Debat sur le Tjet
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DISSOCE



Sexe: Sexe:Masculin
25 Nov 2008
Messages: 864
Chambéry + Mâcon

MessagePosté le: 05 12 08 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sur que le moteur reste "petit" pour la puissance qu'il est capable de fournir, en mode D c'est déjà dur de ne pas faire crisser les pneus aux feu rouge alors le GTA si ce n'est pas un 4 roue motrices ça va couter cher en gomme!

Sinon je le trouve impressionnant, c'est pas ma vielle MI16 avec son coup de pied au cul du vieu carbu double corps mais ça consomme 3 fois moins et ça roule au moins aussi bien !

Enfin c'est vrai que le moteur se réveille au fur et à mesure qu'il prend des km. Déjà 1000 km et ça n'a déjà plus grand chose à voir avec sa sortie du garage.
_________________
1.4T Jet Distinctive, Biancospino, 17'', Bose
>>> candidature concours N°7 ICI <<<
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 05 12 08 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

DISSOCE a écrit:
C'est sur que le moteur reste "petit" pour la puissance qu'il est capable de fournir, en mode D c'est déjà dur de ne pas faire crisser les pneus aux feu rouge alors le GTA si ce n'est pas un 4 roue motrices ça va couter cher en gomme!

Sinon je le trouve impressionnant, c'est pas ma vielle MI16 avec son coup de pied au cul du vieu carbu double corps mais ça consomme 3 fois moins et ça roule au moins aussi bien !

Enfin c'est vrai que le moteur se réveille au fur et à mesure qu'il prend des km. Déjà 1000 km et ça n'a déjà plus grand chose à voir avec sa sortie du garage.


idem pour moi, 800 km et le son commence a etre terrible
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 05 12 08 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme, pour moi aussi, le mode N devient réellement exploitable ! Alors qu'au tout-début, j'avais l'impression de conduire un JTD de 90 ch !

Et là, je me surprends, à rester en mode N sur certains trajets, alors qu'avant, j'aurais vite opté pour le mode D !

A propos ... 3200 km ... et le son dingue

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 05 12 08 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Je confirme, pour moi aussi, le mode N devient réellement exploitable ! Alors qu'au tout-début, j'avais l'impression de conduire un JTD de 90 ch !

Et là, je me surprends, à rester en mode N sur certains trajets, alors qu'avant, j'aurais vite opté pour le mode D !

A propos ... 3200 km ... et le son dingue

A+


Exact !!! Je me suis encore surpris cet aprem en N à kiffer à mort Very Happy Very Happy
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 14 12 08 22:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lancer un petit comparatif entre la MiTo T-Jet et une petite sportive des années 80, la référence de l'époqie la 205 GTI 130. Les chiffres sont proches :

http://www.zeperfs.com/duel2445-279.htm
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 14 12 08 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

OUI, mais ma conso n'est pas la même... avec la GTI, tu peux mettre 10l aux 100 sans forcer ! Ceci dit c'était une super caisse, la 205 GTI, mais en agrément je préférais la 205 XS double carbu (ah, le bon vieux carbu ...) moins puissante, mais super agréable à conduire Razz et moins consommatrice également !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum