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alb

05 Juin 2011 Messages: 604
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Posté le: 23 07 11 15:41 Sujet du message: |
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Je pense qu'il veut parler de l'ODB. La conso indiquée par l'ordinateur de bord est souvent fausse après reprog. |
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stopino PRO
Sexe:  12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Necro84
Sexe:  09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 23 07 11 18:48 Sujet du message: |
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Je me disais bien aussi... Bien que cela ne soit pas forcément systèmatique. |
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max
Sexe:  27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 27 07 11 21:49 Sujet du message: probleme reprog |
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Dernière édition par max le 30 09 11 20:42; édité 1 fois |
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stopino PRO
Sexe:  12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 27 07 11 22:52 Sujet du message: |
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Tu es bien le premier qui casse sur le forum suite à une reprogrammation.
Si ils ont detecté la reprogrammation, c'est que quelqu'un leur a expliquer comment faire et que probablement tu n'es pas passé par chez eux pour le faire donc pas de cadeau (j'ai deja eut le cas avec une concession avec qui je travaille, ils se sont fait plaisir et le client a pleurer)
Pour casser les injecteurs, pas besoin d'une reprogramation, c'est une maladie moderne sur tous les véhicules, ont en change certain en arrivant d'usine...
Pour le moteur, casser un JTD il faut y aller.
Pour ton cas specifique, combien de kilometre à ta voiture ? Qui est le garage qui a fait le rapport ?
Il ne faut pas généralisé sur les reprogrammations, en parcourant le forum, tu verra que les soucis rencontré aprés reprog ne sont pas commun.
C'est comme dire, Alfa c'est pas fiable ... _________________ GTOptimisation!
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Rack

Sexe:  13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 27 07 11 23:31 Sujet du message: |
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Un très bon ami à moi , il a une BMW 116D reprogrammée à 180Cv une vraie bombe ! 1an après sa reprog le turbo a cassé ! Il a fait une demande de prise en charge, le mécano à simplement copier les données du calculateur sur une clé usb, il a tout envoyé chez BMW, et BMW lui a mis bien profond aucune prise en charge, il a acheté un turbo sur ebay ( 500euros 600euros de mémoire ) tout neuf. Et c'est la qu'on a vu que le turbo de la 118D et la 116D sont identique ! voilà pq la reprog est si monstrueuse ( passer de 115cv à 180cv ) simple bride électronique.
Et je dirai que tu n'es pas le seul chez Alfa, dans ce forum il a peut être 2-3 membres qui ont eu des casses turbo ! Dont un ami qui a été faire reprogrammer son 1.3JTDm 90cv chez Shiftech, casse turbo après x mois, il a été faire la demande chez son concess, et son concess s'en est douté, le mécano à carrément été chez shiftech demander si cette voiture à bien été reprogrammée chez eux ! Shiftech à répondu oui et il l'a eu dans le cul ... _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Necro84
Sexe:  09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 28 07 11 11:11 Sujet du message: Re: probleme reprog |
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max a écrit: | Conclusion la reprogrammation est à éviter..... |
Conclusion: La gestion moteur est un domaine pointu et il ne faut pas faire n'importe quoi ou confier sa carto à n'importe qui....
Avant de taper sur la reprog (ça peut jouer si c'est mal fait, bien entendu), il faut se poser les bonnes questions. Un turbo c'est quoi ? Une hélice qui tourne a plusieurs dizaines de milliers de tours minutes pendant de longues durées. Bah oui, des fois ça pète, et ce même quand il n'y a pas de reprog. C'est normal, c'est de la méca, et on peut même considérer le turbo comme une pièce d'usure.
Après, la reprog peut jouer sur l'usure prématurée d'un turbo. Déjà parce qu'on le sollicite peut être plus, mais aussi parce qu'en jouant sur la carto on peut créer un nouvel angle d'usure que celui de l'origine sur l'hélice... Après, bien entendu, c'est du pain béni pour les concess si y'a de la reprog, vu que ça les dédouane (c'est pour ça que j'ai toujours de quoi repasser en origine sous la main en cas de souci )
Ensuite, je rejoins Stopino sur le fait que pour casser du JTD, faut y aller. Bien que je craigne que le 1.6 soit plus fragile que le 1.9 JTD (qui mis à part quelques soucis de collecteurs d'admi, est une putain de base de reprog, comme peut l'être son confrère TDI ) du fait de sa structure en alu, mais aussi de la pression de fous que balance Fiat d'origine dans ce Turbo (1.7 Bar d'origine, je dois être passé à 1.8 en pointe avec la reprog, en gros pas grand chose qui puisse justifier une casse moteur)
Bref, tout cela est passionnant, mais je retourne a mon travail  |
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stopino PRO
Sexe:  12 Jan 2009 Messages: 667 60-RP-Bourgogne
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Posté le: 28 07 11 11:46 Sujet du message: |
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Je rejoins Necro et en effet la 116d est une 118d bridé, j'en avait une qui developpe 185cv et de son coté, elle n'as pas cassé et roule toujours dans les main d'un pote sans soucis.
Pour la premiere histoire ou la personne de BMW a recuperer la carto sur clé USB et envoyé ca directement a BMW, je suis plutot etonnée, car je fais de la carto pour des concessions BMW, je bosse avec des chef d'ateliers et mécano plutot pointu et quand je leur ait posé la question il ne save pas faire (contrairement à audi ou mercedes). Je redemanderais à l'occasion mais je pense plutot qu'il etait sensibilisé pour d'autre raison.
Pour l'autre ou le reprogrammateur, dit ouvertement que la voiture a été reprogrammé, je ne comprend pas, car personnelement si on me pose la question(c'est deja arrivée dans le cas d'achat de voitire d'occasion), je dit que j'ai besoin du véhicule pour verifier et que sans cela, je ne peux pas répondre à leur question.
A ce jour j'ai été mandaté une seul fois par une concession alfa romeo pour cela.
Au final le client a payé sont fap, ses injecteurs et une nouvelle reprogrammation par le garage (par mes soins)
Dans ce cas la, la concession etait au courant que les reprogrammations existaient et le client n'etant pas de chez eux, ils ont facturé un max. C'est déguelasse mais il y en a des comme ca.
Pour le 1,3jtd 90cv, il y a des valeurs a ne pas dépasser, sinon le turbo casse, j'avais d'ailleur averti un membre de l'epoque qui avait annoncé une puissance folle sur sont 1,3, résultat il avait cassé...
Pour le 1,6 pour moi c'est une premiere mais si c'est vrai que le 1,9 est plus costaud (sauf le 130 des GP) _________________ GTOptimisation!
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Necro84
Sexe:  09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 28 07 11 12:10 Sujet du message: |
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En effet, j'ai oublié de préciser que je parlais du 1.9 JTD 150
En ce qui concerne le bloc BMW, on a des cas similaires avec certains TDI de chez Audi: même base : gros potentiel pour les versions bridées !
Enfin en ce qui concerne les concess qui trouvent les reprog, ça reste quand même des cas assez isolés car la vérification n'est pas systématique, et il est souvent compliqué de déceler certaines reprog car on peut souvent cripter le mappage.
Mis a part sur les derniers EDC17 équipés de compteurs flash, il reste tout a fait possible de passer au travers d'une vérification usine si tant est qu'elle soit intentée  |
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max
Sexe:  27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 29 07 11 10:05 Sujet du message: |
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:cry:
Dernière édition par max le 30 09 11 20:40; édité 1 fois |
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max
Sexe:  27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 29 07 11 10:14 Sujet du message: |
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...
Dernière édition par max le 09 11 11 22:55; édité 1 fois |
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Necro84
Sexe:  09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 29 07 11 11:39 Sujet du message: |
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Qui est ce qui t'a fait ta carto ? |
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max
Sexe:  27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 29 07 11 12:13 Sujet du message: |
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C'est
Dernière édition par max le 30 09 11 20:41; édité 1 fois |
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Rack

Sexe:  13 Mar 2010 Messages: 1157 Belgique.
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Posté le: 29 07 11 13:04 Sujet du message: |
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stopino a écrit: | Je rejoins Necro et en effet la 116d est une 118d bridé, j'en avait une qui developpe 185cv et de son coté, elle n'as pas cassé et roule toujours dans les main d'un pote sans soucis.
Pour la premiere histoire ou la personne de BMW a recuperer la carto sur clé USB et envoyé ca directement a BMW, je suis plutot etonnée, car je fais de la carto pour des concessions BMW, je bosse avec des chef d'ateliers et mécano plutot pointu et quand je leur ait posé la question il ne save pas faire (contrairement à audi ou mercedes). Je redemanderais à l'occasion mais je pense plutot qu'il etait sensibilisé pour d'autre raison.
Pour l'autre ou le reprogrammateur, dit ouvertement que la voiture a été reprogrammé, je ne comprend pas, car personnelement si on me pose la question(c'est deja arrivée dans le cas d'achat de voitire d'occasion), je dit que j'ai besoin du véhicule pour verifier et que sans cela, je ne peux pas répondre à leur question.
A ce jour j'ai été mandaté une seul fois par une concession alfa romeo pour cela.
Au final le client a payé sont fap, ses injecteurs et une nouvelle reprogrammation par le garage (par mes soins)
Dans ce cas la, la concession etait au courant que les reprogrammations existaient et le client n'etant pas de chez eux, ils ont facturé un max. C'est déguelasse mais il y en a des comme ca.
Pour le 1,3jtd 90cv, il y a des valeurs a ne pas dépasser, sinon le turbo casse, j'avais d'ailleur averti un membre de l'epoque qui avait annoncé une puissance folle sur sont 1,3, résultat il avait cassé...
Pour le 1,6 pour moi c'est une premiere mais si c'est vrai que le 1,9 est plus costaud (sauf le 130 des GP) |
Quels sont les valeurs à ne pas dépasser sur un 90cv et un 95cv ? Niveau couple, embrayage, pression turbo etc ? Tu serais me le dire _________________ MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
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Necro84
Sexe:  09 Mai 2011 Messages: 131 Montpellier (34)
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Posté le: 29 07 11 17:07 Sujet du message: |
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Je me renseigne pour ne pas te dire de connerie, je connais pas le 1.3 sur le bout des doigts. Peut être Stopino aura il son avis sur la question également. |
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toto34
28 Juil 2008 Messages: 1314
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Posté le: 29 07 11 17:51 Sujet du message: |
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de plus en plus tendu la reprog maintenant qu'ils s amusent à regarder.. |
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max
Sexe:  27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 09 11 11 22:15 Sujet du message: |
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Bonjour. Je me pose une question!!! Une concession peut -elle reprogrammer une voiture à l'origine? |
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Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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max
Sexe:  27 Juil 2011 Messages: 14
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Posté le: 09 11 11 22:49 Sujet du message: |
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c'est pas ce que la concession m'a dit!!!! visiblement ils ne sont pas capable de le faire!!! mais ca m'étonne |
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Géraud Modérateur

Sexe:  31 Mar 2010 Messages: 1525 Cherbourg (50)
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Posté le: 09 11 11 23:02 Sujet du message: |
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Alors dans ce cas comment font-ils lorsqu'il y a une mise à jour de la cartographie moteur? Lors d'une simple révision, ils branchent la valise et elle toute seule elle va regarder quelle version du logiciel il y a d'installé et si elle détecte que ce n'est pas la dernière version elle fera la mise à jour. De cette façon tu te retrouveras avec ta cartographie optimisée envolée.
Donc oui, ils peuvent involontairement (même si c'est pas eux directement c'est la valise) remettre d'origine la voiture. _________________ Alfa MiTo QV SBK
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