changer ses amortisseurs
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 19 02 12 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
le prix c'est le même à 20E près... entre le B8+ eibach ou H&R et le B14PSS..

D'ailleurs, moi faut que je commande.. et j'hésite.. B14 ou B8.. that"s the question...

Le B14 est un poil plus dure.. mais on peut regler une bonne fois pour toute le niveau de caisse au mm..

Le B8 est un poil plus confort.. mais on peut pas ajuster la hauteur au mm..

Tout un dilemme Laughing


C'est exactement le problème qui a été remonté en début de topic à savoir : privilégier le confort ou la sportivité. Tout dépend de ce que tu recherches
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 19 02 12 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

je pense plutôt sur le B14PSS... le prix est le même et ca permet de modifier la hauteur comme je veux.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djay



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2012
Messages: 85
Arlon

MessagePosté le: 22 05 12 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Slt slt,

alors je déterre un peu ce post, j'espère que je ne vais pas faire un doublon, mais j'hésite à craquer pour des B14PSS, j'aurai donc 2 questions :

- j'aimerais savoir si certain d'entre vous les ont déjà tester ?

- Et j'aimerais aussi que vous me disiez (j'avoue suis un peu une quiche, c'est mes premières modifs sur ma voiture) jusqu'à combien peut-on rabaisser nos mitos sans trop de désagréments (ralentisseurs, routes dégradées, ...)??

Je vous remercie d'avance pour votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 22 05 12 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi les B14 sont des hauts de gamme, es ce vraiment utile sur route?
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Djay



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2012
Messages: 85
Arlon

MessagePosté le: 22 05 12 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne fais pas uniquement de la route, je bosse avec le SSRB (Safety Service Races Belgium)
On travaille sur Rally et sur Circuit, d'où le fait que je me laisse tenter par les B14.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 22 05 12 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

LAGUISSE a écrit:
Pour moi les B14 sont des hauts de gamme, es ce vraiment utile sur route?


pas vraiment. le B16 qui est réglable est le haut de gamme.

Le B14, c'est juste un B8 filleté pour choisir sa hauteur.. l'hydrau est la même je me le suis fait confirmé par mail par bilstein. d'ailleurs sur le kit mito/punto/corsa les amortos arrière sont des B8 auquels bilstein fournie 2 coupelles filletés à poser sur les ressorts.

Donc en gros si tu veux regler ta hauteur aux petits ognion prend le B14.. si tu veux pas et que -30mm av:ar ca te va, prend un B8.. mais bon.. le B14 étant au même prix que le B8+ressort eibach. autant avoir le beurre et la fermière Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 22 05 12 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

jeanroger a écrit:
bonjour,
seul bémol, c'est le soit disant "confort" des koni fsd qui gomment les irrégularités de la route, c'est partiellement vrai pour les petits pavés ou dégradations symétriques de la route, mais sur les trous ou routes fortement dégradé, ça ne change rien. Enfin il y a tout de même un gain mais pas à la hauteur du discours commercial.



Attend, le gain en confort est evidemment avec les ressorts "origine",

avec des ressorts de rabaissement, on ne recherche pas le confort, mais la tenue de route,
c'est normal que le compromis soit bien plus ferme, car avec le débattement moindre, les suspensions taperaient en butée a la moindre aspérité de la route....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 22 05 12 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

mais changer que les ressorts, c'est pas pire chose à faire... les amortos d'origine, déjà pas brillants, sont pas fait pour .

Sauf si c'est pour se pavaner en ville .. là ok. c'est le look qui prime... Laughing

ressorts court = amorto court. et qd tu montes un kit comme ça, tu perds pas tant que ca en confort. En tout cas, perso, j'ai pas senti une différence si énorme niveau filtration des aspérités mais je suis réglés au mini des B14 (-25mm devant et -30mm derrière) .

Evidement si tu régles au maxi (-45/50).. là doit y a moyen de savoir si c'est un mâle ou une femelle qd t'écrases un écureuil Laughing Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 22 05 12 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
mais changer que les ressorts, c'est pas pire chose à faire... les amortos d'origine, déjà pas brillants, sont pas fait pour .

Sauf si c'est pour se pavaner en ville .. là ok. c'est le look qui prime... Laughing

ressorts court = amorto court. et qd tu montes un kit comme ça, tu perds pas tant que ca en confort. En tout cas, perso, j'ai pas senti une différence si énorme niveau filtration des aspérités mais je suis réglés au mini des B14 (-25mm devant et -30mm derrière) .

Evidement si tu régles au maxi (-45/50).. là doit y a moyen de savoir si c'est un mâle ou une femelle qd t'écrases un écureuil Laughing Laughing


Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djay



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2012
Messages: 85
Arlon

MessagePosté le: 23 05 12 09:55    Sujet du message: Répondre en citant

MDR ça sent le vécu pour l'écureuil Smile Smile

bon bah j'ai craqué, au prix où est le kit sur Alfisti, je pense être con de passer à côté en plus :p :p

Par contre je pensais la descendre -3.5 Av et -3.2 Ar, vous pensez que ça passera pour une utilisation quotidienne ??
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 23 05 12 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

ouai.. Laughing j'ai et et eut d'autre auto, notamment pour la piste où la mito en B14 doit passer pour une rolls phantom niveau confort Laughing


Pour la hauteur, ben tu testes et tu verras bien. c'est là tout l'avantage du filleté, c'est qu'au pire tu peux revenir à -25mm mini sur ce kit.

Le rabaissement ca participe, mais ca fait pas tout loin de là. sinon on aurait plus qu'à poser 4 ressorts court sur l'origine, mais en faisant juste ça, on se rend compte que c'est encore pire que de ne rien faire...

donc le setting de l'amorto joue énormément sur le comportement de la voiture... en dehors du rabaissement qui lui fait surtout descendre le centre de gravité et donc participe à la tenue de route. Mais juste rabaissé, si t'as pas les amortos taré pour, tu travaillera que sur la fin de course, donc c'est une solution de jacky... la voiture fera que rebondir dans le rapide et sur un faux rebond de route en courbe à forte vitesse, tu peux meme te sortir rapidement avec ce genre de montage.. Laughing

Donc en résumé, tu veux pas rabaisser : B6
rabaisser + ressort court : B8 + eibach ou H&R
rabaisser en filleté : B14.
rabaisser en filleté + réglages hydrau : B16.

c'est en gros la gamme billstein sur les alfa. Le B4 est pas vraiment utile...
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Djay



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2012
Messages: 85
Arlon

MessagePosté le: 23 05 12 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:

Le rabaissement ca participe, mais ca fait pas tout loin de là. sinon on aurait plus qu'à poser 4 ressorts court sur l'origine, mais en faisant juste ça, on se rend compte que c'est encore pire que de ne rien faire...

donc le setting de l'amorto joue énormément sur le comportement de la voiture... en dehors du rabaissement qui lui fait surtout descendre le centre de gravité et donc participe à la tenue de route. Mais juste rabaissé, si t'as pas les amortos taré pour, tu travaillera que sur la fin de course, donc c'est une solution de jacky... la voiture fera que rebondir dans le rapide et sur un faux rebond de route en courbe à forte vitesse, tu peux meme te sortir rapidement avec ce genre de montage.. Laughing



ALf l'ensemble de ta réponse s'adresse uniquement à moi où est-ce que tu fais une réponse groupée car je ne sais pas si cet partie de ta réponse s'adresse à moi ???

Je te suis pas trop quand tu dis juste un rabaissement si t'as pas les amortos taré pour...
Tu parles des mecs qui veulent juste changer les ressorts sur leur mito sans changer les amortos c'est ça ??

et qu'entends-tu par le setting des amortos ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 23 05 12 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

oui je répondais à je sais plus qui Laughing au dessus qui parle de monter que des ressorts .

pour le setting c'est, on va dire, le réglage hydrau de l'amortisseur. Ce qui fait notamment que le bilstein a une courbe progressive et non dégressive (dure en début de course, mou en fin) comme les amortos d'origine...
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
smimike



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2010
Messages: 61
Saulx les Chartreux

MessagePosté le: 18 09 14 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
ouai.. Laughing j'ai et et eut d'autre auto, notamment pour la piste où la mito en B14 doit passer pour une rolls phantom niveau confort Laughing


Pour la hauteur, ben tu testes et tu verras bien. c'est là tout l'avantage du filleté, c'est qu'au pire tu peux revenir à -25mm mini sur ce kit.

Le rabaissement ca participe, mais ca fait pas tout loin de là. sinon on aurait plus qu'à poser 4 ressorts court sur l'origine, mais en faisant juste ça, on se rend compte que c'est encore pire que de ne rien faire...

donc le setting de l'amorto joue énormément sur le comportement de la voiture... en dehors du rabaissement qui lui fait surtout descendre le centre de gravité et donc participe à la tenue de route. Mais juste rabaissé, si t'as pas les amortos taré pour, tu travaillera que sur la fin de course, donc c'est une solution de jacky... la voiture fera que rebondir dans le rapide et sur un faux rebond de route en courbe à forte vitesse, tu peux meme te sortir rapidement avec ce genre de montage.. Laughing

Donc en résumé, tu veux pas rabaisser : B6
rabaisser + ressort court : B8 + eibach ou H&R
rabaisser en filleté : B14.
rabaisser en filleté + réglages hydrau : B16.

c'est en gros la gamme billstein sur les alfa. Le B4 est pas vraiment utile...


Salut,

Que pensez-vouq du kit B12 ?

http://www.aluformproducts.com/suspension/recherche_susp.html

En terme de tarif c'est attractif selon vous?

Une autre suggestion?

Merci de votre aide
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum