Ma mito 1,4 135 S
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 17 02 11 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

@flo221, si cela t'intéresse, je remets le lien d'un pdf que j'ai fait à l'époque de mon rodage en suivant les préconisations de certains membres su forum :

http://www.mediafire.com/?wmhikhdn4yv

J'ai le même moteur que toi, pour info, ma conso a baissé une fois mon rodage terminé, ne t'inquiète donc pas trop pour les 1er kilomètres, ça boit un peu Wink

Niveau carburant, je l'alimente principalement chez Elf Discount (les stations jaunes) en SP98, même si le prix est un peu plus cher (pas tant ça en comparant avec total, bp, shell) tu t'y retrouve au niveau conso, avec du bas de gamme (genre SP95 ou 98 Carrefour), mon plein est bouffé en un rien de temps...
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 17 02 11 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Wink

J'ai l'impression qu'on est pas beaucoup sur le forum a avoir ce moteur en particulier hein
Ou alors je fais pas assez attention.

En tout cas pour le rôdage, je respecte bien le côté "jamais à froid" j'attends longtemps, et je laisse bien tourner le moteur à la fin

Après je m'autorise quelques montées sans me dire "merde je suis à 4700" je fais attention mais sans plus. Je suis pas du genre à conduire en limite de zone rouge tout le temps , après quand ça s'y prête je la monte un peu en mode D, c'est une voiture pas du cristal youpi

Pour ma conso en mixte je suis à 6.7 en roulant tranquille, après ma moyenne remonte mais je fais beaucoup de centre ville tout petit trajet à froid donc pas répresentatif.

J'avais une question, quand ça gèle fort, avant j'avais du lubrifiant silicone sur mes joints de portière pour que ça se bloque pas. Là avec le système des portière des arche ça se passe comment ? hein hein
_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 17 02 11 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Une fois ou deux, sur la mienne, la portière s'est retrouvé à moitié coincée parce que la vitre avait du mal à descendre mais au final ça s'ouvre quand même...
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 17 02 11 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un peu haut pour faire pipi sur la portière a cet endroit Laughing
_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
richard



Sexe: Sexe:Masculin
05 Déc 2009
Messages: 472
Essonne (91)

MessagePosté le: 17 02 11 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Non ! il suffit d'en avoir une grande Laughing
_________________
Recu le 22/01/2010 : MiTo MultAir 135 CV Distinctive - Peinture et cerclages phares Blanc Spino Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 17 02 11 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Et par temps de gel en plus Cool
_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 18 02 11 11:57    Sujet du message: Répondre en citant



Là on voit bien le contraste entre le bleu et la couleur des sièges, ce qui m'avait fait craquer

fou love






_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 10 10 11 00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petit up pour que ma petite mito se fasse connaître des autres proprio du forum

J'en profites pour faire un petit point pour des éventuels acquéreurs.

Le moteur :

Après 12900 km, je ne peux en dire que du bien. Souple, réactif, dynamique mais aussi discret quand il le faut, il fait vraiment preuve d'une grande polyvalence. Je suis en moyenne à 7,8/100 de moyenne en ayant une conduite raisonnable, sans non plus me priver d'accélération plaisir Smile J'ai fait 3000 bornes cet été, pas un seul pépin, pas une goutte d'huile en moins depuis février, elle a avalé les kilomètre à 150 au régulateur. En dehors des vacances (la majorité du temps Rolling Eyes) sur des trajets mixtes, rien à signaler, silencieux sur un filet de gaz et il chante dans les tours Cool. Je suis même étonné des reprises à bas régime, je "m'amuse" parfois à la faire sortir d'un rond poind en 5ème et la laisser monter toute seule, elle rame un peu, mais pas de quoi ralentir ceux de derrière, ça avance et c'est plaisant à voir. Je pense que cet 1,4 135ch est un bon compromis Smile


Habitacle :

La qualité du cuir : merveilleuse (pour moi en tout cas) pas un pli, pas une marque ni une quelconque distension. Mais par contre, les plastiques (ceux des portes) ne me plaisent vraiment pas, ils font vraiment bas de gamme, le TDB est bien pourtant ... Crying or Very sad

L'autre jour j'imaginais un revêtement de mes portières avec le cuir du siège ça serait magnifique love

Tapis de sol : ils s'usent assez vite mais on s'en fous.

Dernier point négatif : Des bruits parasites Mad pas cool ça ! Dans le siège passager, ça bouge, dans les portières ça grince sur route cabossée, quand les basses marchent fort, ça tremble et fait du bruit dans les portières Mad mais bon pas le choix...


Je vais quand même finir sur une note positive, je regrette pas mon achat, elle est fiable, ne m'a jamais fait faux bond, elle est originale, fais tourner des têtes mais n'est pas ostentatoire pour autant et ne suscite pas l'intérêt de "gros kékés" qui auraient envie de te la rayer. J'ai eu des commentaires positifs de mamans et de leurs enfants qui voulaient l'échanger avec la leur, un monsieur qui m'a fait un bien sur un parking, enfin, c'est plaisant.

N'hésitez pas à me donner vos avis sur ma voiture, je peux également répondre aux questions de ceux qui le souhaitent, enfin n'hésitez pas

bonne route à tous Smile
_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mitonono



Sexe: Sexe:Masculin
04 Oct 2011
Messages: 11
nord

MessagePosté le: 10 10 11 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
j ai aussi une 135 selective noir etna depuis 20 mois
20000km, je trouve ce moteur super un peu creu au ralenti sous 2000 t
ou bien c est un vrai plaisir.
ma consommation a baissée depuis que je mets du 98 de chez total.
je la trouve encore plus veloce (peut etre juste subjectif) Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 10 10 11 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

flo2211 a écrit:
Je suis en moyenne à 7,8/100 de moyenne en ayant une conduite raisonnable, sans non plus me priver d'accélération plaisir Smile


Tout ceux qui ont le 135cv ont cette conso?

moi personnellement je trouve sa élevé pour un moteur cencé etre bouré de technologies pour pas trop consommer Question
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 10 10 11 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai un peu moins ,mais c'est très aléatoire selon les types de trajet.

En ce qui me concerne; 7l tout en s'amusant et tout ça avec une merveilleuse mélodie ,y a aucun scandale Rolling Eyes Je suis toujours mort de rire quand je vois les mazouteux faire des bonds quand les consos dépassent les 5 l Laughing

On sait pourquoi on prend essence dingue

@fol2211 j'ai exactement les mêmes désagréments que toi Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 10 10 11 17:30    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
moi j'ai un peu moins ,mais c'est très aléatoire selon les types de trajet.

En ce qui me concerne; 7l tout en s'amusant et tout ça avec une merveilleuse mélodie ,y a aucun scandale Rolling Eyes Je suis toujours mort de rire quand je vois les mazouteux faire des bonds quand les consos dépassent les 5 l Laughing

On sait pourquoi on prend essence dingue

@fol2211 j'ai exactement les mêmes désagréments que toi Very Happy


non je fais pas de bon quand je vois une conso dépasser les 5L, c'est juste que moi en roulant "normalement" avec la fiat, je fesais du 8L 8.1 et je suis une fois descendu a 6.7 L/100 malgres qu'elle prenait ces tours tout les jours. et c'etait un 1747 cm3 de 146cv d'une autre époque. bon y avais pas du turbo mais bon, c'est en comparant que je trouve que le MA est quand meme gourmant

et pour info avec mon mazoute je suis entre 6.5 et 7L bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo2211



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2010
Messages: 98
Paris

MessagePosté le: 10 10 11 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que le rabattage des marques a annoncer des consommations toujours plus basses provoque cet entonnement. Faut arrêter de faire au gens qu'ils vont se faire plaisir avec un essence en consommant 0,5 litres/100 de plus qu'un diesel. Après c'est vrai que cette consommation est vraiment aléatoires, des fois la jauge descend pas sur 100 bornes, jarrete je roule 100 borne de plus et j'ai plus d'un quart de la jauge qui s'envole Neutral
_________________
Alfa romeo mito 1,4 tb multiair 135 S&S Sélective Bleu tornado/ Cuir naturel. Pack confort, pack sport, jantes Elegante 17", Bi-xénons, régulateur de vitesse, pédalier alu, rétros rabattables, cerclages poignées et rétros chrome satiné...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
kekehgt



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 672
Luxembourg

MessagePosté le: 11 10 11 09:01    Sujet du message: Répondre en citant

c'est ca du a la forme du réservoir bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cocoboy



Sexe: Sexe:Masculin
14 Jan 2010
Messages: 1357
Belgium "One point" B-W

MessagePosté le: 11 10 11 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

richard a écrit:
Non ! il suffit d'en avoir une grande Laughing


Tu peux aussi rentrer par derrière fou
_________________
Giulietta MA 170 TCT, QVLine
Rosso Competizione
Toit Pano, Xénons, Bose, etc...
Brembo High Performance Sport Brake Pads
Ragazzon H2 - 102mm
Eté 18" - Pirelli / Hiver 17" - Nokian
A VENDRE
Stylo correcteur Noir Etna jamais utilisé 15€
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
geteha



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2010
Messages: 141
Thônex - GE

MessagePosté le: 11 10 11 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

kekehgt a écrit:
flo2211 a écrit:
Je suis en moyenne à 7,8/100 de moyenne en ayant une conduite raisonnable, sans non plus me priver d'accélération plaisir Smile


Tout ceux qui ont le 135cv ont cette conso?

moi personnellement je trouve sa élevé pour un moteur cencé etre bouré de technologies pour pas trop consommer Question


non 6.8 sur 20'000 km. et dieu sait comme je basarde !!
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 11 10 11 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

7.0 l sur 10000 km pour moi. Et je fait tirer le moteur tout les jours. La sur ce plein je suis à 6.4l par exemple.
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 07 11 11 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi par exemple sur le dernier plein je suis à 6.4 l. Sinon moyenne depuis le début environ 7 L a 12000 km
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier44



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2011
Messages: 103
Nantes

MessagePosté le: 07 11 11 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oula.. je suis loin du compte...

Sur 3000 kms.. je suis à 8,5l/100... et pourtant j'ai une TCT.... !!
_________________
1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 07 11 11 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Tu fais beaucoup de ville? Si oui c est normal. En faite la conso baisse énormément des que tu stabilise le plus possible ta vitesse. Après en ville ca monte vite... Très vite.. Sinon je passe les vitesses très vite maintenant et ca marche niveau conso. On début je le fesai ps car j avais peur des sous régime. Mais bon ma conso baisse..
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum