| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
  | 
 
	  
		| T-jet...Votre consommation moyenne en L/100 |  
		| 
			
			  | 120 HP / 6 à 7 |  | 5% | [ 7 ] |  
			  | 120 / 7 à 8 |  | 6% | [ 8 ] |  
			  | 120 / 8 à 9 |  | 5% | [ 7 ] |  
			  | 120 / 9 à 10 |  | 2% | [ 3 ] |  
			  | 120 / 10 à 11 |  | 0% | [ 1 ] |  
			  | 155 HP / 6 à 7 |  | 0% | [ 1 ] |  
			  | 155 / 7 à 8 |  | 11% | [ 14 ] |  
			  | 155 / 8 à 9 |  | 23% | [ 28 ] |  
			  | 155 / 9 à 10 |  | 18% | [ 22 ] |  
			  | 155 / 10 à 11 |  | 15% | [ 19 ] |  
			  | 155 / + de 11 |  | 7% | [ 9 ] |  |  
		| Total des votes : 119 |  
 | 
	
		| Auteur | Message | 
	
		| pierreM 
 
  
 Sexe:
  16 Sep 2008
 Messages: 370
 Seine et Marne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 10 08 13:27    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Multi a écrit: |  	  | "En meme temps tous le monde est en rodage et Multi précise ne jamais dépasser 2750 tr min, ce qui explique une surconsommation, car sur un moteur essence on consomme plus en étant en sous régime que en tirant les rapport jusque 4000 /4500tr min" 
 Pour info, au dessus de 1500tr, tu n'es plus en sous-régime.
 Si je ne dépasse pas les 2750tr, c'est que j'ai remarqué que je consommais moins qu'à 3250.
 Le passage à 2250 permet de réduire encore un peu.
 
 Maintenant, si tu veux tirer jusqu'à 4000tr, tu prendras 1L/100km en plus.
 | 
 
 +1
 
 pour consommer moins les rapports doivent se changer sur le couple. et a 2500tr/mn du as déjà suffisamment de couple pour le faire.
 _________________
 33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| gmime 
 
  
 Sexe:
  06 Juil 2008
 Messages: 2546
 Rennes (35)
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 10 08 13:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Du coup on peut conduire le Tjet comme un JTD   Si on prend 2000tr/Min en normal...
 _________________
 Présentation MiTo
 1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pierreM 
 
  
 Sexe:
  16 Sep 2008
 Messages: 370
 Seine et Marne
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 10 08 13:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| c'est comme ça que j'utilise mon 2L TS entre 2000 et 2500 tr/mn sur un filet de gaz comme on dit !! cela ne m'empeche pas de taper le rupteur si le besoin s'en fait sentir ! les moteurs Alfa sont assez souple pour le faire.
 
 a+
 
 Pierre
 _________________
 33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Multi 
 
  
 Sexe:
  11 Sep 2008
 Messages: 248
 Tours (37) / Vendôme (41)
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 10 08 13:59    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Oui, en dynamique, ca va très vite dans le rouge... Et ça pousse franchement. En fait, ça apporte la souplesse d'un diesel en bas régime, mais aussi la montée dans les tours de l'essence.
 Franchement, plus je roule, plus je me dit que c'est une pure réussite ce moteur.
 D'ailleurs, je n'ai pas encore mesurer le 0-100km/h. Mais autant la conso est sous-estimée, autant la perf ne me parrait pas du tout surévaluée.
 
 Petit détail amusant, j'ai fait un démarrage sur parking en appuyant pas assez sur l'accélérateur. La voiture a décidé d'injecter plus d'essence pour ne pas caler. Je refais un test ce soir pour confirmer ça.
 _________________
 Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| gmime 
 
  
 Sexe:
  06 Juil 2008
 Messages: 2546
 Rennes (35)
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 10 08 14:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je dois pas être doué j'ai calé deux fois pendant mon essai  _________________
 Présentation MiTo
 1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pippo 
 
 
 Sexe:
  18 Sep 2008
 Messages: 158
 92290
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 10 08 14:52    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Quelqu'un a demandé à son concessionnaire ce que Alfa en dit des consos affichées du 1.4Tjet et des consos réelles nettement au dessus? (le mien est au salon de l'auto)  _________________
 Vendue: MiTo 1.4 Tjet 155 sélective, rouge Alfa, pack sport, pack confort.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| romain0704 
 
 
 Sexe:
  24 Sep 2008
 Messages: 107
 entraigues/avignon (84)
 
 | 
			
				|  Posté le: 08 10 08 15:35    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| il me semble que les conso constructeurs annoncées sont des conso "noramlisées". c'est à dire qu'elles sont obtenues dans des conditions "normalisées" pour tous les constructeurs.
 ceci afin de donner un point de comparaison entre les véhicules et que chaque constructeur n'ai pas son propre test ce qui fausserait les comparaisons.
 elles ne reflètent en rien les conso réelles obtenues.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MaLO33 
 
  
 Sexe:
  17 Juil 2008
 Messages: 168
 Mérignac
 
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Multi 
 
  
 Sexe:
  11 Sep 2008
 Messages: 248
 Tours (37) / Vendôme (41)
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 10 08 13:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je ne sais pas si ça a été déjà abordé, mais quelle est l'influence du mode DNA sur la conso ? 
 J'ai remarqué qu'en mode D, on consomme plus qu'en A. Pourquoi ? Si j'ai bien compris, le modde D augmente le couple jusqu'à 3000tr. Mais en ne roulant que jusqu'à 2250tr, on devrait avoir la meme conso nan ?
 
 Je n'ai pas remarqué de différence de conso entre le N et A. Ca ne joue pas sur le moteur le passage de mode ? D'ailleurs, je ne remarque pas de différence entre ces 2 modes. Peut être que je la sentirais à l'approche de l'hiver...
 _________________
 Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MaLO33 
 
  
 Sexe:
  17 Juil 2008
 Messages: 168
 Mérignac
 
 | 
			
				|  Posté le: 09 10 08 13:43    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | Multi a écrit: |  	  | Je ne sais pas si ça a été déjà abordé, mais quelle est l'influence du mode DNA sur la conso ? 
 J'ai remarqué qu'en mode D, on consomme plus qu'en A. Pourquoi ? Si j'ai bien compris, le modde D augmente le couple jusqu'à 3000tr. Mais en ne roulant que jusqu'à 2250tr, on devrait avoir la meme conso nan ?
 
 Je n'ai pas remarqué de différence de conso entre le N et A. Ca ne joue pas sur le moteur le passage de mode ? D'ailleurs, je ne remarque pas de différence entre ces 2 modes. Peut être que je la sentirais à l'approche de l'hiver...
 | 
 
 Le mode D ne fait pas qu'augmenter le couple au régime de 3000 tr/min mais sur tout les régimes.. C'est juste qu'en D le moteur fait 155 cv et le couple max monte a 230 NM à 3000 tr/min... D'ailleurs personne n'a trouvé les courbes de couples du TJET en D et en N ça m'intéresserai !
 
 Donc même a 2250 tr ton moteur a plus de couple en D qu'en N et donc consomme d'avantage ! D'ailleurs on le sent bien que le couple augmente même en dessous de 3000 tr/min ...
 
 Pour le mode A on ne voit pas de différence sur chaussé sèche et en roulant doucement... Par contre en roulant plus fort ou sur chaussé mouillée on voit très vite la différence entre les deux modes (électronique plus présente)...
 _________________
 Photos de ma MiTO
 36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge...
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| gillot 
 
 
 Sexe:
  19 Aoû 2008
 Messages: 1259
 Ardèche
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 10 08 12:08    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Bon alors ma Mito a moins de 500km, et donc non rôdée. 
 pour l'instant, le peu de trajets que j'ai fait, donc au moins 70% de ville, 10% de routes à 70km/h et le reste route montagneuse env. 20%, le tout en roulant "normal", sans se traîner, mais sans appuyer avec exagération :
 
 Consommation 8,5 l/100 km.
 
 Plutôt de bonne augure, je dirais. En pratiquant de l'éco-conduite, je pense que je vais faire entre 7 et 8 litres.
 
 Je vais d'ailleurs faire un post sur l'eco-consuite de ce pas, afin de recueillir quelques témoignages et expériences.
 
 A+
 _________________
 Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
 Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!!
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Multi 
 
  
 Sexe:
  11 Sep 2008
 Messages: 248
 Tours (37) / Vendôme (41)
 
 | 
			
				|  Posté le: 14 10 08 13:41    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Passage à la pompe : 
 ODB : 8.5L en moyenne (limite 8.6L)
 
 Pompe : 440.3km / 38.54L
 
 Soit 8.75L/100km.
 
 85% du temps conduite cool
 15% du temps, sportif, voire très sportif (6500tr).
 3 personnes 90% du temps.
 
 Je fais un A/R Valenciennes/Lyon ce week end. Ca vous donnera un aperçu de la conso sur du 100% autoroute.
 _________________
 Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIC GTA 
 
 
 Sexe:
  26 Juil 2008
 Messages: 714
 Aix les bains
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 10 08 22:21    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Parcours de 350 km ce week end, avec ville et un bon bouchon, montagne, autouroute et national, bref assez représentatif , resultat conso de 8.3 litre de moyenne. 
 Conduite normale avec quelque petite accélération en dynamic mais pas dépasser 4500 tr/min encore.
 _________________
 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Multi 
 
  
 Sexe:
  11 Sep 2008
 Messages: 248
 Tours (37) / Vendôme (41)
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 10 08 13:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Valenciennes - Lyon A/R : 9.1L en moyenne 
 3 personnes, quelques sacs, uniquement autoroute, 135km/h en normal. 5 ou 6 accélérations musclées.
 
 Je m'attendais à moins...
 _________________
 Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| celine 
 
  
 Sexe:
  19 Oct 2008
 Messages: 130
 Genève
 
 | 
			
				|  Posté le: 20 10 08 21:40    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| 870 Km dont 750 sur autoroute (le reste en urbain) 7.8L de moyenne sur l'autoroute, la consomation devient carrément
  quand on commence a rouler au dela des limitations de vitesse, la MiTo est gourmande! |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pikachoo22 
 
 
 Sexe:
  08 Oct 2008
 Messages: 44
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 10 08 09:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| C'est bizarre que sur l'autoroute ca soit élevé. La boite 6 aurait du donner l'inverse. En tout cas avec ma clio (boite 6) sur autoroute elle est presque aussi sobre que sur route. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIC GTA 
 
 
 Sexe:
  26 Juil 2008
 Messages: 714
 Aix les bains
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 10 08 09:30    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| La 6eme est courte je trouve et tant mieux pour favoriser les reprise et les relances sans tomber la 5. 
 Du coup le petit 1.4 tourne assez vite même à 130 km/h. D'où une conso assez élever.
 _________________
 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| romain0704 
 
 
 Sexe:
  24 Sep 2008
 Messages: 107
 entraigues/avignon (84)
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 10 08 09:34    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| en 6 à 130 le moteur est à combien? |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| pierreM 
 
  
 Sexe:
  16 Sep 2008
 Messages: 370
 Seine et Marne
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 10 08 10:01    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| OUI pouvez vous nous donner le nombre de tours/minute en fonction des vitesses autorisées? pensez a préciser si c'est le Tjet ou le Mjet. et aussi indiquez le rapport de boite.
 
 du style
 
 50 km/h  1500tr
 90 km/h  3000tr
 110 km/h 3500tr
 130 km/h 3800tr
 
 c'est juste un exemple
 
 
 a+
 
 Pierre
 _________________
 33 IEL-->155 1.8l-->146 1.6l BOXER-->75 2lTS-->156 1.8-->156 SELESPEED
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| MIC GTA 
 
 
 Sexe:
  26 Juil 2008
 Messages: 714
 Aix les bains
 
 | 
			
				|  Posté le: 21 10 08 10:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Si j'ai le temps j'irais faire un tours avec pendant ma pause à midi je ferais  deux trois relever pour le tjet.  _________________
 155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |