Ds4 ou juke ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 03 06 11 13:13    Sujet du message: Ds4 ou juke ? Répondre en citant

ma MiTo est en vente ( sans grand succès pour le moment Crying or Very sad ) ( http://www.leboncoin.fr/voitures/203667528.htm?ca=21_s)
Et j hésite pour sa remplaçante entre un juke 1.5dci tekna et une ds4 chic ( voir so chic) .

je passe au diesel car ma mito ne roulait pas l hivers mais la ça va changer , je vais faire dans les 20 000 km par an .Je sais que que ne trouverai pas plus belle voiture que la mito , mais je veux plus " pratique" ( plus de garde au sol , plus de confort )

quels sont vos avis ???? merci d'avance
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



MeeD



Sexe: Sexe:Masculin
07 Déc 2009
Messages: 117
68

MessagePosté le: 03 06 11 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Personnellement, même avec 20000 km par an je reste en essence. Le diesel te reviendra pas forcément moins cher avec ce kilométrage, surtout si tu fais de petits trajets qui vont tout encrasser et te faire payer plus de révisions.

Après par rapport aux deux voitures que tu proposes, esthétiquement je penche largement pour la DS4. J'aime pas Citroën en général mais celle là je trouve qu'elle claque bien. Après pour le reste j'ai essayé aucune des deux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 03 06 11 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

MeeD a écrit:
Salut,

Personnellement, même avec 20000 km par an je reste en essence. Le diesel te reviendra pas forcément moins cher avec ce kilométrage, surtout si tu fais de petits trajets qui vont tout encrasser et te faire payer plus de révisions.

Après par rapport aux deux voitures que tu proposes, esthétiquement je penche largement pour la DS4. J'aime pas Citroën en général mais celle là je trouve qu'elle claque bien. Après pour le reste j'ai essayé aucune des deux.



+1 pour l'essence, avec ce kilométrage tu t'y retrouveras pas en passant au diesel, pis c'est pas le même plaisir de conduite.


+1 aussi pour la DS4, le Juke est sympa mais la citron est vraiment jolie, je lai vue au salon de Genève en mars et je lai trouvée magnifique love ( bon après celait le modèle full full full ) Wink






HS: c'est mon 400ème post, youoouuuuuuuu!!! glou glou glou
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 03 06 11 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

DS4 aussi, la juke pas très fan perso bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 03 06 11 15:56    Sujet du message: Répondre en citant

+1 pour l'essence.. entre l'achat et l'entretien à 20000/an le diesel est à peine rentable.. Wink

+1 aussi pour le choix la DS4... perso j'suis pas trop "SUV"...
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 03 06 11 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

hello, moi je prendrais plutôt une giulietta (mieux que la ds4 et même gamme) sinon plutôt ds4 entre les 2 autres.
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio José Carlos



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 177
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 03 06 11 19:14    Sujet du message: Re: Ds4 ou juke ? Répondre en citant

quels sont vos avis ???? merci d'avance[/quote]

Mon avis .....reste chez Alfa blabla
_________________
"Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
matthias



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 03 06 11 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

le juke .. beurk c'est laid sous tous les angles . la DS4 jolie mais en full option . comme gogic je prendrais plutot une giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomas



Sexe: Sexe:Masculin
21 Mar 2010
Messages: 38
Angers

MessagePosté le: 03 06 11 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

juke et DS4 boxent par vraiment dans la même catégorie (un peu comme une clio et une C4 en quelque sorte je pense) et quitte à choisir: ce sera DS4 (la juke est trop torturée à mon gout, peur que ça vieillisse très vite!!)....et sinon je rejoins les posts précédents: prends donc une Giulietta!! love
_________________
Ma présentation

1,4 TB Multiair 135cv Selective noire pastel intérieur cuir rouge, pack sport, Blue&me, pédalier alu
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 03 06 11 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour vos avis Smile
je vais essayer de répondre a un peu tout le monde .
tout d'abord pour les km , j 'ai dit 20000 km mais c un petit calcul rapide que j'ai fait et c'est un minimum.de plus mes trajets sont de la national et route de montagnes; pour le diesel je suis a peu prés sur de moi
pour la giuletta je ne l'envisage même pas , certes elle est belle , mais se qui me pousse a changer ma mito c'est l'aspect pratique ; vivant en montagne et travaillant en station de ski je veux une voiture un peu haute . pas de par choc "ras le bitume " qui frotte tout le temps . puis j 'ai était déçu pas Alfa ( par ma concession en fait ...)

pour l’esthétique tout le monde a l'air de penche pour la ds4 ( moi aussi d 'ailleur c 'est plus le prix qui me fait pencher pour le juke ) mais il est vrai que ce n'est pas la meme catégorie ...

bref je suis toujours dans le doute ... en tout cas merci de vos avis et j 'attend les prochain Smile

ps : désolé du pavé ...
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 04 06 11 09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu hésites entre les deux, je dirais DS4 pour son chassis apparemment au top, en tout selon les premiers essais presse, et son confort supérieur. Question moteur, 1,5 DCI et 1,6 HDI se valent, ce n'est pas transcendant comme moteur mais ils sont sobres, et ont du couple du moment qu'on reste bien dans la plage d'utilisation.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 04 06 11 10:41    Sujet du message: Répondre en citant

entre les deux je prendrais un juke....la ds4 c'est du rechauffé avec la ds3........
et puis le prix..... ca reste une citroen la voiture a pepere en retraite....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 04 06 11 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de remarques sur Citroën est du même accabit que les préjugés du genre Alfa "ça rouille, ça pisse l'huile et ça tombe en panne tout le temps". Citroën a beaucoup évolué ces dernières années et a tourné la page de la la voiture à Papy/Mamie. C'est fini le temps de la XM/Xantia/Xsara.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 04 06 11 11:04    Sujet du message: Répondre en citant

+1 honnettement j'suis pas trop française, mais là shochojin j'suis obliger de constater que c'est ta remarque sur les citroen recente qui est "has been" ... ... Laughing
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 04 06 11 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec Elric et Treflevert .... Citroen a bien change ces dernières années , et vraiment en bien .
_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 04 06 11 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

et poutant c'est vrai !

Ma Mito ou ta Giulietta a 100000km / 150000km se vendra avec beaucoup beaucoup de difficulté et avec une grosse decotte olors qu une bmw, vw ou audi se vendra sans aucun probleme....pourquoi?

ce sont ces prejugé qui font que tu est attiré par tel ou tel marque

pourquoi achete tu sony en tv au lieu de philips? un jeans caporal au lieu d'un levis ? un ephone ou un galaxy ? amd ou pentium ? nvidia ou ati ? etc...........

l'economie n'est que prejugé sinon on serait tous communiste


Dernière édition par shuchojin le 04 06 11 11:53; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
shuchojin




09 Jan 2011
Messages: 186
42/43

MessagePosté le: 04 06 11 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Treflevert a écrit:
+1 honnettement j'suis pas trop française, mais là shochojin j'suis obliger de constater que c'est ta remarque sur les citroen recente qui est "has been" ... ... Laughing



sympa......

je me souviens d'un post ou vous m'ettiez en boite une certaine ds3...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 04 06 11 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:
Treflevert a écrit:
+1 honnettement j'suis pas trop française, mais là shochojin j'suis obliger de constater que c'est ta remarque sur les citroen recente qui est "has been" ... ... Laughing



sympa......

je me souviens d'un post ou vous m'ettiez en boite une certaine ds3...


+1...

Je comprends ce que tu veux dire, citroën s'est beaucoup améliorée depuis quelques années, malgré cela, je croise toujours le couple de retraites au volant de la C4, C5, et même souvent en DS3... moi ce qui me rend fou c'est qu'ils prennent des gros gros moteurs pour rouler a 60 en 6 ème sur route de montagne... Mais çest un autre sujet!

Personne, j'aime beaucoup la DS3 et la DS4, mais je ne passerai jamais le cap...Citroën, cest pas pour moi!

( de toute façon, maintenant que j'ai gouté a la marque au biscione, j'aurais du mal a choisir aure chose, malgré tous les défauts!!!)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Treflevert



Sexe: Sexe:Masculin
08 Avr 2011
Messages: 326
13

MessagePosté le: 04 06 11 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

shuchojin a écrit:
Treflevert a écrit:
+1 honnettement j'suis pas trop française, mais là shochojin j'suis obliger de constater que c'est ta remarque sur les citroen recente qui est "has been" ... ... Laughing



sympa......

je me souviens d'un post ou vous m'ettiez en boite une certaine ds3...


exacte... car mon choix se portait à la base sur la DS3 156THP... ma critique envers ce véhicule se porte sur le bloc THP156 (aussi présent chez Peugeot et BMW) car vu le nombre de problème de décalage de distri sur ce bloc, le fait que c'est une panne non prise en charge si plus sous garantie alors que c'est un défaut de conception, le fait que réparation ne tient pas plus de 20/30000 bornes, le fait qu'une assos ce soit crée avec des centaines de propriétaires mécontents, le fait que Que choisir soit aussi de la partie... tout cela ne me fera pas acheté ce modelé.. qui mise à part ceci reste l'auto française compacte la plus moderne aboutie, bien déssiné et désirable actuellement...

Si il n'y avait pas eut ce problème.. le choix QV/DS3 se serait sérieusement posé....
_________________

Le plaisir de conduite n'est pas dans la ligne droite !
Bientôt en Quadrifoglio Verde !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jyhell



Sexe: Sexe:Masculin
17 Aoû 2009
Messages: 126
Briançon

MessagePosté le: 04 06 11 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ours de Villard de Lans a écrit:
shuchojin a écrit:
Treflevert a écrit:
+1 honnettement j'suis pas trop française, mais là shochojin j'suis obliger de constater que c'est ta remarque sur les citroen recente qui est "has been" ... ... Laughing



sympa......

je me souviens d'un post ou vous m'ettiez en boite une certaine ds3...


+1...

Je comprends ce que tu veux dire, citroën s'est beaucoup améliorée depuis quelques années, malgré cela, je croise toujours le couple de retraites au volant de la C4, C5, et même souvent en DS3... moi ce qui me rend fou c'est qu'ils prennent des gros gros moteurs pour rouler a 60 en 6 ème sur route de montagne... Mais çest un autre sujet!


pour les retraites c'est les vieille habitude d'acheter français .... quand je passe la frontière je peu te garantir que cotes italien c'est pareil , tu va croiser le meme couple de retraites en Alfa , gros moteur et qui se traine a 60 km/h ...
en exagerant que vois tu le plus souvent au volant de porshe , et autre bolide du genre ... des personnes d'un certain age ...

desole du hs
Personne, j'aime beaucoup la DS3 et la DS4, mais je ne passerai jamais le cap...Citroën, cest pas pour moi!

( de toute façon, maintenant que j'ai gouté a la marque au biscione, j'aurais du mal a choisir aure chose, malgré tous les défauts!!!)

_________________
1.4tjet 155cv noir etna, pack confort pack sport , blue&me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum