Problème de freins dangereux (2ème couche !)
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mixe60



Sexe: Sexe:Masculin
11 Aoû 2011
Messages: 37
Senlis

MessagePosté le: 31 05 12 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

une reponse????? car moi cela fait pareil. j'ai changer mes plaquette fait mes niveau mes la pedale est dur et cela me freine beaucoup voir m'imobilise
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



jaqpotjaq




02 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 01 06 12 20:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, pas de suites à ce pb : je suis passé chez mon concessionnaire qui a testé, n'a rien vu de suspect dans pédale.
Il l'a joué réglo en me disant qu'il n'allait pas changer tout le pédalier en n'étant pas persuadé que le pb vient de là. (ma MiTo n'est plus sous garantie. Si je change le pédalier, c'est à ma charge, même si j'aurais pu faire une demande de participation de Alfa, mais sans aucune obligation de leur part)

je continue comme ça, jusqu'à présent ça ne s'est pas reproduit. Je reste attentif.

Est ce que tu as essayé de relever la pédale de frein lorsque ça se produit ?
Si oui tu as senti que ça se dé-coinçait ?

A l'arrêt, vérifie si ta pédale n'a pas de point dur. Si il y en a un, la seule solution est apparemment de faire changer le pédalier (pédalier complet, 400€ annoncés)
Si tu as encore une garantie : fais la jouer.
Sinon, je ne peux rien te conseiller...à toi de voir si tu penses que le pb vient vraiment du pédalier ou pas...


En tous cas tenons nous au courant
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 30 05 13 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

Leky a écrit:
Revoilà le problème hier soir en reprenant la voiture. La voiture était garée en pente depuis environ 2 heures, je démarre et la voiture semble avoir du mal à monter... je continue et la pédale de frein se durci de plus en plus! Après un petit km je m'arrête, coupe le contact quelques instant, redémarre et après 1 ou 2 min sent que les freins se relachent! Je repart et plus rien jusqu'a la maison.
Pour moi cela vient du "Hill Holder".
Est-il utile de purger/remplacer l'huile du circuit de freinage? Combien cela coute t-il?


bonjour,
ca me le fait depuis un moment, il devait avoir una an, mais la premiere fois que j'en ai parlé, tous ont dit, etriers grippés par ce que je ne m'en sers pas assez...alors j''ai laissé tombé, et je n'en ai plus parlé, je savais bien que ca n'avait strictement rien a voir... mais parfois, c'est usant de luter avec certains qui sont sur de savoir, alors qu'ils n'ecoutent pas...
comme je suis en expertise judiciaire, c'est vrai que je ne m'en sert plus beaucoup... parcontre, ca n'a rien a voir avec un grippage d'etrier, on dirait, comme deja dit (je ne sais plus par qui) que c'est un probleme de Hillholder, qui garde le freinage en pression apres un freinage.
quand ca commence, je sens la garde qui diminue, a peine on touche la pedale, ca freine, et la puissance de freinage reste, si je freine peu, ca reste peu freiné, si je freine fort, ca reste freiné fort, j'ai deja reussi à debloquer en roulant en frappant la pedale, mais c'est assez "surpenant" pour ceux qui entourent, ou sont dans la voiture (ma femme deteste)...
il m'est arrivé de ne pas pouvoir tenir la 2eme meme a fond, il a fallu que je re repasse en premiere pour pouvoir me degager de la route, et me metre sur le coté.
effectivement, apres quelques minutes moteur eteint, d'un coup les freins se desserrent, et ca refonctionne jusqu'a la prochaine fois. j'ai eu l'impression qu'en frappant fort la pedale, contact coupé, ca aidait...
je me suis servi 2 fois de la voiture cette semaine, lundi ca a bloqué une 10enne de fois en 80kms, mardi rein, en 80Km bornes aussi le tout sur trajet mixte...
aucun message au TBD...
j'ai aussi regardé la pedale, pas grippée, elle remonte bien, j'ai deja essayé quand ca coinde de relever la pedale: sans effet...
je comprend mieux, pourquoi a la revision de 30000, ils m'ont changé les plaquettes, alors que j'ai une conduite souple, je fais plus du double avec mes autres vehicules...
je verai bien un solenoide du hillholder qui grippe, mais ce sont de tels charlants dans les concessions, qu'a part tout changer, sans savoir, en facturant, que je n'ai pas envie d'aller les voir, comme en plus je suis en proces, ca aide pas à ce qu'ils m'aide...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leky



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2008
Messages: 20
Gouvy (Belgique)

MessagePosté le: 01 06 13 10:39    Sujet du message: Répondre en citant

En ce qui me concerne, j'ai effectué un long trajet sur autoroute fin avril et le problème est à nouveau apparu. La première fois, arrêt sur la bande d'urgence, arrêt moteur... redémarrage et plus rien pendant quelques kilomètres. Le problème revient encore et comme nous étions à deux voitures, je dépasse l'autre véhicule pour qu'il regarde mes roues au passage mais pas grand chose à signaler par contre lorsque je me rabat, il me signale que les stops sont allumés alors que je ne freine pas! Je tente alors de soulever la pédale de frein (avec le pied! pas la main!) et cela fonctionne, les stops s'éteignent et la pression disparait du circuit de freinage. Du coup de temps à autre j'ai continué à effectuer la manœuvre.
De retour à la maison je prend rdv avec mon concessionnaire et après examen il constate que les freins sont un peu grippé et qu'il existe une note interne chez Alfa concernant un problème de pédale de frein. Je décide donc de faire remplacer la pédale, le nettoyage des freins et j'en profite pour faire l'entretient - total 500 euros.
Depuis, plus rien mais je ne roule pas beaucoup. Par contre je dois encore retourner au garage car les plaquettes avant côté intérieur sont toujours grippées - le garage n'a pas oser forcer sur les tiges car ils n'en n'avaient pas de remplacement lors du rendez-vous - de plus les étriers sont en alu donc plus fragiles.
Une fois les plaquettes dégrippées, j'espère retrouver le mordant que j'avait au début.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 01 06 13 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui est bizarre, c'est que normalement, quand tu freines, tu ne peux plus accelerer, cad, quand l'electronique detecte le freinage, par le contacteur de frein je suppose, ca coupe l'acceleration, non? enfin c'est comme ca sur le JTD.
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 12 06 13 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

la nouvelle version de multiecuscan (1.5) est disponible Smile et permet de rentrer dans le boitier ABS, qui gere tout ca... Cool
je vais donc investir dans la version payante (50€), un peu plus complete, et surtout qui permet de voir plein de parrametre en meme temps, et non 4 comme dans la version gratuite...
et je verrai bien ce qu'il s'y passe... si d'autres veulent le faire aussi, sans forcement trifouiller, juste regarder, on pourra comparer...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 11 06 17 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les amis !!

J avais ouvert un sujet dans la rubrique probleme mais je vois que certains d entre vous on eu le meme probleme que moi concernant le pedalier, le probleme apparaît qu en forte chaleur et quand la voiture reste au soleil un bon moment, la dilatation d une piece doit se faire et provoquer ce problème, quand la voiture est dans le sous sol et qu il fait 30 dehors je n ai pas de problème, avec la clim suf le pedalier le problème disparaît.
Voila je doit donc demonter celui ci ou aller chez alfa....
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 11 06 17 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

frein = sécurité = direct alfa...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 19 06 17 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

thomyx a écrit:
Salut les amis !!

J avais ouvert un sujet dans la rubrique probleme mais je vois que certains d entre vous on eu le meme probleme que moi concernant le pedalier, le probleme apparaît qu en forte chaleur et quand la voiture reste au soleil un bon moment, la dilatation d une piece doit se faire et provoquer ce problème, quand la voiture est dans le sous sol et qu il fait 30 dehors je n ai pas de problème, avec la clim suf le pedalier le problème disparaît.
Voila je doit donc demonter celui ci ou aller chez alfa....


Ce qui expliquerais pourquoi je consomme moins avec la clim que sans ! Bien vu bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomyx



Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2010
Messages: 272
Beauvais (oise) 60

MessagePosté le: 22 06 17 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu consomme moins avec la clim que sans ? Tu penses que la clim desserre tes freins au niveau du pédalier ? Donc si je comprends bien sans clim ton pédalier serré tes freins et tu surconsommes... Tes plaquettes doivent pas faire long feux
_________________
1.4 T-JET 155 Selective
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 22 06 17 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

un test rapide serait de mettre la voiture sur cale et faire tourner une roue afin de savoir si la pression exercé par la pédale est suffisante pour freiner la roue...

voire la pression énorme nécessaire au freinage, je doute de cela fortement.

car avec la climatisation, toute la structure se refroidi, donc les matières se rétrécissent, ce qui devrait à l'inverse, augmenter la résistance.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 22 06 17 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

La clim refroidit la pédale de frein tout simplement ce qui doit dégripper le système (chaleur -> dilatation). Même constat en hiver quand je roule avec le chauffage: surconsommation.
Pour les plaquettes je ne saurais pas te dire je fais que 4000km par an mais j'ai du changer les disques et plaquettes oui.
Peut être c'est sans aucun rapport mais j'ai bien l'impression que si
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum