MULTIAIR ET ETHANOL
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
breizhman44



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2014
Messages: 18
vignoble nantais...

MessagePosté le: 04 08 14 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'excuseras de débarquer et d'être ignorant rage

c'est quoi le souci Question
_________________
achat programmé d'une mito QV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 05 08 14 16:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux lire dans le sujet "boitier multiair" ou " casse boitier multiair"
en gros la voiture tourne sur 3 ou 2 cylindres et çà coute environ 1000 euros.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman44



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2014
Messages: 18
vignoble nantais...

MessagePosté le: 05 08 14 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

merci je vais voir ça bien
_________________
achat programmé d'une mito QV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
breizhman44



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2014
Messages: 18
vignoble nantais...

MessagePosté le: 05 08 14 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

hum...

j'ai lu en travers...

je vois pas comment le carburant va influencer le système de calage des soupages...

le carburant ne concerne que le circuit de carburant (mécaniquement parlant Smile ) donc comment le carburant peut causer problème à un système hydraulique glou
_________________
achat programmé d'une mito QV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 06 08 14 15:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
oui biensur, tu as raison , ce n'est pas le même circuit, avec le boitier multiair, il y a des poussoirs qui vont activer les cames pour ouvrir ou fermer les soupapes (grosso modo c'est çà) ; mais les garages sont tellement frileux pour faire intervenir leur garantie en cas de panne, qu'ils refuseront une prise en charge s'ils s'aperçoivent que la voiture a fonctionné dans des conditions hors normes. ex : le garage préconise un changement de la courroie de distribution plus fréquent si le véhicule est utilisé dans des conditions sévères (climat hivernal, température extrème, arrêts fréquents en utilisation urbaine), pour moi le garage a mentionné sur le devis de réparation le changement de la courroie de distribution alors que ma voiture n'a que 4 ans et 48000 kms, le garage se dégage de ses responsabilités en cas de casse moteur.
après concernant l'utilisation de l'éthanol, le mélange air/essence passe tout de même dans le circuit admission par les soupapes. je possède un véhicule ancien prévu pour fonctionner au super, donc je rajoute un aditif dans l'essence pour éviter un grippage des soupapes. voilà tout çà pour t'expliquer qu'il peut tout de même y avoir un lien dans le cas d'une panne et là le garage se retire de toutes responsabilités.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman44



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2014
Messages: 18
vignoble nantais...

MessagePosté le: 06 08 14 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

ah mais que le garage trouve tout et n'importe quoi pour ne pas sortir de thune, c'est le jeu Laughing
c'est aussi pour ça qu'il y a des précos diverses et variées love

maintenant, tu prends l'exemple de ton auto ancienne prévue pour le super plombé: combien d'anciennes roulent au sans plomb sans soucis Wink

de la même façon, combien d'autos roulent à l'e85 sans souci aussi Wink

on cherche surtout à nous faire chier et ne pas sortir des sentiers battus pour diverses raisons financières...

perso je roule à l'e85 depuis 50 000 kms sur une auto soit disant non adaptée -> mes durites ne fondent pas, mes injecteurs ne sont pas grippés, ma pompe à essence non plus, mes soupapes se portent très bien vu mon dernier test de compression...

et je suis heureusement loin d'être le seul dans ce cas fou
_________________
achat programmé d'une mito QV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 06 08 14 15:23    Sujet du message: Répondre en citant

oui, tu as raison , mais là tu parle de 15 % d'éthanol , précédemment tu parlais de faire fonctionner ta voiture avec 50 % d'éthanol , c'est le sujet principal je crois ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
breizhman44



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2014
Messages: 18
vignoble nantais...

MessagePosté le: 06 08 14 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

15% n'a aucun intérêt, y'a déjà l'e10 qui, comme son nom l'indique, en contient déjà 10%

50% d'e85 me parait être le minimum pour compenser à faire quelques substantielles économies Very Happy

l'idéal étant bien sur 100% comme la mienne à l'heure actuelle via une reprog bien
_________________
achat programmé d'une mito QV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 11 08 14 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une fois, il est tres fortement déconseillé de mettre dans les moteurs turbalisés essence ( THP, MultiAir, Tjet, Tsi ... )

Sur les anciens blocs, tu pouvais en mettre dedans sans aucun probleme. Dans mon ex C4 VTS 2L 138, j'ai fait plusieurs pleins à 100% de E85, et elle roulait impeccable !

Maintenant, je n'ai jamais osé dans le MultiAir, ni dans le THP.
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
breizhman44



Sexe: Sexe:Masculin
04 Aoû 2014
Messages: 18
vignoble nantais...

MessagePosté le: 11 08 14 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

je veux bien tout entendre -> ne pas mettre d'e85 dans un moteur turbo Exclamation

je veux surtout savoir pourquoi Exclamation

parce que le constructeur numéro 1 sur l'e85 est et a toujours été Saab et ce constructeur n'utilise que des moteurs turbo... saab poussant le vice à optimiser la combustion à l'e85 (grâce au taux d'octane supérieur notamment) et donc donnant quelques chevaux et Nm supplémentaires bien

moi ça fait 50 000 kms que j'ai reprogramme la mienne pour rouler à l'e85, une 9-5 aero a toujours eu un turbo mitsu TD04 haute pression...

le 1.6 ecoboost 150ch de la focus est aussi flexfuel -> il a un turbo bien

le 2.5 FT de la S80 est flexfuel -> turbo aussi ca roule

bref, quand on vous écoute, le turbo et l'e85 c'est le mal mais les constructeurs le font hein

donc je veux bien vous entendre mais avec quelques arguments...
_________________
achat programmé d'une mito QV...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 11 08 14 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

rony a écrit:
bonjour,
oui biensur, tu as raison , ce n'est pas le même circuit, avec le boitier multiair, il y a des poussoirs qui vont activer les cames pour ouvrir ou fermer les soupapes (grosso modo c'est çà) ; mais les garages sont tellement frileux pour faire intervenir leur garantie en cas de panne, qu'ils refuseront une prise en charge s'ils s'aperçoivent que la voiture a fonctionné dans des conditions hors normes. ex : le garage préconise un changement de la courroie de distribution plus fréquent si le véhicule est utilisé dans des conditions sévères (climat hivernal, température extrème, arrêts fréquents en utilisation urbaine), pour moi le garage a mentionné sur le devis de réparation le changement de la courroie de distribution alors que ma voiture n'a que 4 ans et 48000 kms, le garage se dégage de ses responsabilités en cas de casse moteur.
après concernant l'utilisation de l'éthanol, le mélange air/essence passe tout de même dans le circuit admission par les soupapes. je possède un véhicule ancien prévu pour fonctionner au super, donc je rajoute un aditif dans l'essence pour éviter un grippage des soupapes. voilà tout çà pour t'expliquer qu'il peut tout de même y avoir un lien dans le cas d'une panne et là le garage se retire de toutes responsabilités.


Tu ne vas pas me dire que tu n'aurais pas fais remplacer ton kit distribution ???
Economies de bout de chandelle, surtout s'il faut tout redémonter dans un 1 an....

La tu seras tranquille pour 5 ans....
Je ne vois pas ou le garagiste est une enflure sur ce coup la ???
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 12 08 14 00:53    Sujet du message: Répondre en citant

économies de bout de chandelles : 500 euros tout de même en + des 1000 euros pour le boitier multiair, donc je ferais la courroie au bout de 5 ans
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 12 08 14 00:55    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas traité le garagiste "d'enflure" il a fait son boulot , il le mentionne sur le devis point.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disturbed



Sexe: Sexe:Masculin
13 Avr 2012
Messages: 521
77

MessagePosté le: 12 08 14 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je veux dire, c'est que lorsqu'on démonte une distri qui a quelques années, on en profite pour la remplacer, et être tranquille.... Tous les garagistes font ainsi...


Exemple, ta boite pète, tu changes l'embrayage, sauf, evidemment s'il n'a que 2 ou 3mois...

Car la, dans un an, tu vas devoir etre facturé d'un 2e démontage remontage...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 12 08 14 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

oui je comprends bien , mais là la distri n'est pas démontée pour changer le boitier multiair, c'est pour cela que le tarif de 500 euros est le même. je suis d'accord avec toi que s'il me facturait juste le prix de la courroie et galets + pompe à eau (200 euros enion) je lui aurait donné mon accord, il faut que j'en discute avec lui.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum