blocage des freins

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tinioti



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 28 02 12 22:00    Sujet du message: blocage des freins Répondre en citant

Bonjour, voilà je suis embarqué ds une trés grosse galère...J'ai acheté une mito distinctive 120ch (78000km)en mai dernier garantie 1 an ds un gros garage nissan ds le 50.A part un pb de voyant airbag passager qui s'allumait mais résolu aucun souci.. jusqu'au drame..Je m'explique:
Mi janvier je fais le trajet Caen-Paris par l'A13, dernier péage (mantes la jolie) franchi, un gros bouchon pdt 8km.. une fois l'accident dépassé, la circulation redevient normale (130-140km/h) et d'un coup la voiture se met à descendre à 110 100 90km/h pied au plancher en 6..Je me dis j'ai crevé..au même moment le tableau s'emballe avec pb abs etc..les poids lourds me collant aux pare chocs, je m'arrete en urgence sur le bas coté de l'autoroute,grosse odeur de cramé,fumée et frein avt gauche en feu! La voiture s'est mise à feiner tte seule, les 4 disques étaient rouges vifs! Aprés appel au garage nissan situé à 300km,le chef d'atelier me dit de déposer la voiture(sur dépanneuse bien entendu) ds un garage alfa le plus proche.La voiture est dc déposée chez alfa chambourcy et cela fait plus d'un mois qu'elle est là bas car planning surchargé au début puis bcp de difficultés à trouver le pourquoi du comment de ce bug monumental..j'attend encore...Merci bcp de m'informer si panne comparable, etc etc.Salutations
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



SPUD10



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2011
Messages: 244

MessagePosté le: 28 02 12 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tu l 'as acheté ou dans le 50?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail  
tinioti



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 28 02 12 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

SPUD10 a écrit:
Salut tu l 'as acheté ou dans le 50?

chez nissan dessoude
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stabilobosss



Sexe: Sexe:Masculin
09 Oct 2008
Messages: 49
Lyon

MessagePosté le: 29 02 12 00:38    Sujet du message: Répondre en citant

Euh c'est une idée ou ça ressemble grandement à ce post d'il y a 2j : http://www.milano-torino.net/forum/topic5747.html
_________________
Alfa Mito QV SBK N°17 Rouge Alfa
Image Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
GoForward



Sexe: Sexe:Masculin
25 Déc 2010
Messages: 346

MessagePosté le: 29 02 12 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

stabilobosss a écrit:
Euh c'est une idée ou ça ressemble grandement à ce post d'il y a 2j : http://www.milano-torino.net/forum/topic5747.html


exacte je me suis direct la même chose que toi !! en tt cas ça fait très peur cette histoire non?
_________________
Alfa mito 1.4 multiair 135 sélective, noir Etna, PACK sport 18, CONFORT, PRIVILÈGE, Toit ouvrant électrique, pédalier alu, Alarme volum., vitre privatisé, système hifi BOSE, étriers de freins rouge alfa, cuir noir, rétro rabatable et chrome brillant..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 29 02 12 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement les 2 topics sont liés.
Je pense que pour les 2 cas il s'agit d'un problème d'ABS.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 29 02 12 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

d’où l'option "extincteur" dans le catalogue de la mito Laughing

bon ok je
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 29 02 12 11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit courrier en recommandé à Alfa France reprenant ton problème et que c'est un cas extrêmement sérieux mettant en cause la sécurité de la Mito me semble un minimum pour commencer.

Cela ressemble bien à un problème avec le Hill Holder.

Il va falloir que tu sois très ferme sur la mise en danger que représentes ton incident et n'hésite pas à menacer de mettre ça sur la place publique.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sencho



Sexe: Sexe:Masculin
04 Fév 2012
Messages: 12

MessagePosté le: 29 02 12 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ah oui ca ressemble à mon problème. La voiture est aussi au garage. J'attends des nouvelles et je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tinioti



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2012
Messages: 3

MessagePosté le: 29 02 12 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses! Le service clientèle Alfa m'a appellé ce jour pour me dire........"Il faut changer les plaquettes + disques (4) mais sinon on ne connait pas l'origine de la panne! Par contre vous ns tenez au courant si cela se reproduit".
Alors pour faire simple: Maintenant je dois voir avec nissan pour la garantie...Il est clair que je ne suis pas le seul à avoir eu ce pb qui peut avoir de graves conséquences sur l'auto ou la sécurité tt simplement.Et l'unique et seul réponse d' ALfa France est ON NE SAIT PAS!!
J'avoue que la réponse me fait doucement rire mais n'étant ni ingénieur ni mécano...ou alors c'est moi qui roulait avec 4g...J'invite juste les ou futures cas similaires (en esperant que non) à se manifester.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 29 02 12 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le problème des bug électronique... parfois un concours de circonstance sur les capteurs avec une remonté d'info éroné ou autre.. ca peut provoquer des truc bizarre qui peuvent ne plus se reproduire ensuite..

Sur une honda, un jour j'ai le chauffage qui s'est bloqué en mode max... Laughing et rien à faire soi même. Alors ils m'ont effacer les code défault et reset du CPU et ca c'est jamais reproduit , on a jamais su pourquoi ...

Certes c'est pas aussi dangereux que les freins, mais tout ça pour dire que parfois, le mec peut chercher partout, il trouvera pas.. La panne électronique, c'est la hantise des concessions. Rolling Eyes
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Agbu




17 Juil 2013
Messages: 1

MessagePosté le: 17 07 13 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je déterre ce post pour savoir si parmi vous certains ont eu vent de l'origine avérée du problème de blocage des freins.

Je possède une 1.6 JTDm 120 d'octobre 2008 (108 000 km au compteur) et ce problème s'est manifesté aléatoirement dès la 3 eme année de service du véhicule (aussi bien sur petite route sans sollicitation répétée des freins, qu'en circulation urbaine). Ce problème a perduré après le changement des plaquettes et des disques et aucune solution ne m'a été apportée par la concession Alfa.

J'aimerai bien que cela soit résolu afin de pouvoir revendre cette voiture qui ne me sert plus (mais qui serre encore ^^), avant qu'elle ne soit définitivement bannie du marché par l'argus.

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum