l'Automobile Magazine - décembre 2008
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 16 11 08 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Alors concernant le bruit de roulement, ça dépend du type d'enrobé...

Et les 215 ne sont pas fait pour être silencieus en plus... Mais j'ai 700km l'autre we et au niveau bruit moteur, c'est très silencieux, il n'y a que sur les revêtement accrocheur que c'est plus bruyant à voir avec une 147 en 215...

Concernant la conso, sur ces 700km j'ai fait 5.9l/100km avec des vitesses comprises entre 90 et 150 km/h... Donc je trouve ça très bien et ça va descendre comme sur tout jtd, c'est loin de ce qui est écrit ici...

Pour aller travailler je suis à 6.0l/100km je fais de la route, autoroute et ville...

Enfin pour la direction si on peut la trouver spéciale en mode normal, en dynamic elle est vraiment bien...

En tout cas elle est vraiment bien cette voiture... Juste les pneus un peu bruyants parfois...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 19 11 08 00:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire ce test de 6 pages et je vois dans tout les tests les mêmes problèmes qui resortent : direction, suspension et confort (bruit...).

Actuellement je roule en 206 pop art clim et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si l'un des trois points (direction, suspension ou confort) est plus mauvais sur la mito que sur la 206 !!

En effet en fonction du réferentiel, on va trouver ou non la direction bonne etc... et lors de mon essai (trop court) je n'ai pas remarqué ces problèmes.

Merci.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 19 11 08 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

jms a écrit:
Je viens de lire ce test de 6 pages et je vois dans tout les tests les mêmes problèmes qui resortent : direction, suspension et confort (bruit...).

Actuellement je roule en 206 pop art clim et je voulais savoir si quelqu'un peut me dire si l'un des trois points (direction, suspension ou confort) est plus mauvais sur la mito que sur la 206 !!

En effet en fonction du réferentiel, on va trouver ou non la direction bonne etc... et lors de mon essai (trop court) je n'ai pas remarqué ces problèmes.

Merci.


j'ai roulé en 306, golf3, golf4, 147, 156, musa et je peux te dire que la mito est très bien en direction, mode N en ville et mode D sur route, la suspension je fais 100km par jour et c'est tout à fait correct, mieux qu'une Mini, et le confort est bien, ya juste un bruit de roulement venant de l'arrière plus important sur revètement non lisse.

En tout cas je n'ai pas l'impression d'avoi régressé en voiture!

donc ne t'inquiète pas par rapport à la 206!

d'ailleurs je m'étais fait peur avec le train arrière d'une 206 de prêt! chaud
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 19 11 08 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:

donc ne t'inquiète pas par rapport à la 206!


A oui alors la aucun soucis Laughing
Pour avoir conduit sa grande soeur le 307 c'est le jour et la nuit.
Sur une 307 on ne parle plus d'une direction flou mais vraiment approximative ! Mad
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jms




08 Oct 2008
Messages: 138

MessagePosté le: 20 11 08 00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses, ça me rassure tout ça !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomas25



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 27 11 08 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire les mag sur la Mito je suis vraiment mais vraiment dessus !!!! oh non oh non J’ai commandé la mienne je la recevrai en février mais je crois que j’ai fait un très grosse erreur car il dise vraiment mais vraiment de la merde !! Surprised Surprised Que sa soit a tout niveau ( amorto-direction-sono) quand pensé vous en restants honnête et pas borné et alfatiste a font merci . rage rage rage
_________________
Viens m'affronter!!!

http://protox25.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 27 11 08 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

si tu prends ça comme ça, annule la commande! Laughing

tu ne l'as pas essayée?

si tu connaissais alfa, tu saurais qu'ils font pas de la merde!

après que certains journaleux jouent aux faux puristes...

t'as qu'à regarder ce que disaient les autres journaux

même autoplus dit que "ce n'est pas la plus confortable, ni la plus habitable, ni la meilleure affaire du moment mais que son efficacité routière et ses lignes sexy font mouche..."
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dmickael



Sexe: Sexe:Masculin
06 Aoû 2008
Messages: 757
Saumur

MessagePosté le: 27 11 08 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

thomas25 a écrit:
Je viens de lire les mag sur la Mito je suis vraiment mais vraiment dessus !!!! oh non oh non J’ai commandé la mienne je la recevrai en février mais je crois que j’ai fait un très grosse erreur car il dise vraiment mais vraiment de la merde !! Surprised Surprised Que sa soit a tout niveau ( amorto-direction-sono) quand pensé vous en restants honnête et pas borné et alfatiste a font merci . rage rage rage


Je l'ai depuis hier et l'amortissement est parfait, la direction je la sens un peu lourde mais je vais m'y vaire quand a la sono j'ai juste la base (sans double tuner ni bose) et il est excellent (meilleur que ce que je pensais)
Je viens d'une Punto, c'est ma premiere Alfa et c'est une merveille
_________________
MITO t-jet 155cv Sélective gris Techno, pack sport, pack confort, sieges 2/3 - 1/3
Equipé d'un kit GPL, conso GPL :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 27 11 08 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

thomas25 a écrit:
Je viens de lire les mag sur la Mito je suis vraiment mais vraiment dessus !!!! oh non oh non J’ai commandé la mienne je la recevrai en février mais je crois que j’ai fait un très grosse erreur car il dise vraiment mais vraiment de la merde !! Surprised Surprised Que sa soit a tout niveau ( amorto-direction-sono) quand pensé vous en restants honnête et pas borné et alfatiste a font merci . rage rage rage


As tu lu tous nos témoignages sur le forum ? On est tous globalement plutôt contents de la MiTo ! Et certaines revues en ont dit du bien, comme l'Autojournal dans le comparatif face à la 207 THP.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DreadlocK73



Sexe: Sexe:Masculin
14 Aoû 2008
Messages: 415
Annecy & Lac d'Aiguebelette

MessagePosté le: 28 11 08 10:54    Sujet du message: Répondre en citant

Wouhaip puis on est pas tous des alfistes de longue date et pas forcément des Ayatollah de la marque fou Cette voiture n'est certes pas parfaite mais reste une très bonne voiture pour ça catégorie, cad citadine polyvalente. Dans cette catégorie si tu cherches une voitures aux caractéristiques de compacte tu trouveras pas et c'est normal. A l'extrême, faut pas chercher les caractéristiques d'une limousine dans une smart, chaque voiture à les avantages et les inconvénient de sa catégorie. Ensuite je pense que cette voiture est une bonne voiture polyvalente et avec un petit côté sportif, alors que ce ne sont que les version civile et pas sport du modèle. Franchement à l'utilisation j'me demande ce que fume certains journalistes et commence à réviser sérieusement ma confiance dans les mags auto
_________________
MiTo JTDm 120 Distinctive (Bianco Spino, Blue&Me, Clim Bizone, pack visibilité... et en projet de jolie jantes noire mate en 17"...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jack_bot




29 Sep 2008
Messages: 7

MessagePosté le: 28 11 08 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

Franchement j'ai acheté ce magasine et j'ai dépensé 5 € pour rien.....!
Je n'ai eu jusqu'a maintenant que des voitures françaises, et ne suis donc pas un Fana d'alfa.... Mais je suis fan de belles voitures....J'ai éssayé la MITO en esence et diesel, et j'ai été conquis. C'est pour cela que j'attend avec impatience ma JTD.

Je roule actuellement en 207 110 HDI Griffe.

Il y a deux points qui m'on particulièrement enervé, et où finallement je met en doute la crédibilité de ce journal.

Ils ont fait certes les mesures de conso en All-Weather et Dynamic.... et le mode normal il est passé où?

Enfin bref.... ils en concluent que la mito consomment.

Le ponpon c'est la MITO face à la concurrence.

On retrouve la 207 où on peut lire que le moteur est sobre (c'est pas vrai!!) et peu bruyant, enfin un truc de ce style.

Puis la Volvo C30 (qui à le 110 HDI de la 207!!) avec exactement les arguments contraires, elle consomme et bruyant... ou un truc de ce style... bref....

j'attendais un magasine objectif, j'ai eu un rapport franco-français subjectif, sur le fait que la MITO n'est pas une voiture à acheter...

J'ai été déçu car tout au long de cet article, ils n'ont pas arrétés de fracasser la MITO, mais avec un ton style, "Superbe voiture...dommage qu'elle ne marche pas".

Perso, je suis content de l'avoir commandée, je l'attend avec impatience.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 28 11 08 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

thomas25 a écrit:
Je viens de lire les mag sur la Mito je suis vraiment mais vraiment dessus !!!! oh non oh non J’ai commandé la mienne je la recevrai en février mais je crois que j’ai fait un très grosse erreur car il dise vraiment mais vraiment de la merde !! Surprised Surprised Que sa soit a tout niveau ( amorto-direction-sono) quand pensé vous en restants honnête et pas borné et alfatiste a font merci . rage rage rage


Voilà ce que je répondrais, à chaque fois, à ceux de qui on pourrait penser qu'ils ont un discours de TROLL ou TAL....
Ceux qui pensent du mal de cette auto de façon assez dogmatique ou même iraient jusqu'à dire que la MiTo c'est de la m....

On peut dire que c'est peut être pas objectif mais les faits sont là :

1) Les médias
leur opinion a évolué favorablemnt avec le temps. (en tout cas pour le Tjet 155cv)

Autojournal : comparatif MiTo tjet/207 THP =>"A égalité de points, l'Alfa Romeo séduit pas sa fantaisie. Rares sont les voitures de cette catégorie qui marquent autant les esprits"

COMPARATIF MiTo Tjet/MINI ACTION AUTO MOTO => "LA MITO L'EMPORTE ... QUEL MOTEUR !"

Sinon :
http://www.autoblog.it/post/16203/auto-europa-2009-il-premio-va-allalfa-mito

Sinon : en final pour l'élection de la voiture de l'année 2009. (merci les francais d'avoir mis 0/10! très objectif tout cela)

2) Esthétique
Rarement une voiture ce cette catégorie fait tourner autant de tête sur son passage ! On est tous temoin de cela.
D'ailleurs même les médias qui la critiquent reconnaissent au pire son charme au mieux ses lignes magnifiques
Sinon : http://mondial-auto.argusauto.com/nouveautes/


3) Sécurité
http://www.euroncap.com/tests/alfa_romeo_mito_2008/332.aspx

La MiTo a la meilleure note de l'histoire et est la seule a avoir obtenu 36/37 dans sa catégorie, les 207, les mini, corsa, 500, yaris, clio, ibiza, micra, ka, fiesta, punto, grande punto, C1, C2, C3, ou A2 sont derriere pour la securite des adultes !

4) Performances

perf par rapport a une 207 thp 150cv
http://www.zeperfs.com/duel2445-1365.htm

perf par rapport a une Renault Clio 3 2.0 16v 140cv
http://www.zeperfs.com/duel2445-1537.htm

perf par rapport a une S de 175cv
http://www.zeperfs.com/duel2445-1482.htm

quand même, de meilleurs reprises qu'une CLIO 3 RS 200cv !
http://www.zeperfs.com/duel2445-1348.htm

5) Prix
A dotation égale avec une mini, la MiTo c'est pas loin de 4000euros de moins.
Biensur plus chere qu'une GP abarth mais esthetiquement ... la MiTo est quand même plus chic/classe ... certains disent d'elle (GP) qu'elle fait KéKé !
Biensur plus chere qu'une 500 abarth mais pas le même volume ni même les mêmes prestations ...
Après 207 thp quasi même prix +> même la presse a choisi la MiTo !
Pas de compraraison avec une CLIO ...

6) Divers/Mon sentiment

- quelle ligne !
en vrai elle est beaucoup plus belle qu'en photo
dehors elle est plus belle que chez le concessionnaire !
- le moteur et surtout les reprises !
- le son à l'échappement est sympa
- les jantes 17" 8c
- les sièges en cuir
- le blue&me téléphone est bien pratique
- le blue&me USB mp3 très bien aussi
- l'ambiance interieur est agréable et je trouve le tdb (compteurs) très sympa. La nuit c'est très lumineux. Y'a de la lumière partout, j'adore.
- la tenue de route est très bonne, en tout cas sur route non déformée. les P0 nero
- roulant la plus part du temps en D, la direction me plait. aucun problème d'adaptation ou de flou. Celle en N est très bien pour la ville.
- ca freine fort ! merci les disques de freins de cette taille.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
thomas25



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 9

MessagePosté le: 28 11 08 20:20    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon si j'ai roulé avec les 2.
Tjet et jtd mais bon on va dire 10km a euh 2 mais j'ai trouvé que c'était un bonne voiture...

Mais j'ai acheter le mag et sa ma fait vraiment mais vraiment chiééééééé car moi j'ai fait 10 borne mais euh pas loin de 1000 donc il on pu bien quand meme l inspecter alors je me suis dit( j'ai kiffé le loock,les moteurs j'etais trop heureux de les essaiés que je n'ai meme pas fait gaf au reste si sa allai.)..

Alors quand on mais 25000€ dans une voiture et que l'on voit sa quelle que semaine apres sa mais vraimant les boules et je lis se forum mais bon entre lire et conduire ce n'est pas la meme merci pour les réps youpi youpi
_________________
Viens m'affronter!!!

http://protox25.labrute.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gmime



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2546
Rennes (35)

MessagePosté le: 28 11 08 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Écoute ton cœur Evil or Very Mad
_________________
Présentation MiTo
1,4 Tjet Selective noire pastel intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Bose, régulateur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Lurk



Sexe: Sexe:Masculin
19 Oct 2008
Messages: 111
Sophia

MessagePosté le: 29 11 08 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu regardes les premiers articles sorti sur la MiTo, tu verras que les journaleux (c'est le terme), surtout francais (pour qui une bonne voiture est soit francaise soit allemande Rolling Eyes ) font tout pour la casser et ne sont pas du tout objectif. J'ai lu tout et son contraire à ce moment. Le seul defaut qui revient vraiment et qui reste maintenant(et encore il est minime), c'est la direction electrique un peu floue (et l'espece de soufflet au dessus de la direction, le truc qu'on regarde jamais quoi).
Pour donner des exemples, j'ai lu des articles qui disait que l'amortissement était a chier, qu'elle tenait pas la route mais qu'elle avait un bon moteur , d'autre qui disait que l'amortissement était bien, excellente tenue de route mais moteur décevant, etc. etc.
(c'est d'ailleurs ces totals désaccord qui m'ont fait tiqué sur la qualité de la MiTo et qui m'ont décidé à la prendre en plus de son look : pour démonter une voiture a tord et a travers avec d'un journal a l'autre des arguments opposés, c'est que la personne est forcément subjective et ne veut surtout pas admettre que c'est une bonne voiture)

Les vrais journalistes ont en revanche tous trouver que la Mito était bien, et que la mini avait trouver à qui parler, et elle a recu beaucoup de bonnes critiques par la suite. D'ailleurs quand on regarde les articles US ou surtout anglais (mini inside meme si c'est maintenant un produit BMW), ils étaient "sur le cul" et n'ont pas hésité à la vanter.

Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 29 11 08 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois dire que c est vrai! il faut s habituer a cette direction éléctrique, sa fais deux semaine que j ai ma mito et suis pas encor trop habitué a cette direction, elle est est hiper sensible!
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 02 12 08 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est vrai que c'est aussi de l'habitude!

Maintenant plus aucun souci!

Tous les matins c'est une joie de la prendre! Very Happy Cool
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > L'Alfa MiTo dans les médias Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum