Plus comme avant...(Perte de perf) [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 19 07 11 20:49    Sujet du message: Plus comme avant...(Perte de perf) [RESOLU] Répondre en citant

Salut la compagnie!

Je viens vers vous ce soir pour une question concernant tout les possesseur de moteur turbo.
Je vous explique mon petit soucie, j'ai l'impression depuis quelques Km (2000/3000) que ma Qv deviens de plus en plus mollassonne... elle a aujourd'hui quasi 27.000km et je revois au loin son temps des 20.000 ou j'avais un bon coup de pied au cul en enclenchant le mode "D".
J'ai pu chercher sur le forum si ce genre de soucie étais connu et j'ai trouver une liste de pb a vérifier et j'ai pu noté il y'a 2/3 semaine que la grosse durite en plastique qui arrive sur mon turbo étais déboité de 3/4 mm donc j'ai remis tout ça en place mais celle-ci glisse et il faut que je revienne dessus facile une fois par mois (jusqu’à l'achat d'un collier ^^ ).
Après j'ai pu lire aussi qu’après une bonne révision/vidange le moteur reprend un coup de jeunesse. Mais bon ce que je comprend pas c'est pourquoi ça viens subitement comme ça?
Ensuite je me suis dit bon allé une reprog sur la QV (un filtre à air lavable K&N aussi) mais bon rien n'y fait j'ai l'impression que mes perfs d'origine ne sont toujours plus là Neutral
Si quelqu'un à un remède je suis bien preneur!!
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm


Dernière édition par sappymiky le 29 07 11 18:33; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lune



Sexe: Sexe:Masculin
02 Avr 2010
Messages: 1328

MessagePosté le: 19 07 11 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

change de voiture tu t'es habitué à celle là !!! Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tonio



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2009
Messages: 30
Yvelines

MessagePosté le: 19 07 11 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi j'au une T-jet 155, je viens de faire ma 2ème révision à 40 000 km, je ne m'étais pas vraiment rendu compte d'une baisse de perfo, mais en la récupérant c'était le jour et la nuit, je crois que le changement de filtre à air + les bougies neuves y sont pour beaucoup, ça lui a fait du bien.
_________________
Alfa Romeo MiTo T-Jet 155 Selective - Rouge Alfa - Pack sport 17" - Pack confort
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 19 07 11 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bha le filtre il a 1500 km ^^

Après oui j’attends la révision des 30.000 avec impatience mais bon je trouve ça étrange si c'est réellement les bougies qui font que j'ai ce ressenti la oh non

Et moon naaaaaan je changerais paaaaas Wink
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 20 07 11 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fais des chronos !
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Antonio José Carlos



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 177
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 20 07 11 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut Sappymiky

attention à la durite en plastique bleue !

la mienne a été changé trois fois de suite par mon concessionnaire ,mais moi c ' était les rongeurs dans mon parking qui me la détruisait en mille morceaux !

Alfa me l'ayant renforcé je n' ai plus d' ennuis et la voiture fonctionne à merveille !

si ta durite a une prise d'air , c'est normal la perte de puissance ,alors vérifie bien de ce côté là !
_________________
"Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 20 07 11 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Antonio José Carlos a écrit:
attention à la durite en plastique bleue !


Heu elle est ou celle la? Parce que moi elles sont toutes noir de tête

Question
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 20 07 11 11:58    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
Antonio José Carlos a écrit:
attention à la durite en plastique bleue !


Heu elle est ou celle la? Parce que moi elles sont toutes noir de tête

Question



en principe tu as une fine durite bleue un peu longue d'ailleurs à l'avant du compartiment moteur, juste sur le turbo donc à l'avant gauche quand tu ouvres ton capot..
c'est la plus fine durite que tu trouveras je pense..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 20 07 11 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ok,et ça passe dans un pti boîtier alimenté par 2fils c'est ça?
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Antonio José Carlos



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 177
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 20 07 11 17:25    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
Ok,et ça passe dans un pti boîtier alimenté par 2fils c'est ça?


c'est une durite de couleur bleue ,si tu ne la vois pas ,c'est quelle a disparue !!! Sad

mangée par la petite souris ,et je ne me moque pas de toi ,parce que ce là m'est arrivé !

je vais prendre en photo de la modif que mon concessionnaire a fait ,comme ça si d'autres QV du

forum ont ce souci ,vous pourrez alors demander la même modif !

salut
_________________
"Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 20 07 11 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Antonio c'est une info qui peut nous servir !
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 20 07 11 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Oui une photo pour voir ta modif!
Je vien de soylever le capot et je vois vraiment pas... J'ai beau admirer le turbo,la dumb valve et a part un coup de feutre bleu sur le turbo y'a que ça de bleu Neutral
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Antonio José Carlos



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 177
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 20 07 11 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà ma durite !


la durite de couleur bleue se trouve à l' intérieur bien protégé par la noire qui est tressé et costaud !

on aperçoit le plastique bleu à la base de l'embranchement !

les petites tâches sur le moteur !!! c'est de la pluie ,ça n'arrête pas à Paris en ce moment Mad
_________________
"Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 20 07 11 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Antonio pour la photo, c'est plus clair pour tout le monde. Et comment ils ont renforcé ta durite ? Par des câbles tressés ou autre chose ?
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 20 07 11 19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ha bha je l'ai cette durite mais elle est noir avec l'embase bleu comme toi en fait ca roule
Et à priori rien d'anormal...
J'ai été prendre RDV elle va au garage mardi je verrais bien ce qu'il trouve, mais le chef d'atelier avais pas l'air surpris du "problème" donc je ferais un petit retour mardi soir!
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Antonio José Carlos



Sexe: Sexe:Masculin
19 Jan 2011
Messages: 177
92 Rueil Malmaison

MessagePosté le: 20 07 11 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

sappymiky a écrit:
Ha bha je l'ai cette durite mais elle est noir avec l'embase bleu comme toi en fait ca roule


ok ma QV est de mars 2011 ,donc peut-être ce là explique que l'on n'a pas la même !

Géraud ,oui la durite bleue est bien à l'intérieur de la tresse !!
_________________
"Le plaisir commence ,là où le diésel s' arrête à 4500 trs"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
vincent59



Sexe: Sexe:Masculin
02 Jan 2010
Messages: 131

MessagePosté le: 20 07 11 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

moon a écrit:
change de voiture tu t'es habitué à celle là !!! Very Happy


Sans rire, je pense aussi que l'on s'habitue à une voiture et par la suite on arrive vite sans se rendre compte à ses limites et on se mets à rêver à plus de puissance.
Sur ma QV j'ai la même impression que toi, mais il suffit que je fasse un parcours avec ma vieille Golf essence de 65 cvs pour me rappeler ce que c'est d'avoir 100 cvs de moins Wink
_________________
MiTo QV .. Blanche et amusante comme j'aime
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fred74



Sexe: Sexe:Masculin
26 Mai 2011
Messages: 93
Belgique; Gembloux

MessagePosté le: 20 07 11 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

et en se forçant à rouler quelque centaines de kilomètre mode N style lopette Embarassed , ensuite on repasse en D et Evil or Very Mad , on doit pouvoir retrouver quelques sensations youpi
_________________
Mito 1.3jtdm2 95CV S&S Jeep Patriot 2.0CRD 140cv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sappymiky



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2011
Messages: 557
Yvelines

MessagePosté le: 21 07 11 08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Fred74 a écrit:
et en se forçant à rouler quelque centaines de kilomètre mode N style lopette Embarassed , ensuite on repasse en D et Evil or Very Mad , on doit pouvoir retrouver quelques sensations youpi


Bof on va dire je passe toute la semaine en N en fait et passe en D que le weekend et bhé certes il y'a une différence mais...

Je me suis fait un 0/100 hier en D et heu sois j'ai merdé avec le chrono sois j'ai bien un soucie. J'ai trouvé 8.2s au lieu des 7.2 que je faisait bien bien avant Crying or Very sad
_________________
Ex : MiTo Qv @183cv 330Nm
Mazda 3 MPS @ 312cv 472Nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 21 07 11 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Si vraiment tu n'as plus les mêmes sensations, passe par la case reprog..

Personne, après 11000km au volant de la mienne, je me régale toujours autant!

Bon après les Yvelines c'est pas ce qui se fait de mieux en termes de sensations de conduite..vient faire un tour en Rhône-Alpes! Cool
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum