Alfa Mito difficile à vendre ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 14 03 12 08:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

A propos du carnet à jour, tout le monde parle de fournir un carnet d'entretien à jour.

Or pour les gens comme moi qui gardent leur voiture maxi 2ans (la mienne à 1an et 3 mois 10.500km).

La première visite se fait à 2ans et/ou 30.000. Que répondre au gens lorsqu'ils demandent le carnet, alors qu'aucunne visite n'est nécessaire. A chaque fois que je dis ça les gens trouvent ça louche, et j'ai l'impression qu'ils se détournent de mon annonce.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



joh20



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2011
Messages: 407

MessagePosté le: 15 03 12 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement c'est 1ans ou 30 000km et en règle générale on fait toujours un check up chez son concessionnaire avant une vente histoire du dire tout est OK

C'est peut être pour cela que les gens trouve ça louche

A savoir que lorsqu'on achète on veut toujours avoir le prix le plus bas pour l'objet le plus propre
Et quand on vends on veut souvent le plus chère quitte à dire "Oh y'a quelques rayures et un parechoc à changer mais ça ne l'empêche pas de bien fonctionné et de rouler" (j'exagère mais c'est souvent comme ça)

Regarde les côtes argus et fixe toi en fonction des prix (+) et des prix (-) qui sont la pour donné une évaluation du prix de ta voiture en fonction de son état global ( l'état neuf correspondant au prix plus , ect )
Ensuite pour partir sur un prix correct un truc qui marche bien pour bien situé sa voiture et que j'ai déjà fait , c'est d'allé voir des marques comme Audi , BMW puis Alfa et demandé à quel prix ils seraient prêt à la reprendre
tu peux ensuite faire une moyenne (il est logique qu'Alfa te la reprenne au plus chère notamment ci c'est ta concession attitré) sachant que eux ne ce fixeront pas que sur l'argus mais vont également compté dans le prix de reprise les options de ta voiture ( sa peut allé de 200 jusqu'à 900 voir 1000euro par option pour le prix c'est plutôt pas mal)

Enfin dans ton annonce il faut que tu mettes en avant les qualités de ta voiture
j'ai déjà vue des annonces ou les voitures n'ont aucune option et ou le type marque "elle a pas d'option mais au moins elle sera jamais en panne" biensur tu va la vendre demain ta voiture

faut que la nature de la vente soit une manière de dire que tu n'en a pas le choix
Et sans marqué non plus pour quel voiture tu l'a change (ex : je la change parce que je prend une Giulietta , merci le client va ce dire ah ! la mito est pas bien et c'est pour sa qu'il prend une giulietta)
Par contre si tu explique que tu as une situation compliqué ou tu n'as vraiment pas le choix que de la vendre mais qu'a coté de sa, parce que c'est une voiture qui te plait énormément tu ne va pas la bradé

De 1 : tu élimine tout contact avec des vendeurs de tapis
De 2 : tu élimine tous les échanges contre tout ou rien
De 3 : tu passe pour un type sérieux qui présente une bonne affaire pour qui recherche une voiture d'occasion
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 15 03 12 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est 2 ans ou 30000 kms pour la première révision.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 15 03 12 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

Nexx a écrit:
Désolé du double-post,

J'ai un acheteur pour ma voiture, seulement la personne vient de Toulouse, et je suis du Nord pas de calais..
Elle ne peut pas venir en semaine, mais un samedi, seulement les agences de banque sont fermées le samedi..

Néanmoins, d'après la personne, elle aura son chèque de banque le 17/03/2012, et souhaite venir que le 24/03/2012, est ce que je peux par téléphone dans la semaine avant le 24 mars, prendre contact par téléphone avec sa banque pour vérifier qu'il a bien eu un prêt accepté ?

A part le nom, prénom de la personne me faut-il autre chose ? genre numéro de chèque de banque ?

Merci d'avance pour vos infos et vos avis, qu'en pensez vous ?


Tu as besoin de son nom, prénom, nom de la banque, Adresse de l'agence bancaire émettrice du chèque de banque et le numéro du chèque de banque.

Tu cherches sur les pages jaunes le numéro de téléphone de l'agence.

Tu appelles et tu demandes si un chèque de banque avec le numéro xxxxxx pour la somme de xxxxx a bien été édité au nom de Mr xxxxxxxxxx

tout simplement.

Il y a parfois des banques qui refusent de donner l'information par téléphone.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rackamlebleu




10 Oct 2011
Messages: 171

MessagePosté le: 16 03 12 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

celles que j ai vu jusqu'ici n'acceptent de donner ces infos qu'à une autre banque apres envoi de la copie du cheque par fax...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Nannig



Sexe: Sexe:Masculin
16 Mar 2011
Messages: 77
Boulogne Billancourt (92)

MessagePosté le: 16 03 12 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

joh20 a écrit:
Et sans marqué non plus pour quel voiture tu l'a change (ex : je la change parce que je prend une Giulietta , merci le client va ce dire ah ! la mito est pas bien et c'est pour sa qu'il prend une giulietta)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec cet exemple précis : c'est plutôt une évolution logique de passer d'une MiTo à une Giulietta, car c'est passer de petit à grand du "même modèle" (façon de parler).
Par contre ton argument est totalement valide pour quelqu'un qui vend sa MiTo pour acheter une A1 ou une DS3 par exemple.
_________________
Alfa MiTo 1.4 TB 135 MutliAir Alfa TCT Latina
Blanc Spino
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 16 03 12 15:15    Sujet du message: Répondre en citant

l'essentiel dans la vente c'est l'acheteur, surtout pour des alfas, la personne qui est prête à travarser la france pour te la prendre elle va pas ne pas la prendre pour 100 euros...
il faut tomber sur le fan d'alfa, et ils sont moins nombreux que pour les allemandes
moi je vois une annonce fixer prix... je téléphone même pas...
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 06 04 12 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Alfa Mito difficile à vendre ?

En tout cas pas la mienne, je l'ai vendu en moins de 3 semaines avec plusieurs appels.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 06 04 12 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ca dépend toujours du prix de vente. Tu l'as vendu combien ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matthias



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 06 04 12 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

moi en 10 jours pas un appel ,pas un email ,pourtant sur autoscout c'est l'une des 155cv les moins kilométrés Je crois que je vais devoir la remonté d'origine ,par contre maintenant que le silencieux d 'origine est disqué bonjour la galère.
_________________
alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 06 04 12 18:15    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bah ca dépend toujours du prix de vente


Sur ce genre de produit ? ... Non je ne crois pas, pas uniquement, bien sûr le prix de vente mais il y'a plein d'autres choses. Enfin pour celui qui n'est pas bien fin oui je te l'accorde il ne regarde que le prix.

Moi je l'ai vendu bien au-dessus de l'argus (+2500€) et j'ai eu de nombreux appels et elle est partie en 3 semaines. Parce qu'il y a une chose importante que l'argus ne valorise pas, c'est la garantie ou l'extension de garantie ainsi pour la mienne elle était encore sous garantie pièce et main d'oeuvre pour plus de 2 ans.

Il m'a suffit d'expliquer qu'avec la mienne ils avaient les avantages du neuf (Alfa MiTo neuve c'est 2 ans de garantie) tout en ayant les avantages de l'occasion (9000€ de moins que la facture pour un véhicule super propre, 20 000km et ultra équipé, toit ouvrant, sièges chauffant, cuir, xénon). Et ben je peux te dire que les gens qui réfléchissent un peu ils sont prêt à mettre plus que l'argus surtout si le véhicule est super propre et très bien équipé. Et vu comme elle est partie vite je pense même que j'aurais pu la mettre un peu plus haut.

Ensuite ce genre de produit (MiTo QV) c'est très clairement pas un acheteur de Clio que tu as en face de toi. C'est souvent quelqu'un qui est capable de faire 300 ou 400 km pour venir la voir. C'est quelqu'un qui sait exactement ce que c'est une MiTo QV, qui connait bien le catalogue, qui maîtrise très bien les options, le détail des packs, etc...
Et cette personne là, s'il l'a voit super bien entretenue, pas une griffe sur les jantes, pas un seul coup de portière ou griffure sur la carrosserie. Un intérieur impeccable. Et bien cette personne là je peux t'assurer que le prix, bien sûr qu'elle le regarde, mais c'est sûrement pas sa 1ère des priorités à 1000 ou 2000€ près.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 06 04 12 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

+1 ..

il faut dire aussi que les modèles qui coiffent une gamme de modèle sont tjs plus facile à vendre. Et ca pas que chez alfa, mais chez tous les constructeurs. Notamment car l'offre (ici de la QV) est plus petite sur le marché de l'occas et tu peux te retrouver avec des gars qui ont un budget de 135 neuve et qui bascule sur QV d'occas après réfléxion... Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 06 04 12 21:11    Sujet du message: Répondre en citant

T'as pas dit, tu l'as vendu combien ?
Elle a 20000km, les options je sais lesquelles, c'est juste pour que je puisse me donner un ordre de grandeur de combien je pourrais en tirer de la mienne au bout d'un an.

Les quelques unes que j'ai vu sur internet en occas sont vraiment basses. Elles sont a 15000€ les QV qui ont 1 an, et honnêtement si la mienne avec 15000km et moins d'un an si je pouvais en tirer 19000 mini vu l'état irréprochable de celle ci ca serait déjà bien (il y en a pour 3000 d'options quand même)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
matthias



Sexe: Sexe:Masculin
25 Avr 2011
Messages: 209
Arles (13)

MessagePosté le: 15 04 12 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je commence a me demander si c est pas invendable ces mito. En un peu plus de deux semaines 0 contact, au debut je me suis dit que bon les essences en ce moment.... Et une amie qui a mis en vente sa latino diesel en meme temps que moi m annonce qu elle aussi n'a pas recus un appel. Peu etre je m affole pour rien, est ce un cas de figure que vous avez deja rencontré?
_________________
alfa MiTo 155 cv : rosso giulietta , bose , cuir noir , eibach - 4 cm , extracteur carbone , double sortie csc marmitte , étrier rouge , feux avant à led
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 15 04 12 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Enlèves ton extracteur ! Parce que je peux t'assurer qu'avec un truc pareil tu ne recevra pas beaucoup d'appels.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 15 04 12 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais vous parler de mon experience personnelle :

Je possédais une Seat Exeo TDi 170, (juin 2010 46000km, VN 30000 avant remises, prix d'achat remisé 21500) vehicule vu comme une sous Audi A4, une A4 du pauvre...
Elle ne se vend pas terriblement en neuf, et, parait il que c'est un désastre en occasion...

Je suis allé chez Seat, car la Leon TDi170 DSG me plait bien... Mais...
Je veux une Alfa !!! J'hésitai entre Mito et Giulietta, je me suis décidé sur une Mito...

cote argus pro de reprise 13800 euros, cote argus de vente particulier : 15900 euros..

Je vais dans diverses concessions :
Seat pour lorgner la Leon, le vendeur me dit : "Exeo, on arrive pas a les vendre, je vous la reprendrai, mais vendez la vous même."

Alfa qui me la reprennent a l'argus et encore, négo difficile, mais ne rajoutent pas les +2500 euros pour la Mito, ils ne respectent donc pas la communication du constructeur...

Dernier concessionnaire Alfa consulté, Nanterre, le directeur commercial vient voir la voiture, nickel, mais ne la connaissant pas, consulte des marchands, et négociants...
Ces marchands lui disent : Exeo invendable : nous on ne reprendrait pas au dela de 10000...

Géné, il en appelle d'autres, verdict identique...
Il consulte leboncoin, l'argus, la centrale, et, voit qu'il n'y a aucune TDI 170, ou très très peu, il me dit, c'est votre chance, tentez de la vendre vous même....

Je rédige une jolie annonce, avec photo sur le boncoin, je cible le prix a 15000,afin d'aider, et, la voiture s'est vendue en.............. 24h !!!

Pour vendre un véhicule, il faut savoir la mettre au bon prix, on ne gagne jamais d'argent avec une voiture, ou sinon, faut etre un peu brigand sur les bords.... héhé... Rediger une annonce qui aguiche l'eventuel acheteur, mais surtout avoir une voiture qui ne fasse pas kéké tuning (kit carrosserie hyper large, peinture rose fluo...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CoyA



Sexe: Sexe:Féminin
14 Déc 2011
Messages: 442
Bitche (57)

MessagePosté le: 15 04 12 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

alb a écrit:
Enlèves ton extracteur ! Parce que je peux t'assurer qu'avec un truc pareil tu ne recevra pas beaucoup d'appels.


+1 Confused
_________________
MiTo 1.4 MultiAir 105cv Super, Bronze Métallisé

"Quand je vois passer une Alfa Romeo, j'enlève mon chapeau."_ Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 20 05 12 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre ça, pourquoi l'extracteur fait fuire les gens? ça fait pas kéké tant que ça !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 20 05 12 17:29    Sujet du message: Répondre en citant

ben qd même c'est pas vraiment discret ...

http://img200.imageshack.us/img200/4660/dsc3317a.jpg
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ghjasč



Sexe: Sexe:Féminin
14 Mar 2009
Messages: 131

MessagePosté le: 20 05 12 17:36    Sujet du message: Répondre en citant

heu tu parles du truc sur le haut du pare brise arrière ou du bloc en plastique sous la plaque d'immatriculation? j'ai pas un bloc comme ça moi, pourtant j'ai le pack sport
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 3 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum