Droit de réponse.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 04 10 11 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

bien +1 Géraud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Niko_ShifTech



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2011
Messages: 22
Saint Cyr Sur Loire

MessagePosté le: 04 10 11 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:

Je l'ai déjà dit, Alfa/Fiat, ce n'est vraiment pas ma/notre tasse de thé, je te laisse donc le soin d'en être l'expert.


C'est tout à ton honneur de le reconnaitre.

Niko_ShifTech a écrit:

Ensuite, je ne parles pas d'implantation mais de réputation. Ok, ici, nous avons certains membres qui n'adhèrent pas avec notre façon de procéder mais si tu regardes bien, que ce soit sur le net ou de l'avis général, la qualité de notre prestation n'est pas forcément à remettre en cause. (et désolé pour ceux qui ne seront pas d'accord, on ne peut malheureusement pas plaire à tout le monde).


Je ne vous ai jamais amené de voiture, je ne suis pas votre client et sur les forums ont peut tous lire sur tous le monde et je connai pas votre mode de fonctionnement(master/slave/olsx).
J'ai ma vision de pro dans le domaine, donc sur la qualité je ne critiquerais pas (dans le sens littéral du terme ni en négatif, ni en positif) car je ne vous juge pas et tu sais comme moi qu'un pro dans le domaine n'a pas les mêmes critères de satisfaction qu'un particulier.

Néanmoinsn je te rejoins, parfois on ne peut pas toujours faire ce qu'attend le client, c'est un fait et tout à chacun est confronté à cela et peu importe le domaine.


Niko_ShifTech a écrit:

Pour ce qui est de mon centre puisque par la suite, tu parles directement de moi et non de mon enseigne, où vois-tu un autre banc à Tours? Je n'en connais qu'un seul autre (et donc pas des tas), là où bosse de temps en temps ton revendeur (qui au passage roule en Seat et reprogramme aussi bien d'autres véhicules que les Fiat/alfa, comme quoi vous avez aussi la vocation d'être généraliste). Sinon, il faut faire un peu de route... Mais libre à chacun de vérifier sur un autre banc hein, la, je ne dis pas le contraire! Il faut juste trouver un banc indépendant (donc pas en touche avec une autre enseigne) mais dans l'idée, même si la plupart de nos clients ne font pas la course aux chevaux et cherche un agrément plutôt qu'un score, je n'empêches personne de le faire.

Mon revendeur (enseigne mro-tech et non GTO) roule en seat leon cupra (ce n'est pas péché) depuis peu et avant un fiat bravo T-jet 150...
Quelques membres en QV l'ont rencontré et je pense que la journée s'est bien passé.
Il passe sur un autre banc sur Tours à la demande client, mais en aucun cas c'est nous qui passons les voitures et si on ne sort pas les chiffres (comme récemment sur un scirocco il manquait 3cv sur ce qu'on annonçais) on continue de travailler et on repasse sur le banc avec les bons réglages afin de répondre à l'attente du client.
Ensuite pour nous quand on passe une voiture sur ce banc (mais j'ai une liste et j'en ai d'autre) que nous jugeons fiable, le client peux la passer ou il le souhaite sans inquiétude pour nous et je n'ai jamais eu de retour.

C'est nôtre méthode et point de vue, nous travaillons surtout l'agrément client ensuite les chiffres on le fait pour ceux que ca interesse pour le developpement d'une nouvelle motorisation que l'on ne connais pas.

Pour les bancs aux alentours de Tours il y en a d'autres et je ne me justifierais pas plus sur le sujet, car j'ai appri cela récamment(l'autre banc) et je ne souhaite pas rentrer dans une polémique qui ne me concerne pas.

De mon coté je suis en Giulietta QV(je ne vais pas faire un listing des autres) mais j'ai également roulé en M3(tout le monde sais que j'affectionne particulierement la M3) ou en TTS et je n'ai jamais prétendu faire 100% de marque italienne même si cela représente notre activité principal et que c'est ma marque de coeur, puisque GTO est née grace à la marque au trefle.


Je ne veux pas épiloguer car effectivement, ce n'est pas le bon topic mais deux questions, comment passez-vous des 4 roues motrices au banc sur Tours? Et ensuite, comment faites vous du développement sans banc de puissance? ou comment faire autre chose que de la reprog sans banc? Compliqué pour moi... Nous développons en ce moment sur Tours une TTRS stage 3 (turbo Loba 500hp+, pompe à essence RS6, ligne complète Milltek race et intercooler Forge), alors ok, nous avons les logs routiers mais le banc est pour nous un élément indispensable au développement de la préparation.

Pour nous, même si effectivement, il ya un aspect marketing et c'est, je pense, ce que certains ont souhaité souligner en affirmant que les courbes n'étaient pas nécessaires mais pour nous, c'est aussi et surtout un outil indispensable pour faire du bon boulot... Comment savoir que d'origine, la caisse va bien, qu'elle sort ses chevaux, qu'elle n'a pas le cancer? Nous avons le cas de temps en temps, un débitmètre mort, un injecteur foireux, une fuite de sural. A reprogrammer sans regarder, c'est comme cela que l'on prend les risques d'avoir des retours de casse, tu n'es pas d'accord? Ou alors, tu logs chaque voiture avant de les reprogrammer, encore faut-il avoir le temps, le matos et le savoir pour le faire.

Une personne qui conduit son véhicule au quotidien ne se rendra jamais compte qu'avec le temps, une pièce s'use et donc dégrade la mécanique et les performances, j'estime que nous ne pouvons prendre le risque de reprogrammer les yeux fermés, ce n'est la que mon point de vue.

En fait, pour raconter un peu ma vie, j'aurai pu ouvrir sans banc (pas un centre ShifTech), devenir revendeur comme on en voit tant mais étant dans ce milieu depuis de nombreuses années, j'ai préféré prendre le choix d'investir, d'avoir de l'équipement qui certes coûte un bras mais qui me permets, à mon sens, de faire le meilleur boulot possible.

Donc, dans le fond, l'essentiel de ce banc à 80k, ce n'est pas de donner au client une courbe (même si pour moi, c'est important aussi plutôt que d'annoncer des chiffres un peu comme ça), c'est d'abord et surtout un outil de travail essentiel.

Fin du HS, tu peux passer en MP si tu le souhaites sinon, nous nous arrêterons ici, à ta convenance.
_________________
ShifTech Engineering Tours: Reprogrammation de la cartographie moteur sur banc de puissance

6Ld Bi-Turbo Powered By ShifTech Engineering => 350hp/720nm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
filoudu59



Sexe: Sexe:Masculin
10 Nov 2009
Messages: 248
Valenciennes

MessagePosté le: 04 10 11 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Niko_ShifTech a écrit:
filoudu59 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
filoudu59 a écrit:
Niko_ShifTech a écrit:
filoudu59 a écrit:
J'apporte moi aussi mon petit avis à propos de Shiftech.

Je m'y suis rendu l'hiver dernier, je possède une 1,6L jtdm 120 cv. A l'époque, sur leur site ils annonçaient 155cv pour 380Nm.

Après m'être rendu à LLN, je suis reparti avec ma mito développant d'après leur courbe 140 petits poneys et 340 Nm environ. Le si faible résultat à été justifié par un "FAP trop peu fiable"...

Néanmoins, après la mise en scène de la personne à l’accueil (l'homme à la 525d F10), j'ai décider de tenter l'expérience, bien que mécontent de payer pour ne pas obtenir ce qui m'était annoncé.
En effet quand on vous dit "Ah, ils ont fait du bon boulot! C'est super! Plus 60Nm, vous allez les sentir c'est certain! Certains clients ne gagnent même pas la moitié et sont stupéfiés !"

Aujourd'hui, j'en rit encore avec mon père, cette réplique et la façon de le dire nous on réellement marqué. Et puis après avoir poireauté 4h à la réception, on a pu cerner le bonhomme, que je qualifie aussi de clown fou

Je suis reparti avec ma voiture, et une semaine après je suis revenu. Je ne sentais aucune différence tant au niveau agrément de conduite, qu'au niveau chrono 0-100km/h etc.
On m'a rendu mes 455€ et je suis reparti.

En résumé, 300km parcourus pour rien, en comptant les temps d'attente, une journée de perdue. Le remboursement s'est effectué sans discutions aucunes, Shiftech conscient de la futilité de sa préparation.

Je me suis fait avoir par les "on dit" à propos de Shiftech, en clair je me suis fait berner Rolling Eyes

Je n'ai d'ailleurs pas oser retenter l'expérience chez un concurrent.

Il faut donc croire comme dit rack, que Shiftech et les mito, c'est pas trop ça mauvais

Voilà mon avis sur Shiftech Niko, j'ai essayé de ne pas être trop cru dans mes propos, bien que très déçu par votre enseigne !


En réalité, pour préciser un peu, tu es revenu en demandant à avoir plus de chevaux (155hp 380nm donc), nous t'avons répondu que nous ne pouvions pas, de manière fiable, te mettre davantage, que nous pouvions te rembourser si tu le souhaitais mais qu'en aucun cas, nous irions plus loin parce que sinon, il fallait encore mettre de l'injection et que niveau fiabilité, c'était pas top.

Tu as donc souhaité le remboursement et nous, à ce jour, nous mettons 145hp et pas un de plus, que proposez de plus? Nous essayons de répondre au mieux au besoin du client mais jamais nous ne changerons notre manière de faire les fichiers, on veut un bon compromis perfs/fiabilité, si tu veux le max de ton véhicule, vas donc voir ceux qui annoncent 155hp sans banc de puissance et ainsi, tout le monde sera content.

Nous, hormis s'excuser et te rendre ton argent, on ne pouvait pas faire plus, nous refusons de te mettre un fichier qui sortira 155hp et qui en un rien de temps, dégradera la mécanique de ton véhicule, désolé si cela ne te conviens pas.

Edit: Et je préciserai aussi ici, qu'Alfa, ce n'est pas vraiment notre tasse de thé, je l'admets.

Edit 2: et pour la "mise en scène" d'Olivier, j'appuies ses propos, 20hp et 60nm, ça se ressent bien dans un véhicule comme la Mito.


60Nm et 20 chevaux, c'est sur le papier, c'est pour cela que j'ai dis 140 poneys.

Aucun gain donc je permet de douter de la véracité de la reprogrammation.

En venant chez vous, j'attendais les 155cv, c'est ce qui était annoncé. Et chez la concurrence on pouvait obtenir plus mais en lisant les avis sur votre enseigne, je me suis dirigé chez vous.

Et je te laisses le soin de vérifier, mais le site à été modifié suite au passage de ma mito (155cv->145cv).

Auriez-vous donc affiché des données qui ne peuvent pas être obtenues "de manière fiable"?


Aucun gain? Laisse moi douter, sur un turbo diesel, même quand tu fais une carto douteuse, le gain zéro n'existe pas... Et je passerai volontiers ta voiture sur mon banc pour corroborer mes propos.

Pour ce qui est du gain, on pensait pouvoir obtenir plus d'après les infos que l'on avait, les tolérances annoncées... Ce qui n'était en fait pas le cas. De ce fait, nous cherchons le meilleur compromis fiabilité / performance, pour une enseigne comme la notre, nous ne pouvons nous permettre d'aller chatouiller les limites mécaniques sous peine de mauvaise presse, ce qui, lorsque l'on regarde 90% des avis, n'est pas le cas aujourd'hui.

Nous cherchons au maximum la satisfaction client, c'est le nerf de la guerre, c'est pour cela que nous sommes équipés de matériel dernier cri et que l'on répond au mieux à chaque demande. Dans ton cas, 140hp, cela ne te conviens pas, nous te remboursons donc sans soucis et sans discuter, cela ne te conviens toujours pas, nous estimons que de manière fiable, nous ne pouvons aller chercher plus de chevaux, que faire? Si tu as une meilleure solution que la notre, je serai le premier à te dire oui!

On ne peut pas plaire à tout le monde et je m'en rends compte en parcourant ce forum, un autre confrère y fait sa presse, surement qu'il bosse bien, surement que nous n'avons pas la même façon de procéder, surement qu'il trouve qu'un banc de puissance ça sert à rien et surement qu'il affirmera que 155hp sur ce modèle, c'est fiable dans le temps... Nous n'avons pas le même avis et j'en suis désolé.


"Nous cherchons au maximum la satisfaction client, c'est le nerf de la guerre, c'est pour cela que nous sommes équipés de matériel dernier cri et que l'on répond au mieux à chaque demande."

Cette phrase me fait doucement rire fou
C'est un de vos arguments de vente, mais en réalité, il suffit de se rendre chez Shiftech pour s'apercevoir que ce n'est pas le cas.
Vous arrivez, on vous prends vos clefs, votre carte grise et on vous fait signer un contrat.
Après vous êtes parti pour 4 heures d'attente parmi les personnes déjà présentes à regarder en boucle topgear. Mais aucunement on vous demande ce que vous attendez de la reprogrammation, c'est de la flûte Laughing S'ils estiment que vous le méritez, vous aurez peut être le droit à un petit caoua chance.

En fait Niko, tu n'apportes rien au forum, tu fais que répéter en boucle ce qu'il y a d'écrit sur la brochure Shiftech.

Vous vendez du rêve, on en revient encore à la mise en scène, à chaque nouveau client qui arrive "Olivier" sort sa disquette et voilà tout, aucune personnalisation dans la reprog, on vous la fait et puis vous voilà parti.
Il faut tout de même faire durer la mise en scène pour justifier un peu la somme demandée, donc ils dump les programmes des voitures les unes après les autres et pareil pour les reprog'. Du coup quelque chose qui pourrait durer 10 minutes prend 4 heures.

En résumé, Shiftech c'est pas des clowns, c'est un cirque Laughing

Voilà je te laisse sur cet air de rigolade et de moqueries puisque tu sembles être quelqu'un de conditionné et peu constructif mauvais


Tu es qui pour me juger? On se connait? Avant d'aller trop loin dans tes propos, tu ferai bien de rester correct, c'est ce que je fais depuis mon arrivée ici, on me parle et je réponds, ça s'arrête la, si mes interventions te dérangent, tu as deux solutions, la première, m'ignorer, la seconde, venir sur Tours pour me dire ta façon de penser.

Tu fais une généralité d'un centre (en Belgique en l'occurence) sans connaitre les autres, effectivement, je parles au nom d'une enseigne, de mon enseigne et je me dois de défendre mon équipe. Maintenant, viens sur Tours où notre centre travaille de façon plus PME que multinationale. En Belgique, il sont "victimes" de leur succès, ils font en moyenne 200 véhicules/mois, il est donc difficile de s'attarder sur chacun, il faut mettre en place des solutions afin de gérer au mieux le grand nombre de clients et de véhicules, désolé si l'on a pas pu échanger plus durablement avec toi.
Ici, nous faisons entre deux et trois véhicules par jour, je prends le temps chaque fois de discuter avec mon client, de lui demander ses attentes, ses envies et quit à refaire trois ou quatre mod, je ne m'arrête que lorsqu'il me dit que c'est top, c'est là l'avantage du banc de puissance ou de la reprogrammation.

Tu sauras pour finir, que même en faisant au plus vite, même si on mettait un programme identique dans chaque caisse, il faut compter au bas mot entre une heure et une heure et demi, le temps du passage au banc, de la lecture/écriture, de l'impression et compagnie... Donc tes dix minutes hein.

Restes donc sur ton idée que je suis peu constructif, restes sur ton idée que c'est partout pareil, restes donc sur ton insatisfaction, restes donc aigri, désolé si mes réponses ne te conviennent pas, je te demanderai juste de rester correct, merci.


Relis ce que j'ai pu écrire, je n'ai jamais parlé de "Niko" de Tours, ni de ton enseigne d'ailleurs. En France, on est libre d'exprimer son point de vue, chose que j'ai faite.
J'exprimai simplement mon avis à propos la société de service SHIFTECH Belgium.

Ensuite, faire 450 bornes pour venir à Tours, je ne les ai pas fait pour reprogrammer ma belle, alors je les ferai encore moins pour te dire ma façon de penser.

J'ai bien observé le travail accompli par tes confrères, ok j'ai peut être extrapolé pour les 10 minutes mais on est quand même loin d'une heure.


Et dernièrement, pour clore le débat, le bloc de la 530D est le même que la 330D, oui, mais ça ressemble de loin à l'histoire de la mito 1,3 JTDM, vous faites apparaître sur votre site une voiture que vous ne savez reprogrammer.


Pour ma part, je me tourne en ce moment vers l'achat d'une MiTo QV donc comme vous ne la reprogrammez pas, la question ne se posera pas, mais j'hésiterai beaucoup à me tourner à nouveau vers Shiftech. Et oui tu l'as vu je suis quelqu'un de con/borné/insatisfait/aigri et j'en passe mais je suis comme ça Razz
Il en faut beaucoup pour me faire changer d'avis.

Bonne continuation sur le forum, j'espère qu'un jour tu travailleras pour un membre de celui-ci et que je pourrai lire les louanges de ton centre bien
_________________
 Alfa MiTo bianco spino 1.6 JTDm Selective - Cuir Noir, pack sport, jantes QV, Ab avants, retros et cerclages de feux satinés, commandes au volant, banquette 2/3-1/3, régulateur, chrome line & autoradio/GPS/caméra de recul - 42 300 Km
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 04 10 11 19:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 4 roues elles passent sur paris au besoin (mon ex TTS) ensuite on à la chance de ne pas en avoir tous les jours puisque le marché français n'est quand même pas trés fournit en 4x4

Pour toute les italiennes, on fait un diag des véhicules et comme on les connait bien on voit rapidement si on va etre embeté ou pas et dans le pire des cas on explique au client qu'on n'est pas en mesure de la faire.

L'essai sur route est également primordial car on n'as pas les même contraintes, mais je ne te l'apprend pas. Certaines voitures passerons sur banc et se mettent en défaut sur route au bout de quelques kilometres.
Un banc, c'est indeniable c'est le top pour developper, je l'ai également utilisé pour ma giulietta et j'ai beaucoup appris et ainsi put moder en direct.
Néanmoins quand on sait faire une gestion (je parle de tous ceux qui font des programmes en général), on sait annoncé de façons relativement précise ce que ca va sortir.

Pour la casse, je ne suis pas à pleindre, j'ai trés trés peu de retour mais tu sais comme moi que peu importe les précautions que tu prends, à un moment ou un autre de la casse tu en auras comme tout à chacun.

Bonne continuation à toi
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum