Boite TCT
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 14 04 12 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Direct auto est avant tout une émission de passionné, et, cela se ressent,
l'avantage est d'avoir un large panel d'invités journalistes sur le plateau,
et même des experts tel Bernard Darniche....

J'adore cette émission !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



lokrian



Sexe: Sexe:Masculin
23 Aoû 2010
Messages: 284

MessagePosté le: 15 04 12 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Concernant la presse auto française, je dirais :

- Qu'elle suce du bosch !!
- Qu'elle dégueule du rital !!

Les françaises sont entre les 2 !!!


c'est ce que je me disait tout à l'heure devant turbo mauvais pas cool
_________________
(Ex Mito junior rouge giullietta)

Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta

ça poutre ! ! !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 04 06 12 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut tout le monde,

Pour ceux qui ont la TCT, j'aurais une petite question :

"Lorsqu'on arrête la voiture, on doit se mettre sur la position parking + mettre le frein à main car sinon elle bouge et rien ne la stabilise. Comment faire dans une grande descente ? Car on ne sait pas enclencher de vitesse ou la marche arrière. Et bon, si le frein à main lâche ?"
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 07 11 12 00:56    Sujet du message: Répondre en citant

Position P + Frein a main....

En P, le moteur reste en prise... le frein a main s'ajoute a cet effort de retenue....

SI le levier n'est pas sur P, impossible de retirer la clé de contact...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 07 11 12 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement, je ne comprends pas ceux qui critiquent cette boite TCT.

Bien bien meilleur que la Q-tronic ( simple embrayage, je sais ! ) que j'avais sur la 159.....celle ci est douce est rapide, le TOP !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 07 11 12 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

tomstoc a écrit:
Franchement, je ne comprends pas ceux qui critiquent cette boite TCT.

Bien bien meilleur que la Q-tronic ( simple embrayage, je sais ! ) que j'avais sur la 159.....celle ci est douce est rapide, le TOP !


Je suis le 1er a la critiquer,
je trouve qu'elle est mal calibrée, j'aurai aimé un bouton Sport,
qui differencie la boite du DNA....

- En N la boite passe les rapport a la volée, mais le moteur n'a rien dans le.....
- En D, le moteur est super agréable, mais la boite laisse trainer inutilement les rapports en régime...

Et, derniere chose, elle souffre de quelques hésitation, ou ne répond pas lorsque une impulsion est faite sur les palettes... Je m'explique, apres avoir voulu monter un rapport, le moteur coupe son accélération, on imagine que le rapport supérieur va passer, et, N0N, d'un coup le moteur reprends son acceleration, avec un bel a coups...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 07 11 12 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:

Et, derniere chose, elle souffre de quelques hésitation, ou ne répond pas lorsque une impulsion est faite sur les palettes... Je m'explique, apres avoir voulu monter un rapport, le moteur coupe son accélération, on imagine que le rapport supérieur va passer, et, N0N, d'un coup le moteur reprends son acceleration, avec un bel a coups...


Bonjour,

Un correctif existe, est-ce que tu as demandé à l'appliquer sur ton véhicule ?

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 07 11 12 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:
disturbed a écrit:

Et, derniere chose, elle souffre de quelques hésitation, ou ne répond pas lorsque une impulsion est faite sur les palettes... Je m'explique, apres avoir voulu monter un rapport, le moteur coupe son accélération, on imagine que le rapport supérieur va passer, et, N0N, d'un coup le moteur reprends son acceleration, avec un bel a coups...


Bonjour,

Un correctif existe, est-ce que tu as demandé à l'appliquer sur ton véhicule ?

A+ FRED


Mon vehicule date de juillet 2012....
Le correctif est il postérieur a cette date ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 08 11 12 06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je l'ai mis le mois dernier, je ne me souviens plus bien mais le technicien semblait sous-entendre qu'il venait d'arriver. De toute façon c'est gratuit, tu peux toujours aller vérifier auprès de ton garagiste.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 08 11 12 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:
Bonjour,

Je l'ai mis le mois dernier, je ne me souviens plus bien mais le technicien semblait sous-entendre qu'il venait d'arriver. De toute façon c'est gratuit, tu peux toujours aller vérifier auprès de ton garagiste.

A+ FRED


D'accord,
je te remercie, dès que je passerai près d'une concession, je m'y arrèterai....

Et toi, qu'as tu ressenti suite a cette mise a jour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 08 11 12 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Lorsque j'utilise les palettes au volant ( c'est assez rare, je l'avoue ), la boite répond immédiatement à l'impulsion.

J'ai acheté ma voiture en juillet ( mais d'occasion ) et le garagiste m'a dit que toutes les mises à jour avaient été faite :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum