Problème boite TCT?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 22 06 13 15:49    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

je suis intéressé par ton retour... car je pense avoir les mêmes bruits sur ma Juliette.
Je ne sais pas trop quoi en penser, ca s'entend sous 40/50km/h je dirais, dans des circonstances que je n'arrive pas trop à définir...
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 22 06 13 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Cyrille!

Et bien comme je tentais de décrire quelques comm' plus haut, les bruits de ma MiTo sont assez facilement identifiables.
J'entends vitres ouvertes comme fermées ventilation en route ou non, des claquements dans la TCT lors des rétrogradages surtout. De 3 à 2, de 2 à 1 essentiellement. Lors du passage en 1ère, les claquements s'accompagnent très souvent d'une secousse, donnant l'impression qu'une voiture te rentre dedans doucement.

J'entends aussi de multiples claquements très rapprochés en 1ère lors du passage d'un dos d'âne, ainsi que lors d'une marche arrière. Comme si elle n'arrivait pas a faire patiner normalement un des embrayages...

Je ramène ma MiTo vendredi prochain chez Alfa pour lancer une procédure d'expertise et de prise en charge en garantie. J'alimenterai mon sujet suite à mon RDV.

Ciao!!!
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 22 06 13 17:05    Sujet du message: Répondre en citant

One-R a écrit:
en 1ère lors du passage d'un dos d'âne
ah ! toi aussi ! En fait c'est ca qui m'interpelle. (bon je suis plutôt en seconde moi quand je l'entend)
Au départ je pensais à un bruit de suspension (expérience 147 inside Evil or Very Mad ) mais effectivement c'est bien le bruit des actionneurs de BV. C'est ce bruit (sur une bosse) qui m'intrigue le plus et qu'il ne me semble pas facile à reproduire pour le faire écouter fou
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 24 06 13 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bruit de suspension? Ne t'en fais pas, tu devrais en voir apparaitre un jour ou l'autre^^ La mienne grince lorsqu'il fait humide... Mais venant d'une GT, cela ne me choque plus! bien

Et bien je crois que tu devras faire une démonstration autour d'un dos d'âne Smile

Je suis d'accord avec toi pour incriminer les actionneurs de BV. Mais j'ai aussi un doute sur le volant moteur. C'est un système bi-masse. Déjà qu'à la base c'est hyper fragile, avec des chocs comme il doit subir dans ma TCT... chaud
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 08 07 13 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous! Cool

Suite de mes aventures! Après avoir amené ma MiTo chez Alfa pour un réapprentissage des paramètres de boite qui n'a absolument rien changé (comme je m'y attendais), elle reste cette fois ci toute la semaine chez eux. A priori il font tomber la boite, contôlent l'état des composants internes et avisent ensuite... J'avoue que le chef d'atelier et resté relativement évasif. La seule "certitude" c'est qu'ils ont demandé l'appui de techniciens Fiat France.

Je récupère la belle uniquement si le soucis est résolu. bien

Je pense que c'est tout simplement l'ensemble mécatronique qui déconne... (mauvais asservissement hydraulique?) Et que, niveau conséquences, le volant moteur a du prendre une sacrée pêche... chaud

Petite aparté: Ce qui est marrant, mais pas du tout étonnant, c'est que ma TCT a les mêmes symptômes que tout ce que l'on peut lire de sujets dans les forums sur la boite DSG...

J'attends la suite avec impatience...

Ciao!
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 08 07 13 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

j'espere que tu as un vehicule de replacement de meme gamme que la tienne...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 09 07 13 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout! J'ai une Panda 1.3JTD Laughing

C'est vrai que niveau standing, les voitures de prêt laissent à désirer dans ma concess, je regrette le temps ou j'amenai ma Polo 6R en révision et ou je sortais de la concess en véhicule équivalent quasi neuf ou Golf 6 ou Jetta... M'enfin.

A la limite ça m'est égal tant que ma MiTo est bien soignée et bien traitée (ça j'en doute par contre)
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 09 07 13 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

alors saches que, meme si c'est sympa de la part de ton garage de te preter une voiture, le SAV fiat, a un contrat avec des loueurs, et loue des voitures de remplacement de gamme equivalente a la tienne, il suffit de la demander, il n'y pas de raison de rouler en panda, quand tu as acheté une Julietta... Surprised
ma concess voulait me passer une panda essence, je leur ai repondu: "c'est gentil mais pas question", ils ont appelé la plateforme, qui m'a louée un voiture,
et comme la voiture reservée avait eu un probleme, j'ai ete surclassé et j'ai eu une C5 pendant un mois...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 10 07 13 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, on dirait que tu es du genre à rendre la vie dure aux concessions^^

Disons que je n'y ai pas attaché spécialement d'importance. Tant que le boulot est bien fait sur ma MiTo je me fiche du reste. De toute façon il fait super beau, la Kawette est de sortie et la Panda au garage Wink

En tous cas merci pour le tuyau parce que je n'avais pas du tout conscience de ces histoires de voitures de loc'.
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Raskace



Sexe: Sexe:Masculin
12 Avr 2013
Messages: 19

MessagePosté le: 10 07 13 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Perso pour moi quand mon ancienne 156 était à la concession, ils voulaient me prêter une fiat panda mais une chance pour moi le gars qui devait la rendre la veille ne l'avait pas fait, et donc ils m'ont prêté une alfa GT et sa envoi du lourd Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 10 07 13 19:00    Sujet du message: Répondre en citant

One-R a écrit:
Haha, on dirait que tu es du genre à rendre la vie dure aux concessions^^

Disons que je n'y ai pas attaché spécialement d'importance. Tant que le boulot est bien fait sur ma MiTo je me fiche du reste. De toute façon il fait super beau, la Kawette est de sortie et la Panda au garage Wink

En tous cas merci pour le tuyau parce que je n'avais pas du tout conscience de ces histoires de voitures de loc'.


ben , disons qu'a force d'avoir un service pas à la hauteur de le prestation vendue (quand tu achetes la voiture, tu la payes en entier, pas a moitié, et le sav est dans le prix d'achat), j'ai donc fini par exiger le service que j'avais payé... Sad
alors, c'est sur, je ne leur passe plus rien, trop, c'est trop, je suis d'ailleur en proces avec eux...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 10 07 13 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Haha oui la GT est géniale, je sais de quoi je parle puisque c'était mon précédent véhicule. Une vraie diva. Mama mia!!! love
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 17 07 13 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

Suite des aventures! Ma MiTo a fait un stage d'une semaine quasi complète chez Alfa semaine dernière. Grosso modo, la concession était appuyée par un technique de chez Fiat France. Comme par hasard, ils venaient de sortir un correctif du soft de la boite de vitesse! Ainsi qu'une mise à jour du soft moteur et ABS. Donc mon ordinateur, heu... Ma jolie Italienne, a eut une mise à jour informatique en somme. Ils l'ont ensuite testée sur 2 jours pour valider le travail.

Mon bilan après environ 300km depuis: le comportement de la boite est nettement moins violent avec un coup de gaz + patinage plus présent lors des rétrogradages et absolument aucun accoups lors du passage de 2nde en 1ère. Le seul hic c'est que les multiples claquements sont toujours bien présents. (pour rappel, j'entends des clac clac clac clac clac en cascade lorsque la boite patine en 1ère et MAR... Ainsi qu'au passage du moindre dos d'âne)

Le chef d'atelier m'a appelé ce matin pour prendre des news. Je lui ai donc expliqué ce que j'écris ci-dessus. On a convenu de reprendre un RDV en Septembre (congés en Aout pour lui et moi) puisqu'il veut gérer personnellement cette affaire.

Voilà voilà Shocked Very Happy
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 07 01 14 16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

J'ai récemment laissé ma MiTo en stage pendant 1 mois chez Alfa pour qu'ils s'occupent de l'objet de ce sujet, mais aussi des craquements occasionnels du train avant et de mon HP passager qui grésillait sévèrement.

Pas de soucis pour le HP, même si j'ai dû y retourner une deuxième fois: il est changé, tout beau tout neuf, et fait correctement son boulot sans grésiller. Top bien

Pour le train avant, les semelles d'amortisseurs avant ont été changées: une nouvelle version de cette pièce étant sortie (à croire que le problème est archi connu chez Fiat), ils me l'ont monté. Outre le fait que le train avant parait mieux guidé lorsque la route est déformée (pas de sensation de mouvement dans le volant), les craquements ont disparu! J'espère pour longtemps. bien

Concernant la BV, ils se sont aperçu qu'une électrovanne de pilotage des embrayages était défectueuse. Ils me l'ont changé. Le résultat me parait convaincant. J'entends toujours la boite "fonctionner", (uniquement lors des rétrogradages en 3, 2 et 1) mais je pense que ça reste dans le domaine du tout à fait "normal".

Bref, ma MiTo a l'air d'avoir été bien soignée: après plus de 2000km à son volant suite à ces "travaux", je suis plutôt rassuré.

Malheureusement, je risque de devoir m'en séparer pour projet immo d'ici l'été. J'ai donc mis une annonce sur LBC pour estimer le marché Crying or Very sad

Ciao! Cool
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tomstoc



Sexe: Sexe:Masculin
16 Juin 2012
Messages: 117
France

MessagePosté le: 08 01 14 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca se vent mal mal mal....laisse tomber !

12.200 € pour la mienne qui n'a que 20.000 km ( TCT 135 aussi ) ....et tres peu de personnes interessés.
_________________
C4 VTS
Alfa 159 2,4 jtdm
Mito TCT 135
308 GTi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
One-R



Sexe: Sexe:Masculin
29 Mai 2013
Messages: 174
Guyancourt (78)

MessagePosté le: 08 01 14 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais j'ai un peu suivi tes tribulations et j'ai vu ton annonce sur LBC. Elle est top, ta MiTo est top aussi, état neuf et laaaaaaaaaargement au prix du marché.

J'ai mis la mienne à 12500€ mais elle a 65000km, d'Octobre 2010. Sauf que c'est une Sélective avec régulateur de vitesse et quelques options... Je pense qu'elle est un poil trop chère. Mais je teste, je ne suis pas du tout pressé, j'ai encore un peu de temps devant moi.

De toute façon, un véhicule essence, boite auto (que personne ne connait) et surtout Italien, ça n'attire pas grand monde, à part les amoureux de la marque... pas cool
_________________
MiTo 1.4TB multiair 135 TCT Sélective
ZX6R 636 '06
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum