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		| Auteur | Message | 
	
		| mitosoon 
 
 
 Sexe:
  06 Juil 2009
 Messages: 86
 
 
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				|  Posté le: 01 08 12 14:47    Sujet du message: MULTIAIR ET ETHANOL |   |  
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				| Bonjour les alfistes 
 Je voulais faire part de mon expérience en tant que jeune testeur de l'ethanol.
 Pour infos:(Alfa 135 reprogrammée en 155, 7.2l au 100 km)
 
 J'ai lu sur les forums les + et les - de ce carburant et j'ai voulu sauter le pas en achetant un kit à installer soit même pour pouvoir rouler en 100% ethanol.
 
 Sur "le papier", ça devait être du "plug and play", pas vraiment en fait
   C'est au client de faire chaques fiches plastiques avec le fils électrique... une vrai merde, pour qu'au final ça ne démarre pas
  . 
 Bref j'ai retourné le kit illico presto et demandé le remboursement.
 
 Mais j'ai pas voulu abandonné le fait de payer moins cher mon plein, et j'ai continué à chercher sur internet où j'ai vu que certains faisaient des melange ethanol/essence sans kit (pour des voitures récentes).
 
 j'ai donc décidé d'essayer à mon tour ( sachant que le kit est juste là pour tromper le boitier cdi, l'ethanol passe de toutes les façons par les mêmes conduits avec ou sans kit).
 
 J'ai donc essayé un mélange 2/3 ess 1/3 ethanol, ça marche pareil, peut être un peu plus souple consommation 7.4l, j'ai poursuivi avec moitié/moitié et ça tourne toujours aussi bien, conso 7.6l.
 
 Bref je suis plutôt satisfait pour l'instant et vais continuer à trouver le parfait mélange
  sachant que l'ethanol fait consommer un peu plus. Pour ceux qui veulent essayer, petit conseil, quand je fais le mélange je ne rempli pas le réservoir au max au cas où ça tournerait mal, comme cela je peux rajouter du SP95. 
 Voilà, si ça peut aider tous ceux qui aurrait voulu essayer sans passer le cap.
 _________________
 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
 7.9 L/1OOkm
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		| julienf62 
 
 
 Sexe:
  20 Fév 2012
 Messages: 260
 Calais
 
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				|  Posté le: 01 08 12 15:39    Sujet du message: |   |  
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				| Je suis pas trop fan de ces mélange 
 A combien te reviens le prix au L  ?
 _________________
 MiTo QV Bleu ocean
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		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
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				|  Posté le: 01 08 12 16:49    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Tu t'es renseingné chez Alfa avant?? _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
 ****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
 **** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
 
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		| lokrian 
 
  
 Sexe:
  23 Aoû 2010
 Messages: 284
 
 
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				|  Posté le: 01 08 12 17:12    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| tu trouves où l'éthanol ? _________________
 (Ex Mito junior rouge giullietta)
 
 Now : MITO TJET 155cv Rouge Guillietta
 
 ça poutre ! ! !
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		| Alexandre 
 
  
 Sexe:
  27 Juin 2011
 Messages: 305
 Lieu : Yutz (57)
 
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				|  Posté le: 01 08 12 17:18    Sujet du message: |   |  
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				| Omg, tu es bien courageux, moi j'aurais jamais osé tenté une telle manipulation ^^ _________________
 
       MiTo 1.3 JTDm 95cv Distinctive - Rosso Alfa
 Eté : Jantes alu 17' - Pirelli PZero Nero
 Hiver : Jantes tôle 16' - Bridgestone Blizzak
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		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
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				|  Posté le: 01 08 12 17:31    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | lokrian a écrit: |  	  | tu trouves où l'éthanol ? | 
 
 Dans les stations essences...
 _________________
 ***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
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		| mitosoon 
 
 
 Sexe:
  06 Juil 2009
 Messages: 86
 
 
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				|  Posté le: 01 08 12 17:44    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Alors pour répondre à tout le monde, le litre d'ethanol coute 0.95€, c'est tellement bon de savoir que c'est moins d'1 euros, il y a qq stations qui font l'ethanol près de chez moi. 
 et chez alfa, dès que c'est pas fait par le constructeur, c'est pas possible, tu leur parles de GPL, ils sont pas chauds non plus,  par méconnaissance surtout.
 _________________
 135 multiair grise, jantes 18 lineas.
 7.9 L/1OOkm
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		| alf 
 
  
 Sexe:
  15 Oct 2011
 Messages: 1662
 
 
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				|  Posté le: 01 08 12 18:29    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| seul le E10 passe sur le multi air et  le E85 est interdit.. 
 l'éthanol est corrosif et les véhicule vraiment compatibles (approuved by le constructeur
  ) sont spécifiquement conçu pour notamment au niveau des circulations de carburant, pompe , joint de culasse, injecteurs ... ect.. 
 par test reconnu chez les ingé de l'auto (j'ai une grosse partie de ma famille dans ce milieu que ce soit civil ou compétition) .. on part du principe qu'au delà de 15%, les blocs classiques vieillissent mal.. et qu'au delà de 20% d’éthanol, c'est les emmerdes assurées à un moment plus où moins long suivant comment est conçu le bloc. Le multi air étant "récent", il y a des chances pour qu'il soit plus resistant que certaine base moteur qui date de 15 ans.
 
 mais les kit " à la mode" qui consiste, pour la plupart, à tromper le calculateur pour augmenter la pression du carburant .. ne résout pas le problème de corrosion à long terme.
 
 après  à toi de voir si tu veux jouer avec la vie de ton bloc.
 
 perso c'est SP98 only
  _________________
 => converti en TT-S par les germains !
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		| Rack 
 
  
 Sexe:
  13 Mar 2010
 Messages: 1157
 Belgique.
 
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				|  Posté le: 01 08 12 19:04    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Qu'elle est l'avantage de l'Ethanol a part son prix moindre ? Ca pollue moins ? Bio ? Plus puissant ? Perso j'y connais vraiment rien la dessus ... _________________
 MITO 1.3JTDm 95cv, Xénon, Cuir, Nero
 
 -Montage vitre teintée
 -Montage Pack LED
 Si besoin d'info --> MP
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		| LAGUISSE 
 
  
 Sexe:
  29 Juil 2009
 Messages: 1870
 LILLE
 
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				|  Posté le: 01 08 12 19:08    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | alf a écrit: |  	  | perso c'est SP98 only  | 
 
 pas de multiair pour moi par contre je roule au sp95, plusieur fois j'ai voulut mettre du sp98 et apres 2 3 plein j'ai eut des problemes au démarage je suis allé chez alfa il m'ont demandé direct si je roulé au 95 ou 98 j'ai dit 98, il m'a dit qu'il ne fallait pas car le moteur été conçut pour rouler au 95 depuis je suis repassé au 95 avec 1 plein de 98 de tps en tps et plus aucun souci...
 _________________
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		| zvzv 
 
 
 Sexe:
  21 Mai 2012
 Messages: 374
 
 
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				|  Posté le: 01 08 12 19:13    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| meme avec la reprog ? 
 Ouais le E85 dans le multiair, pas sur que ca fasse bon ménage ca ... déjà que le E10 je m'y amuserais pas ...
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		| julienf62 
 
 
 Sexe:
  20 Fév 2012
 Messages: 260
 Calais
 
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				|  Posté le: 01 08 12 19:19    Sujet du message: |   |  
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				| Je roule aussi au SP98 Excélium chez total moins cher que cher carrouf ou auchan c'est pas ti beau sa   
 J'ai fais les calcul et les économie entre les 95 & 98 sont vraiment minime ( 2-3€ par plein ) j'ai une meilleur conso en 98 mais niveau performance j'ai pas vu de changement
 _________________
 MiTo QV Bleu ocean
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		| alf 
 
  
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  15 Oct 2011
 Messages: 1662
 
 
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				|  Posté le: 01 08 12 20:26    Sujet du message: |   |  
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				| +1 .. par chez nous Total a un accord de prix pour contrer les GMS... du coup l'essence est pas trop cher chez eux, enfin pas plus que chez carrouf... et le 98 est pas bcq plus cher que le 95. 
 Pour le multi air sur la QV, moi c'est le contraire, le chef d'atelier me l'a fortement conseillé. et pour avoir discuter plusieurs fois avec lui, c'est un passionné et un bon. j'ai tendance à lui faire confiance
  _________________
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		| tiph 
 
  
 Sexe:
  13 Mai 2013
 Messages: 17
 Chauny
 
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				|  Posté le: 17 05 13 10:03    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| Pour l'ethanol je roule jusque 50 pourcents sans avoir fait de modifs sur un de mes véhicule (1.7 athmo zetec) Alors pas de soucis particulier par contre à éviter en hiver! un peu plus de mal a démarrer ,à bas régime le moteur manque sévèrement de pèche, il "hésite" donc 20 pourcents l'hiver c'est bien, et pour l'été 50 pourcents j'ai jamais eu de soucis, on sent qu'a bas régime ça manque un peu de couple mais à haut régime on gagne un peu
 _________________
 
   MiTo TB155  pack QV + diffuseur, décata, boitier Gtech, BMC carbon, pop off
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		| tomstoc 
 
 
 Sexe:
  16 Juin 2012
 Messages: 117
 France
 
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				|  Posté le: 17 05 13 20:23    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| J'ai jamais tenté sur ma Mito, mais j'ai roulé pendant plus d'un an a 50% d'ethanol et 50% d'E10 sur mon ex C4 VTS. 
 J'avais une légère sur conso ( surtout sur les petits trajets, sur l'autoroute, la conso etait identique ! ), mais je n'ai pas eu le moindre soucis avec la voiture....malgré le fait que cela était interdit par le constructeur !
 
 Pour ceux qui ont le 3L V6 de chez PSA, vous pouvez meme rouler à 100% d'ethanol sans le mondre probleme !
 
 
 J'ai pas voulu tenter sur la Mito....car j'ai toujours entendu que l'Ethanol et le Turbo ne faisaient pas bon ménage...
 _________________
 C4 VTS
 Alfa 159 2,4 jtdm
 Mito TCT 135
 308 GTi
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		| breizhman44 
 
  
 Sexe:
  04 Aoû 2014
 Messages: 18
 vignoble nantais...
 
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				|  Posté le: 04 08 14 12:39    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | alf a écrit: |  	  | seul le E10 passe sur le multi air et  le E85 est interdit.. 
 l'éthanol est corrosif et les véhicule vraiment compatibles (approuved by le constructeur
  ) sont spécifiquement conçu pour notamment au niveau des circulations de carburant, pompe , joint de culasse, injecteurs ... ect.. 
 par test reconnu chez les ingé de l'auto (j'ai une grosse partie de ma famille dans ce milieu que ce soit civil ou compétition) .. on part du principe qu'au delà de 15%, les blocs classiques vieillissent mal.. et qu'au delà de 20% d’éthanol, c'est les emmerdes assurées à un moment plus où moins long suivant comment est conçu le bloc. Le multi air étant "récent", il y a des chances pour qu'il soit plus resistant que certaine base moteur qui date de 15 ans.
 
 mais les kit " à la mode" qui consiste, pour la plupart, à tromper le calculateur pour augmenter la pression du carburant .. ne résout pas le problème de corrosion à long terme.
 
 après  à toi de voir si tu veux jouer avec la vie de ton bloc.
 
 perso c'est SP98 only
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 je comprends tes craintes mais fréquentant le milieu de l'e85 de près, elles sont souvent infondées
   
 sur FA, y'a une saxo VTS de 500 000 kms, dont au moins 200 000 à l'e85 pur, elle tourne comme une horloge...
 _________________
 achat programmé d'une mito QV...
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		| breizhman44 
 
  
 Sexe:
  04 Aoû 2014
 Messages: 18
 vignoble nantais...
 
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				|  Posté le: 04 08 14 12:40    Sujet du message: |   |  
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				|  	  | tomstoc a écrit: |  	  | J'ai jamais tenté sur ma Mito, mais j'ai roulé pendant plus d'un an a 50% d'ethanol et 50% d'E10 sur mon ex C4 VTS. 
 J'avais une légère sur conso ( surtout sur les petits trajets, sur l'autoroute, la conso etait identique ! ), mais je n'ai pas eu le moindre soucis avec la voiture....malgré le fait que cela était interdit par le constructeur !
 
 Pour ceux qui ont le 3L V6 de chez PSA, vous pouvez meme rouler à 100% d'ethanol sans le mondre probleme !
 
 
 J'ai pas voulu tenter sur la Mito....car j'ai toujours entendu que l'Ethanol et le Turbo ne faisaient pas bon ménage...
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 c'est pour ça que Saab était le leader des moteurs flexfuel
  _________________
 achat programmé d'une mito QV...
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		| rony 
 
 
 Sexe:
  05 Sep 2009
 Messages: 409
 bretagne
 
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				|  Posté le: 04 08 14 14:44    Sujet du message: |   |  
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				| je roule au sp 98depuis le début et j'ai des problèmes avec le boitier multiair (changement prévu), donc je ne m'y risquerais pas non plus à l'éthanol. |  | 
	
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		| breizhman44 
 
  
 Sexe:
  04 Aoû 2014
 Messages: 18
 vignoble nantais...
 
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				|  Posté le: 04 08 14 14:58    Sujet du message: |   |  
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 |  
				| si tu as souci avec ta mito au 98 alors qu'elle est prévue pour rouler avec y'a un vrai souci... _________________
 achat programmé d'une mito QV...
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		| rony 
 
 
 Sexe:
  05 Sep 2009
 Messages: 409
 bretagne
 
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				|  Posté le: 04 08 14 23:23    Sujet du message: |   |  
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				| oui, il y a un souci, bien sur  , tu ne m'apprends  rien , et on est plusieurs à avoir un problème , donc j'éviterais encore plus l'éthanol, maintenant tu fais ce que tu veux et on en reparle dans 3 ou 4 ans. |  | 
	
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