Pop off
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J-freaz



Sexe: Sexe:Masculin
18 Déc 2012
Messages: 2

MessagePosté le: 25 09 13 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

dieamond a écrit:
pour le 155 tu peux faire plus simple avec un bouchon et un filtre sur la dump d'orgine... j'ai achete ca en pensant que ca allait aussi sur la 170 mais les 2 systemes n'ont rien à voir, faut que je le mette en vente ^^


Salut a tous bon voila je chercher une dump pour ma mito 155ch, es-ce qu'on perd de la puissance ou du couple avec cette astuce du cornet? es-ce que ca abime des pièces?
bref jveux un pshit sans abimer mon moteur et sans perdre de puissance....

ps: ca fait longtemp que je regarde sur le fofo et j ai rien vu de concret....
merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 28 09 16 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Urgent le forum Smile

J'ai un multiair 1.4 135cv sur ma mito. Je recherche à la base une dumpvalve atmosphérique (et non à recirculation comme ce qu'on à d'origine) pour bien profiter du son "pshiiit".
J'ai bien vu le lien sur celle Bonalume à + de 150e, et celle de sa "copie" à 70e.

1) Quels sont les retours pour ces 2 produits depuis le temps, pour ceux qui les ont installé ?
2) Y'a t'il un risque mécanique à installer ce genre de pièce ?
3) je vais faire une reprog', est-ce que je peux passer installer ce genre de pièce avant, ou obligatoirement après ?
4) Enfin faut il acheter des accessoires en plus pour monter la Dumpvalve bonalume ?

Merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 03 12 16 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Tsonga

Pour ma part le Pop Off est installé depuis environ 3 mois, J'ai acheter celui sans fermeture personnellement.
Pour répondre a tes questions :

1) Le retour et que c'est vraiment efficace en ce qui concerne le bruit, le fameux pshiiit est très très fort, mais ne rien attendre en perf par contre.

2) Alors la .. j'aimerais moi même le savoir lol mais de ce que j'ai pu lire il n'y a pas de risque, moi le seul " risque " que j'aurais penser est que des saleté pourrais rentrer par les entré du Pop Off, mais j'ai lu que ça soufflais seulement et que ça n'aspirait pas, donc a premiere vu pas de danger ..

3) Tu peux le mettre avant ou après comme tu le sent, en sachant que ça ne change rien aux performance.

4) Aucun accessoire, c'est du plug and play, seulement 3 vis a enlever et a remettre et hop c'est parti !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 04 12 16 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci mec Smile

Depuis mon message, j'ai abandonné la reprog', car après passage au banc, j'ai eu un capteur en défaut et le technicien de le mans auto racing n'a pas su me faire passer la reprog', bref je l'ai eu dans le baba.

Sinon concernant la dumpvalve, je suis intéressé par ce modèle qu'on peut régler de l'extérieur apparement, donc c'est pas encore celle que tu as de ce que tu m'as dis ? : http://www.ebay.fr/itm/VALVOLA-POP-OFF-BONALUME-ALFA-ROMEO-MITO-MULTIAIR-sound-regolabile-/271017695841

Je cherche juste à ajouter une sonorité du turbo sympa et si je peux en plus protéger mon turbo des coups de bélier pour plus ou moins une centaine d'euros, ça me va.

J'ai vu qu'ils font des vrais dumpvalve forge ou HKS mais à des prix autour de 250-300e, je ne vois pas tellement l'intêret de mettre aussi cher si celle dont je poste le lien suffit à faire entendre le pssschit Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 04 12 16 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Ha oui dur .. Autant ne pas prendre de risque en faisant la reprog tu me dira ..

Alors oui celui ci tu peut en effet le regler de l'exterieur, si un jour tu a besoin de calme libre a toi de le fermer :p
Moi j'ai opter pour celui ci : http://www.ebay.it/itm/VALVOLA-POP-OFF-BONALUME-ALFA-ROMEO-GIULIETTA-MULTIAIR-sfiato-esterno-/281092040946
Le même systéme sans fermeture tout simplement, pour la difference de prix presque du double, c'est a toi de voir si tu compte vraiment le fermer parfois ou non ..

Il me semble que les forge ou autre sont des pièces de remplacement et non pas d'ajout comme les deux qu'on a cité, et de ce que j'ai vu ça ne change rien de plus que le Bonalune que ce sois du bruit ou de perf, que l'on me corrige si je me trompe ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 05 12 16 01:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de ta réponse mec Smile

Du coup j'ai mis ton lien en favoris, on ne sait jamais.
Je peux normalement avoir le modèle de la bonalume qui s'ouvre et se ferme à 70e par un mec du forum mito-giulietta qui cherche à s'en débarasser, mais rien de sûr.

Sinon effectivement, je vais davantage me tourner vers ton modèle, car je ne compte pas acheter une entretoise pour ne pas entendre le bruit du turbo !

Sinon niveau facilité de montage, et niveau fiabilité mécanique, aucun soucis ? Je ne suis pas manuel, donc je pense passer par mon carrossier, mais je ne sais pas combien il pourrait me prendre sachant qu'apparement il n'y a que 3 vis à retirer et que c'est fait en 10 minutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 05 12 16 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gunners77"]Salut !

Ha oui dur .. Autant ne pas prendre de risque en faisant la reprog tu me dira ..

Alors oui celui ci tu peut en effet le regler de l'exterieur, si un jour tu a besoin de calme libre a toi de le fermer :p
Moi j'ai opter pour celui ci : http://www.ebay.it/itm/VALVOLA-POP-OFF-BONALUME-ALFA-ROMEO-GIULIETTA-MULTIAIR-sfiato-esterno-/281092040946
Le même systéme sans fermeture tout simplement, pour la difference de prix presque du double, c'est a toi de voir si tu compte vraiment le fermer parfois ou non ..


Gunners, est ce que le son "psscchit" se fait à certains moments (en arsouillant en D ou en N), ou bien tout le temps (et même à 10 kmh) car dans le dernier cas, ça fait un peu "poids-lourd" je trouve donc pas top. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 05 12 16 16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors pour répondre a ta première réponse, niveau facilité d'installation c'est vraiment très simple, tu a juste a dévisser et reviser 3 vis avec des clé a laine, il faut être un peu souple pour une vis mais rien de méchant :p et niveau mécanique je viens d'aller voir mon garagiste pour un soucis de bruit, et il a vu le Pop off installer et m'a rien dit de mal dessus et ca ne l'a pas choquer d'en voir un, je le connais depuis 15 ans donc si c'était mauvais il me l'aurais dit direct ! Lui même a dit " Ha oui c'est pour extraire l'air plus vite " voila.

Le pshiiiit si tu arrête d’accélérer doucement et que tu roule souple tu l'entend moins, moisn tu joue avec le turbo et moins tu l'entend biensur, donc si tu roule en ville comme un gentil monsieur tu te fera pas remarquer par exemple ^^

Si je n'ai pas été asser clair dit le moi je me reprendrais ca roule
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 06 12 16 02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Gunners tes explications sont royales, merci beaucoup Smile

Bon c'est décidé, y'a plus rien qui me retient pour la bonalume. Je négocie avec un gars pour avoir celle réglable à 50e (il s'en est servi depuis 8000km, il là vend 70e mais ça fait plus de 2 ans qu'elle est en vente, je compte bien lui faire revoir son prix) et si c'est ok, banco je commande direct Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 06 12 16 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

A ce prix la fonce tu a raison ^^ et puis ce n'es pas une pièce d'usure donc le nombre de KM ext c'est pas très grave Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Guizmo



Sexe: Sexe:Masculin
15 Fév 2017
Messages: 27
Grenoble

MessagePosté le: 28 03 17 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que j'ai compris, la pièce que vous évoquez est compatible MultiAir uniquement, et sur un T-Jet il faut faire un montage un peu manouche ?
Ou y a-t-il un solution "propre" pour le 155ch ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 29 03 17 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé rapidement pour le t-jet et c'est plus galère ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
emilien78



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mar 2016
Messages: 121

MessagePosté le: 29 03 17 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est qu'a peine plus galère pour le T-jet 155 :

Au lieu de se situé sur le turbo la dump valve ( = pop off = blow off valve etc) se situe en haut a droite du cache moteur. Un tuyau part sur son haut, longe l'arrière du cache et reviens par la gauche dans l'admission juste avant le turbo Wink

Les vrais inconvénients sur le T-jet c'est qu'il n'en n'existe pas de réglable et comme elle est commandée électroniquement ça coûte chère.
Si le but n'est que d’avoir le pshit et éviter de faire circuler de l'air chaud vers l'admission, boucher le tuyau longeant le moteur et en mettant un petit filtre sur le départ haut de la pop off déjà en place. Elle passera donc d'un recyclage interne à externe Wink

exemple ici : http://www.forum-mito-giulietta.com/t1207-tutoriel-suppression-recirculation-montage-pop-off-sur-alfa-mito-1-4-t-jet

ou acheter la dump de bonalume et faire comme suit : http://www.forum-mito-giulietta.com/t863-dump-valve-externe-sur-tjet
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Tutoriels Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum