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		| nitrojetforce 
 
 
 
 01 Mai 2012
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 07:05    Sujet du message: Avis Boitier additionnel QV. |   |  
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				| Bonjour à tous, 
 Je viens de recevoir ma MiTo Qv edition 2012 la semaine passée et je dois dire que jusqu'à maintenant c'est que du bonheur
  Je viens d'une BMW Z4 3.0i alors si je dis ça c'est que cette MiTo est vraiment extra je trouve! 
 Les présentations étant faites, je voulais savoir si quelqu'un avait monté un boitier additionnel sur une MiTo QV et ce qu'il en tire comme satisfaction...
 
 Mon concessionnaire (en Suisse) me l'a proposé en me disant qu'il en a monté sur pleins de QV et que ça prenait 20% de cv en plus, 20% de couple et 15% en moins de consomation...
 
 En plus ça ne fait pas sauter la garantie de la voiture, ça passe l'expertise et en cas d'accident (jspr pas hein!) ça n'influe pas sur l'assurance.
 
 Voilà, j'ai vu que pleins de topic paralient de reprog, boitiers ou autre eprom mais je voulais vraiment avoir les impressions de ceux qui l'on monté.
 
 Merci d'avance pour vos réponses!
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		| alf 
 
  
 Sexe:
  15 Oct 2011
 Messages: 1662
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 08:37    Sujet du message: |   |  
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				| alors déjà pour ce qui est de la réglementation, garantie , ect...  sache que la suisse, ce n'est pas comme en France, ni en belgique, ici c'est illégale vis à vis de l'assurance et non homologué, et tu passes plus en garantie. 
 Ceci étant dit. Chacun prend ses responsabilité
  et je t'invite à lire ce topic complet : 
 http://www.milano-torino.net/forum/topic821.html
 
 
  _________________
 => converti en TT-S par les germains !
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		| fabfiat 
 
  
 Sexe:
  10 Avr 2011
 Messages: 358
 la louvière (belgique)
 
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				|  Posté le: 15 05 12 09:25    Sujet du message: |   |  
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				| salut 
 
 pour les boitiers, chacun à son avis pour ou contre.
 moi je pense que certains boitiers comme novitec sont étudiés pour et doivent être efficaces..
 par contre certains autres sont mauvais et dangereux..
 
 une carto ça reste surement le meilleur choix mais faut oser le faire (risque de mise à jour du prog par la concession, risque de perdre la garantie en cas de problème...)
 
 quel est le boitier que te propose ta concession?
 _________________
 Alfa Mito Quadrifoglio Verde
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		| joh20 
 
 
 Sexe:
  09 Oct 2011
 Messages: 407
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 10:21    Sujet du message: |   |  
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				| En ajoutant ton boitier tu donne une information erroné à ta voiture et du coups elle ne sais plus ce qu'elle fait et ce fait dicté entièrement par ce boitier 
 Si le boitier lui dit d'ouvrir le turbo en grand , l'essence en grand , et le mélange air/huile qui va avec de un tu va consommé mais tu va usé prématurément ta mécanique
 
 Le mieux c'est la reprogrammation qui va intervenir sur les informations que ta voiture va pouvoir évalué en fonction des conditions et continué a fonctionné normalement
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		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
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				|  Posté le: 15 05 12 11:33    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Ne touche pas à ça, j'ai foutu tout mon moteur en l'air avec ça  Heureusement Alfa a tout pris en Charge. Je te conseil une reprog plutôt. _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
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		| nitrojetforce 
 
 
 
 01 Mai 2012
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 11:42    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Merci pour vos réponses! 
 @ Alf: quand tu dis "ici" tu parle de la Suisse?
 
 @ Fabfiat: c'est une boite qui s'appelle auto-fascination en Suisse Allemande qui programme les boîtiers mais je ne sais pas la marque de l'appareil en lui même.
 
 @ Joh 20: il me semble que le boîtier n'influe que sur le turbo en le faisant charger plus tôt et plus haut et sur l'ouverture des injecteur. Si j'ai bien compris, pour le mélange air/carburant et l'huile dans le turbo, c'est toujours le calculateur d'origine qui gère en fonction de ce qu'il reçoit comme info des sondes... Donc l'optimisation de la richesse se fait toujours mais la plage d'activité du turbo change ainsi que sa charge.
 Je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai compris en lisant quelques articles.
 
 Sinon quelqu'un ici en à déjà monté un?
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		| PInjection 
 
 
 
 10 Mai 2012
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 11:54    Sujet du message: |   |  
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				| Pour être reprogrammateur sur Lyon je vais répondre simplement... 
 Du boitier on pourrait en vendre des tonnes, pourtant nous n'en proposons pas... et à juste titre !
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		| nitrojetforce 
 
 
 
 01 Mai 2012
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 11:56    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | Rack a écrit: |  	  | Ne touche pas à ça, j'ai foutu tout mon moteur en l'air avec ça  Heureusement Alfa a tout pris en Charge. Je te conseil une reprog plutôt. | 
 
 Il t'est arrivé quoi? Le turbo a lâché? Tu avais quoi comme boîtier et comme gains de puissance?
 Tant mieux si Alfa a pris en charge, ça veut bien dire que c'est indétectable une fois démonté...
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		| nitrojetforce 
 
 
 
 01 Mai 2012
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 12:03    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | PInjection a écrit: |  	  | Pour être reprogrammateur sur Lyon je vais répondre simplement... 
 Du boitier on pourrait en vendre des tonnes, pourtant nous n'en proposons pas... et à juste titre !
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 Ok mais je ne comprends toujours pas pourquoi une reprog est moins risquée sachant que de toute façon les courbe du multiair sont modifiées et celle du turbo aussi...
 Alors comme je disais avant je crois avoir compris que le calculateur d'origine dessert toujours la richesse (ce qui je crois et le point essentiel pour s'adapter au boost que subit le turbo).
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		| joh20 
 
 
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  09 Oct 2011
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				|  Posté le: 15 05 12 12:13    Sujet du message: |   |  
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				| Le boitier additionnel comme son nom l'indique s'additionne à ton boitier d'origine par conséquent la voiture reçoit deux infos en même temps qu'elle ne peut pas traité en même temps 
 C'est comme si je te dit d'allé au grenier et a la cave en même temps
 
 Donc la voiture ne sais plus ce qu'elle doit faire => risque de casse
 
 La reprogrammation influe sur le boitier d'origine donc plus qu'une seule info et si en plus la personne qui te le fait te le fais par passage au banc tu aura vraiment quelque chose de fiable
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		| alf 
 
  
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  15 Oct 2011
 Messages: 1662
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 12:29    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | nitrojetforce a écrit: |  	  | Merci pour vos réponses! 
 @ Alf: quand tu dis "ici" tu parle de la Suisse?
 
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 non j'parle de la France.. notamment.
 
 Je sais qu'en Suisse certains boitier son homologués
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		| stopino PRO
 
 
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  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
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				|  Posté le: 15 05 12 13:45    Sujet du message: |   |  
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				| 15% d'economies de carburant sur une QV, c'est simplement et mecaniquement impossible.  _________________
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		| joh20 
 
 
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  09 Oct 2011
 Messages: 407
 
 
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				|  Posté le: 15 05 12 15:04    Sujet du message: |   |  
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				| Si c'est possible 
 Pneus basse consommation, tu bouche deux trois arrivées d'airs, tu enlève le maximum de poids (banquettes arrière , siège passager , carniture de portes, coffre, toit, capots, ...) + reprogrammation tu peux y arrivé
 
 Mais juste avec un boitier c'est impossible
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		| stopino PRO
 
 
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  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
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				|  Posté le: 15 05 12 23:07    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| En même temps si je met le moteur de la QV sur une mito à chassis tubulaire et coque carbone, il est evident que je vais gagner 1L/100   
 Mais le sujet n'est pas celui la, d'ou ma réponse.
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		| Rack 
 
  
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  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
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				|  Posté le: 15 05 12 23:39    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | nitrojetforce a écrit: |  	  |  	  | Rack a écrit: |  	  | Ne touche pas à ça, j'ai foutu tout mon moteur en l'air avec ça  Heureusement Alfa a tout pris en Charge. Je te conseil une reprog plutôt. | 
 
 Il t'est arrivé quoi? Le turbo a lâché? Tu avais quoi comme boîtier et comme gains de puissance?
 Tant mieux si Alfa a pris en charge, ça veut bien dire que c'est indétectable une fois démonté...
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 La voiture tournait comme un avion 250Nm de couple 115cv ( passée sur un banc) 1litre en moins de conso, 6mois après, pique de consommation, fumée noir, difficile à démarrer à froid, EGR bouchée et FAP qui ramassé a plein la gueule.
 Et je réponds un post plus haut, que ce soit un Novitec ou un "Noname" le résultat sera le même ... A la limite il tiendra plus longtemps dans le temps
  , un boitier c'est une simple résistance qui trompe les signaux envoyés par l'ECU. Mon boitier était un boitier milieux de gamme (150Euros prix neuf) il avait les caractéristiques d'être réglable (Max 120cv 260Nm) min (105cv-240) et il était pourvu d'une télécommande donc tu pouvais activer les effets et les désactiver, la différence y était bien présente je te rassure ! 
 Bref,
 
 J'ai nié l'affaire et Alfa à tout changé ... EGR, FAP, 4 injecteurs + nettoyage de la ligne d'échappement (je ne te dis pas la note) D'ailleurs merci à Alfa , Disons que j'ai eu de la chance dans mon malheur, Alfa ne voulait rien prendre en charge au début et après analyse du mécano il a remarqué un problème d'étanchéité au niveau de L'EGR du coup ils ont tout changé.
 
 Le boitier additionnel ne connait qu'une seule fonction qui est d'envoyer du Gasoil à la pelle sans tenir compte des tolérances constructeurs (ici le FAP et EGR) Taux d'enrichissement trop important et le reste ne suit pas tout simplement ...Ceci dit malgré ma mauvaise expérience avec le boitier, c'était un véritable plaisir ce boitier ! Ma voiture était transformée !
 
 Une reprog on joue sur plus de paramètres, on va augmenter un poil l'injection, un poil l'ouverture du westgate (Turbo) un poil d'autre chose etc etc ... Si tu fais la sommes de tout ces changements tu as un gain identique voir mieux
  tout en respectant les tolérances de certaines pièces.  _________________
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 Dernière édition par Rack le 15 05 12 23:59; édité 1 fois
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		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
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				|  Posté le: 15 05 12 23:56    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | joh20 a écrit: |  	  | Le boitier additionnel comme son nom l'indique s'additionne à ton boitier d'origine par conséquent la voiture reçoit deux infos en même temps qu'elle ne peut pas traité en même temps 
 | 
 
 La rampe d'injection ne peut pas recevoir plusieurs informations en même temps, elle reçoit une seule info, mais une info modifiée. L'ECU envoie son info, celle-ci passe dans le boitier et la modifie.
 
 Sur certaines voitures ce n'est même plus possible, par exemple sur les nouveaux moteurs VAG Audi et VW, le 1.6TDI 75-90 et 105, il y a un dispositif qui permet de reconnaître et comparer les éventuelles informations modifiées. Pour avoir fait fort, ils ont fait fort ! Impossible de les reprogrammer et impossible d'y ajouter un boitier (Fin si possible, mais un gain de 8cv max !)
 
 Source: PowerConcept (Préparateur auto) et BR performance.
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		| alf 
 
  
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  15 Oct 2011
 Messages: 1662
 
 
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				|  Posté le: 16 05 12 08:40    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| sauf si t'as les codes de déblocage... Pour ca faut avoir une taupe dans la marque. Certains se démerdent bien , t'inquiète.. 
 et chez alfa c'est  pareil
  de base, les CPU sont bloqués. _________________
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		| stopino PRO
 
 
 Sexe:
  12 Jan 2009
 Messages: 667
 60-RP-Bourgogne
 
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				|  Posté le: 16 05 12 09:53    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Chez alfa le seul ecu réelement protégé est celui de la Giulietta QV mais c'est une protection trés light par rapport à ce qu'on peux trouver ailleur. 
 Chez bmw ils ont fait trés fort sur les derniers modéles, le calculateur à une clé connu des autres cerveau et si on fait une reprogrammation la clé change sur le calculateur(obligatoire), mais pas sur les autres cerveaux, ainsi la voiture ne démarre plus.
   
 Pour les tdi 105, la clé de cryptage est trés complexe, on sait lire et ecrire sur le calculateur un fichier d'origine, mais pas le modifié.
 Il y a en effet une légende urbaine qui dit que certaine enseigne ont des fichier resigné par le constructeur, en ouvrant le calculateur en question on a trouvé juste un boitier additionnel.
 
  _________________
 GTOptimisation!
 
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		| nitrojetforce 
 
 
 
 01 Mai 2012
 Messages: 6
 
 
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				|  Posté le: 16 05 12 18:28    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| @ Rack: tu es sûr que c'est ton boîtier qui a causé ce problème? Peut être que c'était un défaut d'origine... 
 Sinon mon concessionnaire m'a dit que ce boîtier était monté sur 80% des Alfa turbo qu'il vendait et jamais eu aucun soucis en 3 ans qu'il bosse avec ce matos! Même les mécanos en ont...
 Je sais plus trop quoi penser car y s tellement de sons de cloches différents!
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		| Cocoboy 
 
  
 Sexe:
  14 Jan 2010
 Messages: 1357
 Belgium "One point" B-W
 
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				|  Posté le: 16 05 12 18:44    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Le problème avec toi, c'est qu'au départ tu as déjà un apriori pour le boîtier, donc quoiqu'on te dise, quelles que soient nos expériences tu argumentera toujours dans ton sens:evil: 
 Mais c'est pas grave, si tu es si certain des affirmations du garage, pourquoi venir nous demander notre avis ?
   
 Tu veux qu'on te dise que le boîtier c'est super, fiable, économique, etc .. ok on te le dis rien ne vaut un boîtier
  _________________
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