Boite TCT
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 11 04 12 19:35    Sujet du message: Boite TCT Répondre en citant

Je voulais vous faire parvenir un petit exposé vidéo traduit en français de la boite TCT :

http://www.youtube.com/watch?v=FMd833qcgZc

C'est difficile de tout comprendre mais ça m'a appris beaucoup de choses.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 11 04 12 20:44    Sujet du message: Re: Boite TCT Répondre en citant

sKwall a écrit:
Je voulais vous faire parvenir un petit exposé vidéo traduit en français de la boite TCT :

http://www.youtube.com/watch?v=FMd833qcgZc

C'est difficile de tout comprendre mais ça m'a appris beaucoup de choses.


Yess, comme la DSG VW : la vitesse d'après est déjà enclenchée.
Par contre je pense qu'il y a le même problème : quand on tombe deux vitesses d'un coup, c'est pas si rapide.
Mais ca reste une technologie étonnante ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 11 04 12 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que j'aimerais bien l'essayer cette boite de VW.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 11 04 12 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

sKwall a écrit:
C'est vrai que j'aimerais bien l'essayer cette boite de VW.


J'ai été passager, dans une Scirocco TSI 200, c'est juste IM-PRE-SSIO-NNANT, on a l'impression d'être à Disneyland, que ca ne s'arrêtera jamais de pousser,que le passage de vitesses est magique ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 11 04 12 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu une DSG6 . De loin la meilleur boite auto qu'il m'a été donné de conduire. Enfin le TCT je pense que c'est kif kif .

Après y a les inconvenients des avantages on va dire.. Laughing en effet, tomber plusieurs rapport est plus lent, aussi la boite prend le pas dans certaines situation et rétrograde ou passe un rapport même en séquentiel alors qu'on s'y attend pas forcement en conduite sportive. On est pas 100% maitre du choix de rapport mais c'est un habitude à prendre.

Si la QV ou SBK était sortie en TCT... je pense que j'y aurai réfléchi sérieusement Wink ... mais après un vrai essai car comme le meilleur on peut avoir le pire.. genre la DSG7 sur l'A1 185ch horriblement mal étagée. Exclamation et directement éliminé à l'époque de ma liste à cause de ca. (uniquement dispo en boite Stronic7 du coup Rolling Eyes )

Sinon j'ai conduit une 135TCT pdt 20 minutes, mais en ville donc difficile de se faire une vrai idée. En tout cas c'est très similaire en comportement qu'une DSG. pour ne pas dire identique.
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 11 04 12 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je verrai ça avec le temps. En tout cas j'ai déjà hâte d'avoir ma tuture avec cette belle boite. dingue

Pour en revenir à la scirocco, elle doit marcher à crevé en effet. ^^
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 11 04 12 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
j'ai eu une DSG6 . De loin la meilleur boite auto qu'il m'a été donné de conduire. Enfin le TCT je pense que c'est kif kif .

Après y a les inconvenients des avantages on va dire.. Laughing en effet, tomber plusieurs rapport est plus lent, aussi la boite prend le pas dans certaines situation et rétrograde ou passe un rapport même en séquentiel alors qu'on s'y attend pas forcement en conduite sportive. On est pas 100% maitre du choix de rapport mais c'est un habitude à prendre.

Si la QV ou SBK était sortie en TCT... je pense que j'y aurai réfléchi sérieusement Wink ... mais après un vrai essai car comme le meilleur on peut avoir le pire.. genre la DSG7 sur l'A1 185ch horriblement mal étagée. Exclamation et directement éliminé à l'époque de ma liste à cause de ca. (uniquement dispo en boite Stronic7 du coup Rolling Eyes )

Sinon j'ai conduit une 135TCT pdt 20 minutes, mais en ville donc difficile de se faire une vrai idée. En tout cas c'est très similaire en comportement qu'une DSG. pour ne pas dire identique.


C'est marrant, j'ai lu à plein d'endroits que l'A1 185 DSG était un monstre avec cette boite, bien devant la QV ou même devant une Mini Works qui fait quasiment 20 cv de plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 11 04 12 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

le scirocco TSi 200 marche pas bcq plus fort que la QV... le matin il m'arrive de tirer un peu la bourre avec un habitué et sur route normal je le suit sans difficulté.

Par contre sur autoroute je parierai pas sur la QV... Laughing
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 11 04 12 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

starrr a écrit:
alf a écrit:
j'ai eu une DSG6 . De loin la meilleur boite auto qu'il m'a été donné de conduire. Enfin le TCT je pense que c'est kif kif .

Après y a les inconvenients des avantages on va dire.. Laughing en effet, tomber plusieurs rapport est plus lent, aussi la boite prend le pas dans certaines situation et rétrograde ou passe un rapport même en séquentiel alors qu'on s'y attend pas forcement en conduite sportive. On est pas 100% maitre du choix de rapport mais c'est un habitude à prendre.

Si la QV ou SBK était sortie en TCT... je pense que j'y aurai réfléchi sérieusement Wink ... mais après un vrai essai car comme le meilleur on peut avoir le pire.. genre la DSG7 sur l'A1 185ch horriblement mal étagée. Exclamation et directement éliminé à l'époque de ma liste à cause de ca. (uniquement dispo en boite Stronic7 du coup Rolling Eyes )

Sinon j'ai conduit une 135TCT pdt 20 minutes, mais en ville donc difficile de se faire une vrai idée. En tout cas c'est très similaire en comportement qu'une DSG. pour ne pas dire identique.


C'est marrant, j'ai lu à plein d'endroits que l'A1 185 DSG était un monstre avec cette boite, bien devant la QV ou même devant une Mini Works qui fait quasiment 20 cv de plus


rien à voir, le moteur TSi marche très bien.. mais leur boite 7 est très chiante... Il ya une différence entre éfficacité et plaisir de conduite Wink
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 11 04 12 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
le scirocco TSi 200 marche pas bcq plus fort que la QV... le matin il m'arrive de tirer un peu la bourre avec un habitué et sur route normal je le suit sans difficulté.

Par contre sur autoroute je parierai pas sur la QV... Laughing


Je parlais de la boite surtout ... Pour le moteur, la mienne est équivalente à qque chose près niveau sensation de poussée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 11 04 12 23:22    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:

rien à voir, le moteur TSi marche très bien.. mais leur boite 7 est très chiante... Il ya une différence entre éfficacité et plaisir de conduite Wink

100% D'accord
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 12 04 12 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la scirocco TSI 200 je confirme, une connaissance en une en DSG et lorsque j'avais la mienne (après être passé chez stopino Very Happy ) je suivais bien même sur un départ arrété.
Et la cerise sur le gateau sur les reprises sur autoroute avec mon couple de camion Very Happy je le LA-MI-NAIS... Et il ne revenait même pas tellement il se prenait une dérouillée. Very Happy

J'étais moi même bluffé Shocked

Il faut se rendre compte que sur autoroute j'étais capable de tenir tête à de gros calibres, type Megane 2 RS. Admettons sur une reprise, 130 à 170 les mecs ils hallucinaient j'étais à leur cuq, limite range toi je passe. Et je déconne pas (bon bien sûr au delà d'une certaine vitesse ou bien en accélération sur un départ arrêté Hasta Luego la petite QV)

Mais ce Multiair, il me fait vraiment penser à un ballon de baudruche. Tu le perces, il part comme une balle.
C'est vrai que c'est une véritable bombe ce petit 1400. Sa force c'est vraiment les reprises, il est super plein comme petit moteur, et quand il est passé chez Stopino, c'est quand même assez bluffant.
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~


Dernière édition par Géraud le 12 04 12 12:25; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 12 04 12 12:09    Sujet du message: Répondre en citant

ah ouai comme quoi sur l'autoroute j'aurai pas dit tu vois Laughing

mais bon, ce matin trajet bien sport avec une golf Gti (V 200ch) ... lol le mec j'aurai pu le pousser aussi parfois.. cette auto est très lourde je pense.

Bien impressioné par la QV , je pensai pas le tenir si bien. Mais depuis que j'ai fait la vidange, j'vous jure que l'auto est encore plus péchu, le moteur bien plus rond. c'est un avion ! A tél point que en reprenant la S2000 hier soir, j'me suis dit ouai ca marche fort qd même le Vtech Laughing , mais l'alfa s'en tire vraiment bien !! bien
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 13 04 12 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas, la plupart des essais auto disent que le TCT est pourri car presque aussi lent qu'une boite auto classique, en tout cas vraiment moins bien qu'un DSG.
Mais sur le forum il n'y a que des retours positifs.
Quelqu'un a-t-il déjà eu l'occasion de comparer les deux boites ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alf



Sexe: Sexe:Masculin
15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 13 04 12 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

dans la presse auto, de toute façon alfa c'est pourri alors... y a que renault - citroen et audi qui sont bien Laughing Laughing Laughing

moi j'ai comparé les 2 .. et c'est pareil. c'est une double embrayage , ca marche à l'identique. pas de tps mort. Après ce qui fait un bonne boite d'une mauvaise c'est l'étagement (quelle soit méca ou auto) et ca ca dépend des voitures...

Le mec qui te dit la DSG6 c'est super OK, mais sur quoi ? tu prends un S3 Stronic c'est de la balle, tu prends une A4 3.0 tdi Stronic la boite est trop longue, mal étagée, l'auto obligé de monter/descendre des rapports là ou s'y attends pas.. ect.. idem la DSG7 sur l'A1 185 , alors que sur une petite polo 110ch, je l'ai trouvé très bien...
_________________
=> converti en TT-S par les germains !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sKwall



Sexe: Sexe:Masculin
09 Fév 2012
Messages: 404
Belgique

MessagePosté le: 14 04 12 08:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'en France, je ne regarde jamais leurs tests de voitures. C'est affligeant comme ils mettent les voitures françaises de l'avant. Alors c'est sur, autant faire acheter aux français des voitures françaises mais il n'y a un minimum quand même. Je suis à la frontière mais vous me ferez pas acheter un magasine français rien que pour ça. Les magasines belges sont plus logiques question de ça car il n'en ont rien de plus de mettre une voiture ou une autre de l'avant.
_________________
Mito 135cv TCT blanc spino / Bi-xénons / pack sport.

Ex : Alfa Romeo 147 Jtdm - 140 cv.

Présentation + photos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 14 04 12 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je parle pas de la presse française a laquelle je n'accorde plus aucun crédit depuis bien longtemps, mais je parle la de la presse anglaise, allemande, australienne,... Les avis sont unanimes. Or justement, les journalistes et testeurs autos sont le mieux placés d'après moi car avec une expérience très complète avec bon point de comparaison.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 14 04 12 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la presse auto française, je dirais :

- Qu'elle suce du bosch !!
- Qu'elle dégueule du rital !!

Les françaises sont entre les 2 !!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
starrr




01 Fév 2011
Messages: 399

MessagePosté le: 14 04 12 15:13    Sujet du message: Répondre en citant

disturbed a écrit:
Concernant la presse auto française, je dirais :

- Qu'elle suce du bosch !!
- Qu'elle dégueule du rital !!

Les françaises sont entre les 2 !!!


Vous avez jamais vu Cyril Drevet dans TURBO qui est à la limite de se dénuquer quand il essaye un truc genre QV ou clio rs etc ... il plonge la tête dans l'appuie tête ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 14 04 12 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le genre presse française, il y a direct auto qui est se démarque des autres les samedi soir. Il y a des débats et on avance bien sur la question automobile, avec plusieurs points de vue.
Bon des fois y a vraiment des glands aussi dans cette émission mais globalement c'est intéressant comparé à turbo ou automoto (les seules émissions télé auto que je connais)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum