Problème boite de vitesse.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ferreira_Jeremy



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2014
Messages: 9
DOLE

MessagePosté le: 10 01 14 18:59    Sujet du message: Problème boite de vitesse. Répondre en citant

Bonjour

Comme il est mentionné dans le titre de mon sujet, je rencontre un problème de boite de vitesse avec ma Mito.

Je vous explique le plus clairement possible, ma voiture fait un bruit de marche arrière quand je roule en première et en deuxième. Mais elle ne fait plus ce bruit au point mort.

Je me suis donc rendu dans ma concession Alfa et la tenez vous bien: "Boite HS" selon eux.
Je précise que ma voiture est de 2008 et ne comptabilise que 77000km, je trouve ça donc anormal. De plus ils me font un devis pour la réparation qui s’élève lui à la coquette somme de 3541,27€

Es ce qu'il y a un quelconque retour possible contre Alfa pour cette panne précoce?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. A bientöt.


Dernière édition par Ferreira_Jeremy le 12 01 14 20:37; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  



vincentnini2011



Sexe: Sexe:Masculin
27 Juil 2013
Messages: 41

MessagePosté le: 11 01 14 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je te conseille de faire une demande de prise en charge.
Jusqu'a 4 ans c'est le service après vente de fiat qui s'en occupe. au dela c'est le service commercial qui s'en occupe. Certes la participation est moins importante mais sa fait toujours bien de payer moins.

Ma voiture est de 2008 aussi et j'ai un soucis d'air bag. Alfa a accepte de prendre en charge 70% des réparations. soit 840e sur environ 1200e.

Essaye sa coute rien, au mieux sa soulage ta facture.

Si t'as besoin d'infos sur la prise en charge dis moi je viens d'en faire une. parcontre faut pas être pressé
_________________
Alfa romeo 115cv JTDM Distinctive
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 12 01 14 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

comme une boite doit durer bien plus longtemps que ca, tu peux aussi en parler a la protection juridique de ton assurance...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ferreira_Jeremy



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2014
Messages: 9
DOLE

MessagePosté le: 12 01 14 18:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses, je retourne chez un autre garagiste vendredi pour plus d'information. Et si il me confirme cette panne je ferais ce qu'il faut. Car une boite de vitesse à même pas 80000km pour moi c'est pas normal
_________________
Présentation MiTo

1,6 JTDM Selective rouge, intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Sono Bose, jantes 18".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Ben1.6



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 13
bar le duc

MessagePosté le: 12 01 14 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour désolé je vais être pessimiste il y 1 mois j'ai eu ce fameux sifflement bizarre, et pour moi ce fut boîte de vitesse , embrayage et volant moteur Hs, avec prise en charge d'alfa Romeo France de 30% sur la boîte et le volant moteur je m'en sort pour 3500 euros ... Ma voiture avait 90000 km donc tu peux peut être espérer une meilleure réduction, mais qu'elle est ton modèle moi il s'agit de la 1.6 j'tdm120 distinctive, qui sait peut être un problème de série ... A voir
_________________
Alfa MiTo 1.6 jtdm, gris graphite, jantes 18"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ferreira_Jeremy



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2014
Messages: 9
DOLE

MessagePosté le: 12 01 14 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Selon le premier diagnostic il semblerait que ce soit ça aussi, sauf qu'on ne m'a pas parlé du volant moteur. C'est bien la même motorisation que toi (le 1.6 JTDM 120) la tienne est de quelle année? moi de 2008. Et j'ai déja vu sur d'autres forums le même souci que nous, je pense aussi à un problème de série.
_________________
Présentation MiTo

1,6 JTDM Selective rouge, intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Sono Bose, jantes 18".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
Ben1.6



Sexe: Sexe:Masculin
26 Aoû 2012
Messages: 13
bar le duc

MessagePosté le: 12 01 14 20:38    Sujet du message: I Répondre en citant

La mienne est de 2008 également et j'ai lu sur le forum que plusieurs personne ont eu des problèmes de boîtes sur la 155 tact et après renseignement auprès de garage il s'agit de la même boîte que nous .... Vraiment pas normal ils ait que l'on trouve une solution et que l'on reste en contacte. Mon numéro : 0631120169
_________________
Alfa MiTo 1.6 jtdm, gris graphite, jantes 18"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ferreira_Jeremy



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2014
Messages: 9
DOLE

MessagePosté le: 12 01 14 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vraiment pas normal, car je connais un expert en automobile qui m'a confirmé q'une boite de vitesse manuelle devait tenir minimum 250000 km (loin des notre visiblement). Et pour ma part il est hors de question que je lâche 3500€ pour un défaut de ce type. J'ai bien pris ton numéro pour te tenir au courant. Je t'envois le mien de suite par sms.
_________________
Présentation MiTo

1,6 JTDM Selective rouge, intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Sono Bose, jantes 18".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 12 01 14 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ben1.6 a écrit:
Bonjour désolé je vais être pessimiste il y 1 mois j'ai eu ce fameux sifflement bizarre, et pour moi ce fut boîte de vitesse , embrayage et volant moteur Hs, avec prise en charge d'alfa Romeo France de 30% sur la boîte et le volant moteur je m'en sort pour 3500 euros ... Ma voiture avait 90000 km donc tu peux peut être espérer une meilleure réduction, mais qu'elle est ton modèle moi il s'agit de la 1.6 j'tdm120 distinctive, qui sait peut être un problème de série ... A voir


tu as ete sympa de payer 3500, la seule chose ou on peut te charger, c'est de l'usure, c'est a dire le disque d'embrayage...
pour le volant, ils l'ont changé comme ca, avec tout le reste: "on change tout, comme ca on est tranquille".
il est scandalleux de se faire facturer quoique soit sur des boite avec si peu de kilometrage...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa


Dernière édition par dav78 le 12 01 14 22:12; édité 3 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ferreira_Jeremy



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2014
Messages: 9
DOLE

MessagePosté le: 12 01 14 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

C'est claire car moi je vais tout faire pour avoir au minimun 70% et je suis gentil car à ce niveau de kilométrage ce devrait être 100%.
_________________
Présentation MiTo

1,6 JTDM Selective rouge, intérieur cuir naturel, pack sport & confort, Sono Bose, jantes 18".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 15 01 14 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour;
je crois que'il y a plusieurs cas de casse boite de vitesse ou de bruit de roulement sur le forum.
moi meme, le boite a été changée a 24000 kms juste avant la fin de garantie (roulements d'arbre primaire de boite) sur mito 105 ch de 03/2010, boite changée en 01/2012.
il ne faut pas hésiter a etre procédurier et menacer alfa à trappes (7Cool par courrier tout en sachant que sur une voiture qui a + de 5 ans , ils prendront au maximum 50 % des frais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
demalibu



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 16 01 14 17:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, j'ai exactement le meme problème sur ma mito de 2009 en 120 jtdm.

Elle est actuellement bloqué à la concession, plus sous garantie.

La concession me réclame 600e de MO pour me faire le devis! j'ai de suite contacter le siège et ma protection juridique, la prochaine étape est une expertise avec contre expertise du véhicule.

Tu devrais faire pareil et surtout ne paye rien avant. j'ai envoyé un sms à Ben1.6 je me suis permis.
_________________
Alfa mito 120jtdm, selective jante 18' rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 16 01 14 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

demalibu a écrit:
la prochaine étape est une expertise avec contre expertise du véhicule.

tu voulais sans doute dire: expertise contradictoire, et non contre expertise Wink

et tu as eu raison bien c'est LA seule methode effcace pour faire plier Fiat Exclamation
bon apres, ca peut prendre du temps... mais il est scnadaleux qu'ils nous fassent payer des reparations liées à un defaut manifeste des roulements de boite, ou d'un choix (de leur part) d'une boite trop light pour le couple du moteur.
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
demalibu



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 03 02 14 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

un netooyage a été fait ici ou je bug? je ne vois pas la deuxieme page...

Bon la suite de mon histoire:

la réparation de la 1ere et de la 2eme vitesse faut compter 1200e de piece et dans mon cas 700e de MO...

J'ai trouvé une boite d'occaz à 500e avec 78000km que je vais faire monter, faut compter environ 450e de MO... normalement je récupère ma belle demain... je pense la vendre d'ici quelques mois.
Projet professionnel oblige et aussi, les emmerdes me gavent un peu...
_________________
Alfa mito 120jtdm, selective jante 18' rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 03 02 14 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.milano-torino.net/forum/topic7080.html
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 03 02 14 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

demalibu a écrit:

la réparation de la 1ere et de la 2eme vitesse faut compter 1200e de piece et dans mon cas 700e de MO...


1900€ de reparation... la vache, ils n'y vont pas de main morte par chez toi Shocked c'est le double de ce que certain du fofo on payer pour reparer...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
demalibu



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 04 02 14 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

dav78 a écrit:
demalibu a écrit:

la réparation de la 1ere et de la 2eme vitesse faut compter 1200e de piece et dans mon cas 700e de MO...


1900€ de reparation... la vache, ils n'y vont pas de main morte par chez toi Shocked c'est le double de ce que certain du fofo on payer pour reparer...


ouais... c'est pourquoi je me suis tourné vers une boite d'occaz, je devais la recuperer mais en sortant du garage j'ai entendu un bruit suspect comme s'il avait mal remonté quelque chose il doit vérifier à nouveau.

Quelqu'un l'a veut? ca roule
_________________
Alfa mito 120jtdm, selective jante 18' rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 04 02 14 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

ils risquent te dire que c'est de la faue de ta boit d'occas... ils ont vidangé?
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
demalibu



Sexe: Sexe:Masculin
16 Jan 2014
Messages: 12

MessagePosté le: 04 02 14 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui vidangé quand meme! je ne pense pas, après je me trompe peut etre. Puis il est réglo donc ca devrait aller.
_________________
Alfa mito 120jtdm, selective jante 18' rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dav78



Sexe: Sexe:Masculin
23 Juil 2009
Messages: 217
78

MessagePosté le: 04 02 14 15:20    Sujet du message: Répondre en citant

demalibu a écrit:
Puis il est réglo donc ca devrait aller.


tant mieux
pour mon cas, le garage n'a pas été reglo... et fiat encore moins, alors, je croise les doigts pour toi...
_________________
JTD120 SELECTIVE, packs...rouge alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum