[ T-jet ] suivi consommation MiTo
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T-jet...Votre consommation moyenne en L/100
120 HP / 6 à 7
5%
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155 / + de 11
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Total des votes : 119

Auteur Message
gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 08 07 09 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, presque toujours en D, simplement on roule pas n'importe comment !

Par exemple, accélérer comme un bourrin pour ensuite freiner parcequ'il y a un mec qui avance pas assez ou freiner au dernier moment à l'arrivée à un rond-point, etc....

Bref, que des truc de bon sens, d'anticipation, et souvent de sécurité...

As-tu lu mon topic sur l'éco-conduite ???

A+
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mickigsr95



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05 Avr 2009
Messages: 275
Franconville

MessagePosté le: 08 07 09 12:20    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu non par ce que si j'ai une mito en 155 dada c'est pas pour etre ecolo Evil or Very Mad
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slider



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04 Avr 2009
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Orléans(45)

MessagePosté le: 08 07 09 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Arrow ok je sors
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elric147
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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 08 07 09 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Non, presque toujours en D, simplement on roule pas n'importe comment !

Par exemple, accélérer comme un bourrin pour ensuite freiner parcequ'il y a un mec qui avance pas assez ou freiner au dernier moment à l'arrivée à un rond-point, etc....

Bref, que des truc de bon sens, d'anticipation, et souvent de sécurité...

As-tu lu mon topic sur l'éco-conduite ???

A+


+1 Je ne cherche pas spécialement à faire de l'écoconduite pure et dure, mais je cherche à conduire intelligemment et préserver les points de permis, tout en me réservant de bonnes accélérations quand c'est possible.
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Gigitte05



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06 Mai 2009
Messages: 46
Hautes Alpes

MessagePosté le: 10 07 09 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question... lors des premiers kilomètres (j'en suis à 300) est ce que la conso est un peu plus élevée quand par la suite car en étant tranquille, régulateur pas de violente accélération je suis à 9,7... j'espère que ça descendra avec le rodage du moteur Shocked
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elric147
Modérateur


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09 Juil 2008
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Janzé (35)

MessagePosté le: 10 07 09 19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la consommation baisse un peu après le cap des 1000 km et ce ce jusqu'à 10 000 km.
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gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 07 09 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
gillot a écrit:
Non, presque toujours en D, simplement on roule pas n'importe comment !

Par exemple, accélérer comme un bourrin pour ensuite freiner parcequ'il y a un mec qui avance pas assez ou freiner au dernier moment à l'arrivée à un rond-point, etc....

Bref, que des truc de bon sens, d'anticipation, et souvent de sécurité...

As-tu lu mon topic sur l'éco-conduite ???

A+


+1 Je ne cherche pas spécialement à faire de l'écoconduite pure et dure, mais je cherche à conduire intelligemment et préserver les points de permis, tout en me réservant de bonnes accélérations quand c'est possible.


Bah, oui, c'est ce que je fais, moi aussi Cool

Je reprends juste le fil pour dire que un aller-retour Aubenas-St Geoirs (aéroport de Grenoble) en prenant le maximum d'autoroutes, 2 personnes +bébé avec son chargement (donc bien bourrée, la mito !) : 7,3 litres de moyenne, et sans traîner : Autoroute tout le temps à 136 km/h GPS et au maximum aux vitesses légales + 5 ou 6 km /h GPS.

Je trouve ça franchement très correct, en plus j'ai pas cherché à rouler spécialement toujours en 6ème à 1200 tr/mn, ni à anticiper au maximum en lâchant l'accélérateur 500m avant les intersection ou les croisements ! fou

Puis alors le bruit, difficile de passer inaperçu au démarrage ! TOut le monde regarde, dans la rue Cool

Elle est trop, cette caisse !

A+ les jeun'z
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romeo26



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29 Juin 2009
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Drome

MessagePosté le: 30 07 09 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

HEllo, avec mon T-Jet 120, en roulant à 90km/h, j'ai fais du 6.8L .
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AymericGNB



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29 Juin 2009
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MessagePosté le: 17 09 09 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

1600kms et la conso est stable à 8.7L environ sur mon TJet 155, pour une utilisation mixte ville-autoroute.
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Commandée le 29/06/09
Arrivée le 07/08/09 en concession
Reçue le 28/08/09
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abarth115



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07 Fév 2010
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belgique

MessagePosté le: 08 02 10 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, perso je ne sais pas de trop comment vous faite mais j ai eu bon essayer 36 style de conduit avec mon t-jet je n arrive pas a conprendre : Mad

sur autoroute a 120km/h: 9.0l (conso inst)

sur route a+-70km/h: a 7.5l

en ville c est l apoteose +-12.0 l/100km

je ne sais vraiment plus comment rouler avec pour avoir une conso raisonable?

on m avais annocer de tres beau chiffre au garage....... je dit lol
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rony



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05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 08 02 10 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

je ne pense pas qu'il faut se fier à l'odb meme s'il à l'air fiable d'après certain d'entre vous.il faut faire le plein d'essence, ensuite rouler 500 km par exemple, si c'est possible ? 'je n'en suis pas sur ,( je n'ai pas encore ma voiture); donc ensuite refaire le plein , et si tu as rajouté 40 litres, ça te fait pile 8 litres/100. en meme temps, je dis çà pour ceux qui ne savent pas trop comment calculer, ne le prenez pas mal, mais j'en connais qui ne sont pas forcément matheux.
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znzn



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27 Sep 2009
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MessagePosté le: 08 02 10 01:26    Sujet du message: Répondre en citant

Je fait du 10L/100 en ville, j'ai reussi à descendre à 9,8L mais jamais plus bas...

Conso sur autoroute à 9,9L/100 à 4 dans la voiture, avec 2-3 pointes à 180 en mode Dynamic...

Pas trop mal je trouve pour la conso autoroute étant donnée la situation...
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abarth115



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07 Fév 2010
Messages: 8
belgique

MessagePosté le: 08 02 10 02:51    Sujet du message: Répondre en citant

c est vrai que c est pas anormal comme consomation mais nous somme tous TRES loin des conso annoce par alfa romeo qui sont noter dans votre livre alfa, je veux bien tolere une coso differente de 1 ou 2 litre mais quand on voit la conso sur autoroute annocer dans le livre on est tres tres loin du compte je parle bien sur de la 155 tb
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slider



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04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 08 02 10 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

9l sur autoroute et 12l en ville ce sont les consos qu'on m'a communiqué (venant de la part d'un proprio 1,4 l 155 qui n'était plus en rodage) donc tu es dans le vrai.

En plus une différence de 2l au 100 pour moi c'est déjà énorme Rolling Eyes
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Dernière édition par slider le 08 02 10 10:55; édité 1 fois
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romeo26



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29 Juin 2009
Messages: 175
Drome

MessagePosté le: 08 02 10 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour ma part, en ce moment je tourne à 6.7 de moyenne, je fais que de la national.
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abarth115



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07 Fév 2010
Messages: 8
belgique

MessagePosté le: 10 02 10 00:15    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous voici se qui se trouve sur la notice d entretien, au chapitre de la consomation, page239

CONSOMATION DE CARBURANT:
les valeur de consomation en carburant figurant dans le tableausuivant sont determinees sur la base d essais d omologation impose par les directive europeennes specifique.
Pour mesurer la consommation, on utilise les procedure suivante:

cycle urbain: il commence par un demarage a froid, suivi d une suivi d une simulation de parcours urbain de la voiture.


cycle extras urbain: comprenant une simulation de parcour extra urbain, de frequance d acceleration a toute vitesse, la vitesse sur le parcours varie de 0 a 120km/h

Mixte: elle est determinee par ponderation d environ 37% du cycle urbain et 63% de celle du cycle exrat urbain

ATTENTION: le type de parcours, les differente situation de la circulation, le condition atmo, le style de conduite, l etat de la voiture, le niveau de finition...........

cycle urbain: 8.5 l/100km

cycle extra urbain: 5.3l/100 lol

conso mixte: 6.5l/100

alors voila , a mon avis en 6eme et en descend du mont blanc on deverait y arriver bon courage a vous pour realiser c est chiffre Smile [/i]
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richard



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05 Déc 2009
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Essonne (91)

MessagePosté le: 10 02 10 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
je ne pense pas qu'il faut se fier à l'odb meme s'il à l'air fiable d'après certain d'entre vous.il faut faire le plein d'essence, ensuite rouler 500 km par exemple, si c'est possible ? 'je n'en suis pas sur ,( je n'ai pas encore ma voiture); donc ensuite refaire le plein , et si tu as rajouté 40 litres, ça te fait pile 8 litres/100. en meme temps, je dis çà pour ceux qui ne savent pas trop comment calculer, ne le prenez pas mal, mais j'en connais qui ne sont pas forcément matheux.


D'où l'utilité d'utiliser un site comme spritmonitor : http://www.spritmonitor.de/en/
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 10 02 10 11:47    Sujet du message: Répondre en citant

attention dans ce cas justement ça fait pas 8L... 45+40: 85 pour 1000 kms ferait 8,5L Very Happy Very Happy
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gillot



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19 Aoû 2008
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Ardèche

MessagePosté le: 10 02 10 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
je ne pense pas qu'il faut se fier à l'odb meme s'il à l'air fiable d'après certain d'entre vous.il faut faire le plein d'essence, ensuite rouler 500 km par exemple, si c'est possible ? 'je n'en suis pas sur ,( je n'ai pas encore ma voiture); donc ensuite refaire le plein , et si tu as rajouté 40 litres, ça te fait pile 8 litres/100. en meme temps, je dis çà pour ceux qui ne savent pas trop comment calculer, ne le prenez pas mal, mais j'en connais qui ne sont pas forcément matheux.


En tout cas sur le Tjet 155ch, je peux vous affirmer que l'odb est d'une précision redoutable... la différence que l'on peut trouver peu être dûe à la pente du sol au moment ou on fait le plein, au remplissage à ras du bouchon de réservoir ou un peu moins, etc...

Après ce à quoi on ne peut se fier, par contre, c'est la conso instantanée, ou alors il faut être sur un plat parfait en ligne droite, sans variation de vitesse, réservoir rempli à moitié, pneus gonflés idéalement, sans vent, compresseur de clim désactivé, voiture en température de fonctionnement, vitres fermées, vidange fraîchement réalisée...

Et encore, le revêtement de la route peut jouer, si c'est du drainant (comme souvent par chez moi), ça consomme un peu plus d'énergie, de même que plus les pneus sont usés, plus ils consomment....

Bref, des paramètres qui jouent sur la consommation, il y en a pléthore !

A+
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koko



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11 Jan 2010
Messages: 1212

MessagePosté le: 10 02 10 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour le pléthore de paramètres, le paramétre numéro 1 étant quand meme le pied droit !! ca roule
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