[ T-jet ] suivi consommation MiTo
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T-jet...Votre consommation moyenne en L/100
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Total des votes : 119

Auteur Message
gillot



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19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 10 02 10 15:24    Sujet du message: Répondre en citant

koko a écrit:
+1 pour le pléthore de paramètres, le paramétre numéro 1 étant quand meme le pied droit !! ca roule


Bien évidemment Laughing surtout s'il fait souvent l'aller-retour entre le frein et l'accélération (ou talon-pointe, au choix !)

A+
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Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
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rony



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05 Sep 2009
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bretagne

MessagePosté le: 11 02 10 00:01    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
attention dans ce cas justement ça fait pas 8L... 45+40: 85 pour 1000 kms ferait 8,5L Very Happy Very Happy


non non , puisque lorsqu'on fait le plein d'essence la 1 ere fois, on remet le totalisateur journalier à zero, et lorsqu'on retourne à la pômpe la 2eme fois, si l'on rajoute 40 litres et que le totalisateur journalier indique 500 kms, çà fait pile une consommation de 8 litres/100. enfin çà me parait simple, j'ai toujours procédé de cette manière avec mon ancien diesel, et j'avais un écart de 0,1 ou 0,2 litres en moyenne, donc çà me parait fiable.
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slimthug



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23 Déc 2009
Messages: 176

MessagePosté le: 12 02 10 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir même pas encore sur la réserve et l'odb me signale une autonomie de 78 km.
Bizarre bizarre ce bazar fou
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gogic



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02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 18 02 10 22:31    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
gogic a écrit:
attention dans ce cas justement ça fait pas 8L... 45+40: 85 pour 1000 kms ferait 8,5L Very Happy Very Happy


non non , puisque lorsqu'on fait le plein d'essence la 1 ere fois, on remet le totalisateur journalier à zero, et lorsqu'on retourne à la pômpe la 2eme fois, si l'on rajoute 40 litres et que le totalisateur journalier indique 500 kms, çà fait pile une consommation de 8 litres/100. enfin çà me parait simple, j'ai toujours procédé de cette manière avec mon ancien diesel, et j'avais un écart de 0,1 ou 0,2 litres en moyenne, donc çà me parait fiable.


ben corrige moi si je me trompe, tu fais un plein (soit 45 litres et tu en rajoute 40 (2ème plein plus le reste de ton premier) ça fait donc bien 85 litres sur 1000 kms... ça fait bien 8,5 litres de moyenne (à moins que je sois débile et n'aie pas compris un truc...) glou
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rony



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05 Sep 2009
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bretagne

MessagePosté le: 19 02 10 00:16    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir tout le monde,
alors pour gogic, effectivement un plein de reservoir fait 45 litres, mais il faut penser que quand tu refais le plein, ta voiture est sur la réserve , et il doit rester environ 5 litres que tu n'as pas consommé, cest pour cela que je préconise de compter uniquement la quantité d'essence remplie lorsque tu passes à la pompe et de comparer au kilométrage réellement parcouru entre 2 pleins. sinon ta méthode voudrait dire que tu as roulé jusqu'à mettre ton réservoir à sec , ce dont je doute; si quelqu'un d'autre peut confirmer avec cette méthode de calcul à l'ancienne et qui me parait fiable ?
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 19 02 10 01:00    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms

Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc...
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gogic



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02 Nov 2009
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strasbourg

MessagePosté le: 19 02 10 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sûr!
sauf qu'on peut partir du principe que sur le premier plein elle a 45 litres puisqu'on la remplit à fond... non?
après évidemment on utilise pas tout le plein et il ne faut compter que l'essence qu'on rajoute...
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Talisker



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17 Sep 2009
Messages: 291

MessagePosté le: 19 02 10 12:58    Sujet du message: Répondre en citant

juste une question en passant

vous arrivez a combien en roulant tranquille ? type conduite hyper posée ?
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FunnyGames



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03 Oct 2008
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MessagePosté le: 19 02 10 13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Meniac doit être encore le recordman de conso basse en T-jet 155, clic

Records de consommation basse Tjet et Jtdm
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znzn



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27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 19 02 10 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Arf moi j'arrive pas a descendre en dessous de 10L, là je tourne à 10,9L/100km...

Vous passez vos rapports à combien de tours/min ? fou
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rony



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05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 19 02 10 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

FunnyGames a écrit:
Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms

Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc...


bonjour,

je vois que funnygames adopte la meme méthode de calcul que moi.
par contre vous me faites tous peur en annonçant une moyenne de 10 litres/100 tous trajets confondus (route, autoroute et ville) et tous modèles confondus (105 ch 135 ch et 155 ch); je ne parle pas du 78 ch qui semble etre une exception. Je ne l'ai pas encore reçue que je pense déjà à la recvente, en tous cas si je n'arrive pas en dessous des 8 litres/100.
est ce que quelqu'un peu me rassurer ? en roulant calmement à 3000 trs/mn, on doit bien etre en dessous des 8 litres/100 ?
le moteur multiair était bien annonçé comme un moteur révolutionnaire et économique ? ou serait-ce simplement un argument de vente, comme il existait les économètres dans les années 1980, avec des diodes qui s'allumaient (vert , orange et rouge)
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gogic



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02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 19 02 10 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

si tu fais que des trajets autoroutes et nationales à 3000 tr/min tu consommeras même beaucoup moins (6,5L; 7L)
no stress! tu ne pourras pas la revendre... tellement elle est bien! Very Happy
pour les calculs c'est pas très important puisque ça fait quand même un écart avec l'odb...
le premier plein je l'ai fait en sortant du concess (donc bien 45 litres en tout) et puis après je fais comme vous... rejout d'essence ( total essence sur total kms effectivement parcourus...) voilà
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FunnyGames



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03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 19 02 10 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas le bon exemple en terme de consommation, mes trajets sont très majoritairement urbain.

Sur autoroute au régulateur, 135Km/h GPS soit environ 3800Trs, 3 adultes, conso moyenne à 8.6L/100 sur plus de 1000Kms de trajet autoroute.

A 3000trs sur le dernier rapport le T-jet 155 est à 120 compteur, et consomme en moyenne 7.5L Wink

En trajet urbain avec une "écoconduite" exemplaire, difficile de descendre sous les 8.5L
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rony



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05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 19 02 10 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

merci, je vous tiens au courant dès que j'en prends possession
j'ai pris l'habitude de rouler calme depuis 15 ans que je roule en diesel, mais le retour à l'essence risque de faire revenir les démons, d'ou mon appréhension, mais je pense q'une fois en main çà devrait aller. auparavant je roulais déjà en alfa, une vrai alfa avec de la rouille et sans moteur fiat; je parle de l'alfasud avec laquelle je consommais allègrement 12 litres sans forcer.
pour info, le vendeur alfa m'a indiqué qu'après un parcours de 2000 km en mito 95 ch sur route et autoroute il avait consommé 7,5 litres/100, et qu'il avait ressenti une baisse de la consommation plus le kilomètrage avançait, et dans tous les cas il fallait attendre 10000 km pour pouvoir juger de la consommation et exploiter pleinement le véhicule.
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slider



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04 Avr 2009
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MessagePosté le: 19 02 10 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
FunnyGames a écrit:
Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms

Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc...


bonjour,

je vois que funnygames adopte la meme méthode de calcul que moi.
par contre vous me faites tous peur en annonçant une moyenne de 10 litres/100 tous trajets confondus (route, autoroute et ville) et tous modèles confondus (105 ch 135 ch et 155 ch); je ne parle pas du 78 ch qui semble etre une exception. Je ne l'ai pas encore reçue que je pense déjà à la recvente, en tous cas si je n'arrive pas en dessous des 8 litres/100.
est ce que quelqu'un peu me rassurer ? en roulant calmement à 3000 trs/mn, on doit bien etre en dessous des 8 litres/100 ?
le moteur multiair était bien annonçé comme un moteur révolutionnaire et économique ? ou serait-ce simplement un argument de vente, comme il existait les économètres dans les années 1980, avec des diodes qui s'allumaient (vert , orange et rouge)


La junior consomme elle aussi à sa manière Very Happy

Et dire que le mutliair 105 devait consommer moins que le 78 ch fou ........

Du coup, le T jet 120 et 155 ne sont pas du tout "has been"
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10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100


Dernière édition par slider le 19 02 10 19:42; édité 1 fois
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Kali



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16 Fév 2010
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MessagePosté le: 19 02 10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
rony a écrit:
FunnyGames a écrit:
Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms

Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc...


bonjour,

je vois que funnygames adopte la meme méthode de calcul que moi.
par contre vous me faites tous peur en annonçant une moyenne de 10 litres/100 tous trajets confondus (route, autoroute et ville) et tous modèles confondus (105 ch 135 ch et 155 ch); je ne parle pas du 78 ch qui semble etre une exception. Je ne l'ai pas encore reçue que je pense déjà à la recvente, en tous cas si je n'arrive pas en dessous des 8 litres/100.
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04 Avr 2009
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MessagePosté le: 19 02 10 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Kali a écrit:
slider a écrit:
rony a écrit:
FunnyGames a écrit:
Il faut prendre en considération la quantité de carburant consommée entre deux pleins, et appliquer la formule suivante: Litresx100/Kms

Et la mesure de l'ODB est fiable, il m'indique 10.3L/100 sur 16000Kms, pour une consommation calculée sur la même distance de 10.43L/100, donc...


bonjour,

je vois que funnygames adopte la meme méthode de calcul que moi.
par contre vous me faites tous peur en annonçant une moyenne de 10 litres/100 tous trajets confondus (route, autoroute et ville) et tous modèles confondus (105 ch 135 ch et 155 ch); je ne parle pas du 78 ch qui semble etre une exception. Je ne l'ai pas encore reçue que je pense déjà à la recvente, en tous cas si je n'arrive pas en dessous des 8 litres/100.
est ce que quelqu'un peu me rassurer ? en roulant calmement à 3000 trs/mn, on doit bien etre en dessous des 8 litres/100 ?
le moteur multiair était bien annonçé comme un moteur révolutionnaire et économique ? ou serait-ce simplement un argument de vente, comme il existait les économètres dans les années 1980, avec des diodes qui s'allumaient (vert , orange et rouge)


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7,6l en ville été en faisant très attention
8l en ville été conduite normale
9l en ville été conduite sportive
9l en ville hiver conduite normale

5l route à 80
5,5l route à 90
6,5l autoroute à 130
6,5l en mixte

J' ai pas noté de grandes différences hiver/été pour les consos routes et autoroutes.
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Kali



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16 Fév 2010
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MessagePosté le: 19 02 10 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci chef!! bien
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gogic



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02 Nov 2009
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MessagePosté le: 20 02 10 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

ça c'est précis slider! bien
c'est sûr que le 105cv va dépasser ces mesures (même si ma conso baisse bien là)
donc en effet argument de vente, maintenant personne n'a encore 10000kms sur les multiair, à voir donc...
si c'était à refaire j'hésiterais finalement avec la junior, sauf que je voulais la clim (et là ça faisait plus beaucoup d'écart) ils devraient la mettre d'office la clim sur la junior!!
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04 Avr 2009
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MessagePosté le: 20 02 10 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

gogic a écrit:
ça c'est précis slider! bien
c'est sûr que le 105cv va dépasser ces mesures (même si ma conso baisse bien là)
donc en effet argument de vente, maintenant personne n'a encore 10000kms sur les multiair, à voir donc...
si c'était à refaire j'hésiterais finalement avec la junior, sauf que je voulais la clim (et là ça faisait plus beaucoup d'écart) ils devraient la mettre d'office la clim sur la junior!!


Quelqu'un qui fait du mixte(du vrai)trouverait ce moteur idéal.
La conso en ville plombe les stats fou oh non

Je pense qu'il y a 2 façons de voir les choses:

Soit tu joues l'économie et juste le désign: tu prends lajunior

Soit tu veux la puissance :tu prends directement le T jet 155 ou le multiair 170 sachant que de toutes les façons tu consommeras comme un fou.
J'ai l'impression qu'avec les motorisations intermédiaires,on a le cul entre 2 chaises chez Alfa.Le multiair 105 et le T jet 120 ne font que 6 et 7ch et pourtant ont l'air d'être assez gloutons.Ils serait intéressant de connaitre la différence de conso entre le multiair 105 et la T jet 155...pas sûr qu'il y ai la ligne droite de longchamp Confused
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