Droit de réponse.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 01 10 11 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Niko_ShifTech a écrit:
filoudu59 a écrit:
J'apporte moi aussi mon petit avis à propos de Shiftech.

Je m'y suis rendu l'hiver dernier, je possède une 1,6L jtdm 120 cv. A l'époque, sur leur site ils annonçaient 155cv pour 380Nm.

Après m'être rendu à LLN, je suis reparti avec ma mito développant d'après leur courbe 140 petits poneys et 340 Nm environ. Le si faible résultat à été justifié par un "FAP trop peu fiable"...

Néanmoins, après la mise en scène de la personne à l’accueil (l'homme à la 525d F10), j'ai décider de tenter l'expérience, bien que mécontent de payer pour ne pas obtenir ce qui m'était annoncé.
En effet quand on vous dit "Ah, ils ont fait du bon boulot! C'est super! Plus 60Nm, vous allez les sentir c'est certain! Certains clients ne gagnent même pas la moitié et sont stupéfiés !"

Aujourd'hui, j'en rit encore avec mon père, cette réplique et la façon de le dire nous on réellement marqué. Et puis après avoir poireauté 4h à la réception, on a pu cerner le bonhomme, que je qualifie aussi de clown fou

Je suis reparti avec ma voiture, et une semaine après je suis revenu. Je ne sentais aucune différence tant au niveau agrément de conduite, qu'au niveau chrono 0-100km/h etc.
On m'a rendu mes 455€ et je suis reparti.

En résumé, 300km parcourus pour rien, en comptant les temps d'attente, une journée de perdue. Le remboursement s'est effectué sans discutions aucunes, Shiftech conscient de la futilité de sa préparation.

Je me suis fait avoir par les "on dit" à propos de Shiftech, en clair je me suis fait berner Rolling Eyes

Je n'ai d'ailleurs pas oser retenter l'expérience chez un concurrent.

Il faut donc croire comme dit rack, que Shiftech et les mito, c'est pas trop ça mauvais

Voilà mon avis sur Shiftech Niko, j'ai essayé de ne pas être trop cru dans mes propos, bien que très déçu par votre enseigne !


En réalité, pour préciser un peu, tu es revenu en demandant à avoir plus de chevaux (155hp 380nm donc), nous t'avons répondu que nous ne pouvions pas, de manière fiable, te mettre davantage, que nous pouvions te rembourser si tu le souhaitais mais qu'en aucun cas, nous irions plus loin parce que sinon, il fallait encore mettre de l'injection et que niveau fiabilité, c'était pas top.

Tu as donc souhaité le remboursement et nous, à ce jour, nous mettons 145hp et pas un de plus, que proposez de plus? Nous essayons de répondre au mieux au besoin du client mais jamais nous ne changerons notre manière de faire les fichiers, on veut un bon compromis perfs/fiabilité, si tu veux le max de ton véhicule, vas donc voir ceux qui annoncent 155hp sans banc de puissance et ainsi, tout le monde sera content.

Nous, hormis s'excuser et te rendre ton argent, on ne pouvait pas faire plus, nous refusons de te mettre un fichier qui sortira 155hp et qui en un rien de temps, dégradera la mécanique de ton véhicule, désolé si cela ne te conviens pas.

Edit: Et je préciserai aussi ici, qu'Alfa, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé, je l'admets.

Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito.


60Nm et 20 chevaux, c'est sur le papier, c'est pour cela que j'ai dis 140 poneys.

Aucun gain donc je permet de douter de la véracité de la reprogrammation.

En venant chez vous, j'attendais les 155cv, c'est ce qui était annoncé. Et chez la concurrence on pouvait obtenir plus mais en lisant les avis sur votre enseigne, je me suis dirigé chez vous.

Et je te laisses le soin de vérifier, mais le site à été modifié suite au passage de ma mito (155cv->145cv).

Auriez-vous donc affiché des données qui ne peuvent pas être obtenues "de manière fiable"?
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 01 10 11 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:


mesurer avec mon iphone avec le programme de la Megane RS.



J'adore cette phrase, trop bon Laughing Laughing Laughing Laughing

Et achetez une MRS, pas besoin de reprogrammation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et vous ne serez pas déçus
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250


Dernière édition par Geo59 le 01 10 11 22:31; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 01 10 11 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 02 10 11 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Rack a écrit:


mesurer avec mon iphone avec le programme de la Megane RS.



J'adore cette phrase, trop bon Laughing Laughing Laughing Laughing

Et achetez une MRS, pas besoin de reprogrammation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et vous ne serez pas déçus


J'ai eu l'occasion de monter dans une M3RS et c'est... comment dire... chassis de fouuuu, freinage qui te fait traverser le pare brise avec les brembo et disque percé, mais je vois le compte tour monter, monter, monter, la vitesse monter, monter, monter... Mais niveau sensation, c'est pas encore ça... Very Happy et j'étais sur ma faim.

J'avoue qu'au freinage il m'a bluffé, j'ai cru qu'on allait traverser le rond point, mais je me suis dis "il tient plus à sa voiture qu'à moi" LOL ! Razz
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 02 10 11 08:29    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Geo59 a écrit:
Rack a écrit:


mesurer avec mon iphone avec le programme de la Megane RS.



J'adore cette phrase, trop bon Laughing Laughing Laughing Laughing

Et achetez une MRS, pas besoin de reprogrammation Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et vous ne serez pas déçus


J'ai eu l'occasion de monter dans une M3RS et c'est... comment dire... chassis de fouuuu, freinage qui te fait traverser le pare brise avec les brembo et disque percé, mais je vois le compte tour monter, monter, monter, la vitesse monter, monter, monter... Mais niveau sensation, c'est pas encore ça... Very Happy et j'étais sur ma faim.

J'avoue qu'au freinage il m'a bluffé, j'ai cru qu'on allait traverser le rond point, mais je me suis dis "il tient plus à sa voiture qu'à moi" LOL ! Razz


Que veux tu dire par niveau sensation ?
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 02 10 11 13:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que c'était plus violent que ça.
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
d-mano



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2010
Messages: 674
Belgique - Charleroi

MessagePosté le: 02 10 11 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy la faute à Geo ça depuis le temps qui nous en parle de cette M3RS, du coup t'es déçu, mais ça reste une super voiture.
_________________
Alfa Romeo MiTo
Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 02 10 11 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

ShinShan a écrit:
Je pensais que c'était plus violent que ça.


C'est fini les moteurs 0 ou 1, maintenant c'est couple et puissance max sur la plus grande plage possible. On ressent moins le coup de pied dans les fesses mais c'est beaucoup plus efficace.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 02 10 11 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

ça n'empêche pas que c'était efficace face aux Golf VI R, Focus 2 RS, Scirocco R, 370Z
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 02 10 11 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

d-mano a écrit:
Very Happy la faute à Geo ça depuis le temps qui nous en parle de cette M3RS, du coup t'es déçu, mais ça reste une super voiture.



chez nous y a Etienne qui en a une et elle arrache à mourir mais elle est pas stock...petite prépa..il a presque battu la uno de mon pote Wink
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 02 10 11 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

et pour ceux qui diraient "il nous veut quoi avec sa uno pourrie", une petite vidéo fraiche d'aujourd'hui..

pas mal pour un moteur 1400cc, difficile de faire mieux je pense Razz


ah oui désolé c'est pas le test contre la mrs, je n'y étais pas Sad

par contre, celle-ci j'y étais
http://www.youtube.com/watch?v=BfDxK0_IImE
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DEXTER



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2011
Messages: 50
ROANNE

MessagePosté le: 03 10 11 13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une question (désolé si elle a déjà etait posée... ),mais combien couterai un reprog sur un 1.6 jtdm 120 cv ? et si qqun pouvait m'indiquer ou faire un reprog sur la loire ? Merci par avance
_________________
ALFA MITO JTDM 1.6 120 CV NOIR ETNA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Niko_ShifTech



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2011
Messages: 22
Saint Cyr Sur Loire

MessagePosté le: 03 10 11 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

filoudu59 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
filoudu59 a écrit:
J'apporte moi aussi mon petit avis à propos de Shiftech.

Je m'y suis rendu l'hiver dernier, je possède une 1,6L jtdm 120 cv. A l'époque, sur leur site ils annonçaient 155cv pour 380Nm.

Après m'être rendu à LLN, je suis reparti avec ma mito développant d'après leur courbe 140 petits poneys et 340 Nm environ. Le si faible résultat à été justifié par un "FAP trop peu fiable"...

Néanmoins, après la mise en scène de la personne à l’accueil (l'homme à la 525d F10), j'ai décider de tenter l'expérience, bien que mécontent de payer pour ne pas obtenir ce qui m'était annoncé.
En effet quand on vous dit "Ah, ils ont fait du bon boulot! C'est super! Plus 60Nm, vous allez les sentir c'est certain! Certains clients ne gagnent même pas la moitié et sont stupéfiés !"

Aujourd'hui, j'en rit encore avec mon père, cette réplique et la façon de le dire nous on réellement marqué. Et puis après avoir poireauté 4h à la réception, on a pu cerner le bonhomme, que je qualifie aussi de clown fou

Je suis reparti avec ma voiture, et une semaine après je suis revenu. Je ne sentais aucune différence tant au niveau agrément de conduite, qu'au niveau chrono 0-100km/h etc.
On m'a rendu mes 455€ et je suis reparti.

En résumé, 300km parcourus pour rien, en comptant les temps d'attente, une journée de perdue. Le remboursement s'est effectué sans discutions aucunes, Shiftech conscient de la futilité de sa préparation.

Je me suis fait avoir par les "on dit" à propos de Shiftech, en clair je me suis fait berner Rolling Eyes

Je n'ai d'ailleurs pas oser retenter l'expérience chez un concurrent.

Il faut donc croire comme dit rack, que Shiftech et les mito, c'est pas trop ça mauvais

Voilà mon avis sur Shiftech Niko, j'ai essayé de ne pas être trop cru dans mes propos, bien que très déçu par votre enseigne !


En réalité, pour préciser un peu, tu es revenu en demandant à avoir plus de chevaux (155hp 380nm donc), nous t'avons répondu que nous ne pouvions pas, de manière fiable, te mettre davantage, que nous pouvions te rembourser si tu le souhaitais mais qu'en aucun cas, nous irions plus loin parce que sinon, il fallait encore mettre de l'injection et que niveau fiabilité, c'était pas top.

Tu as donc souhaité le remboursement et nous, à ce jour, nous mettons 145hp et pas un de plus, que proposez de plus? Nous essayons de répondre au mieux au besoin du client mais jamais nous ne changerons notre manière de faire les fichiers, on veut un bon compromis perfs/fiabilité, si tu veux le max de ton véhicule, vas donc voir ceux qui annoncent 155hp sans banc de puissance et ainsi, tout le monde sera content.

Nous, hormis s'excuser et te rendre ton argent, on ne pouvait pas faire plus, nous refusons de te mettre un fichier qui sortira 155hp et qui en un rien de temps, dégradera la mécanique de ton véhicule, désolé si cela ne te conviens pas.

Edit: Et je préciserai aussi ici, qu'Alfa, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé, je l'admets.

Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito.


60Nm et 20 chevaux, c'est sur le papier, c'est pour cela que j'ai dis 140 poneys.

Aucun gain donc je permet de douter de la véracité de la reprogrammation.

En venant chez vous, j'attendais les 155cv, c'est ce qui était annoncé. Et chez la concurrence on pouvait obtenir plus mais en lisant les avis sur votre enseigne, je me suis dirigé chez vous.

Et je te laisses le soin de vérifier, mais le site à été modifié suite au passage de ma mito (155cv->145cv).

Auriez-vous donc affiché des données qui ne peuvent pas être obtenues "de manière fiable"?


Aucun gain? Laisse moi douter, sur un turbo diesel, même quand tu fais une carto douteuse, le gain zéro n'existe pas... Et je passerai volontiers ta voiture sur mon banc pour corroborer mes propos.

Pour ce qui est du gain, on pensait pouvoir obtenir plus d'après les infos que l'on avait, les tolérances annoncées... Ce qui n'était en fait pas le cas. De ce fait, nous cherchons le meilleur compromis fiabilité / performance, pour une enseigne comme la notre, nous ne pouvons nous permettre d'aller chatouiller les limites mécaniques sous peine de mauvaise presse, ce qui, lorsque l'on regarde 90% des avis, n'est pas le cas aujourd'hui.

Nous cherchons au maximum la satisfaction client, c'est le nerf de la guerre, c'est pour cela que nous sommes équipés de matériel dernier cri et que l'on répond au mieux à chaque demande. Dans ton cas, 140hp, cela ne te conviens pas, nous te remboursons donc sans soucis et sans discuter, cela ne te conviens toujours pas, nous estimons que de manière fiable, nous ne pouvons aller chercher plus de chevaux, que faire? Si tu as une meilleure solution que la notre, je serai le premier à te dire oui!

On ne peut pas plaire à tout le monde et je m'en rends compte en parcourant ce forum, un autre confrère y fait sa presse, surement qu'il bosse bien, surement que nous n'avons pas la même façon de procéder, surement qu'il trouve qu'un banc de puissance ça sert à rien et surement qu'il affirmera que 155hp sur ce modèle, c'est fiable dans le temps... Nous n'avons pas le même avis et j'en suis désolé.
_________________
ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance

6Ld Bi-Turbo Powered By ShifTech Engineering => 350hp/720nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Niko_ShifTech



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2011
Messages: 22
Saint Cyr Sur Loire

MessagePosté le: 03 10 11 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

DEXTER a écrit:
Juste une question (désolé si elle a déjà etait posée... ),mais combien couterai un reprog sur un 1.6 jtdm 120 cv ? et si qqun pouvait m'indiquer ou faire un reprog sur la loire ? Merci par avance


Nous sommes sur Tours (37) et ton moteur est au coeur des débats sur ce forum, de ce fait, si tu le souhaites, je suis prêt à te faire un tarif préférentiel afin d'avoir un second avis extérieur sur la reprogrammation du 1.6 JTDm.

Je précise que nous sommes équipés d'un banc de puissance et de tout le matériel nécessaire afin de reprogrammer au mieux ton véhicule. Puissance finale de 145hp et 380nm.

Sportivement,

Nicolas
_________________
ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance

6Ld Bi-Turbo Powered By ShifTech Engineering => 350hp/720nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Niko_ShifTech



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2011
Messages: 22
Saint Cyr Sur Loire

MessagePosté le: 03 10 11 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito.

Je suis tout à fait d'accord 60Nm ça doit se ressentir ! Perso j'ai un gain de 42Nm et je le sent quand même ... je passe de 11"4 au 0-100 à 9"83 ( meilleur temps ) mesurer avec mon iphone avec le programme de la Megane RS.

J'aurai une petite question à poser à Niko_Shitech, que penses-tu d'un gain de 11cv et 42Nm, c'est à dire 106cv et 242Nm ( mesuré sur banc de puissance ) avec un boitier additionnel qui prend en compte les FAP, je roule depuis 6mois avec un boitier et aucun soucis, je précise j'ai un 1.3JTDm2, pourtant tout le monde dénigres les boitiers, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui s'y connait et pourquoi ?
Qu'elles sont les risques à long terme ?

Merci d'avance Niko.


Un boitier étudié pour le FAP? J'en souris derrière mon écran même si cela n'est qu'à moitié drôle. Qu'appelles tu "étudié pour les FAP"?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un boitier (hors Piggy Back qui coûte environ 1500€), ce n'est qu'une résistance à 15 centimes qui trompe le calculateur moteur. Il envoie un faux signal pour que le calculateur donne plus d'injection, donc meilleur performance mais aucune notion de fiabilité ou de tolérance. Ainsi, soit ça marche, soit ça casse, c'est un peu la loterie...

Concernant les perfs, en elle même, si tu te diriges vers une reprogrammation (et je ne parles pas forcément pour mon enseigne), tu verras de suite la différence, en valeur max d'une part mais aussi en valeur absolue sur la courbe (moteur plus plein, courbe plus linéaire, comportement plus sain), la différence? Simplement qu'une reprogrammation touche à énormément de paramètres là où un boitier n'en touchera aucun, il n'enverra au calculateur qu'une information erronée.
_________________
ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance

6Ld Bi-Turbo Powered By ShifTech Engineering => 350hp/720nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 03 10 11 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

Niko_ShifTech a écrit:
DEXTER a écrit:
Juste une question (désolé si elle a déjà etait posée... ),mais combien couterai un reprog sur un 1.6 jtdm 120 cv ? et si qqun pouvait m'indiquer ou faire un reprog sur la loire ? Merci par avance


Nous sommes sur Tours (37) et ton moteur est au coeur des débats sur ce forum, de ce fait, si tu le souhaites, je suis prêt à te faire un tarif préférentiel afin d'avoir un second avis extérieur sur la reprogrammation du 1.6 JTDm.

Je précise que nous sommes équipés d'un banc de puissance et de tout le matériel nécessaire afin de reprogrammer au mieux ton véhicule. Puissance finale de 145hp et 380nm.

Sportivement,

Nicolas


Personnellement, je ne collerai jamais 380 nm à la boite de la Mito, ni à l'embrayage. Cela fait presque 20% de plus, on est très certainement en valeur limite acceptable.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Rack



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2010
Messages: 1157
Belgique.

MessagePosté le: 03 10 11 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

Niko_ShifTech a écrit:
Rack a écrit:
Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito.

Je suis tout à fait d'accord 60Nm ça doit se ressentir ! Perso j'ai un gain de 42Nm et je le sent quand même ... je passe de 11"4 au 0-100 à 9"83 ( meilleur temps ) mesurer avec mon iphone avec le programme de la Megane RS.

J'aurai une petite question à poser à Niko_Shitech, que penses-tu d'un gain de 11cv et 42Nm, c'est à dire 106cv et 242Nm ( mesuré sur banc de puissance ) avec un boitier additionnel qui prend en compte les FAP, je roule depuis 6mois avec un boitier et aucun soucis, je précise j'ai un 1.3JTDm2, pourtant tout le monde dénigres les boitiers, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui s'y connait et pourquoi ?
Qu'elles sont les risques à long terme ?

Merci d'avance Niko.


Un boitier étudié pour le FAP? J'en souris derrière mon écran même si cela n'est qu'à moitié drôle. Qu'appelles tu "étudié pour les FAP"?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un boitier (hors Piggy Back qui coûte environ 1500€), ce n'est qu'une résistance à 15 centimes qui trompe le calculateur moteur. Il envoie un faux signal pour que le calculateur donne plus d'injection, donc meilleur performance mais aucune notion de fiabilité ou de tolérance. Ainsi, soit ça marche, soit ça casse, c'est un peu la loterie...

Concernant les perfs, en elle même, si tu te diriges vers une reprogrammation (et je ne parles pas forcément pour mon enseigne), tu verras de suite la différence, en valeur max d'une part mais aussi en valeur absolue sur la courbe (moteur plus plein, courbe plus linéaire, comportement plus sain), la différence? Simplement qu'une reprogrammation touche à énormément de paramètres là où un boitier n'en touchera aucun, il n'enverra au calculateur qu'une information erronée.


Je m'explique, c'est un boitier qui ne fonctionne pas non stop. En effet quand tu es en ville ou autre route ou tu n'as pas besoin de puissance le boitier ne se met pas en route ce qui préserve en quelque sorte le FAP, et tu conserves la puissance d'origine de la voiture. Deuxièmement il ne se met en route uniquement qu'en demande de puissance.
Troisièmement, il y a un potentiomètre à l'intérieur, tu peux régler se que tu veux ... Le couple, la puissance, et il y a différentes "map" par ex il y a un mode sport, ou tu peux mettre tout le couple à bas régime, un mode "race" ou la courbe est un plus linéaire et le couple ne s'effondre pas complètement au fur et à mesure des trs/min

Le boitier a été réglé par un préparateur ( le même que celui de D-mano ) et elle est passée sur leur banc j'ai une courbe d'ailleurs, la courbe est propre, même plus que les deux courbes en mode Normal et Dynamique de la voiture.
Le gars du garage était assez surpris d'ailleurs par les nombreux réglages, et le gain obtenu ...
_________________
MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero

-Montage vitre teintée
-Montage Pack LED
Si besoin d'info --> MP
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Niko_ShifTech



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2011
Messages: 22
Saint Cyr Sur Loire

MessagePosté le: 03 10 11 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Rack a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
Rack a écrit:
Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito.

Je suis tout à fait d'accord 60Nm ça doit se ressentir ! Perso j'ai un gain de 42Nm et je le sent quand même ... je passe de 11"4 au 0-100 à 9"83 ( meilleur temps ) mesurer avec mon iphone avec le programme de la Megane RS.

J'aurai une petite question à poser à Niko_Shitech, que penses-tu d'un gain de 11cv et 42Nm, c'est à dire 106cv et 242Nm ( mesuré sur banc de puissance ) avec un boitier additionnel qui prend en compte les FAP, je roule depuis 6mois avec un boitier et aucun soucis, je précise j'ai un 1.3JTDm2, pourtant tout le monde dénigres les boitiers, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui s'y connait et pourquoi ?
Qu'elles sont les risques à long terme ?

Merci d'avance Niko.


Un boitier étudié pour le FAP? J'en souris derrière mon écran même si cela n'est qu'à moitié drôle. Qu'appelles tu "étudié pour les FAP"?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un boitier (hors Piggy Back qui coûte environ 1500€), ce n'est qu'une résistance à 15 centimes qui trompe le calculateur moteur. Il envoie un faux signal pour que le calculateur donne plus d'injection, donc meilleur performance mais aucune notion de fiabilité ou de tolérance. Ainsi, soit ça marche, soit ça casse, c'est un peu la loterie...

Concernant les perfs, en elle même, si tu te diriges vers une reprogrammation (et je ne parles pas forcément pour mon enseigne), tu verras de suite la différence, en valeur max d'une part mais aussi en valeur absolue sur la courbe (moteur plus plein, courbe plus linéaire, comportement plus sain), la différence? Simplement qu'une reprogrammation touche à énormément de paramètres là où un boitier n'en touchera aucun, il n'enverra au calculateur qu'une information erronée.


Je m'explique, c'est un boitier qui ne fonctionne pas non stop. En effet quand tu es en ville ou autre route ou tu n'as pas besoin de puissance le boitier ne se met pas en route ce qui préserve en quelque sorte le FAP, et tu conserves la puissance d'origine de la voiture. Deuxièmement il ne se met en route uniquement qu'en demande de puissance.
Troisièmement, il y a un potentiomètre à l'intérieur, tu peux régler se que tu veux ... Le couple, la puissance, et il y a différentes "map" par ex il y a un mode sport, ou tu peux mettre tout le couple à bas régime, un mode "race" ou la courbe est un plus linéaire et le couple ne s'effondre pas complètement au fur et à mesure des trs/min

Le boitier a été réglé par un préparateur ( le même que celui de D-mano ) et elle est passée sur leur banc j'ai une courbe d'ailleurs, la courbe est propre, même plus que les deux courbes en mode Normal et Dynamique de la voiture.
Le gars du garage était assez surpris d'ailleurs par les nombreux réglages, et le gain obtenu ...


C'est bien ce que je dis, un boitier avec un potentiomètre, ce n'est qu'une bête résistance à 15 centimes qu'il ya à l'intérieur maintenant, le principal reste que tu en es content.
_________________
ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance

6Ld Bi-Turbo Powered By ShifTech Engineering => 350hp/720nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Niko_ShifTech



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2011
Messages: 22
Saint Cyr Sur Loire

MessagePosté le: 03 10 11 19:22    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
DEXTER a écrit:
Juste une question (désolé si elle a déjà etait posée... ),mais combien couterai un reprog sur un 1.6 jtdm 120 cv ? et si qqun pouvait m'indiquer ou faire un reprog sur la loire ? Merci par avance


Nous sommes sur Tours (37) et ton moteur est au coeur des débats sur ce forum, de ce fait, si tu le souhaites, je suis prêt à te faire un tarif préférentiel afin d'avoir un second avis extérieur sur la reprogrammation du 1.6 JTDm.

Je précise que nous sommes équipés d'un banc de puissance et de tout le matériel nécessaire afin de reprogrammer au mieux ton véhicule. Puissance finale de 145hp et 380nm.

Sportivement,

Nicolas


Personnellement, je ne collerai jamais 380 nm à la boite de la Mito, ni à l'embrayage. Cela fait presque 20% de plus, on est très certainement en valeur limite acceptable.


Parce que tu connais les tolérances de la boite? Et donc moi qui ai collé 140nm de plus à ma BVA, j'en déduis donc qu'elle est à l'agonie? Sans parler des nombreux véhicules où l'on peut mettre autant de couple et sur lesquels nous avons des retours sur des centaines de milliers de kilomètres... Mais bon, si tu le dis.
_________________
ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance

6Ld Bi-Turbo Powered By ShifTech Engineering => 350hp/720nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
fabfiat



Sexe: Sexe:Masculin
10 Avr 2011
Messages: 358
la louvière (belgique)

MessagePosté le: 03 10 11 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Niko_ShifTech a écrit:
Rack a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
Rack a écrit:
Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito.

Je suis tout à fait d'accord 60Nm ça doit se ressentir ! Perso j'ai un gain de 42Nm et je le sent quand même ... je passe de 11"4 au 0-100 à 9"83 ( meilleur temps ) mesurer avec mon iphone avec le programme de la Megane RS.

J'aurai une petite question à poser à Niko_Shitech, que penses-tu d'un gain de 11cv et 42Nm, c'est à dire 106cv et 242Nm ( mesuré sur banc de puissance ) avec un boitier additionnel qui prend en compte les FAP, je roule depuis 6mois avec un boitier et aucun soucis, je précise j'ai un 1.3JTDm2, pourtant tout le monde dénigres les boitiers, j'aimerais l'avis de quelqu'un qui s'y connait et pourquoi ?
Qu'elles sont les risques à long terme ?

Merci d'avance Niko.


Un boitier étudié pour le FAP? J'en souris derrière mon écran même si cela n'est qu'à moitié drôle. Qu'appelles tu "étudié pour les FAP"?

Ce qu'il faut savoir, c'est qu'un boitier (hors Piggy Back qui coûte environ 1500€), ce n'est qu'une résistance à 15 centimes qui trompe le calculateur moteur. Il envoie un faux signal pour que le calculateur donne plus d'injection, donc meilleur performance mais aucune notion de fiabilité ou de tolérance. Ainsi, soit ça marche, soit ça casse, c'est un peu la loterie...

Concernant les perfs, en elle même, si tu te diriges vers une reprogrammation (et je ne parles pas forcément pour mon enseigne), tu verras de suite la différence, en valeur max d'une part mais aussi en valeur absolue sur la courbe (moteur plus plein, courbe plus linéaire, comportement plus sain), la différence? Simplement qu'une reprogrammation touche à énormément de paramètres là où un boitier n'en touchera aucun, il n'enverra au calculateur qu'une information erronée.


Je m'explique, c'est un boitier qui ne fonctionne pas non stop. En effet quand tu es en ville ou autre route ou tu n'as pas besoin de puissance le boitier ne se met pas en route ce qui préserve en quelque sorte le FAP, et tu conserves la puissance d'origine de la voiture. Deuxièmement il ne se met en route uniquement qu'en demande de puissance.
Troisièmement, il y a un potentiomètre à l'intérieur, tu peux régler se que tu veux ... Le couple, la puissance, et il y a différentes "map" par ex il y a un mode sport, ou tu peux mettre tout le couple à bas régime, un mode "race" ou la courbe est un plus linéaire et le couple ne s'effondre pas complètement au fur et à mesure des trs/min

Le boitier a été réglé par un préparateur ( le même que celui de D-mano ) et elle est passée sur leur banc j'ai une courbe d'ailleurs, la courbe est propre, même plus que les deux courbes en mode Normal et Dynamique de la voiture.
Le gars du garage était assez surpris d'ailleurs par les nombreux réglages, et le gain obtenu ...


C'est bien ce que je dis, un boitier avec un potentiomètre, ce n'est qu'une bête résistance à 15 centimes qu'il ya à l'intérieur maintenant, le principal reste que tu en es content.



et les boitiers qui sont vendus par Novitec par exemple, ce sont aussi des attrapes cons ou bien ça vaut mieux que les autres?
parce qu'avec tous les problèmes potentiels(mise à jour lors de l'entretien, en cas de prob t'es grillé pour la garantie..) que les cartos engendrent, j'hésite de plus en plus entre les deux..

je me dis quand même que des boîtes comme novitec ça ne fait pas des prépas avec des puces à 15 centimes..mais je me trompe peut-être..
_________________
Alfa Mito Quadrifoglio Verde
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum