Volkswagen Scirocco
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Volkswagen Scirocco vous aimez?
oui beaucoup
50%
 50%  [ 75 ]
moueh
34%
 34%  [ 51 ]
non
10%
 10%  [ 15 ]
Beurk !
6%
 6%  [ 9 ]
Total des votes : 150

Auteur Message
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 05 03 09 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Je travaille samedi... On a rien sans rien ! Very Happy


Ah ouaih mauvaise pioche alors... LOL!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 05 03 09 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Le "fader" oui, ca règle le rapport sonore entre l'avant et l'arrière mais tu peut pas régler de mettre plus de basse derrière.


Ah merde alors... Sad
C'est dommage surtout pour ceux qui avaient le Bose, ils auraient pu tenter l'expérience pour soulager les contre portes si elles avaient tendance à un peu vibrer. Confused

J'ai cette possibilité sur le Scirocco et j'en ai profité pour améliorer le calibrage des règlages de base.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mattrider



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2009
Messages: 29
Fontainebleau (77)

MessagePosté le: 20 03 09 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ma prochaine après la Mégane rs.

En blanche avec les jantes 18. Exclamation bien
_________________
Mégane RS F1 team R25 n° 0021
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 20 03 09 00:52    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que question look, par rapport à une Mégane 2, y a pas photo !!! Very Happy

Même l'intérieur te semblera tip-top moumoute ! Razz

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 20 03 09 09:27    Sujet du message: Répondre en citant

Mattrider a écrit:
C'est ma prochaine après la Mégane rs.

En blanche avec les jantes 18. Exclamation bien


Bonjour Mattrider,

Je ne peux que t'encourager à tester la Mito et la Scirocco.
Etant donné que tu es en RS, il faudra peut être que tu patientes pour la Mito GTA ou le Scirocco R (270 ch). En attendant, tu as le TSI200 mais il est quand même un cran en dessous de la Mégane RS.

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BlacckBeast



Sexe: Sexe:Masculin
30 Aoû 2008
Messages: 241

MessagePosté le: 01 04 09 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai amené l'EOS à Môman pour ré&vision hier Smile
Et en attendant j'ai maté la Scirocco et la nouvelle Golf 6 qu'il y avait dans le showroom, bah déjà l'intérieur de la Scirocco, j'suis pas dépaysé c'est exactement le même que celui de L'EOS on repassera pour l'originalité Sad , sauf peut être les poignées intérieur et le volant coupé sur la bas façon AUDI, une fois assis à l'intérieur et siège conducteur abaissé à fond vers le bas, baaaaaaaahhhhh comment dire j'me sens à l'étroit (1m81) l'impression (et pas que) que le toit est vraiment proche de ma tête, l'intérieur est assez sombre je trouve surement du à la petite surface des vitres arrière, d'ailleurs en parlant de ça la vision dans le rétro et égale au Zéro absolue, on vois rien de chez rien à part de magnifique appuie tête en frome d'arceau non amovible évidament, la lunette arrière est tellement petite que ça hauteur corresponds à la distance de mon coude jusqu'au poignée (+-30cm)

Sinon d'extérieur la Ligne est sympa mais j'aime pas les bosses d'articulation du Hayon, il aurait pu sans passer en relevant le toit de 5cm (comme ça la vitre arrière serais plus grande aussi tiens)

Une qui ma surpris bah c'est balot mais c'est la Golf 6, Avant même style que la Scirocco, à l'intérieur par contre beaucoup mieux plus complet et lumineux, comme elle est plus haute vous me dirais c'est normal, coffre assez grand j'ai trouvé avec plein de petit truc pour accroché ou compartimenter le coffre vraiment sympa... à l'arrière j'ai même la place de mettre une main au dessus de ma tête (1m81) donc agréablement surpris de cette golf, curieux de voir ce que ça donnerais avec la nouvelle GTI de 210 ch et une boite DSG à 6 rapport avec palette séquentielle au volant + double embrayage j'aimerais bien voir ça sur la Mito aussi d'ailleurs Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 01 04 09 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

BlacckBeast a écrit:
J'ai amené l'EOS à Môman pour ré&vision hier Smile
Et en attendant j'ai maté la Scirocco et la nouvelle Golf 6 qu'il y avait dans le showroom, bah déjà l'intérieur de la Scirocco, j'suis pas dépaysé c'est exactement le même que celui de L'EOS on repassera pour l'originalité Sad , sauf peut être les poignées intérieur et le volant coupé sur la bas façon AUDI, une fois assis à l'intérieur et siège conducteur abaissé à fond vers le bas, baaaaaaaahhhhh comment dire j'me sens à l'étroit (1m81) l'impression (et pas que) que le toit est vraiment proche de ma tête, l'intérieur est assez sombre je trouve surement du à la petite surface des vitres arrière, d'ailleurs en parlant de ça la vision dans le rétro et égale au Zéro absolue, on vois rien de chez rien à part de magnifique appuie tête en frome d'arceau non amovible évidament, la lunette arrière est tellement petite que ça hauteur corresponds à la distance de mon coude jusqu'au poignée (+-30cm)

Sinon d'extérieur la Ligne est sympa mais j'aime pas les bosses d'articulation du Hayon, il aurait pu sans passer en relevant le toit de 5cm (comme ça la vitre arrière serais plus grande aussi tiens)

Une qui ma surpris bah c'est balot mais c'est la Golf 6, Avant même style que la Scirocco, à l'intérieur par contre beaucoup mieux plus complet et lumineux, comme elle est plus haute vous me dirais c'est normal, coffre assez grand j'ai trouvé avec plein de petit truc pour accroché ou compartimenter le coffre vraiment sympa... à l'arrière j'ai même la place de mettre une main au dessus de ma tête (1m81) donc agréablement surpris de cette golf, curieux de voir ce que ça donnerais avec la nouvelle GTI de 210 ch et une boite DSG à 6 rapport avec palette séquentielle au volant + double embrayage j'aimerais bien voir ça sur la Mito aussi d'ailleurs Wink


=> OK pour le léger manque d'originalité de la planche de bord qui est reprise de l'EOS pour des questions d'économies d'échelle (tous les groupe de constructeurs font çà sur les moteurs, les plateformes,...). En ayant eu une EOS dans les mains comme toi, c'est sûr que le changement n'est pas flagrant mais pour qqun qui n'a pas d'EOS ou qui vient d'une Polo comme moi, le changement est notable. Les poignets, les sièges très bacquets, le range lunette dans le plafonnier, le RCD 510 apporte des touches d'originalité quand même. Et perso, je la trouve très sympa cette planche de bord. Après chacun ses goûts. Razz
=> Pour l'habitabilité réduite, je suis d'accord car on a vite la tête dans la garde au toit dans le Scirocco. Mais je dirais c'est un peu propre aux coupés et j'aime bien cette position de conduite. Evil or Very Mad
=> Concernant la luminosité, elle est certes assez réduite avec les vitres en forme de meurtrières et le glastint. N'aimant pas trop la lumière, je suis comblé et je ne voulais certainement pas prendre le toit panoramique. J'aime bien le côté sombre dans la voiture. Evil or Very Mad
=> Pour la visibilité, on s'y habitue très très très vite et la lunette arrière n'est pas si petite que çà si tu règles bien le retros. La visibilité n'est pas pire que dans certains autres modèles que je ne citerais pas...Et les appuies têtes en forme d'arceaux ne sont guères gênants. Very Happy

Pas mal aussi la Golf VI pour le tableau de bord les comptes tours en forme de canules sont chouettes), l'habitabilité intérieure ainsi que les astuces de rangement dans le coffre mais niveau design extérieur, cela n'a pas le charme d'un Scirocco ou d'une Mito. Manque quand même une touche d'originalité mais la clientèle de la Golf aime la sobriété. Un peu le contraire des acheteurs de Mito ou de Scirocco. LOL! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 01 04 09 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne tiens pas a prendre partit dans les débats Sirocco VS MiTo (du moins esthétiquement parlant Evil or Very Mad )
Les deux voitures (marques) correspondant selon moi à deux états d'esprits différents : le style cossu allemand et le style dynamique italien.

Je venais juste savoir si la rumeur du V6 3.2 250ch était toujours dans les rumeurs de futurs motorisations du sirocco ? fou

Sinon pour info le toit panoramique n'est plus disponible à la commande ce pour une durée indéterminée : le fournisseur ayant stoppé sa production (ou fais faillite ...) chaud
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 01 04 09 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

DISSOCE a écrit:
Je ne tiens pas a prendre partit dans les débats Sirocco VS MiTo (du moins esthétiquement parlant Evil or Very Mad )
Les deux voitures (marques) correspondant selon moi à deux états d'esprits différents : le style cossu allemand et le style dynamique italien.

Je venais juste savoir si la rumeur du V6 3.2 250ch était toujours dans les rumeurs de futurs motorisations du sirocco ? fou

Sinon pour info le toit panoramique n'est plus disponible à la commande ce pour une durée indéterminée : le fournisseur ayant stoppé sa production (ou fais faillite ...) chaud


Deux esprits peut être différents mais une cible clientèle identique ou presque... Very Happy

Dans les futures motorisations du Scirocco, il y en aura en fin d'année une de 270 ch sur le Scirocco R. Après je ne sais pas si c'est un V6 et un 3.2L. Sad
Effectivement, VW a des problèmes sur l'approvisionnement des toits panoramiques. Je vois que tu es bien renseigné... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 01 04 09 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la Scirocco R ne serait-ce pas le moteur 2,0 litres turbo de l'Audi S3 qui fait actuellement 265 chevaux il me semble ?
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho


Dernière édition par elric147 le 01 04 09 22:54; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 01 04 09 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

DEFTONES a écrit:
Deux esprits peut être différents mais une cible clientèle identique ou presque... Very Happy

Certes mais les gout et les couleurs ... il y en a qui préfère le sucré d'autre le salé ...

DEFTONES a écrit:
Dans les futures motorisations du Scirocco, il y en aura en fin d'année une de 270 ch sur le Scirocco R. Après je ne sais pas si c'est un V6 et un 3.2L. Sad

Il en était questions en 2006 déjà ...

DEFTONES a écrit:
Effectivement, VW a des problèmes sur l'approvisionnement des toits panoramiques. Je vois que tu es bien renseigné... Wink

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DEFTONES



Sexe: Sexe:Masculin
30 Nov 2008
Messages: 217
LILLE

MessagePosté le: 04 04 09 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Pour la Scirocco R ne serait-ce pas le moteur 2,0 litres turbo de l'Audi S3 qui fait actuellement 265 chevaux il me semble ?


Il s'agit selon mes infos d'un 2,0 litres de 4 cylindres développant 270 ch. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DSG170



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 1
Earth

MessagePosté le: 10 08 09 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/251914-recompenses-alfa-mito-voiture-europeenne-gay/ ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 10 08 09 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

DSG170 a écrit:
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/251914-recompenses-alfa-mito-voiture-europeenne-gay/ ca roule


Ah, on reconnait bien le retard à l'allumage de certains, voire leur esprit limité! Laughing Wink
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 10 08 09 16:46    Sujet du message: Répondre en citant

les gars on dit UN scirocco pas UNE ni LA. j'ai un collegue chez VW j'ai pu testé toutes les motorisation du coupé germanique et je les trouvent vraiment top! (sauf le tdi 140)
J'ai pu conduite le 1.4 TSI 160 DSG7 et le 2.0 TSI 200 DSG6! une bombe le dernier. Perso il manque vraiment une bonne boite doubleclutch pour la MiTo ( oui je sais elle arrive bientôt...)
Sinon comme dit plus haut, pas beaucoup de point commun ces deux autos!
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
mast_2001



Sexe: Sexe:Masculin
07 Aoû 2009
Messages: 169
Luxembourg

MessagePosté le: 15 08 09 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

(Trop paresseux pour lire tous les posts's)

Moi perso j'aime bien la Scirocco
MAIS quand je vois qui roule dedans la je perd tout l'interet en elle!!! Ce ne sont que des personnes qui pensent en ayant cette voiture qu'ils seront plus jeunes et sportifs (mais ils sont (trop) souvent des gens "gros", des personnes agées...)

ET ici au Lux en voit partout, donc ca devient une voiture trop commune, normale....

C'est mon avis ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 16 08 09 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère ma mito mais je dois avouer que cette sirocco a du potentiel Rolling Eyes car à l'intérieur c'est à se flinguer..c'est ww quoi Razz
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 17 08 09 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

mast_2001 a écrit:

MAIS quand je vois qui roule dedans la je perd tout l'interet en elle!!! Ce ne sont que des personnes qui pensent en ayant cette voiture qu'ils seront plus jeunes et sportifs (mais ils sont (trop) souvent des gens "gros", des personnes agées...)


Ne pas généraliser non plus, il se peut même que certains possesseurs de Scirocco aient les mêmes conclusions au sujet des possesseurs de MiTo. Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mast_2001



Sexe: Sexe:Masculin
07 Aoû 2009
Messages: 169
Luxembourg

MessagePosté le: 17 08 09 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord qu'il ne faut pas généraliser, mais sincérement je suis vraiment déçu de la clientèle de la scirocco!

Normalement, c'était une voiture censée d'etre pour les jeunes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 17 08 09 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
mast_2001 a écrit:

MAIS quand je vois qui roule dedans la je perd tout l'interet en elle!!! Ce ne sont que des personnes qui pensent en ayant cette voiture qu'ils seront plus jeunes et sportifs (mais ils sont (trop) souvent des gens "gros", des personnes agées...)


Ne pas généraliser non plus, il se peut même que certains possesseurs de Scirocco aient les mêmes conclusions au sujet des possesseurs de MiTo. Wink


oui je pense que cela est réciproque,la rivalité mito mini n'existe finalement pas .Par contre celle avec le sirocco est assez éloquente....quand je vois comment les proprios de sirocco dévisagent ma caisse hein hein hein
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum