Ds4 ou juke ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 04 06 11 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

oui la citron .....même pas en rêve mauvais tant qu'une auto portera un lion,un losange ou un double chevron sur son capot ça ne le fera pas.

Je préfère encore le juke bizarre....même s'il a pas de coffre(plus petit que celui de la mito)et que c'est une cousine de la rino.
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 04 06 11 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

moi à t'as place dans ce budget et quitte à chercher une auto surélevé pour la montagne avec de la place et un diesel, j'prendrai le new Kia Sportage 2.0 CRDI ...

Un ami vient d'en recevoir un, franchement c'est très très bien.. belle finition, bon moteur moderne et peu bruyant, garantie 7 ans... belle ligne (enfin je trouve pour un 4x4)... du tout bon à ce prix ..



_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 04 06 11 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai penser au sportage mais il est 4/5000e hors de mon budget ( je parle en 4*4) et c 'est vrai qu il est sympa mais "pataud" d après les essai que j'ai pu en lire , dans la meme catégorie je pense que L'asx est mieux
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 04 06 11 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

il existe en 4x2... et il me semble que le tarif doit pas être loin de la DS4 HDi So Chic...

après pour l'asx faut voir.. au même prix y a le 4x4 c'est vrai... mais le look bof je trouve .. et l'auto ne fait pas la même taille, faudrait voir la place dedans...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 04 06 11 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

4*2 oui mais bon avoir un look 4*4 avec 2 roue motrice je trouve ca bof( meme si c un peu le cas du juke ) , ca me rappel les keke tuning 205 gti style qui avait 45 cv sous le capot Razz

apres je veux un peu plus de place que dans la mito mais bon je cherche pas non plus une familial...

tout ca pour dire que la seul chose de sur c'est que je veux changer de la MiTo ( quand meme a regret ...)
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 05 06 11 09:08    Sujet du message: Répondre en citant

Renseignes toi sur les dimensions du juke,car si tu veux plus de place c'est pas celle ci qu'il faut prendre hein rien que le coffre tu vas pleurer.
En plus, 117 ch(7cv fiscaux) en essence pour un poids de presque 1.4t ça va être un veau.

Pour le sportage,ils font un 135 essence non malussé et est esthétiquement réussi.Le hic c'est qu'il faut attendre entre 8 et 55 semaines Shocked .Et que même si y a 7 ans de garantie la finition est intérieure est pas super Confused quant au SAV.....gros point d'interrogation selon les coms (et mon flair Very Happy )
Après on en a surement pour notre argent Rolling Eyes

Autre option:urban cruiser.

Pour tout dire je vais avoir les mêmes contraintes que toi(sauf que je veux pas de mazout) et je suis aussi mode recherche pour la fin de l'année Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 05 06 11 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que le coffre du juke est tout petit ... le seul domaine ou il est plus généreux c'est la hauteur ...

je m’étais un peu renseigne sur l'urban cruiser , et deja nivau aspect c'est bof je trouve ; mais surtout ( désolé je ne me rappel plus des détails) mais d’après les essai que j 'avais pu voir je n' étais vraiment pas convaincu

dans mon cas je veux avoir change de voiture avant l' hivers , mais si tu es moi presse , debut 2012 il y a le "mini kuga" qui devrai sortir et qui a l'air plutôt bien
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 05 06 11 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

L'urban cruiser est trop carré,en plus toy y va dare dare sur les prix. chaud

Pour ce qui est de ford ,ils vont sortir le remplaçant du kuga (concept vertrek) en 2012 alors je sais pas si le mini kuga sortira en même temps.
Mais bon je ne suis pas pressé.....
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 05 06 11 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

sinon j 'attend de gagner au loto pour pouvoir prendre vraiment se qui me plait Razz
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 05 06 11 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy Very Happy t'as raison.. .. genre avec ca c'est bien sur élevé...


_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 05 06 11 23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
shuchojin a écrit:
Treflevert a écrit:
+1 honnettement j'suis pas trop française, mais là shochojin j'suis obliger de constater que c'est ta remarque sur les citroen recente qui est "has been" ... ... Laughing



sympa......

je me souviens d'un post ou vous m'ettiez en boite une certaine ds3...


exacte... car mon choix se portait à la base sur la DS3 156THP... ma critique envers ce véhicule se porte sur le bloc THP156 (aussi présent chez Peugeot et BMW) car vu le nombre de problème de décalage de distri sur ce bloc, le fait que c'est une panne non prise en charge si plus sous garantie alors que c'est un défaut de conception, le fait que réparation ne tient pas plus de 20/30000 bornes, le fait qu'une assos ce soit crée avec des centaines de propriétaires mécontents, le fait que Que choisir soit aussi de la partie... tout cela ne me fera pas acheté ce modelé.. qui mise à part ceci reste l'auto française compacte la plus moderne aboutie, bien déssiné et désirable actuellement...

Si il n'y avait pas eut ce problème.. le choix QV/DS3 se serait sérieusement posé....


PSA / BMW ont fabriqué plus de 350 000 ex du 1.6 THP.

Combien ont ils souffert du problème d'allongement de la chaîne qui entraine une décalage de distribution ?

Si on prend 1%, cela fait 3500 moteurs. Le recensement que je connais , 220 ont répondu avoir eu un problème. On est loin du compte.

Il y a effectivement un problème mais cela ne touche pas tous les moteurs. La grande majorité n'est pas confrontée à cette anomalie.

Attention à ne pas colporter des informations sans preuve chiffrée

PS : j'ai possédé une 207 RC, 0 problème
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 06 06 11 00:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et alors j'vois pas le rapport entre des stats et le fait que qqs centaines de clients se retrouvent comme des c... avec des autos à problème à répétition qui ne sont plus pris en charge une fois l'auto dépassée la garantie ... Où s’arrête l'interet du client ?? 10000 ? 1000 personnes ? 100 ? Rolling Eyes

Si toi tu trouves normal et veux prendre le risque en commandant une auto 25K€ en sachant la non réaction de PSA/BMW sur ce problème et que tu juges bon de jouer à la "loterie"avec un pépin insolvable.. car on parle bien de cela... ce n'est pas un défaut qu'on peut réparer une fois pour toute et ensuite roule ma poule.. non, on se le garde (à lire les forums concernés... ) .. ...
ben pas moi.. Laughing

J'ai suivi de près ce probléme car la DS3 était sur la ma liste au départ.. et qd on voit que depuis des mois la seule solus chez PSA c'est de "serrez la poulie de distrib plus fort et de changer d' huile , est ce une mauvaise blague ??? Un défaut qu'on peut avoir n'importe qd et au hasard car non résolu depuis la 207 et tjs là sur la DS3 156 très récente et même sur qqs mini cooperS ....


Donc je préfére acheter un alfa avec des problémes mineurs et à ma connaissance tous solvable que de risquer me trimballer une bouse en guise de bloc qui demande une distri tous les 30000 et qui sera inrevendable... Rolling Eyes

PS : et y a pas que PSA.. l'histoire des culasse poreuse chez VAG c'était pas mal aussi dans le genre.. tout le monde fermait sa gu... car c'est audi donc c'est top... mais il a fallut bien du courrage à certain pour faire reconnaitre le défaut... Alors bon courrage à tous ceux qui sont dans la merde avec le THP.. j'espère qu'ils auront gain de cause .. ! Wink

En attendant, je trouve cela honteux et déplorable pour ces 2 marques françaises de laisser les gens qui pour certains on mis bcq d'argent dans ces autos ... Car qd on fait une connerie... faut assumer... surtout qu'avec -de 1% des cas comme tu dis, ca doit pas être la fin du monde... Rolling Eyes
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 06 06 11 09:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout d'accord avec ton analyse.

Peugeot prend à sa charge et dans de nombreux cas tout ou partie des frais, même quand la garantie est expirée. Cela dépend surtout du garage qui traite le problème.

Il faut se méfier de l'impression d'un Forum, tu peux lire les clients mécontents mais tu lis rarement tous les autres qui n'ont pas de problème et cela ils ne sont pas comptabilisés.

Et effectvement, il n'y a pas que PSA. Je peux te parler des problèmes récurrents chez Alfa :

Le 2.0 JTS qui casse à 50 000 kms suite à un défaut de lubrification.
Le 2.4 JTDm avec ses problèmes de FAP et d'EGR
La boite de vitesse du V6 3.2 du GT qui casse autour de 50 000 kms

On pourrait aussi tirer des conclusions générales sur Alfa, hors ce n'est pas le cas. Par exemple, je trouve la Mito réussie sur un point de vue fiabilité.

Pour ce qui me concerne, car je ne parle que de moi, c'est du 0 problème.

Pour revenir au sujet, la DS4 est un très bon choix.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 06 06 11 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Je ne suis pas tout d'accord avec ton analyse.



C'est bien ton droit , un forum est fait pour échanger des avis… Wink

Ce qui est incroyable sur les blocs THP qui posent problème c'est qu'ils n'ont aucune solution durable.. et ca c'est grave ! A la limite je préfére casser une boite ou un bloc une fois pour toute, quitte à demander une prise en charge .. mais m'amuser à faire un callage de distri, voir une distri complete 1 x / an... ca ne m'amuserait guere... et j'suis pas assez joueur pour me dire que ça tombera pas sur moi... Laughing

Pour la DS4, le problème se posera moins je pense car dans cette catégorie d'auto, le diesel se vend d'avantage pour ne pas dire exlusivement et qd on passe à l'essence c'est pour le 200ch qui lui à une culasse de VTi (en gros) et n'a donc jamais eut ce soucis ni sur le RCZ, ni chez BMW... … J'peux me tromper mais j'pense pas qu'il va y avoir des masses de THP150 en DS4.. contrairement à la 3 qui a une connotation plus de "petite sportive GTi"

Pour le sujet, j'trouve Slider un peu dur sur la finition du sportage car franchement c'est pas trop mal.. Evidement on est pas chez Audi, mais rapport à une Renault récente , voir à Seat, y a pas à rougir...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum