Problème de freins dangereux (2ème couche !)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sencho



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 26 02 12 18:10    Sujet du message: Problème de freins dangereux (2ème couche !) Répondre en citant

Bonjour, j'ai une alfa mito 1,6 L 120 Distinctive.
Hier en roulant depuis un certain temps, et après un freinage, subitement les freins se sont serrés de plus en plus jusqu'à immobiliser totalement la voiture (les 4 roues bloquées vérifiées une à une).
Après un attente de 5 à 10 mn la voiture est repartie normalement.
Je prévois d'emmener la voiture chez mon garagiste dès demain vu la dangerosité sur la route.
De quoi cela pourrait-il bien venir ? Merci d'avance.

PS : la voiture est sortie 2 jours avant de chez Alfa pour changement de boîtier papillon.


Dernière édition par sencho le 24 03 12 11:03; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Weback



Sexe: Sexe:Masculin
03 Juin 2011
Messages: 18

MessagePosté le: 27 02 12 22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Non le boitier papillon n'a rien à voir avec le systeme de freinage.

C'est surement un problème electronique (Hill holder...) t'as pas un voyant qui s'est allumé ?
_________________
ALFA ROMEO MiTo 1.4TB Multiair 135cv Sélective.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sencho



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 28 02 12 18:00    Sujet du message: Répondre en citant

Non, aucun voyant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sencho



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 12 03 12 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais chez Alfa cet après-midi car le vendeur n'a bien évidemment pas jugé nécessaire de l'emmener chez Alfa puisque les 4 roues ont été démontées qu'il n'y avait rien d'anormal.
Affaire à suivre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sencho



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 12 03 12 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voilà, je rentre de chez ALFA. Rien n'ai ressorti au diagnostic, ABS RAS, jusqu'à une prochaine fois, ou pas.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
aresersatz



Sexe: Sexe:Masculin
18 Avr 2010
Messages: 16

MessagePosté le: 12 03 12 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'un autre membre du forum a eu le même problème ici :
http://www.milano-torino.net/forum/topic5751.html
_________________
MiTo, 1,4L, QV
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
libelule17



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2012
Messages: 4
charente maritime

MessagePosté le: 17 03 12 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous !
Probleme de freins similaire sur la mito 1.6 jtdm de 2008 a 91000 kms le 15/03/2012 a 16H sur une belle ligne droite , temps magnifique , 24°c ,route seche.
Je demarre la voiture,fais 4 kms,puis perte de puissance,90 km/h maxi,puis triangle rouge de danger et sur l'ordinateur " ASR non disponible", je veus veus me garer sur le bas coté de la chaussée en raz campagne , plus de frein,pedale dure,j'ai terminé au frein a main en travers,je descend de la voiture et les quatre roues sont en train de fumer,ainsi que sous le capot moteur,appel le 18 pour intervention des pompiers en cas ou la voiture et ses aborts prendrait feu.
La voiture n'a pas brulée,les pompiers ont constatés comme moi que les quatres roues etaient bloquées par les freins a 16h20.
Touijours message "ASR non disponible" apres avoir mis la clé de contacte.
Telephone a l'assistance pour recuperer le vehicule inroulable sur camion plateau.
Le camion plateau arrive enfin a 18h30,je lui demande comment il compte la monter sur le plateau sachant que les freins sont bloqués! il demarre la voiture qui n'a plus les signaux d'alarmes et les freins debloqués ,puis la monte avec le moteur!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cambouis77



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mar 2012
Messages: 11

MessagePosté le: 18 03 12 07:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Weback parlait du "hill holder": Toutes les Mito sont-elle équipées de "l'aide au démarrage en cote"?
Je suppose que ce doit être désactivable via l'ODB en concession?

Je n'ose pas imaginer les conséquences d'un tel problème sur les disques/plaquettes/liquide de frein sans compter sur le moteur !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sencho



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 19 03 12 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Libellule 17, qu'à dit le garage ?. Pour ma part RAS. Diagnostic négatif, le problème n'est donc pas réglé. La voiture ne l'a jamais refait et roule parfaitement.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
libelule17



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2012
Messages: 4
charente maritime

MessagePosté le: 19 03 12 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous !
ça chauffe dur !
Pour le premier garage concessionnaire de la marque "alfa Romeo",c'est un probleme de joint qui a bloqué la pedale de frein ( samedi par telephone).
Lundi,donc aujourdhui,vu sur place avec le chef d'atelier,c'est la pedale de frein qui a grippée.
fAITE ATTENTION LES GARS AVEC VOS VOITURES,IL FAUT S'EQUIPER DE BURETTE D'HUILE MAINTENANT!
Il me presente (soit disant) un devis de reparation,et comme je sait lire, quand meme, je lui annonce que je ne peus pas signer ce papier,puisqu'il sagit d'UNE ESTIMATION ATELIER .
Faudrait pas me prendre pour un demeuré,enfin passons,nous avons bien rigolés (si je puis dire).
Du coup je file directement chez mon concessionnaire attitré qui suit mon vehicule regulierement,et lui presente " l'estimation atelier ",ça ne la pas fait rire de voire ce genre de betise,donc il prend en main mon vehicule pour le rapatrier et voire reellement le pourquoi du comment avec un email a la maison mere,je suis au courant que mon vehicule va etre immobilisé pour un bout de temps, affaire a suivre dans la semaine!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 19 03 12 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de nous tenir au courant sur ce problème un peu inquiétant...
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sencho



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 24 03 12 11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Malheureusement j'ai de nouveau eu hier en fin d'après-midi le blocage de mes freins (2ème fois en 1 mois). Après avoir laissé la voiture stationnée pendant environ 1 heure, je la récupère et en sortant de mon stationnement les freins se sont bloqués de plus en plus jusqu'à de nouveau immobiliser la voiture.
En fait, plus je freine et plus la voiture freine encore plus, jusqu'à immobilisation. Seulement quelques mètres parcourus !
Appel assistance pour remorquage. Pas de nouvelle avant lundi, voire plus tard.
Au bout de 20 - 25 mn les freins se sont débloqués tout seuls (comme la dernière fois). Lorsque la dépanneuse arrive, évidemment tout remarche à merveille.
Cette fois je ne la récupèrerai pas tant qu'elle ne sera pas réparée.
Bon week-end.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
libelule17



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2012
Messages: 4
charente maritime

MessagePosté le: 24 03 12 20:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir a tous !
Probleme trouvé , enfin sur place , avec le chef d'atelier et ses mecaniciens.
TRES SURPPRENANT , MAIS L'AXE DE LA PEDALE DE FREIN EST GRIPPE DANS CERTAINES POSITIONS!
Nous avons fait appel a plusieurs concessions pour savoir s'ls avaient rencontrés ce genre de probleme.
Reponses negatives et tres surpris du resultat,comme nous !
SENCHO , je pense que ton probleme pourrai venir de la , appui doucement sur la pedale a fond et laisse la revenir , prend la mesure sur une partie fixe et regarde la difference.
Alfa FRANCE a ete contacté pour faire un geste,comme je devais changer de vehicule en Mai,le concessionnaire m'accorderai certains avantages,a voir!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sencho



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 03 04 12 18:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

J'ai récupéré ma voiture tout à l'heure. L'étrier arrière gauche était grippé. Cela, semble-t-il, peut faire effet de frein à main. De ce fait étrier arrière gauche tout neuf ! (j'ai cependant des gros doutes étant donné que la première fois j'ai vérifié les 4 roues une par une et que toutes les 4 étaient bien bloquées).

Bonne route à tous ! (A bientôt, suite au prochain épisode !)


Dernière édition par sencho le 04 04 12 19:29; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
libelule17



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2012
Messages: 4
charente maritime

MessagePosté le: 04 04 12 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours a tous!
Il va falloir vacciner nos tutures contre "la grippe italienne", a quand la prochaine grippe?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leky



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2008
Messages: 20
Gouvy (Belgique)

MessagePosté le: 06 04 12 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai eu également le même genre de problème au mois de janvier. Après avoir roulé assez bien durant la journée ensuite sur le retour, environ 60km d'autoroute/nationale et après des petites routes. Un moment donné j'ai eu la sensation d'une perte nette de puissance, rien au tableau de bord... je continue, je sent la pédale de frein qui se durci de plus en plus... à 7km de la maison je décide tout de même de m'arrêter il y a nettement une pression dans le circuit de frein! Je coupe le contact 2-3 minutes puis repart sans problèmes; depuis plus rien (mais ça surprend une auto qui freine toute seule)! (Mito 1.4 150ch).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Samano



Sexe: Sexe:Masculin
02 Fév 2011
Messages: 336

MessagePosté le: 10 04 12 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je me demande si ce n'est pas lié au Régulateur de vitesse...
_________________
Alfa Romeo MiTo Latina 1.3l JTDm² 95cv Start & Stop
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jaqpotjaq




02 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 26 05 12 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Leky a écrit:
Bonjour, j'ai eu également le même genre de problème au mois de janvier. Après avoir roulé assez bien durant la journée ensuite sur le retour, environ 60km d'autoroute/nationale et après des petites routes. Un moment donné j'ai eu la sensation d'une perte nette de puissance, rien au tableau de bord... je continue, je sent la pédale de frein qui se durci de plus en plus... à 7km de la maison je décide tout de même de m'arrêter il y a nettement une pression dans le circuit de frein! Je coupe le contact 2-3 minutes puis repart sans problèmes; depuis plus rien (mais ça surprend une auto qui freine toute seule)! (Mito 1.4 150ch).


Bonjour,

pb identique au votre aujourd'hui sur ma MiTo 1.6 JDTM 120ch

200km d'autoroute sans pb le matin, puis je stationne pendant 2h.
Je reprends la voiture puis au bout de 5 minutes, je sens une perte de puissance. Si je passe en 5ème je n'ai aucune puissance.
Je continue en me disant "ouah, y'a un de ces vent de face d'un seul coup..."
Au bout d'un moment c'est vraiment plus possible, et je sens cette pédale de frein plus dure que d'habitude. Message de l'ODB : ASR indisponible, ABS indisponible
Je m'arrête, résigné à subir le 1er soucis technique de ma Mito... La voiture est garée en légère pente. Je teste sans le frein à main : ça ne bouge pas, les freins sont grippés. A en juger par la chaleur sur les disques, l'avant est clairement grippé. L'arrière, j'en suis un peu moins sur mais c'était chaud tout de même.

Avant de partir à pied vers un garage pas trop loin d'où je suis, je teste en redémarrant : le pb a disparu (la voiture a reposé pendant 10min à tout casser entre temps)


libelule17 a écrit:

TRES SURPPRENANT , MAIS L'AXE DE LA PEDALE DE FREIN EST GRIPPE DANS CERTAINES POSITIONS!


Surprenant en effet. J'en parlerai à mon garagiste.
Personnellement ça m'a fait penser à un défaut de l'assistance au freinage ou un défaut dans le circuit de liquide de frein.


J'espère que je pourrai rentrer chez moi sans pb, j'ai 200 km à faire lundi soir... chaud
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Leky



Sexe: Sexe:Masculin
28 Déc 2008
Messages: 20
Gouvy (Belgique)

MessagePosté le: 28 05 12 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Revoilà le problème hier soir en reprenant la voiture. La voiture était garée en pente depuis environ 2 heures, je démarre et la voiture semble avoir du mal à monter... je continue et la pédale de frein se durci de plus en plus! Après un petit km je m'arrête, coupe le contact quelques instant, redémarre et après 1 ou 2 min sent que les freins se relachent! Je repart et plus rien jusqu'a la maison.
Pour moi cela vient du "Hill Holder".
Est-il utile de purger/remplacer l'huile du circuit de freinage? Combien cela coute t-il?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jaqpotjaq




02 Juil 2010
Messages: 6

MessagePosté le: 28 05 12 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Suite à mon pb de samedi, je suis passé à un atelier Alfa.
Pas de soucis de frein pour y aller, du coup je décris le pb
Ils n'ont rien trouvé de louche sur les freins. Par contre leur base de données des soucis rencontrés par Alfa leur indique un possible pb avec la pédale de frein. Le type m'a conseillé de la faire changer.
Je suis incapable de me souvenir si la pédale était restée enfoncée durant ce pb de frein ou bien si elle était juste dure.

Selon eux le pb de frein viendrait donc de la pédale qui aurait un point dur parfois... Bizarre mais pourquoi pas...en tous cas ça a roulé sans pb depuis

Je vais sûrement la faire changer car c'est bien dangereux ce truc...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum