[ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ?
Aller à la page 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 08 12 08 15:14    Sujet du message: [ Dossier ] Quelle préparation moteur choisir ? Répondre en citant

intro a écrit:
Après avoir déjà sillonné pas mal de forums au sujet de diverses solutions pour préparer (légèrement) sont moteur. Je souhaite partager ici avec vous toutes les infos que j’ai pu glaner ici et là.

Ce topic a, en parti, pour but de donner des arguments et surtout éviter les long débats (très souvent stérile), qui découlent des différents partisans de l’une ou l’autre solution.

Voici donc un dossier qui permettra à chacun de faire un choix si tant est qu’il veuille en faire un.


****** I) Les solutions actuellement les plus utilisées ******

1) Le boîtier additionnel
2) Eproms (ou puces)
3) Reprogrammation
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 08 12 08 17:32; édité 6 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 08 12 08 16:32    Sujet du message: Répondre en citant

****** II) Analyse théorique de ces 3 solutions ******

1) Le boîtier additionnel

Voici tout d’abord à quoi cela ressemble
ImageImage

a) Quel est son rôle :
- Son rôle est de leurrer le calculateur et de lui envoyer des informations modifiées.
- Le calculateur interprète différemment les informations lui parvenant et commande différemment la pompe à injection.

Par conséquent le boîtier n’agit que sur deux paramètres. La quantité de carburant injectée dans les cylindres et la durée d’injection.

b) Avantages du boîtier additionnel :
- Il peut-être posée en quelques minutes au moyen de raccords par n’importe quelle personne sachant lire une notice explicative.
- Peut être enlevé très rapidement
- Le résultat est un gain de couple et de puissance : Le gain de puissance à pleine charge est de 10 à 15% environs.
- Il n’est pas nécessaire de démonter et d’ouvrir le calculateur.
- La consommation est plus favorable dans la plupart des cas.*
- La composition des gaz d’échappement reste dans les limites de la directive européenne d’anti-pollution CO, CO2 et HC.
- Cela ne gène en rien le passage au test antipollution.
- Prix très variable en fonction des prestataire mais comptez entre 500 et 600 pour du matériel qui a largement fait ces preuves.

c) Les points faibles :
- L’utilisation doit faire l’objet d’une homologation est être déclaré à l’assureur. Ce que peu de personne font. (valable pour toutes les solutions décrites ci-dessous)
- Il est facilement repérable en cas de contrôle et peux jouer en votre défaveur en cas de problème de fiabilité sur votre véhicule.

-Les boîtiers additionnels disposent d’un seuil de déclenchement :
A bas régime (en dessous 1600 tr/mn pour un TDI) : le boîtier n’agit pas : l’utilisateur ne bénéficie pas de l’augmentation de couple annoncée.
A partir de 1600-1800 tr/mn (toujours pour un TDI), le boîtier se met en fonctionnement, modifie les informations allant au calculateur, la puissance augmente, mais cela se traduit par un sérieux à-coup, notamment sur les modèles turbo diesels : la linéarité de votre moteur n’est plus la même.

Par conséquent, l’on peu résumer se dernier point ainsi
- Vous roulez tout en accélérant très peu, et votre véhicule, sans que vous ne l’ayez sollicité va se mettre en pleine charge d’un coup vers les 1600-1800 tr/mn !
Ce principe rend à la longue la conduite plutôt désagréable et fatigante (point de vue personnel).

d) Les surprises
- Les fabricants de boîtiers additionnels vous annoncent qu’un retour à l’origine est toujours possible.
- Pour certains véhicules c’est vrai, mais…pas toujours ! En effet suivant les boîtiers et suivant les véhicules, des traces irrémédiables de modification peuvent marquer votre véhicule. Par exemple, certains boîtiers pour les moteurs TDI se montent entre le calculateur et la pompe à injection à l’aide de prises d’origine, mais nécessitent d’être raccordés sur la sonde du débitmètre, et là…il n’y a pas de prise spécifique !
- Cela implique de dénuder le fil du débitmètre pour y souder le fil allant au boîtier additionnel.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 08 12 08 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

2) Eproms (ou puces)

Voici tout d’abord à quoi cela ressemble
ImageImageImage

a) Quel est son rôle :
Il s’agit de substituer l’Eprom gérant l’injection de votre véhicule par une autre améliorant ses performances. Elle optimisent ainsi entre autre le débit du carburant, le temps d'avance à l'allumage et d'autres paramètres... pour offrir plus de puissance et de couple sur toute la plage de fonctionnement.

b) Avantages liés au changement d'Eprom :
- Elle se substitue à la puce d'origine en 5 minutes, simplement en se clipsant en lieu et place de l'Eprom d'origine.
- Elle contient de nouvelles courbes d'allumage et un nouveau programme d'injection.
- Gain important de puissance et de couple.
- Tous les paramètres liés à l’injection peuvent être modifiés. La quantité de carburant injectée dans les cylindres, le temps d’injection du carburant, les paramètres liés aux seuils de déclenchement du turbo, les courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur.
- Totalement discrètes, elles permettent de passer sans aucun défaut le check de contrôle chez votre concessionnaire.
- Elles sont aussi toutes réversibles et la remise à l'état d'origine s'effectue rapidement.
- Contrairement aux boîtiers additionnels, pas d’accoups à un certain régime.
- + de 20 % de gain en puissance et en couple.
- Comptez entre 600 et 700 € pour du matériel sérieux.

c) Les points faibles :
- Ouverture obligatoire du boîtier d’injection = perte de garantie du constructeur.
- Le remplacement de l’Eprom est extrêmement dangereux pour votre calculateur, car sur les boîtiers d’injection actuels, les Eproms sont de très petites tailles et sont micro soudée sur circuit imprimé. L’utilisateur s’il opère sans compétences et matériel adéquat (fer à souder avec micro panne, loupe grossissante, soudure spéciale micro circuits), risque en plus de perdre la garantie du véhicule, de se retrouver avec un boîtier d’injection inutilisable suite à une maladresse.
- Perte de la signature du boîtier d’injection ! En effet, chaque boîtier d’injection a une identification numérique qui lui est propre (correspondant à un véhicule particulier), et cette information est contenue dans votre Eprom d’origine. En éliminant cette Eprom et en la changeant par une Eprom optimisé, vous vous retrouvez avec une identification générique de votre véhicule qui ne sera plus en adéquation avec le numéro de châssis ! Gênant pour le vol !
- Retour à l’origine IMPOSSIBLE si l’Eprom de votre véhicule est soudée, car il est impossible d’obtenir la même précision qu’une machine pour la soudure.
- Perte obligatoire des scellés du boîtier d’injection.
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 09 12 08 12:59; édité 2 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 08 12 08 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

3) Reprogrammation

Voilà comment cela se déroule, branchement sur la prise diag et modification par l'intermédiaire d'un ordinateur.
ImageImage

a) Quel est son rôle :
- Au lieu de remplacer la puce dans le boîtier ou bien d'installer un boîtier additionnel on reprogramme le boîtier de série par la prise diagnostique du véhicule ou directement par la prise du boîtier d’injection. Les données importées jusqu´à maintenant physiquement à travers une puce remplacée dans le boîtier électronique d'origine sont transférées dans la puce d’origine du véhicule par une programmation digitale sur la prise diagnostique ou par la prise du boîtier d’injection du véhicule.

b) Avantages liés à l'optimisation de la cartographie :
pour les moteurs turbocompressés.
- Invisible ou presque. Pour voir la modification il faut passer le véhicule sur un banc ou comparer les deux cartographie (originale et modifié). Ce qui implique d'avoir le logiciel et la cartographie d'origine. Sauf certain modèle de voiture où cette reprogrammation peut être identifiée par la prise diag.
- Aucune intrusion dans le boîtier électronique d'origine,
- Aucune soudure sur la puce d’origine
- Aucun risque de détérioration
- Aucun problème de connectique
- Aucun montage physique et donc pas de traces de montage
- Tous les paramètres liés à l’injection peuvent être modifiés, la quantité de carburant injectée dans les cylindres, le temps d’injection du carburant, les paramètres liés aux seuils de déclenchement du turbo, les courbes de puissance et de couple en fonction du régime moteur (l’optimisation peut-être maximale).
- Possibilité de façonner la cartographie selon ses désirs ( ex : sportive, confort, souplesse, etc...)
- Le retour en arrière est également possible sans traces.
- Baisse de la consommation*
- Conduite souple
- + de 30 % de gain en puissance et en couple suivant le préparateur.
- Prix très variable en fonction de l'équipement du prestataire (ex : banc et main d'œuvre). Se référer au bouche à oreille pour trouver un bon prestataire.

c) Les points faibles :
- Cette technique necessite de faire appel à un bon professionnel en raison des éléments cités ci-dessous :
- Beaucoup de sociétés affichant des compétences en reprogrammation d’injection électroniques de véhicules se contentent d’intégrer un programme générique pour les véhicules qu’ils modifient. Ce programme étant fait à la base par un programmateur et vendu à tous ceux qui passe par ce prestataire. Ce procédé ne permet pas au client de choisir lui même l'orientation de sa reprog ( la puissance et l'agrément qui en ressortira). Mieux vaut s'adresser à des sociétés qui adaptent à souhait la cartographie tout en garantissant la fiabilité.
- D’autres, maîtrisant mal les dizaines de paramètres modifiables, vont vous permettre un gain significatif, mais vont altérer la durée de vie des organes principaux. Par exemple certains préparateurs vous mettent d’entrée de jeu la pression du turbocompresseur à son maximum, ou bien reculent les limites du rupteur, compromettant grandement la fiabilité de votre véhicule.
- D’autres finalement ne vous modifieront rien sur votre véhicule (ou trop peu), et verront l’occasion de vous vendre en supplément des lignes d’échappement ou bien encore des filtres à air…
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 08 12 08 17:33    Sujet du message: Répondre en citant

En espérant que ce dossier vous plaira Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 08 12 08 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lis dans mes pensées, je me demandais cet après midi même comment marchais une reprog !!!

Très intéressant :::
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 08 12 08 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Tu lis dans mes pensées, je me demandais cet après midi même comment marchais une reprog !!!

Très intéressant :::


C'est un sujet récurrent et qui, à mon avis, mérite d'être traité Wink
Pour ce qui est du cas particulier du Tjet, je vais discuter avec un préparateur pour voir ce que ça pourrait faire en terme de gain. Mais je pense que pour une fois ce ne sont pas que les diésélistes qui risque d'être content Razz
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 08 12 08 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info voilà déjà quelques chiffres concernant des préparations moteur sur la MiTo en passant par une reprogrammation.
Image

Pour le Tjet c'est quand même pas mal intéressant Shocked
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 08 12 08 20:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'evo on se retrouve au couple du 120 ch soit 320...

Et la bête sors 185 bourrin !!!

Malade comme reprog blabla

Ca dois y aller les pneus et le reste Rolling Eyes
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
jfn




17 Sep 2008
Messages: 570
Clermont Ferrand 63

MessagePosté le: 08 12 08 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Avec l'evo on se retrouve au couple du 120 ch soit 320...

Et la bête sors 185 bourrin !!!

Malade comme reprog blabla

Ca dois y aller les pneus et le reste Rolling Eyes


surtout l'embrayage et les freins Very Happy
_________________
Mito 155 selective biancospino,intérieur cuir naturel, pack sport 17, pack confort, pedalier alu ,régulateur, toit ouvrant , commandes au volant et rétros électriques.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

jfn a écrit:
BigTaFF a écrit:
Avec l'evo on se retrouve au couple du 120 ch soit 320...

Et la bête sors 185 bourrin !!!

Malade comme reprog blabla

Ca dois y aller les pneus et le reste Rolling Eyes


surtout l'embrayage et les freins Very Happy


C'est une moyenne haute mais qui donne les tendances. A cela il est possible de choisir ces paramètres.

Par exemple pour mon GT :
Le couple max proposé par mon préparateur était de 390 nm et la puissance max était de 185 cv.
Mon but étant de gagner un peu en souplesse et en agrément j'ai demandé de passer à 350 nm (au lieu de 305) et à 170 cv (au lieu de 150). Résultat j'ai une voiture qui me correspond et aucun pépins mécanique lié à ma modification.

Rappelez-vous que les préparateurs proposent toujours comme base la cartographie la plus poussée qui est admise par les différents organes de la voiture (embrayage et boîte de vitesse). je vois cela comme une base de travail modifiable à souhait. En revanche il va de soit que passer sur une reprog comme celle marqué ci-dessus, demande de ne pas tirer dessus constamment sous peine de raccourcir la duré de vie de l'embrayage de manière considérable. Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !


Dernière édition par meniac le 04 06 09 14:43; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 09 12 08 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

meniac a écrit:
jfn a écrit:
BigTaFF a écrit:
Avec l'evo on se retrouve au couple du 120 ch soit 320...

Et la bête sors 185 bourrin !!!

Malade comme reprog blabla

Ca dois y aller les pneus et le reste Rolling Eyes


surtout l'embrayage et les freins Very Happy


C'est un moyenne haute mais qui donne les tendances. A cela il est possible de choisir ces paramètres.

Par exemple pour mon GT :
Le couple max proposé par mon préparateur était de 390 nm et la puissance max était de 185 cv.
Mon but étant de gagner un peu en souplesse et en agrément j'ai demandé de passer à 350 nm (au lieu de 305) et à 170 cv (au lieu de 150). Résultat j'ai une voiture qui me correspond et aucun pépins mécanique lié à ma modification.

Rappelez-vous que les préparateurs proposent toujours comme base la cartographie la plus poussée qui est admise par les différents organes de la voiture (embrayage et boîte de vitesse). je vois cela comme une base de travail modifiable à souhait. En revanche il va de soit que passer sur une reprog comme celle marqué ci-dessus, demande de ne pas tirer dessus constamment sous peine de raccourcir la duré de vie de l'embrayage de manière considérable. Wink


On est bien d'accord.

Sinon, sous quelle catégorie sont classés les entreprises de reprog dans les pages jaunes ou autre. En gros, comment connaitre toutes les entreprises qui font ca autour de chez moi Laughing

Dernière chose : la mito fait-elle partie des voitures sur lesquelles on peut identifier la reprog par la prise diag?
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:

Sinon, sous quelle catégorie sont classés les entreprises de reprog dans les pages jaunes ou autre. En gros, comment connaitre toutes les entreprises qui font ca autour de chez moi Laughing

Dernière chose : la mito fait-elle partie des voitures sur lesquelles on peut identifier la reprog par la prise diag?


Pour les pages jaunes, je sais pas. Comme je l'ai indiqué ce fier au bouche à oreille pour ce qui est des préparateurs. Mais je peux, si ça peut servir au forum faire un post sur les différents prestataires connus sur le marché.

Pour se qui est de la déceler il faut en discuter avec un préparateur qui a déjà bossé dessus. Je peux me renseigner. Au pire, en passant directement par le boiter d'injection tu évites toute trace Wink
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
del nico



Sexe: Sexe:Masculin
23 Oct 2008
Messages: 16
Alés

MessagePosté le: 09 12 08 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je vais faire une reprog chez YJC au Pole Mécanique d'Alés,des que j'aurai 4500 kms.
Les chiffres qu'il m'annonce son fort interéssant,j'avais fait faire une reprog pour ma 147 Jtd 150,elle sortais 186 Cv au banc. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 09 12 08 14:50    Sujet du message: Répondre en citant

Pour tous ceux qui l'ont déjà fait, l'avez vous signalé à l'assurance ?
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
Pour tous ceux qui l'ont déjà fait, l'avez vous signalé à l'assurance ?


Ceux qui l'on déclaré à l'assurance on également du le faire homologuer.

Bonne lecture
http://216.239.59.132/search?q=cache:pC-JTM7Sek8J:www.motoservices.com/auto/assurance_auto/points.htm+modification+puissance+de+voiture%2Bhomologation+obligatoire&hl=fr&ct=clnk&cd=5&gl=fr
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 09 12 08 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

ok bien
donc, pour tous ceux qui l'ont déjà fait, l'avez vous signalé à l'assurance et l'avez vous homologué ? Razz
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:
ok bien
donc, pour tous ceux qui l'ont déjà fait, l'avez vous signalé à l'assurance et l'avez vous homologué ? Razz


Je ne pense pas être représentatif de tous le monde dingue

Mais la question à se poser est, serais-tu prêt à faire les démarches pour l'homologuer et le déclarer à ton assureur ? Et à en accepter le surcout qui en découle ? Après que les autres le fassent ou non, je vois pas l'intérêt Razz
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 09 12 08 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

La meilleur solution reste une vrai prepa comme le kit Esse pour la Grande Punto:

Les 180 cv sont obtenu grasse à un plus gros turbo, un filtre à air sport, modification de l'échappement et des injecteurs, et surtout renforcement de l'embrayage.

Reste à savoir si un Kit comme ça sortiras ou pas pour la Mito.

Je suis très très tenter par une reprog mais j'ai peurt que l'embrayage et le turbo soit HS très vite. Si non il aurrait pas prit la peine de les changer sur le kit Esse de 180cv.
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
meniac
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
20 Juin 2008
Messages: 2532

MessagePosté le: 09 12 08 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

MIC GTA a écrit:
La meilleur solution reste une vrai prepa comme le kit Esse pour la Grande Punto:

Les 180 cv sont obtenu grasse à un plus gros turbo, un filtre à air sport, modification de l'échappement et des injecteurs, et surtout renforcement de l'embrayage.

Reste à savoir si un Kit comme ça sortiras ou pas pour la Mito.

Je suis très très tenter par une reprog mais j'ai peurt que l'embrayage et le turbo soit HS très vite. Si non il aurrait pas prit la peine de les changer sur le kit Esse de 180cv.


Moi les embrayages renforcés ça me fait un peu peur car l'embrayage joue le rôle de fusible pour la boîte. Si l'on donne une meilleur résistance à l'embrayage l'on risque de ce retrouver avec une boite de vitesse fragilisée. Et là c'est pas le même prix en cas de casse. L'idéal est encore d'avoir un Kit qui prend en compte le changement de l'embrayage et de la boîte.

Pour ce qui est de l'usure suite à une reprog j'ai 2 exemples réalisé par moi-même :
- 147 JTD 115 --> 150... acheté avec 100 000 km revendu avec 140 000 km. Elle en a 150 000 actuellement et encore avec la reprog, l'embrayage est toujours d'origine.
- GT JTD 150 --> 170... acheté avec 25 000 km bientôt 60 000 et aucun soucis lié à la reprog

Ce qui use la voiture c'est pas la reprog mais le conducteur.
Même avec la puissance d'origine il est possible de changer son embrayage à 50 000 et ses pneus tous les 8 000 km...


ca roule
_________________
Alfa GTV 3.2 V6 240cv & Giulietta JTD. Le virus s'est propagé chez mes proches !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Les Dossiers Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 55, 56, 57  Suivante
Page 1 sur 57

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum