Jantes, Pneus, hiver et neige
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 26 11 08 12:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci Wink
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 15 09 09 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je relance le sujet pour vous poser une petite question : je voudrais m'équiper des pneus hiver avant le rush de commande et de tarif aussi...

Est-ce qu'il faut mieux acheter un jeu de jantes tôles pour les pneus hiver? ou peut-on monter les pneus hiver sur les jantes alu sans risque de corrosion?
(Sachant que pour moi ce sera exactement la même taille que les jantes alu)
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 16 09 09 02:00    Sujet du message: Répondre en citant

Le top pour passer un hiver tranquille est de faire monter des pneus profil neige sur des jantes en tole et dans la taille la plus petite possible ( pour le prix, l' adherence et le confort ! ) et aussi parce que en hiver, on fait des fois des tous droit, on percute les trottoirs, on roule dans la neige fondue.... ce serait balot de péter et/ou d' encrasser les jantes alu !!! et de plus, moi j' en profite pour faire un bon nettoyage des jantes alu avant de les stocker au garage, en attendant le retour des beaux jours, au printemps!!! ( penser a faire la pression au printemps ! )

Je vous conseil donc de prendre les jantes de base de la Mi.To Junior et/ou en équivalent en adaptable ( entraxe 4X98 ) et de prendre des pneus qui correspondent a la taille de la circonference actuelle en 16, 17 ou 18.

pour mesurer la taille de vos pneus neige, que ce qoit en 15, 16, 17 ou 18, il y a ceci:

http://webmycar.com/zonecar/home.nsf/dimension-pneu!OpenForm&Seq=15#_RefreshKW_PneuJanteNew

Vous n' avez plus qu' a mettre votre taille actuelle de roue et de verifier que la taille en monte inferieur est compatible et ca roule !

Exemple: pour du 205/45 R17 il faut passer en pneu neige en 185/65R15 !

pour ma part, je suis deja équipé en pneus hiver pour la Grande punto, je changerais donc seulement les jantes pour un model compatible Mi.To youpi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 16 09 09 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

au risque de te décevoir j'avais aussi les jantes et pneus hiver de al grande punto et ceux était incompatible du faite que la taille minimum homologuée pour la mito est du 16" donc m^me si tu change les tôles les pneus ne peuvent pas allez...

De plus que les pneus pour une mito sont hors de prix du fait de leur dimension un peux spécial (120 € +- le pneu hiver et 75€ +- la tôle ... bien sur ce sont les prix qui vont avec la qualité ... et pour l'été un pilote exalto chez michelin on tape dans les 180€ en 17" )

Voilou maintenant quand on aime on ne compte pas fou ca roule
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
J****n




06 Sep 2009
Messages: 984

MessagePosté le: 16 09 09 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
au risque de te décevoir j'avais aussi les jantes et pneus hiver de al grande punto et ceux était incompatible du faite que la taille minimum homologuée pour la mito est du 16" donc m^me si tu change les tôles les pneus ne peuvent pas allez...

De plus que les pneus pour une mito sont hors de prix du fait de leur dimension un peux spécial (120 € +- le pneu hiver et 75€ +- la tôle ... bien sur ce sont les prix qui vont avec la qualité ... et pour l'été un pilote exalto chez michelin on tape dans les 180€ en 17" )

Voilou maintenant quand on aime on ne compte pas fou ca roule



Ok, ben je verrais ca lors du changement ! faut deja que je fasse démmonter les pneus en 15" des jantes de la GP, on ne peut pas trouvere des jantes tole en 15" pour miTo ??? si j' en trouve, je pourrais les monter ??? en quoi ca gene que des 15 soient mis sur la MiTo ??? dans ce cas, je refourgue mes neige en 15 et passe commande de 4 jantes tole en 16 avec des pneus neige neufs !!!


J' éais sur que sur la Mito de base, il y avait du 15" !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 16 09 09 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il suffit de lire le début du post... Wink
Les étriers de freins sont trop gros pour qu'une jante 15'' passe, et en plus la taille 15'' n'est pas homologuée pour la MiTo
Donc le minimum c'est les jantes de la Junior à savoir du 16'' et pneu 195/55-R16 (Toutes les tailles sont référencées dans le manuel)

Bref encore 600 à 700€ à mettre dedans Evil or Very Mad

Edit : Autre précision, je viens de vérifier le manuel : sur :
- 215/45-R17
- et 215/40-R18
--> Impossible de monter des chaines : c'est bon à savoir pour ceux qui sont équipés de ces pneus... Sad
Et sur les autres il faut des chaines à faible encombrement
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 16 09 09 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi de vous intérompre! Mais avez vous regardé dans le manuel d utilisation de la voiture!!!!!!!!! il est marqué de bien respecter la marque et la dimension de pneux d origine car avec toutes les aides electronic qui equipe la mito, le changement de marque de pneux ou de dimension peux provoquer un disfoncionement de l abs, esp, vdc,Q2,asr............
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 16 09 09 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Frogy a écrit:
Il suffit de lire le début du post... Wink
Les étriers de freins sont trop gros pour qu'une jante 15'' passe, et en plus la taille 15'' n'est pas homologuée pour la MiTo
Donc le minimum c'est les jantes de la Junior à savoir du 16'' et pneu 195/55-R16 (Toutes les tailles sont référencées dans le manuel)

Bref encore 600 à 700€ à mettre dedans Evil or Very Mad

Edit : Autre précision, je viens de vérifier le manuel : sur :
- 215/45-R17
- et 215/40-R18
--> Impossible de monter des chaines : c'est bon à savoir pour ceux qui sont équipés de ces pneus... Sad
Et sur les autres il faut des chaines à faible encombrement


ou alors des chaussettes http://www.accessoires-voiture.fr/chaines-neige-show-7-7916-215-45-17.php
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 07 10 09 07:08    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour à tous

Au faite j'ai une petite question: j'ai l'occasion d'avoir des jante 17" type 8c en deuxième monte avec des pneu hiver le tout est nouveau car le proprio a monter des 18 ou 19 et ne les utilise plus

Ma question est, est-ce que des pneus 17" hiver tiendrons bien la route ou pas , ce par rapport a des 16 par exemple ??

Merci Smile
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MitoBlack17



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2009
Messages: 53
Dijon

MessagePosté le: 07 10 09 08:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Pour moi je m'etais renseigné aussi pour redescendre en 16 avec des 195/55/16 comme pour la monte de départ !! et en fait jante alu ou tole plus pneus.. cout plus 800 Euros Sad

Donc je suis resté en 17" et j'ai pris des 215/45/17 comme actuellement avec une marque la Fédéral WS595 à 80 Euros le pneu... je vais voir comment ils vont se tenir cette hiver ... c'est un test pour cette année pour cette marque je verrai bien !! ils ont l'air sympa gomme tendre ca c'est normal est profil en V avec 4 ca devrait aller lol
_________________
Mv Agusta Brutale 1078RR carbone titane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MitoBlack17



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2009
Messages: 53
Dijon

MessagePosté le: 07 10 09 18:06    Sujet du message: Répondre en citant

Le voici en photo:



@+ Smile
_________________
Mv Agusta Brutale 1078RR carbone titane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Tadashy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Sep 2008
Messages: 765
4802 Heusy

MessagePosté le: 07 10 09 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

et un pneu hiver en 17 tien bien la route ?? par rapport a une taille inférieur ?? moi les jantes que je vais avoir sont montée avec des VREDESTEIN WINTRAC XTREME 215/45 -17 91 V XL
_________________
Mito 1.3 jtdm2 95ch : Pack Prémium - Sport Pack - Visibility Pack - Blue&Me - Système HIFI 8HP Double tunner - Prédisposition navigateur portable TomTom - Rétroviseur Rab électriquement - Xénon - vitre teintée (prochainement) ==> PuR PLaIsiR
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
MitoBlack17



Sexe: Sexe:Masculin
30 Sep 2009
Messages: 53
Dijon

MessagePosté le: 07 10 09 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tadashy a écrit:
et un pneu hiver en 17 tien bien la route ?? par rapport a une taille inférieur ?? moi les jantes que je vais avoir sont montée avec des VREDESTEIN WINTRAC XTREME 215/45 -17 91 V XL


Oui ça doit tenir il y a pas de raison !! apres avec beaucoup de neige il faut toutefois faire attention comme avec n'importe quel pneus !!!
_________________
Mv Agusta Brutale 1078RR carbone titane
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
couatch



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2009
Messages: 20
LILLE

MessagePosté le: 14 10 09 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Céline, du nouveau sur ta commande ? Tu as reçu tes jantes ? Ca t'as couté combien ?
Merci youpi
_________________
1.6 JTDM 120 CV Distinctive, Rouge Alfa, Banquette arriere 3 places 2/3 1/3, radar de recul, regulateur de vitesse, pédalier alu, accoudoir avant, ordinateur de bord, projecteurs antibrouillard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 14 10 09 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

MitoBlack17 a écrit:
Tadashy a écrit:
et un pneu hiver en 17 tien bien la route ?? par rapport a une taille inférieur ?? moi les jantes que je vais avoir sont montée avec des VREDESTEIN WINTRAC XTREME 215/45 -17 91 V XL


Oui ça doit tenir il y a pas de raison !! apres avec beaucoup de neige il faut toutefois faire attention comme avec n'importe quel pneus !!!


Plus tes pneus sont fin mieu tu tiendra sur la neige, regarde les voitures du trophé andros il ont des pneu de 2cv de 1960 blabla
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  
Kazaam




24 Mai 2009
Messages: 707

MessagePosté le: 14 10 09 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Plus pneu est fin mieux il marche sur la neige

J'ai fait l'hiver dernier en 215/45/17, mis a part les intersection ou la voiture ne veut pas tourner, j'ai fait 100km avec 5-10cm au sol sans grand soucis

apres le pneu hiver ca aide en cas de route bien froide mais s'il neige peu importe le type ca fera toujours la meme chose
_________________
MiTo 1.6 JTDM 120cv - Rouge Giulietta

coconut a écrit:

"C'est quoi 'blu an mi' ?"
--> "C'est comme K2000 mais en plus con"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
celine



Sexe: Sexe:Féminin
19 Oct 2008
Messages: 130
Genève

MessagePosté le: 14 10 09 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

couatch a écrit:
Céline, du nouveau sur ta commande ? Tu as reçu tes jantes ? Ca t'as couté combien ?
Merci youpi


C'était un post de l'année dernière Laughing mais je peut quand même te répondre lol, j'ai finalement abandonné mon projet d'achat de 4 jantes tôle en 16'' + pneus hiver, pour n'acheter que 2 pneus hiver en 17'' montés a l'avant (oui j'ai fait ma minimaliste lol), donc j'ai passé tout l'hiver comme ça sans aucun problème...
_________________
Mito 1.4 T-Jet 155cv biancospino, distinctive, pack premium, bose, regulateur de vitesse, blue and me.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
couatch



Sexe: Sexe:Masculin
07 Avr 2009
Messages: 20
LILLE

MessagePosté le: 15 10 09 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'avais pas fais gaffe à la date Rolling Eyes
Merci pour ta réponse ca roule
_________________
1.6 JTDM 120 CV Distinctive, Rouge Alfa, Banquette arriere 3 places 2/3 1/3, radar de recul, regulateur de vitesse, pédalier alu, accoudoir avant, ordinateur de bord, projecteurs antibrouillard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Seth



Sexe: Sexe:Masculin
11 Oct 2008
Messages: 177
Alsace (67)

MessagePosté le: 24 10 09 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Est ce que qqn a compris comment on lit le tableau des pneu avec les carac des jantes qui correspondent ?

++
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTD 120cv Selective
Rouge Alfa, Pack Confort, Pack Sport, Pare brise athermique, Régulateur de vitesse, Etriers de freins rouge, Blue & Me.
Prévu fevrier 2009! Mais recupere le 12 decembre
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
t7gc7




05 Sep 2009
Messages: 23

MessagePosté le: 01 11 09 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai un dilemme ... Je dois aussi acheter des pneus et des jantes pour ma Mito mais je suis tombé la-dessus : http://www.mswuk.com/mito/ Ben oui des jantes Mito et plutôt belles je trouve ... Maintenant j'ai les jantes d'origines en 18" et je me demandais en 18 " ça craint vraiment les pneus d'hiver ? Pour les connaisseurs je suis en Valais donc la neige je connais ... Je roule sur la neige depuis 10 ans en Alfa avec une GTV, 147 GTA et en Brera ... Quoique en Brera c'est plus facile 4X4 ...

J'ai pas l'envie de mettre des affreuses jantes en acier mais je pourrais aussi prendre les jantes "Mito" en 17" mais j'ai l'impression qu'elles donneraient mieux en 18" avec des pneus d'été ... Vous en pensez quoi ?
_________________
1.4 TB 155CV, 8C perlé, Xenon, Cuir, Toit ouvrant, RadioNav, Bose, Pack sport 18", Pack premium,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 2 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum