Affichage gear shift indicator
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 14 11 11 00:59    Sujet du message: Affichage gear shift indicator Répondre en citant

Bonsoir, un petit topic pour vous demander comment fonctionne l'indicateur "Shift Up/Shift Down sur le TDB.

J'ai toujours cru que ce machin déconnait puisqu'il me demandait tout le temps de passer la vitesse supérieure. Or, il y a deux jours, 1000km déjà, j'ai avais marre, 6ème vitesse à 30kmh et oh surprise ! ça marche aussi dans l'autre sens Very Happy

Depuis ce jour là j'ai essayé à plusieurs reprises de me mettre en sous régime et ça marche de mieux en mieux. Maintenant, en 4ème à ~30kmh il me demande de rétrograder.

J'ai l'impression que c'est un logiciel adaptatif qui apprends au fur et à mesure que l'on conduit en se basant sur les chiffres de conso de l'odb. J'ai raison ou pas ?
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GoForward



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25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 14 11 11 01:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ça s'adapte a la pression que tu fais sur la pédale d'accélérateur. Si tu appuie peu, il considère que tu es a vitesse constante donc il te fait passer la vitesse supérieur. Par contre si tu appui fort sur l'accélérateur tu verra qu'il te dira de passer la vitesse supérieur plus tard. idem si tu es en monté il te le demandera plus tard. Mais je trouve qu'il a tendance a nous mettre en sous régime. Mais niveau conso ca fonctionne bien, elle baisse pas mal si tu respecte bien. Mais bon vive les sous régimes parfois ^^.
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Xavier44



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05 Mai 2011
Messages: 103
Nantes

MessagePosté le: 14 11 11 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le TCT il y a les voyants mais ils ne fonctionne pas... même en manuel
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25 Déc 2010
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MessagePosté le: 15 11 11 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

en auto je peux comprendre mais en manuel c'est curieux, ça devrait fonctionner
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Greghomer



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03 Mar 2009
Messages: 55
Montereau (77)

MessagePosté le: 16 11 11 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Salut c est quoi ce truc je l'ait pas sa, sa se mais automatiquement ou faut aller dans l' ordi de bord.merci
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25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 16 11 11 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des petites flèches orange qui apparaissent sur l'ODB pour te dire quand il faut passer la vitesse supérieur ou inférieur pour moins consommer, suivant la pression que tu met sur accélérateur. Je ne crois pas qu' ça s'active ou se désactive sur l'ODB, a vérifier..
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 18 11 11 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions mais maintenant j'en suis certain, le comportement n'est plus le même qu'à l'achat. Il a du s'adapter a la voiture.
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25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 18 11 11 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

C est possible je ne sais pas..
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Mixe60



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11 Aoû 2011
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Senlis

MessagePosté le: 19 11 11 18:28    Sujet du message: j'arrive pas a le trouver moi Répondre en citant

bonsoir moi je les pas sur ma mito de 2009 120 jtd.Je les eu en aout donc je c'est pas du tout comment le regler :s
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Mixe60



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11 Aoû 2011
Messages: 37
Senlis

MessagePosté le: 05 12 11 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

???
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jb-italia-86




05 Fév 2010
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Liège (Belgique)

MessagePosté le: 05 12 11 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mixe60, si tu ne l'as pas, c'est que ce n'était pas encore présent au moment où tu l'as acheté, car il y a aucunes manipulations pour l'activer ou pas.
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shuchojin




09 Jan 2011
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MessagePosté le: 05 12 11 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai pas non plus, donc j'en déduis que cela dépends les modèles ou les années.
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Nico175



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26 Nov 2011
Messages: 58

MessagePosté le: 05 12 11 20:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ben pour ma part, ma mito est de juin 2010, je l'ai... je trouve ca pas mal Very Happy
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alb




05 Juin 2011
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MessagePosté le: 05 12 11 21:18    Sujet du message: Répondre en citant

Vous inquitez pas, de toute façon ça n'est pas très utile.

Ca indique tout le temps de changer de rapport, mais pas besoin d'un indicateur pour savoir qu'on roulant à bas régime on consomme moins.

En gros sur la QV, on passe la 2eme à 10kmh, la 3eme à 20, la 4eme à 30, la 5eme à 40, la 6eme à 50, sans jamais brusquer l'accélérateur, dans ce cas la conso est optimisée.
Ca fait maintenant 2000km que je roule avec et il m'arrive de rouler plus tranquillement maintenant. Sur mon dernier plein j'ai essayé de pas trop tirer dedans (juste de temps en temps pour doubler/ voie d'accélération,...), et de rouler dans les villages en 5eme et en ville en 4eme (bon, la voiture me demandait de passer la 6 souvent dans les villages mais faut pas abuser non plus). Ma conso est passée sous les 7L/100, et je pense honnettement qu'en évitant les accélérations brusques et la conduite sportive, on doit pouvoir atteindre les 6L/100. Bon, quand on achete cette motorisation sur une Mito, c'est pas pour rouler comme un papi non plus... Je regrette que la QV ait si peu de couple à bas régime (<2500rpm), rouler à bas régime aurait pu être agréable pour les reprises.
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 05 12 11 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

fallait acheter un mazout.... Laughing la plaisir commence à 4000tr.. Evil or Very Mad
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=> converti en TT-S par les germains !
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 05 12 11 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je remarque juste que

- le Multiair 135 fait 230Nm a 1750tr/min
- le Multiair 170 fait 100Nm a 1750tr/min

J'ai pas encore trouvé la logique.
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jb-italia-86




05 Fév 2010
Messages: 254
Liège (Belgique)

MessagePosté le: 05 12 11 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rejoindre alb, je trouve ce système pas très très utile,

Je possède un 1.3 jtdm, et si je devais écouter ma voiture, je serais constamment en sous-régime, et ma voiture deviendrais un gros veau, avec de grosses vibrations.
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gogic



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02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 06 12 11 10:27    Sujet du message: Répondre en citant

en même temps on roule pas en alfa pour gagner quelques litres en conso...
moi je m'en tape, je veux l'entendre mon ronronnement moteur Very Happy
franchement c'est un pur gadget ce truc...
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my mito multiair 105 cv noire distinct
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 06 12 11 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon si c'est bien en sous régime que l'indicateur fait roulé c'est n'importe quoi car la meilleur façon de pas consommer, c'est de rouler un maximum sur la plage du couple maxi, là où le moteur "force" le moins.

Donc ni en sous , ni en sur régime. Wink

donc sur la QV.. il me semble => 25 nm au alentour des 2500 tr/min.
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Alexandre



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27 Juin 2011
Messages: 305
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MessagePosté le: 06 12 11 13:01    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
de toute façon si c'est bien en sous régime que l'indicateur fait roulé c'est n'importe quoi car la meilleur façon de pas consommer, c'est de rouler un maximum sur la plage du couple maxi, là où le moteur "force" le moins.

Donc ni en sous , ni en sur régime. Wink

donc sur la QV.. il me semble => 25 nm au alentour des 2500 tr/min.


As tu une explication plus détaillée de ce que tu dis ?
Je trouve ça assez étrange comme postulat, peut être que je ne m'y connais pas assez non plus ^^
Mais pour produire ce couple élevé le moteur à justement besoin de carburant non ? hein
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