[ Option ] Phares Xenon
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christophe



Sexe: Sexe:Masculin
05 Avr 2012
Messages: 33
Auxerre

MessagePosté le: 10 05 12 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
euh... en fait vous avez ni tord, ni raison tous les deux. mais j'men va vous mettre d'accord Laughing Laughing

déjà l'option "bi-xenon" / lave phare est à 1000E. je l'ai.

et ensuite c'est bien en réalité un bi-xenon avec cache occulteur mécanisé pour changer de mode. et y a bien les 2 en H7 au dessus.

Par contre :

LA NUIT (feux croisement allumés) : le H7 ne sert pas que pour les appels de phare, il fonctionne aussi en feu de route et donc couplé au xenon dont l'occulteur est ouvert... et les appels de phare de nuit se font aussi avec le bi-xenon.. ( on peut pas le rater du coup bixenon+H7 Laughing ) ca je te l'assure géo Wink Donc de nuit les H7 fonctionnent tout le tps si feux de route allumés.

LE JOUR : seul les H7 font les appels de phare pour préserver les ampoule HID qui sont donc éteintes. Et ca c'est pas trop à cause du tps de réponse, mais surtout que les ampoules xenons aiment pas trop subir des court on/off .. ca fini par les flinguer ( donc ca c'est bien foutu qd même non le coup des H7 ? Very Happy )


Du coup, Christophe, on a l'impression que les feux de route sont que les H7.. mais que nenni Laughing, ils sont juste couplé au bi-xenon. Pour t'en convaincre, il suffit de ne pas allumer le moteur et de passer en feu de route de nuit sur un parking. déja tu verras la différence de puissance au niveau de la lentille xenon en plus des H7 qui s'allume et secondo, tu entendras sans mal l'occulteur se déplacer Wink

Perso, pour l'esthétisme, j'ai résolu le problème de couleur en collant 2 Mtech bixenon 6000K sur les H7 et c'est parfait. Ca éclaire bien suffisamment puisque ce n'est qu'un complément nocture au bi-xenon et de jour c'est aussi plus beau qd la belle fait un clin d'oeil bien




Merci Alf ,

Moi aussi j'ai l'option sur la belle 135 TCT de Madame....c plus pratique pour en parler !

Je n'avais pas entendu parler des occulteurs ! Du coup ce sont bien de faux Bi Xenon : dans bi ya "deux" ! et nous n'avons qu'une ampoule Xenon par phare: je persiste on s'est fait baiser on a des Mono !!! j'avais bien vu ya qu'une ampoule Xenon par phare !! lol . Mais c'est malin le coup de l'occulteur et du H7 ! Je vais me coucher moins bete ! Merci encore.

Christophe
_________________
Mito 135 TCT Gris clair TO xénon cuir rouge GPS 17"....159SW, GT1600 75, Spider Duetto 67...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 10 05 12 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

en fait bi-xenon ca veut pas dire 2 ampoules, mais "bi" pour feux de croisement ET feux de route.

Y a pas mal d'auto qui sont comme cela.. à l'esprit, les audi et autres VAG, les BMW aussi par exemple Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 10 05 12 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

+1

Tous les constructeurs utilisent la dénomination bi-xenon quand l'ampoule gère les fonctions de feux de croisement et de feux de route.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
angel70000



Sexe: Sexe:Masculin
16 Fév 2009
Messages: 311
Vesoul, FRANCE

MessagePosté le: 24 05 12 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

durdur06 a écrit:
salut qq c t il si c vraiment du bi-xenons ou pas merci il me samble pas c pour ca que je pose la questions???


Oui c'est bien du biXénon, feux de croisement + feux de route..
_________________
Mito, 1.6 120ch, Noir Etna, Pack Sport/Confort, Bi Xénon, Cuir Rouge, Compétition Noir, RadioNAV COUULEUR, Régulateur, 2/3-1/3. 5,2L/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Accessoires Extérieurs Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum