Session reprog à Montreuil Le Gast le 21.05.2011 à 9h30
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 14 01 12 21:20    Sujet du message: Répondre en citant

on saura demain Very Happy
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 14 01 12 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
alf a écrit:
je te dire ca demain car la mienne n'est pas une SBK et c'est une fin decembre 2011.
Le numéro est bien marqué sur l'étiquette blanche sous le calcutateur ??

Oui c'est bien là! La nouvelle version pour les SBK expliquerait peut être les 10cv de plus et le surplus de couple qui a été mesurée sur une des SBK du forum ?


Bah si c'est le cas devrait y avoir moyen de faire une reprog sans trop avoir peur pour son moteur, et peut être même en gardant la garantie.

Par contre je doute fortement qu'une version du programme ait été spécifiquement développé pour une série limitée.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 14 01 12 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

. youpi
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 15 01 12 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oui Laguisse vas y exprime toi Laughing

Stopino tu abordes un sujet intéressant avec cette SBK et cette carto spécifique. Si tu as 5 min, jettes un œil ICI
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 15 01 12 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Oui Laguisse vas y exprime toi Laughing

Stopino tu abordes un sujet intéressant avec cette SBK et cette carto spécifique. Si tu as 5 min, jettes un œil ICI


Euuu c'est quoi SBK? fou

De mon cote reprog effectué chez stopino dimanche dernier mes 1er ipprésions, la voiture semble plus légère avec un couple beaucoup plus important en dessous de 2000 T j ai fait des vidèos avant il faut encore que je fasse quelques après.

Par rapport a la QV de geraud elle marche beaucoup plus fort après 150 160 que mon Tjet malgré le peu de différance de puissance oh non

Je posteré des vidèos dès que je pourrais

A++
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 15 01 12 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Citation:
en tout cas, c'est cool pour vous, je serai curieux de voir de mes yeux le résultat pour constater la réelle différence, ça doit donner des frissons.


Ca tire plus fort ça se sent bien, ça monte plus vite dans les tours. Le son à l'échappement évolue. Ca racle davantage et c'est plus rauque love . Vraiment c'est top ! Le petit son s'entend bien de l'intérieur maintenant même les vitres fermées.
Pour moi les plus gros gains se situent sur l'intermédiaire 2500 à 4500. Du coup ce qui est le plus bluffant c'est les reprises youpi , déjà le Multi air est très bon à ce jeu là mais là c'est vraiment une bombe. Tu passes de 80 à 140 en moins de temps qu'il me faut pour le dire. Whaou !
Sur la fin aussi on sent une poussée un peu plus forte.

Le mode N devient un peu plus nerveux juste ce qu'il faut pour qu'il soit agréable au quotidien (d'origine il est très mou il faut le reconnaître). Et le mode D.... Ben... Que dire ? Tu grimpes aux arbres Laughing

En tout les cas, l'essayer c'est l'adopter. bien Mais il faut attendre environ 300 bornes de rodage comme dit stopino, au départ on sent pas beaucoup. Et puis c'est sur la route du retour que ça se libère et ça donne vraiment la banane ! Smile




à mon avis avec une ligne inox pour libérer tout ça encore plus ; ça doit vraiment être sympa..merci pour le témoignage bien
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 15 01 12 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas si à part le bruit love , tu gagneras grd chose..

Car sur un moteur turbo, qui plus est petit comme cela et maxi sur-alimenté, y a interet à conserver le cataliseur...
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 15 01 12 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
je sais pas si à part le bruit love , tu gagneras grd chose..

Car sur un moteur turbo, qui plus est petit comme cela et maxi sur-alimenté, y a interet à conserver le cataliseur...


La solution cata sport bien
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 15 01 12 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
alf a écrit:
je sais pas si à part le bruit love , tu gagneras grd chose..

Car sur un moteur turbo, qui plus est petit comme cela et maxi sur-alimenté, y a interet à conserver le cataliseur...


La solution cata sport bien


ouai, mais faudrait tester. car même en cata sport tu risques de perde un peu en couple à bas régime. Ce qui sur un bloc comme le multi-air serait vraiment pas top... car c'est bien là qu'il est très performant.

Je demande à voir . Very Happy
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 15 01 12 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Euuu c'est quoi SBK?


Olala Laguisse... fou Tu craques là Laughing Tiens toi à la page %#/!§&¤*µ !!!! Laughing

Alfa romeo étant partenaire du championnat du monde Superbike, Alfa a sorti une MiTo Safety. C'est cette SBK et elle est en vente en edition limitée. C'est en fait une base QV avec une sellerie Sabelt, des jantes QV noir et chrome et peut-être une carto spécifique un peu plus poussée (abarth essesse) si on en croit le lien donné ci-dessus et le fait que selon stopino elle aurait peut-être une version software spécifique. Ce n'est que supposition à voir.

Finalement tu la gardes encore un peu alors ?

Il doit être sympa aussi ce t-jet youpi

N'hésites pas pour les vidéos, tu te souviens de ce topic : http://www.milano-torino.net/forum/topic4120.html Tu peux poster là dessus, je vais d'ailleurs moi aussi le faire.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 15 01 12 15:30    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:


Stopino >
Citation:
Si elle est récente cela devrait etre du 3S21DA53.


Aie Confused , c'est une nouvelle version par rapport à la mienne (DA44) ça sous-entend qu'au prochain entretien il risque de me faire la mise à jour avec leur valise et je risque de voir le programme écrasée ?


rhum1 a écrit:
alf a écrit:
je te dire ca demain car la mienne n'est pas une SBK et c'est une fin decembre 2011

Oui c'est bien là! La nouvelle version pour les SBK expliquerait peut être les 10cv de plus et le surplus de couple qui a été mesurée sur une des SBK du forum ?


alors la mienne est bien une 3S21-DA53 comme les SBK bien
Donc si on se réfère au graph de joh20, elle pourrait (je dis bien pourrait car les mesures bancs faut voir Laughing) faire 180ch. Idea

j'ai caché les autres n° car je sais pas à quoi ils correspondent et sur internet Rolling Eyes


_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 15 01 12 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressant tout ça bien
J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont changé (ou pas) dans cette nouvelle version QV MY2012 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 15 01 12 15:46    Sujet du message: Répondre en citant

Géraud a écrit:
Citation:
Euuu c'est quoi SBK?


Olala Laguisse... fou Tu craques là Laughing Tiens toi à la page %#/!§&¤*µ !!!! Laughing

Il doit être sympa aussi ce t-jet youpi

N'hésites pas pour les vidéos, tu te souviens de ce topic : http://www.milano-torino.net/forum/
topic4120.html Tu peux poster là dessus, je vais d'ailleurs moi aussi le faire.


Razz
En effet ça fait un moment que je n'ai pas posté
Les sabelt sont vraiment
love
Je les vérais bien recouvert de cuir rouge dans ma titine Very Happy
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 15 01 12 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

rhum1 a écrit:
Intéressant tout ça bien
J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont changé (ou pas) dans cette nouvelle version QV MY2012 Very Happy


10ch en plus ni vu ni connu Laughing Laughing Laughing

blague à part, peut être stopino connait la réponse.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 15 01 12 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
rhum1 a écrit:
Intéressant tout ça bien
J'aimerai bien savoir ce qu'ils ont changé (ou pas) dans cette nouvelle version QV MY2012 Very Happy


10ch en plus ni vu ni connu Laughing Laughing Laughing

blague à part, peut être stopino connait la réponse.


Ou alors un 1750 tbi 240cv Very Happy

Bon ok je sort Arrow
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 15 01 12 16:53    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas encore régardé le chiffre sur le calculateur mais je peux vous donner mes 0 à 100 que j'ai fait la semaine dernière.
J'ai du rééxaminer moi même mes courbes d'accélérations car le programme n'effectuait pas d'interpolation sur le GPS à 1Hz qui se trouve dans mon téléphone. (Il commence à compter sur la dernière mesure avant zéro ce qui rajoute une marge d'erreur potentielle de +0.5s)

Tout premier essai : + de 9 secondes Razz

Puis : 7.2s , 7.5s , 7.3s , et 7.2s , Réservoir 3/4plein, SP95 du supermarché, pneus neige sur sol très légèrement humide, et dénivelé de +2m sur les trois premiers essais et 0 sur le dernier.

Soit je suis un excellent pilote, soit effectivement il y a un ptit quelque chose.
Résultat à prendre avec des pincettes, je ne connais pas la precision de ces appareils.

EDIT : c'est bien une 3S21 DA53 !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 15 01 12 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Cette version d'un point de vue gestion moteur est trés proche des autres et je ne pense pas qu'il y ait 10cv de plus pour etre sincére.

Par contre je note une amélioration de la gestion du Stop and Start en fonction de la température, mais j'ai peu de recul et divers autres bug ainsi qu'une procédure de mise à jour légérement modifié.
Le reste me dépasse. ca roule

Pour la mesure au banc, cela ne reflete pas forcément la réalité, la punto evo abarth que l'on avait fais avait également sorti plus.
Il y a des différences entre les bancs avec ceux des constructeurs et ca reste un appareil de mesure comme un autre.
Le seul interet pour moi est de voir la différence entre mode normal et dynamique ou entre avant une reprog et aprés, mais en aucun cas cela vous assure qu'il y a 10cv de plus.
Le banc est peut etre optimiste, tous comme celui ou on avait passé l'abarth.

En plus il y a quelque chose qui ne se mesure pas c'est la sensation de conduite et la modification du Q2 electronique joue énormément entre ses deux modes.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
corser11



Sexe: Sexe:Masculin
16 Déc 2010
Messages: 118
Alsace

MessagePosté le: 16 01 12 01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours sur ma question concernant les à-coups . C'est vrai qu'ils sont moins présents qu'au début, ils vont donc peut-être disparaitre totalement...
En tous cas, c'est sur qu'avec la reprog le moteur procure énormément de plaisir, est très nerveux dans les montées en régime et plein comme un oeuf niveau couple !
Ceux qui hésitent peuvent franchir le pas, ils ne seront pas décus ca roule
_________________
Mito Quadrifoglio Verde 2011, couleur Bianco Spino, intérieur cuir rouge, jantes QV 18",...trop bien !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 15 03 12 10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Des avis sur des proprio de 1.4TB 135 ayant fait la reprog chez GTOptimisation? (ou ailleurs hihihi)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Thibs



Sexe: Sexe:Masculin
06 Mar 2012
Messages: 20
Eure

MessagePosté le: 15 03 12 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis intéressé par cette reprog pour ma sbk !
Quelqu un peux t il me résumer le gain de puissance moyen espéré pour une sbk svp ?
_________________
Mito sbk is mine !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 14, 15, 16  Suivante
Page 15 sur 16

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum