Reprogrammation Mito 1.6 JTD shiftech
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nenoit2004



Sexe: Sexe:Masculin
22 Fév 2009
Messages: 19
Toulouse

MessagePosté le: 26 01 11 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Pour le sud, si vous faites une commande groupé moi ou un de mes collégue descendrons sans soucis.


bonne idée il faudrais combien de personne ?
je vais ouvrir un post pour voir si ya du monde intéréssées
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 27 01 11 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Pour ta question je vais rester politiquement correcte et ne pas répondre mais avec ce genre de rumeur mon téléphone sonne un peu plus et ses questions reviennent (c'est d'ailleur comme ca que j'ai apris cette histoire de 1,6 qui avait été noté sur facebook au début puis effacé).

C'est comme à l'époque ou une societé(pour ne pas la citer) qui ne savait pas de quoi elle parlait avait dit à une personne du forum que les T-jet 155 et les multi-air avait les même calculateur... fou
Qu'elle interet de diffuser ca? aucune idée.

Aprés il y a des voitures à problémes et tous les préparateurs les connaissent(perso je ne les touches même pas) mais les mito n'en font clairement pas parti. Perso même pour moi ou à un ami je conseillerais la mito, d'ailleur ma petite cousine vient d'acheter une version latina(belle finition en passant) et j'aurais mis un stop si j'avais la connaissance d'un soucis.

Sur toutes les nouvelles motorisations j'ai des clients test ou des véhicules de démonstrations en concession. Je ne concois pas de travailler autrement.

Parfois je fait de la mise au point avec les mise à disposition des concessions (Mito 1,6, multi air, T-jet 155, Bmw 135i, Z4 ...) et parfois aussi avec accord des clients (exemple pour le T-jet 155 et la Giulietta QV)

Avoir des clients tests qui font de la route dans toute les conditions et qui me fond des retours c'est pour moi la meilleur facon d'avancer. Ainsi on ne travaille pas uniquement la puissance et le couple mais on trvaille beaucoup sur le comportement de la voiture.
J'aime leur donner le petit virus alfa qui manque à certaine version. Very Happy

Ma démarche et facon de travailler est différente et coute beaucoup de temps (des nuits même et des flash aussi pour la t-jet 155 Laughing ) mais il est important que sa plaise au client et que sa me plaise également.


On ressent clairement ta passion pour tout ça...

Effectivement tes activités permettent d'apporter un peu plus d'ALFA dans ces Alfas.

Clairement, il est inutile pour vous autres d'aller voir Shiftech ou je ne sais qui, Stopino est là, il est recommandé, il est assez largement compétitif et d'après les retours que j'ai pu avoir à droite ou à gauche (et oui parce que je me suis beaucoup renseigné, désolé Stopino Very Happy et encore maintenant je regarde de près pour mon cas personnel). Aujourd'hui je suis simplement encore fébrile sur ceci... Rolling Eyes

Mais de tout évidence, si ma décision venait à se prendre, je chercherais pas beaucoup ou aller... Et je vous invite, vous autres à ne pas vous prendre beaucoup la tête aussi sur qui aller voir...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 27 01 11 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
stopino a écrit:
Pour ta question je vais rester politiquement correcte et ne pas répondre mais avec ce genre de rumeur mon téléphone sonne un peu plus et ses questions reviennent (c'est d'ailleur comme ca que j'ai apris cette histoire de 1,6 qui avait été noté sur facebook au début puis effacé).

C'est comme à l'époque ou une societé(pour ne pas la citer) qui ne savait pas de quoi elle parlait avait dit à une personne du forum que les T-jet 155 et les multi-air avait les même calculateur... fou
Qu'elle interet de diffuser ca? aucune idée.

Aprés il y a des voitures à problémes et tous les préparateurs les connaissent(perso je ne les touches même pas) mais les mito n'en font clairement pas parti. Perso même pour moi ou à un ami je conseillerais la mito, d'ailleur ma petite cousine vient d'acheter une version latina(belle finition en passant) et j'aurais mis un stop si j'avais la connaissance d'un soucis.

Sur toutes les nouvelles motorisations j'ai des clients test ou des véhicules de démonstrations en concession. Je ne concois pas de travailler autrement.

Parfois je fait de la mise au point avec les mise à disposition des concessions (Mito 1,6, multi air, T-jet 155, Bmw 135i, Z4 ...) et parfois aussi avec accord des clients (exemple pour le T-jet 155 et la Giulietta QV)

Avoir des clients tests qui font de la route dans toute les conditions et qui me fond des retours c'est pour moi la meilleur facon d'avancer. Ainsi on ne travaille pas uniquement la puissance et le couple mais on trvaille beaucoup sur le comportement de la voiture.
J'aime leur donner le petit virus alfa qui manque à certaine version. Very Happy

Ma démarche et facon de travailler est différente et coute beaucoup de temps (des nuits même et des flash aussi pour la t-jet 155 Laughing ) mais il est important que sa plaise au client et que sa me plaise également.


On ressent clairement ta passion pour tout ça...

Effectivement tes activités permettent d'apporter un peu plus d'ALFA dans ces Alfas.

Clairement, il est inutile pour vous autres d'aller voir Shiftech ou je ne sais qui, Stopino est là, il est recommandé, il est assez largement compétitif et d'après les retours que j'ai pu avoir à droite ou à gauche (et oui parce que je me suis beaucoup renseigné, désolé Stopino Very Happy et encore maintenant je regarde de près pour mon cas personnel). Aujourd'hui je suis simplement encore fébrile sur ceci... Rolling Eyes

Mais de tout évidence, si ma décision venait à se prendre, je chercherais pas beaucoup ou aller... Et je vous invite, vous autres à ne pas vous prendre beaucoup la tête aussi sur qui aller voir...

Ouai moi j'étais pas venu sur le forum depuis un moment du coup j'ai foncé chez shiftech parce qu'on m'en disait que du bien mais sur ce coup là fou
Je leur ai répondu et ils m'ont dit que si c'était pour aller voir un autre reprogrammateur il pouvait me monter aussi la puissance mais à mes risques et perils :S
Drôle d'histoire quand même, je pense demander le remboursement et venir rendre visite à stopino Very Happy
Surtout que dans l'histoire je regagne 155€, 15 chevaux et 20 Nm!

P.S. : Stopino, tout ce qui est rapport avec les reprogrammations des mitos est le bien venu sur ce topic et en aucun cas HS Wink
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
suPr3m



Sexe: Sexe:Masculin
07 Oct 2010
Messages: 262
Mons, BELGIQUE

MessagePosté le: 27 01 11 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, finalement je ne comprends plus rien! Moi j'ai eu 2 réponses négatives (cher Shiftech et Power Concept) comme quoi les 1.3 95cv n'étaient pas reprogrammable pour le moment ... et après on me dit en MP qu'on sait le faire ^^

Comme je considère que c'est une opération délicate si je peux dire comme ça, car j'ai pas envie de faire une connerie sur le moteur et le bousiller, étant donné que c'est ma première voiture "NEUVE" et donc voilà, j'ai un peu peur surtout avec les histoires de filtres à particules et tout ça ..

J'ai besoin d'éclaircissement bien
Merci!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 27 01 11 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:
Géraud a écrit:
stopino a écrit:
Pour ta question je vais rester politiquement correcte et ne pas répondre mais avec ce genre de rumeur mon téléphone sonne un peu plus et ses questions reviennent (c'est d'ailleur comme ca que j'ai apris cette histoire de 1,6 qui avait été noté sur facebook au début puis effacé).

C'est comme à l'époque ou une societé(pour ne pas la citer) qui ne savait pas de quoi elle parlait avait dit à une personne du forum que les T-jet 155 et les multi-air avait les même calculateur... fou
Qu'elle interet de diffuser ca? aucune idée.

Aprés il y a des voitures à problémes et tous les préparateurs les connaissent(perso je ne les touches même pas) mais les mito n'en font clairement pas parti. Perso même pour moi ou à un ami je conseillerais la mito, d'ailleur ma petite cousine vient d'acheter une version latina(belle finition en passant) et j'aurais mis un stop si j'avais la connaissance d'un soucis.

Sur toutes les nouvelles motorisations j'ai des clients test ou des véhicules de démonstrations en concession. Je ne concois pas de travailler autrement.

Parfois je fait de la mise au point avec les mise à disposition des concessions (Mito 1,6, multi air, T-jet 155, Bmw 135i, Z4 ...) et parfois aussi avec accord des clients (exemple pour le T-jet 155 et la Giulietta QV)

Avoir des clients tests qui font de la route dans toute les conditions et qui me fond des retours c'est pour moi la meilleur facon d'avancer. Ainsi on ne travaille pas uniquement la puissance et le couple mais on trvaille beaucoup sur le comportement de la voiture.
J'aime leur donner le petit virus alfa qui manque à certaine version. Very Happy

Ma démarche et facon de travailler est différente et coute beaucoup de temps (des nuits même et des flash aussi pour la t-jet 155 Laughing ) mais il est important que sa plaise au client et que sa me plaise également.


On ressent clairement ta passion pour tout ça...

Effectivement tes activités permettent d'apporter un peu plus d'ALFA dans ces Alfas.

Clairement, il est inutile pour vous autres d'aller voir Shiftech ou je ne sais qui, Stopino est là, il est recommandé, il est assez largement compétitif et d'après les retours que j'ai pu avoir à droite ou à gauche (et oui parce que je me suis beaucoup renseigné, désolé Stopino Very Happy et encore maintenant je regarde de près pour mon cas personnel). Aujourd'hui je suis simplement encore fébrile sur ceci... Rolling Eyes

Mais de tout évidence, si ma décision venait à se prendre, je chercherais pas beaucoup ou aller... Et je vous invite, vous autres à ne pas vous prendre beaucoup la tête aussi sur qui aller voir...

Ouai moi j'étais pas venu sur le forum depuis un moment du coup j'ai foncé chez shiftech parce qu'on m'en disait que du bien mais sur ce coup là fou
Je leur ai répondu et ils m'ont dit que si c'était pour aller voir un autre reprogrammateur il pouvait me monter aussi la puissance mais à mes risques et perils :S
Drôle d'histoire quand même, je pense demander le remboursement et venir rendre visite à stopino Very Happy
Surtout que dans l'histoire je regagne 155€, 15 chevaux et 20 Nm!

P.S. : Stopino, tout ce qui est rapport avec les reprogrammations des mitos est le bien venu sur ce topic et en aucun cas HS Wink


Curieux de savoir quel est la pièce fusible que Shiftech sous entend ... ( Embrayage ? Boite de vitesse ? Turbo ?) Stopino tu serais nous éclairer sur cette question ?
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 27 01 11 22:02    Sujet du message: Répondre en citant

Justement non je ne peux pas vous eclairer car je n'ai jamais eut le moindre retour negatif sur le 1,6 jtd 120.

Je vais vous faire un petit bilan:
Pour les 1,3 90cv, on a eut des soucis sur les fap au début comme beaucoup mais cela venait de notre gestion qui n'etais pas bonne. On a reglé le soucis et on n'as plus de retour negatif sur le 90cv. (ca concerne aussi bien les mito que les fiat 500)

Pour le 1,3 95cv je deconseille tous bricolage malgrés ce qu'on peux vous proposer.
Si il y avait une facon de le faire correctement, je le ferrais.

Pour le 1,6Jtd 120 pas de retour négatif à ma connaissance.

Pour les 1,4 T-jet 120, pas de soucis à ma connaissance

Pour les 1,4 T-jet 155, il y a des soucis de surchauffe quand on pousse trop les reprogrammations (190cv) donc il faut rester raisonnable.

Pour le 1,4 multi air 135 et 170, toutes ne sont pas reprogrammable, c'est particulier mais ca marche vraiement bien quand on peux les faire. Ca dépend des versions logicielles présente dans le calculateur, parfois une mise à jour concession permet de reprogrammer le véhicule.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 27 01 11 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Stopino, la mienne c'est ça : 3N10DA44

???? Very Happy
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 27 01 11 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

3N10DA44 c'est ok bien
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 27 01 11 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

une question, le 120 jtd, tu peux travailler sur tous?

et les 115 jtd y a moyen aussi ou c'est totalement différent?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 28 01 11 00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui les Jtd tous sans exception aussi bien les 115 que les 120.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tommaso



Sexe: Sexe:Masculin
18 Aoû 2010
Messages: 46

MessagePosté le: 28 01 11 04:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de reprog. pour les jtdm 95 cv Sad


Je change dans 1 ans ou 2 pour une essence, je ne fais pas beaucoup de km.

Quel moteur prendre pour des sensations équivalentes au 120 jtd ?
_________________
Mito 95cv s&s Junior - rouge alfa métallisé - jantes 16 - anti-brouillard - accoudoir - clim. manuelle monozone - rétro. et contour de phare couleur titane.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 01 02 11 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Rendez-vous le 16 février pour remettre ma mito d'origine et me faire rembourser par shiftech. Stopino attends toi à me voir débarquer =D
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Spootnic



Sexe: Sexe:Masculin
24 Jan 2016
Messages: 52

MessagePosté le: 05 06 16 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je possède moi même une Alfa Mito 1.6jtdm de 120ch.
J aimerais la faire reprogrammer en sachant qu'il n'y a plus de Fap (mécaniquement et électroniquement) et que l' egr est fermé électroniquement.
De plus je souhaiterais configurer la reprogrammation sur le DNA en normal et en Dynamique.
Si quelqu'un a déjà réalisé une reprogrammation sans Fap partagé 😉

Merci par avance de vos réponses
_________________
Alfa mito Sélective 1.6 jtdm
Et Ouai Mec 😎 Rouge Rosso comme sur la bannière du site!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum