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Jo-Mito



Sexe: Sexe:Masculin
13 Mai 2012
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France

MessagePosté le: 06 06 12 12:13    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon t-jet, j'ai fais comme on vois sur youtube, un cornet, un bouchon et hop Wink

un cronet coudé fais plus esthetique et souffle d'avantage Wink

couleur carbonne, sa le fait super bien, surtout que va bientot y avoir la boite a air carbone Wink
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155 Chevaux De Bonheur Wink
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dieamond



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28 Mai 2012
Messages: 26
92 - Antony

MessagePosté le: 07 06 12 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas trouvé la section vente du forum ?!

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

j'ai ca a vendre, pour une trentaine d'euros, c'est le montage que j'ai expliqué à Jo Mito :
http://img23.imageshack.us/img23/4184/dumpmito.jpg

ca va pour les 155ch, peut etre les 135ch, mais pas pour les 170 !
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 07 06 12 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

la 135 est un multi air aussi donc comme 170. Par contre le turbo est pas le même...
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dieamond



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2012
Messages: 26
92 - Antony

MessagePosté le: 07 06 12 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:
la 135 est un multi air aussi donc comme 170. Par contre le turbo est pas le même...


C'est la dump surtout qui compte
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 07 06 12 19:20    Sujet du message: Répondre en citant

la conception du bloc est identique, avec dump positionnée pareil sur 3 vis sur turbo. d'ailleurs chez bonalume, y a qu'une ref pour tous les multiair pour leur dump, et ce n'est pas compatible Tjet Wink

Donc il est logique de penser que ce qui va sur l'un, ne va pas sur l'autre... Idea
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dieamond



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2012
Messages: 26
92 - Antony

MessagePosté le: 07 06 12 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ok
Donc c'est bon pour les 155 Smile)
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 12 06 12 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je peux dire du bien pour la version low cost d'eBay car objet payé le 5 Juin et reçu le 8 Juin très rapide bon j'ai pas encore regarder pour l'installer moi même.

Si quelqu'un aurez une tite photo pour l'installe sur une QV ca roule
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 12 06 12 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

ben regarde page 1, t'as le tuto de sappy Very Happy
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dieamond



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28 Mai 2012
Messages: 26
92 - Antony

MessagePosté le: 12 06 12 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

julienf62 a écrit:
En tout cas je peux dire du bien pour la version low cost d'eBay car objet payé le 5 Juin et reçu le 8 Juin très rapide bon j'ai pas encore regarder pour l'installer moi même.

Si quelqu'un aurez une tite photo pour l'installe sur une QV ca roule


http://www.youtube.com/watch?v=zqeKtsAmeIo
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julienf62



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20 Fév 2012
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Calais

MessagePosté le: 12 06 12 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et y a pas de souci pour le moteur au autres et au niveau de la garantie ?
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 12 06 12 21:57    Sujet du message: Répondre en citant

lol .. ce genre de modif sur moteur, si tu te pointe chez alfa avec ça, la garantie saute.. ca coule de source. Laughing Laughing

mais ca tient avec 3 vis.. c'est pas la mer à boire tous les 30000...
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dieamond



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28 Mai 2012
Messages: 26
92 - Antony

MessagePosté le: 12 06 12 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

je pense pas que la garantie saute, du genre "s'est pointé à la révision des 30000 avec une dump modifiée, note pour plus tard : pas de garantie sur son moteur"

par contre effectivement tu petes ton turbo, tu te pointes avec ca, ca va etre mal vu ^^
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alf



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15 Oct 2011
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MessagePosté le: 12 06 12 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas prendre les chefs d'atelier pour des c... à courte mémoire surtout pour ce genre de pièces qui ne cour pas les rues sur les autos qu'ils ont entre les mains. Et un bon dossier de garantie, c'est un dossier soutenu par votre concession, et le coup de la dump, je suis pas sure que ca aide, qd tu vois certains motif de refus de prise en charge sur problème moteur.. ca laisse rêveur (ou pas) Laughing

Après si on estime que pour 10 min et 3 vis à enlever tous les 1,5 ou 2 ans, ca vaut mieux de tenter le diable... c'est à chacun de voir.. Laughing
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dieamond



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28 Mai 2012
Messages: 26
92 - Antony

MessagePosté le: 12 06 12 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

pour moi, ne pas faire reviser une caisse pendant 30000km, ca serait un bon motif pour refuser une prise en garantie ...

c'est "marrant" ces fluides long life, mais j'y crois pas un instant.

c'est sur que si tu vas en revision, et qu'une semaine plus tard ton turbo est pete, avec la dump enlevee, ca risque de choquer
neanmoins la prise en garantie de ta voiture, il y a peu de chances que la voiture soit remorquee jusqu'a ta concession (a moins que ce soit la seule a 100km a la ronde :p)

le plus simple, pour etre tranquille, c'est encore de ne rien faire, sinon Wink
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alf



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15 Oct 2011
Messages: 1662

MessagePosté le: 12 06 12 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

le plus simple, c'est 3 coup de btr avant de passer en concession...

on a la chance ici d'avoir un chef d'atelier passionné avec qui je discute souvent. Je sais par lui, les modifs qui sont tolérées. du genre amortisseurs sport, silencieux sport ( pas la ligne) , filtre sport dans boite à air d'origine. ect..

Pour le reste, j'ai aussi posé la question pour la bonalume, pour lui c'est juste du "bruit".. aucune conséquence.. maintenant, comme il dit, il a un patron et une famille a nourrir, il se mouillera pas pour moi si un soucis moteur survient et que l'auto se pointe avec la dump dessus... et ça se comprend. Wink

Après chacun prend ses responsabilités.. bien

pour le long life, 100% d'accord. d'ailleurs la mienne à 8000 et déja une vidange Laughing
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julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 12 06 12 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

ouai je compter pas me pointer chez alfa ou autre avec le truc encore installé.
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Dernière édition par julienf62 le 21 06 12 21:03; édité 1 fois
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dieamond



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2012
Messages: 26
92 - Antony

MessagePosté le: 12 06 12 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

alf a écrit:

pour le long life, 100% d'accord. d'ailleurs la mienne à 8000 et déja une vidange Laughing


moi 10000, faut que je m'en occupe d'ailleurs :/
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julienf62



Sexe: Sexe:Masculin
20 Fév 2012
Messages: 260
Calais

MessagePosté le: 21 06 12 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les intéresser je vend ma pop off ( réglable ) encore neuve pas encore utilisé ni monté, je compte la retourner au vendeur donc si une personne du fofo est intéresser il gagnera quelque € et me rendra service Smile

Je la vend car je vais m'équiper en détailing
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alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 09 08 13 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Avis à tous les possesseurs de la pop off de bonalume..

Y en a pas beaucoup je sais, mais j'essaie quand même Very Happy Very Happy Very Happy


Suite au montage de la mienne j'ai cherché à comprendre pourquoi j'entendais mon turbo siffler plus fort qu'avant, et surtout comment ça marche.
En fait le réglage permet de fermer plus ou moins le passage de l'air entre le boitier de la dump et le turbo, tout en ouvrant plus ou moins le passage entre le boitier de la dump et l'environnement extérieur.

Si je ferme complètement, l'entrée d'air du turbo est reliée direct constamment au boitier dump et du coup ça ne peut aspirer que si la dump s'ouvre.
Si j'ouvre complètement, l'entrée d'air du turbo n'est plsu reliée à la dump et donc pas de soucis, dès que la dump s'ouvre l'air s'échappe à l'extérieur.
Par contre en position 50%, l'entrée d'air du turbo est relié au boitier dump, et du coup également à l'air extérieur.
Si ça intéresse quelqu'un je peux faire un schéma avec des photos pour mieux exprimer le fond de ma pensée...

Quelqu'un a-t-il ce même phénomène de turbo qui souffle "plus fort" en position semi ouverte ? Ca prouverait ce que j'avance.
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Jojo11



Sexe: Sexe:Masculin
21 Avr 2013
Messages: 68
Narbonne

MessagePosté le: 11 08 13 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut perso ca m'interresserais car étant reprog ca m'étonnerait que ma dump d'origine tienne longtemps le coups lol
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No smoke no fun !
Vw Golf 3 TDI 110@... Farantho Racing
Alfa MiTo 1.4 T 155cv @ 172cv 293nm Farantho Racing
finition sélective K&N FULL TUBE Ragazzon\Supersprint H&R -30mm
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