvez y aller et inutile d'attendre les 1500 premiers kilomètres. Au contraire même.

Aujourd'hui il reste simplement le rodage du passé dans la tête des gens.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ricardos



Sexe: Sexe:Masculin
20 Juil 2011
Messages: 1
CHAMBERY

MessagePosté le: 20 07 11 18:45    Sujet du message: Répondre en citant

hello, je possède une Mito 120jtdm qui apres passage au banc chez SHIFTECH faisait en réalité 128cv et apres une reprog à 455€ développait 146CV. J'ai gangé 1l de conso moyenne en cycle mixte et 1.4l sur autoroute. J'ai surtout gagné en couple . Un excellent travaille que je recommmande. J'ai également rajouté un filtre BMC dans la boite d origine qui m'a donné un gain en réactivité et le couple arrive plus tot.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 22 07 11 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Elle ne faisait pas en faite 128cv, mais elle a été mesuré a 128cv. Wink

D'un banc à l'autre les mesures sont différentes.
Ca te fait au final un gain de 18cv.

Pour la consommation de carburant, si tu te regarde la jauge, elles sont en général fausse aprés une reprogrammation, donc ne compte pas à trop a 1,4l.

Présente nous ta belle dans la section adéquat.

Welcome.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 23 07 11 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:

Pour la consommation de carburant, si tu te regarde la jauge, elles sont en général fausse aprés une reprogrammation,



Hein ?!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 23 07 11 15:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'il veut parler de l'ODB. La conso indiquée par l'ordinateur de bord est souvent fausse après reprog.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 23 07 11 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

bien
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 23 07 11 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je me disais bien aussi... Bien que cela ne soit pas forcément systèmatique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 27 07 11 21:49    Sujet du message: probleme reprog Répondre en citant

.....

Dernière édition par max le 30 09 11 20:42; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 27 07 11 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es bien le premier qui casse sur le forum suite à une reprogrammation.

Si ils ont detecté la reprogrammation, c'est que quelqu'un leur a expliquer comment faire et que probablement tu n'es pas passé par chez eux pour le faire donc pas de cadeau (j'ai deja eut le cas avec une concession avec qui je travaille, ils se sont fait plaisir et le client a pleurer)

Pour casser les injecteurs, pas besoin d'une reprogramation, c'est une maladie moderne sur tous les véhicules, ont en change certain en arrivant d'usine...
Pour le moteur, casser un JTD il faut y aller.

Pour ton cas specifique, combien de kilometre à ta voiture ? Qui est le garage qui a fait le rapport ?

Il ne faut pas généralisé sur les reprogrammations, en parcourant le forum, tu verra que les soucis rencontré aprés reprog ne sont pas commun.
C'est comme dire, Alfa c'est pas fiable ...
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 27 07 11 23:31    Sujet du message: Répondre en citant

Un très bon ami à moi , il a une BMW 116D reprogrammée à 180Cv Wink une vraie bombe ! 1an après sa reprog le turbo a cassé ! Il a fait une demande de prise en charge, le mécano à simplement copier les données du calculateur sur une clé usb, il a tout envoyé chez BMW, et BMW lui a mis bien profond Wink aucune prise en charge, il a acheté un turbo sur ebay ( 500euros 600euros de mémoire ) tout neuf. Et c'est la qu'on a vu que le turbo de la 118D et la 116D sont identique ! voilà pq la reprog est si monstrueuse ( passer de 115cv à 180cv ) simple bride électronique.
Et je dirai que tu n'es pas le seul chez Alfa, dans ce forum il a peut être 2-3 membres qui ont eu des casses turbo ! Dont un ami qui a été faire reprogrammer son 1.3JTDm 90cv chez Shiftech, casse turbo après x mois, il a été faire la demande chez son concess, et son concess s'en est douté, le mécano à carrément été chez shiftech demander si cette voiture à bien été reprogrammée chez eux ! Shiftech à répondu oui et il l'a eu dans le cul ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 28 07 11 11:11    Sujet du message: Re: probleme reprog Répondre en citant

max a écrit:
Conclusion la reprogrammation est à éviter.....


Conclusion: La gestion moteur est un domaine pointu et il ne faut pas faire n'importe quoi ou confier sa carto à n'importe qui....

Avant de taper sur la reprog (ça peut jouer si c'est mal fait, bien entendu), il faut se poser les bonnes questions. Un turbo c'est quoi ? Une hélice qui tourne a plusieurs dizaines de milliers de tours minutes pendant de longues durées. Bah oui, des fois ça pète, et ce même quand il n'y a pas de reprog. C'est normal, c'est de la méca, et on peut même considérer le turbo comme une pièce d'usure.

Après, la reprog peut jouer sur l'usure prématurée d'un turbo. Déjà parce qu'on le sollicite peut être plus, mais aussi parce qu'en jouant sur la carto on peut créer un nouvel angle d'usure que celui de l'origine sur l'hélice... Après, bien entendu, c'est du pain béni pour les concess si y'a de la reprog, vu que ça les dédouane (c'est pour ça que j'ai toujours de quoi repasser en origine sous la main en cas de souci Smile )

Ensuite, je rejoins Stopino sur le fait que pour casser du JTD, faut y aller. Bien que je craigne que le 1.6 soit plus fragile que le 1.9 JTD (qui mis à part quelques soucis de collecteurs d'admi, est une putain de base de reprog, comme peut l'être son confrère TDI ) du fait de sa structure en alu, mais aussi de la pression de fous que balance Fiat d'origine dans ce Turbo (1.7 Bar d'origine, je dois être passé à 1.8 en pointe avec la reprog, en gros pas grand chose qui puisse justifier une casse moteur)

Bref, tout cela est passionnant, mais je retourne a mon travail Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 28 07 11 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je rejoins Necro et en effet la 116d est une 118d bridé, j'en avait une qui developpe 185cv et de son coté, elle n'as pas cassé et roule toujours dans les main d'un pote sans soucis.

Pour la premiere histoire ou la personne de BMW a recuperer la carto sur clé USB et envoyé ca directement a BMW, je suis plutot etonnée, car je fais de la carto pour des concessions BMW, je bosse avec des chef d'ateliers et mécano plutot pointu et quand je leur ait posé la question il ne save pas faire (contrairement à audi ou mercedes). Je redemanderais à l'occasion mais je pense plutot qu'il etait sensibilisé pour d'autre raison.

Pour l'autre ou le reprogrammateur, dit ouvertement que la voiture a été reprogrammé, je ne comprend pas, car personnelement si on me pose la question(c'est deja arrivée dans le cas d'achat de voitire d'occasion), je dit que j'ai besoin du véhicule pour verifier et que sans cela, je ne peux pas répondre à leur question.

A ce jour j'ai été mandaté une seul fois par une concession alfa romeo pour cela.
Au final le client a payé sont fap, ses injecteurs et une nouvelle reprogrammation par le garage (par mes soins)
Dans ce cas la, la concession etait au courant que les reprogrammations existaient et le client n'etant pas de chez eux, ils ont facturé un max. C'est déguelasse mais il y en a des comme ca.

Pour le 1,3jtd 90cv, il y a des valeurs a ne pas dépasser, sinon le turbo casse, j'avais d'ailleur averti un membre de l'epoque qui avait annoncé une puissance folle sur sont 1,3, résultat il avait cassé...

Pour le 1,6 pour moi c'est une premiere mais si c'est vrai que le 1,9 est plus costaud (sauf le 130 des GP)
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 28 07 11 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai oublié de préciser que je parlais du 1.9 JTD 150 Wink

En ce qui concerne le bloc BMW, on a des cas similaires avec certains TDI de chez Audi: même base : gros potentiel pour les versions bridées !

Enfin en ce qui concerne les concess qui trouvent les reprog, ça reste quand même des cas assez isolés car la vérification n'est pas systématique, et il est souvent compliqué de déceler certaines reprog car on peut souvent cripter le mappage.

Mis a part sur les derniers EDC17 équipés de compteurs flash, il reste tout a fait possible de passer au travers d'une vérification usine si tant est qu'elle soit intentée Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 29 07 11 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

:cry:

Dernière édition par max le 30 09 11 20:40; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 29 07 11 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

...

Dernière édition par max le 09 11 11 22:55; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 29 07 11 11:39    Sujet du message: Répondre en citant

Qui est ce qui t'a fait ta carto ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
max



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2011
Messages: 14

MessagePosté le: 29 07 11 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

C'est

Dernière édition par max le 30 09 11 20:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 29 07 11 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Je rejoins Necro et en effet la 116d est une 118d bridé, j'en avait une qui developpe 185cv et de son coté, elle n'as pas cassé et roule toujours dans les main d'un pote sans soucis.

Pour la premiere histoire ou la personne de BMW a recuperer la carto sur clé USB et envoyé ca directement a BMW, je suis plutot etonnée, car je fais de la carto pour des concessions BMW, je bosse avec des chef d'ateliers et mécano plutot pointu et quand je leur ait posé la question il ne save pas faire (contrairement à audi ou mercedes). Je redemanderais à l'occasion mais je pense plutot qu'il etait sensibilisé pour d'autre raison.

Pour l'autre ou le reprogrammateur, dit ouvertement que la voiture a été reprogrammé, je ne comprend pas, car personnelement si on me pose la question(c'est deja arrivée dans le cas d'achat de voitire d'occasion), je dit que j'ai besoin du véhicule pour verifier et que sans cela, je ne peux pas répondre à leur question.

A ce jour j'ai été mandaté une seul fois par une concession alfa romeo pour cela.
Au final le client a payé sont fap, ses injecteurs et une nouvelle reprogrammation par le garage (par mes soins)
Dans ce cas la, la concession etait au courant que les reprogrammations existaient et le client n'etant pas de chez eux, ils ont facturé un max. C'est déguelasse mais il y en a des comme ca.

Pour le 1,3jtd 90cv, il y a des valeurs a ne pas dépasser, sinon le turbo casse, j'avais d'ailleur averti un membre de l'epoque qui avait annoncé une puissance folle sur sont 1,3, résultat il avait cassé...

Pour le 1,6 pour moi c'est une premiere mais si c'est vrai que le 1,9 est plus costaud (sauf le 130 des GP)



Quels sont les valeurs à ne pas dépasser sur un 90cv et un 95cv ? Niveau couple, embrayage, pression turbo etc ? Tu serais me le dire
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Necro84



Sexe: Sexe:Masculin
09 Mai 2011
Messages: 131
Montpellier (34)

MessagePosté le: 29 07 11 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je me renseigne pour ne pas te dire de connerie, je connais pas le 1.3 sur le bout des doigts. Peut être Stopino aura il son avis sur la question également.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum