System DNA, parlons du A !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 27 11 10 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:


Grrr
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 28 11 10 10:26    Sujet du message: Répondre en citant

JuLDeSiGn a écrit:
bien avec 4 pneus neige Pirelli et le mode "A", je suis pasé partout malgré la neige... tres éfficace le mode "A" !!!


Comme moi avec ma vieille Golf III de 1992 et 4 Blisak, pas de problèmes Very Happy Very Happy Very Happy

C'est surtout entre le siège et le volant que ça se passe Evil or Very Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 28 11 10 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

lool je suis d'accord avec Cocoboy !! blabla
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 28 11 10 15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, enffet, avec du recul, je suis aussi d' accord, je me souvient de ma premiere voiture: une Cinquecento 900cc noire et bien j' avais été bossé tous les jours et sans pneus neige ! je déposais les autres dans les cotes, je doublais sur le bas coté a droite ceux qui était "enneigé" et sur le verglas, j'avais pas peur de faire un peu de "drift" dans les ronds point ! ( j' avais pas peur de la casser surtout ! )
La Mito est pour moi un peu plus "conduisible" que le reste des voitures de la meme catégorie ! j' avais une Grande Punto avant (la fausse jumelle de la MiTo) et par temps de neige, avec 4 pneus neige et jantes en tole, j' étais pas tranquilou sur la route ! Pourtant la GP est quand meme le plus proche de la MiTo pour un comparatif !

Donc effectivement, la conduite est le meilleur mode du DNA mais pas que !


Le mode "A" est quand meme une bonne "assistance" en temps de pluie et route hyper trempé, leger verglas ( paillettes sur la route ) et sur la neige ( dans la limite des 20/30 cm ) car de toute façon apres, c' est des chenilles qu' il faut ! Je prendrais pas le départ du trophé Andros avec non plus ! Juste pour vous expliquer que pour moi, apres mon petit parcours véhiculistique, c' est pour le moment la meilleur sur les conditions "extremes" !

Sinon, les mauvais jours, je prends les transports ! MiTo en mode faignasse au garage ! "c' est ça que c' est bon !" Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ruggi



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2009
Messages: 499
Metz, FRANCE

MessagePosté le: 28 11 10 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

en voilà un qui a dû pouvoir tester le mode A... :
http://www.youtube.com/watch?v=ZERBSRZ42Vs
_________________
Mito 1.3 jtdm 95 S§S, gris graphite, pack sport et confort, rétros chrome satinés, toit ouvrant.
Ma MITO : http://www.milano-torino.net/forum/topic3464.html?highlight=mito graphite
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toof




19 Fév 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 29 11 10 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

gwagwa02 a écrit:
bonjour, j'ai une alfa mito depuis mars et je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le mode A.
Justement qu'est-ce que ce mode produit exactement sur la voiture? hein

Je rebondis sur la question de gwagwa dont la réponse m'intéresse tout autant, qu'est ce que ça change le mode A ??
Est ce un mal de rouler avec le mode A enclenché en conditions normales, routes sèches ou autre ?
Je m'explique : je suis équipé du régulateur de vitesse, et quand je roule sur autoroute, j'enclenche le mode A qui est le seul à proposer la vitesse instantanée pour savoir exactement (enfin, à 5km/h au dessus de la vitesse réelle :p) à combien je roule, et pas me retrouver grillé par un radar pour 1km/h au dessus de la limite. Car je trouve le cadran de vitesse de la Mito ni très précis, ni très lisible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nicoubo




10 Sep 2009
Messages: 77

MessagePosté le: 29 11 10 13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part testé hier sous la neige... A un endroit ou je glissais avec ma vieille Polo et où je glisse toujours avec la Laguna de papa (bien qu'équipée de l'ESP Renault...) ba avec la MiTo en A... pas une glissade... j'ai vu les voyants ESP et tout bordel clignoté comme pas possible... mais c'est passé super propre nickel chrome.

Sinon d'après ce que j'ai compris, le mode A regle les reglages ESP et controle de trajectoire plus sensible, ces derniers s'activent donc plus tôt lors d'une perte de controle... de meme les reglages d'injection électroniques sont eux moins sensibles du coup moins de couple et de reprise qu'en D (et certainement qu'en N aussi mais j'ai pas senti de différences...) mais c'est pour ta sécurité...

A priori donc pas de contre indication a rouler en A en permanence, à confirmer cependant...

Enfin normal que le A reste enclenché et pas le D... potentiellement le mode D est plus "dangereux" que le N, et le A est plus "sécurisé" que le N... c'est juste une question de logique il n'y a rien de dangereux a laisser le mode A au contraire du mode D...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 29 11 10 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

toof a écrit:
Car je trouve le cadran de vitesse de la Mito ni très précis, ni très lisible.


Tous les compteurs analogique sont imprécis et plus encore lorsque la vitesse est élevée. Mais si tu cale ton regulateur a 130, aucun risque d'etre au déla de la vitesse.
_________________
Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toof




19 Fév 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 29 11 10 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Justement, pour caler à 130 sur le cadran, c'est du pifomètre. Quand j'essaye, je vérifie avec la vitesse instantanée du mode A, et parfois j'ai mis 128, parfois 131, etc

En fait, j'ai vérifié entre le cadran, l'affichage analogique du mode A et la vitesse "GPS" (vérifiée avec navigon et avertinoo sur iphone, et un GPS tomtom, toutes identiques), et j'ai 5km/h d'écart entre la vitesse affichée et la vitesse réelle.

Du coup, je cale la vitesse à 133, comme ça, psychologiquement, je suis au dessus de la limite, mais en réalité, je suis à 128, donc tranquille au niveau des radars Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loulou



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 238

MessagePosté le: 29 11 10 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai l'impression que le mode A consomme nettement plus que le mode D ou N, je sais pas, à moins que çela soit pissikologic, mais j'ai tendance à surconsommer en mode A. J'avais jamais fait attention, mais avec l'hiver en avance, je l'ai utilisé quelques fois et j'ai vu baisser le niveau plus vite qu'habituellement.

Quelqu'un a déjà remarqué ça aussi?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toof




19 Fév 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 29 11 10 14:35    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, j'ai rien remarqué, j'ai grosso modo 600km d'autonomie avec un plein (en même temps, j'en suis qu'à mon 4eme plein)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 29 11 10 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

toof a écrit:
Justement, pour caler à 130 sur le cadran, c'est du pifomètre. Quand j'essaye, je vérifie avec la vitesse instantanée du mode A, et parfois j'ai mis 128, parfois 131, etc


C'est pas du pifomêtre, c'est juste pas d'une précision sans faille mais l'erreur pour les vitesse limite et donc tolérés est largement suffisante si tu regardes bien.

C'est pas les 3 ou 4 km/h qui changerons profondément le court de ta vie sur l'autoroute Very Happy et même ailleurs.

Quand au GPS, il calcul ta vitesse moyenne entre 2 points, c'est pas de l' instantané !. Donc tu ferais mieux de fixer ton regard sur ce que te dit ton compteur ou ton ODB en mode A.
_________________
Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark


Dernière édition par duckvador le 29 11 10 16:57; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toof




19 Fév 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 29 11 10 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais un jour par curiosité examiner la vitesse fournie par un GPS. Je sais pas trop ce que tu veux dire par "il calcule ta vitesse moyenne entre 2 points", mais je t'assure que la moindre variation de vitesse est visible ! Au même titre que ce qu'affiche l'ODB.

Ceci dit, tu as raison quand tu dis que 3 ou 4km/h changerons pas la donne sur l'autoroute, le but c'est juste de pas se faire gauler connement par un radar mobile pour une broutille...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 29 11 10 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

la variation de vitesse sur GPS est certes visible mais pas instantané. C'est les satellite qui fourni les infos concernant ta position mais c'est pas lui qui calcul ta vitesse.

La vitesse est un calcul simple fait pas le GPS entre 2 points a un instant donné.
J'ai jamais fait le teste mais essaye de voir si ton GPS te donne ta vitesse lorsque tu marche a pied. ( 6 km/h en moyenne pour un marche normal, non soutenue ) si t'as ta vitesse (fixe et stable), tu t'arrete net et tu vois le temps que ton GPS mets a te donner l'info. si c'est instantané alors ton GPS vaut de l'or sinon, c'est juste a titre d'information.
_________________
Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
toof




19 Fév 2009
Messages: 25

MessagePosté le: 29 11 10 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je vois ce que tu veux dire.
Mais pour le coup, que ça soit instantané ou pas, ça a peu d'importance, la vitesse étant censée être constante grâce au régulateur.

Enfin bref, c'est un peu hors sujet Smile
Ce que je souhaitais surtout savoir s'il y a des conséquences à rouler en mode A alors que le temps n'y incite pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 29 11 10 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pas l'imrpession que le A consomme plus, que le D consomme moins serait plus plausible avec le couple en plus, mais le A ne changeant que la reactivité des assitances....

toof a écrit:
et j'ai 5km/h d'écart entre la vitesse affichée et la vitesse réelle.


J'ai remarque ca aussi sur les panneaux en entree de ville qui indique la vitesse, environ 5km/h de plus au compteur
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
duckvador




09 Mar 2010
Messages: 239

MessagePosté le: 29 11 10 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

toof a écrit:
Mais pour le coup, que ça soit instantané ou pas, ça a peu d'importance, la vitesse étant censée être constante grâce au régulateur.


Vent, pente, côte, peut être des éléments qui influe sur ces quelques km/h de différences constaté va savoir. Mais a priori aucun risque de se faire piégé par un radar sinon y a déjà bien longtemps qu'on en aurait entendu parlé.


Citation:
Ce que je souhaitais surtout savoir s'il y a des conséquences à rouler en mode A alors que le temps n'y incite pas.


A priori non, c'est une gestion electronique de l'ensemble donc je vois paspourquoi ça bousillerai quoi que se soit.

le seul "risque" que j'y verais moi c'est le fait d'être en permanence super assisté et de s'y habituer.
Je préfère sentir la voiture légèrement sous-viré/sur-viré, au moins tu sais sur quoi tu roules plutot que de rien sentir du tout et d'être surpris. Avis qui ne s'applique pas lors de condition vraiment dégradé ou la, le mode trouve tout son sens. (neige, aquaplanning etc ...)
_________________
Alfa Mito QV rouge alfa et alfa 156 1.8 T.Spark
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 29 11 10 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

à priori c'est pas le A qui consomme plus c'est le fait d'être en hiver, où la voiture elle consomme plus (A,N ou D évidemment) glou
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 29 11 10 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant tout l'été je n'ai JAMAIS réussi à dépasser 5,6litres au 100, et j'étais en moyenne à 4,8litres au 100 5litres quand j'ai une conduite un peu plus agressive ...
Et l'hiver pointe le bout de son nez il fait -5°C dehors et je suis à 7,4 litres au 100km glou
Le moteur met plus de temps pour chauffer et le rendement est pourave ... Et puis l'essence utilisée pour l'hiver n'est pas la même y a plein d'additifs en plus et tu consommes doffice plus ..
( Je précise que je suis TOUT le temps en Dynamique )
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevout



Sexe: Sexe:Masculin
26 Jan 2010
Messages: 992
Braine-Le Chateau

MessagePosté le: 29 11 10 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je consomme aussi un peu plus mais 7,4 litres pas mal Very Happy
_________________
Alfa Romeo MiTo 1.3l JTDm 2 95 cv Star & Stop.
Rosso alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Electroniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 2 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum