Entretien 60000 kilomètres exorbitant !!!!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Shinji3



Sexe: Sexe:Masculin
14 Nov 2009
Messages: 4
Lomme

MessagePosté le: 31 12 13 14:17    Sujet du message: Tarif Revision exorbitant ! Répondre en citant

Pour répondre à ta question la dernière révision de ma Mito 1.4 Tjet 155 cv (60 000 km) m'a coûté 800 euros ! Excessif pour une citadine ! Même chez Audi les révisions sont deux fois moins chères ! Cela ne justifie en rien un tel tarif !Ce ne sont pas des moteurs de Ferrari non plus Smile
De plus après 4 ans, je commence à avoir pas mal de petits problèmes sur ma Mito ( silencieux arrière rouillée, je viens de changer mes deux amortisseurs arrières ...) des problèmes que je n'ai jamais rencontré sur d'autres marques !
Alors même si à la base je m'orientais vers une la Giulietta TB 170 cv , j'ai décidé de quitter la marque !
Dommage parce que j'adore ma Mito !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 01 01 14 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, une oxydation de siulencieux en 4 ans n'est pas un drame....
Surtout sur un vehicule essence...

Sur les diesel le gazoil etant gras, il protège l'échappement plus longtemps, mais sur un essence, sportive en plus, avec des grandes variétés de temperature, je ne suis pas choqué....

Il peut, peut etre encore faire 2 ans, c'est surement juste une aoxydation de surface....

Quand aux amortisseurs, cela peut paraitre tot a 60000km, mais je me souviens des campagnes de pub ou on disait, : a 20000 on controle, a 50000 on remplace....

Certes c'est peut etre tot 60000, mais bon, faut aussi voir les conditions d'utilisation, et, 2 amortisseurs, ce n'est pas la ruine, et, c'est remplacé facilement en 30mn....

J'ai mis ceux la a l'arrière sur la mienne (a 5000km) car l'amortissement d'origine ne me convenait pas...
http://www.fk-shop.fr/Suspension/Amortisseurs-sport/Amortisseurs-individuels/Amortisseur-Sport-High-Tec-pour-Fiat-Grande-Punto-199-Annees-09-2005.html

Cela fait 50 euros, livré....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2013
Messages: 41

MessagePosté le: 05 01 14 01:06    Sujet du message: Répondre en citant

ALFA sont des escrocs tout simplement et je m'en suis rendu compte plusieurs fois.

Derniere fois je demande le changement du filtre a gasoil. Je l'avais déjà je ne devais payer que la main d'oeuvre donc.

Je laisse la voiture et vais faire un tour dans la partie magasin avec toutes les petites babioles, les voitures etc...
Au bout de 15/20 min je vois ma voiture redescendre. je fini mon tour etc puis je vais la récupérer et la baaaaam 102,50e ca roule soit 1h de MO. Je lui dis donc que je ne payerai pas plus de 35e et quand j'ai dit que j'etais toujours dans les parages et que je les ait vu descendre la voiture le prix est passé de 102,50e a 34e et des brouettes par magie.

Mefiez-vous, et si vous pouvez rester dans les parages sa vous fera faire beaucoup d'économies. Cela m'est arrivé plusieurs fois dans plusieurs garage de la marque.
_________________
Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 29 07 15 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, révision des 60000km mardi 4/08 sur ma Mito,
je vous tiendrai au courant du tarif...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 05 08 15 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Révision des 60000 effectuées donc,
il y a eu vidange moteur, filtre huile + pollen, purge et remplacement liquide frein...
Depoussierage Filtre a air (K&N), le tout pour 360 euros....

J'ai été surpris de ne pas voir mes bougies remplacées alors qu'elles l'avaient été lors de la révision des 30000km, oubli ????

J'ai cru lire qu'Alfa avait changé de référence de bougies depuis le lancement des multi air, serions nous passé a une préconisation plus longue ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum