Debat sur le Tjet
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 23 10 08 10:59    Sujet du message: Debat sur le Tjet Répondre en citant

Voila je commence un peut à pousser ma titine et alors que j'étais au ange et bluffer du tjet en dessous de 3500tr min je trouve que au dessus il est beaucoup moin efficace.

La pousser a bas régime en dynamic est bluffante mais devient trop linéaire je trouve passer 3500/4000tr min contrairement un un atmo ou la monter en régime est de plus en plus violante.

Je comprends un peut plus les critiques concenant le manque de caractère du moteur, en dessous de 3500trmin rien a redire c'est bluffant et très exitant à conduire.

Attention je dit pas que c'est nulle et que je suis déçut mais c'est vraie qu'une monter en puisance un peut plus progressive et plus haute dans les tours aurait été plus jouissive je pense.

Puis j'ai même pas encore 1000 km donc je suppose que ca doit ce libérer en haut aussi après.


J'espère qu'une reprog seras possible pour améliorer le seul petit reproche que j'ai actuellement.

En tout cas c'est que bonheur cette mito.


J'attends vos avis !
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 23 10 08 11:02    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai aussi eu cette sensation Dimanche dernier.
Mais je sortais d'un spider V6!

Néanmoins le son est toujours aussi rageur même si c'est linéaire.

Ce manque de poussée dans les tours est essentiellement du a la petite cylindré je pense.

Pour palier à ca un double Turbo aurait été souhaitable!
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 23 10 08 11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ou une monter en pression du turbo plus haute passer 4000tr par exemple.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 23 10 08 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens qu'avec mon JTD, il avait fallut attendre environ 10000 km pour qu'il monte beaucoup mieux dans les tours, et passé 20000 km, l'aiguille du compte-tour grimpait comme une singe aux arbres ...

Possible qu'il en soit de même sur le Tjet !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 23 10 08 13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que passé 4000 trs, on se prend en pleine tête le fait d'avoir un 1.4, le turbo ayant fini de nous donner la gouache.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 23 10 08 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais au moins le moteur est très disponible Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MaLO33



Sexe: Sexe:Masculin
17 Juil 2008
Messages: 168
Mérignac

MessagePosté le: 23 10 08 13:55    Sujet du message: Re: Debat sur le Tjet Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Voila je commence un peut à pousser ma titine et alors que j'étais au ange et bluffer du tjet en dessous de 3500tr min je trouve que au dessus il est beaucoup moin efficace.

La pousser a bas régime en dynamic est bluffante mais devient trop linéaire je trouve passer 3500/4000tr min contrairement un un atmo ou la monter en régime est de plus en plus violante.


C'est normal c'est un moteur turbo avec un couple maxi à 3000 tr/min donc tu prend un grand coup de pied au cul quand t'arrive a vers les 3000 tr/min et aprés l'accélération devient plus linéaire passé 4000-4500 tr/min (et donc moins impressionnante ca roule)... Mais attention c'est pas pour ça que ça pousse pas... J'avais aussi cette impression et j'ai tester de me mettre en 3° à 4000 tr/min en régime stable puis de mettre plein gaz et bien je peux vous dire que ça marche très très fort jusqu'à 5500-6000 tr/min... Le moteur se libère également avec les kms... Perso j'ai 2500 kms et je trouve qu'il prend plus facilement des tours qu'a 1000 kms bien...


MIC GTA a écrit:

Je comprends un peut plus les critiques concenant le manque de caractère du moteur, en dessous de 3500trmin rien a redire c'est bluffant et très exitant à conduire.


Attention il faut comparer ce qui est comparable. Un moteur ça se conduit au couple que ce soit un diesel un essence atmo ou pas... Sur un essence atmo le couple est dans les tours d'où la nécessité de prendre des tours pour avoir le plus de poussé... C'est d'ailleurs ça qui donne le caractère des moteurs essences atmo... Par contre il faut jouer du levier de vitesse sans arrêt pour aller chercher le couple (je parle pas des très grosses cylindrées)... Un moteur turbo se conduit dans les régimes dans lequel le turbo est le plus efficace... Or comme on peut le voir grâce au capteur de pression en mode dynamique dans les tours la pression du turbo tombe... C'est pourquoi ça ne sert a rien d'aller au dessus de 5500 tr/min si on veux faire de grosse accélération Wink... Il serait intéressant de voir si les journalistes de la presse étrangère qui avaient fait les relevées de perfs ont bien respecter ce principe ou sont allés bêtement jusqu'à 6500 tr/min.

MIC GTA a écrit:

Attention je dit pas que c'est nulle et que je suis déçut mais c'est vraie qu'une monter en puisance un peut plus progressive et plus haute dans les tours aurait été plus jouissive je pense.


En mode normal on a cette sensation... Quand on met plein gaz le moteur tire de plus en plus en montant dans les tours ca roule ... Mais ça pousse quand même beaucoup moins qu'en dynamique.
_________________
Photos de ma MiTO
36000 kms... MiTO Tjet 155cv SELECTIVE noir Etna, cuir noir, Pack sport, clim bi-zone, Blue & Me, Étrier rouge...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 23 10 08 16:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout a fait d'accord , l'aiguille des km/h monte vite mais sans trop de sensation passer 4000tr min, c'est ça que je regrette.

Si non niveau performance pure aucun soucis.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 23 10 08 18:49    Sujet du message: Répondre en citant

Dans tous les cas, ca ira de mieux en mieux en prenant des km je pense.

On en reparlera quand nos autos auront 5000 km Razz
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 23 10 08 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
Je suis tout a fait d'accord , l'aiguille des km/h monte vite mais sans trop de sensation passer 4000tr min, c'est ça que je regrette.

Si non niveau performance pure aucun soucis.


si tu veux un vrai manque de sensation malgré les chiffre, essai un toyota MR-S.
malgré ses 140ch c'est plus que linéaire, c'est ennuyeux (ce n'est que mon avis perso après un essai de 45min). les perfs sont là mais les sensations complètement absentes!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 24 11 08 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Petit point après plus de 3000km!

La différence est énorme je trouve part rapport au premier km, les monter sont plus franche et en 2 eme à 2000tr si je met plein gaz en dynamic ça te colle un sacrée coup au fesse par rapport au début.


Mais la plus grosse différence est en mode normal, la montée est bien plus facile qu'avant.

Autrement même si c'est moin performant je trouve que passer 4000trmin c'est plus agréable et plaisant en mode normale qu'en mode dynamic de tirer le moteur jusque 5500/6000 tr.

La monter est plus "ronde".
Pas vous?
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 11 08 19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme la grosse différence en mode normal j'avais témoigné dans ce sens. En mode normal le moteur est plus doux et plus linéaire, je trouve plus adapté à une conduite coulée ! C'est le mode que j'utilise d'ailleurs pour mes trajets quotidiens. Le mode dynamic est plaisant quand on a besoin de réserve de puissance, pour l'autoroute par exemple, mais en ville il est vraiment pénible, j'ai déclenché involontairement l'antipatinage en démarrant à un feu l'autre jour il était tellement long que j'avais oublié que j'étais resté en D !!!
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 24 11 08 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos témoignage ca fait plaisir bien
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 24 11 08 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Le mode dynamic en ville il est vraiment pénible


Je ne trouve pas et à l'inverse c'est le mode N que je trouve presque pénible. Mais je n'ai que 900km, j'ai hate de voir l'autre mode N (la version évoluée Smile ), celui que vous semblez apprécier tant ...
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 25 11 08 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur atteint sa pleine puissance vers 2000/3000 km. En tout cas c'est que je resents après 6,000 km.

J'ai hate de tester la gta mais j'ai peur que le train avant ne passe pas toute la puissance.
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 25 11 08 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

Une 4 roues motrices serait bienvenue pour les 230ch Shocked
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 25 11 08 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Faut voir ce que ça va donner mais 4 roues motrices, ça serait le top !
Il était pas question qu'elle soit à plus de 230 ch ? j'avais cru voir un moteur bi turbo ? je suis peut etre complètement à coté de la plaque...
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 25 11 08 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, 230 ch sur une Mito, même en 4 roues motrices... Aïe Aïe Aïe le permis !!!! ça va donner une bombe roulante, et à moins d'alourdir la bête, la liaison au sol va en pâtir, Q2 ou pas Q2...

Déjà, 155ch sur une voiture si légère, t'as les virages qui te sautent aux yeux façon jeu vidéo, les sensations en plus...

Cette GTA, ça va être une vraie tuerie, je pense !!!

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 26 11 08 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
elric147 a écrit:
Le mode dynamic en ville il est vraiment pénible


Je ne trouve pas et à l'inverse c'est le mode N que je trouve presque pénible. Mais je n'ai que 900km, j'ai hate de voir l'autre mode N (la version évoluée Smile ), celui que vous semblez apprécier tant ...


Idem au début je trouvais le mode N inutile car trop mou, mais depuis que j'ai passer les 2500/3000km ça suffit deja largement dans 50% de mes trajets. En plus j'aime bien ca progressivité par rapport au mode N, ça permet de plus monter dans les tours et de ce faire plaisir sans faire trop d'excès.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA


Dernière édition par MIC GTA le 26 11 08 10:10; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 26 11 08 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

Erreur de manip. Razz
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum