Avec du recul, qu'amélioreriez-vous sur votre Mito ?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 30 11 08 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je prend une voie rapide tous les jours pour aller au travail et c est vrai que sa me fais drole cette direction! j ai l impression qu il faut maintenir fermement le volant constament comme si il y avais un vent latéral!!!!!!!!
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 12 08 00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Euh ... "j'en connais quelques unes", ne signifie pas que je les connais toutes non plus, mais ne soyez pas aveugles ... on dirai que vous êtes des gamins et que vous voulez que votre voiture soit la meilleure de toutes ... ça, s'est une preuve d'impartialité !!!

Bel exemple de tolérance Laughing

Si vous ne supportez pas qu'on dise du mal de votre "jouet", ne venez pas dire des trucs comme ça sur un forum !

Je persiste et signe : La direction de la Mito ne vaut pas une direction de 147 qui est véritablement une direction de kart !
Pour info, quand j'avais essayé le 307, j'avais essayé la 147 juste derrière, j'étais avec ma femme et le contraste était édifiant : La 307 lourde, pataude et direction inconsistante, la 147 agile et vive : un vrai kart, on s'est même pas posé la question, c'était l'Alfa qui était l'élue !
Sinon, j'ai aussi essayé la 406, plusieurs Golf, des citroën, des Renault, des Toyotas, j'ai parcouru plus de 300000 km avec différentes voitures de toutes gammes, je pense avoir assez de recul pour juger de la qualité d'une direction...

Je n'ai jamais eu de voiture parfaite, et c'est pas la Mito qui va changer ça ! Toutes ont leurs avantages, leurs inconvénients.
Je n'aime pas la direction de la Mito, en revanche j'adore son moteur couillu, sa ligne, son comportement routier, malgrès l'effet turbo (temps de réponse pas immédiat par rapport à un atmo) je trouve ce moteur vraiment agréable, mais ça ne m'empèche pas de prendre toujours beaucoup de plaisir avec la direction et le TS 120 ch de la 156 de ma femme ...

Faut arrêter d'être Taliban, ça ne mène à rien, de plus ce n'est que mon avis et mon ressenti que je vous livre... alors s'il faut continuer à entendre des âneries pareilles et à ménager la susceptibilité des uns et des autres, je préfère ne plus prendre part aux débats et vous laisser dans votre cocon.

M'enfin, merci à ceux qui vont dans mon sens, au moins il n'y a pas que des egocentriques sur ce forum, ça fait plaisir (Et le sais, j'ai une grande gueule, on est comme on est Embarassed )

A+ Les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 01 12 08 01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez de vous acharner sur ce pauvre Gillot...

Personnellement je trouve très souvent ses réflexions intéressantes et surtout avec un minimum de réflexion, d'argumentation, et d'exemple (ce qui n'est pas le cas de tous le monde), je ne suis pas toujours d'accord avec lui mais il donne son opinion et il me semble qu'on est tous là pour ça tant qu'il est réfléchi non ?

Il est vrai que moi même, je n'aime pas qu'on dise du mal de cette Mito, mais il faut avouer que la direction n'est pas la plus saine (trop de monde dénichent ce défaut pour le désavouer). De plus il est vrai que la direction de la 147 est excellente à mon gout : A comparer avec la 207 de mon père je préfère amplement la direction de la 147 !

Mais tout ceci repose sur une histoire de gouts... donc laissez le s'exprimer sans lui sauter dessus comme des chiens enragés !

Entre nous, heureusement que la Mito ne plaise pas à tous le monde... vous imaginez un monde avec que des Mito... fou
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 01 12 08 01:23    Sujet du message: Répondre en citant

pas le meme ressenti que m. gillot alors on est :
intolérant , impartial, gamin , susceptible , taliban , égocentrique ... hé bel exemple de tolérance façon
gillot ! se considérer grande gueule ne t'exonère pas à faire preuve d'un tout petit peu plus de respect.

fort de tes 300000km, et peut importe mon parcours apparemment, tu auras toujours raison.

je ne trouve pas la mito parfaite. mais je n'ai pas de problème avec la direction en D. désolé mais je n'ai pas peur non plus au volant. je sais ca ne se fait pas de ne pas etre d'accord avec toi. il y aura certainement tout plein de qualificatifs très tolérant dans ta prochaine reponse...

promis je vais faire des efforts pour ressentir les memes choses que toi, tel un bon disciple!
Laughing
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 12 08 01:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton soutient, Jox, j'ai parfois l'impression d'être le seul à avoir du bon sens sur ce forum.

C'est sûr que je suis humain, et il m'arrive de me tromper... mais si on me le dit en expliquant, je reconnais mon erreur, et j'évite de la répeter... c'est ça, progresser !

Autour de moi, on ne me considère pas comme quelqu'un de susceptible, par contre ce qui m'énerve, ce sont les préjugés, les gens qui disent "T'as tord parce que c'est comme ça et pas autrement et que c'est moi qui le dit..." me révoltent.
Hors, j'ai une grande gueule et ça me pousse à remettre les pendules à l'heure.
Maintenant, celui qui me contredit en donnant des arguments, même s'ils découlent de sa réflexion, a tout mon respect, ça prouve qu'il a utilisé sa matière grise pour réfléchir à un argument, et rien que cette démarche mérite que l'on s'y interresse...

Un grand de ce monde avait dit un truc du genre : "Ceux qui sont reponsables du désastre ne sont pas plus responsable que ceux qui ont laissé faire" (si quelqu'un sait de qui et quelle est la citation exacte, qu'il nous le dise, car je l'ai su, mais je ne sais plus...(je crois que c'est Einstein, mais sous réserve))

@cuore_sportivo : J'impose à personne d'être du même avis que moi, et comme je l'ai déjà dit plus haut, l'essentiel, c'est d'être satisfait de l'achat qu'on a fait.

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink


Dernière édition par gillot le 01 12 08 01:32; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 01 12 08 01:32    Sujet du message: Répondre en citant

et au fait, pour mon manque d'impartialité je t'invite a consulter ?voir ma mito? dans ma signature.
il me semble lui trouver qq défauts ...
Wink
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Jox



Sexe: Sexe:Masculin
15 Sep 2008
Messages: 99
Bourgogne

MessagePosté le: 01 12 08 01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai visiblement aucune "autorité" Very Happy Crying or Very sad

Sad oh non Sad oh non Sad oh non Sad oh non Crying or Very sad
_________________
MiTo 1.4 Tjet Selective Rouge Pack Sport 17" Étriers rouge Cuir noir Blue & Me Bose ?
Pour le moment Alfa GT Rouge Jantes 18" ...
Humm les Italiennes !!!!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 12 08 01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Jox a écrit:
Je n'ai visiblement aucune "autorité" Very Happy Crying or Very sad

Sad oh non Sad oh non Sad oh non Sad oh non Crying or Very sad


Attends, j'ai une autre citation (pareil, je sais plus de qui c'est, mais je la trouve rigolote !) :

"Le drame dans ce monde, c'est que les cons sont sûrs d'eux et les gens pleins de bon sens ont des doutes"

Euhh Je préviens, c'est contre personne, ni contre toi, cuore_sportivo, c'est juste une citation (qui ne m'épargne pas non plus, d'ailleurs...(autocritique ?))

(Allez, j'en remet une petite couche Smile
C'est pas possible de trouver la direction de la Mito Tip top si on a eu une Alfa 156, 147, GT ou Brera Avant !!!!!

et PAF... allez, lâchez-vous, je suis immortel, de toutes façons glou glou glou glou glou

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 01 12 08 09:07    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Hors, j'ai une grande gueule et ça me pousse à remettre les pendules à l'heure.


+> en clair, cela signifie : ca me pousse a rétablir la vérité ... grande gueule comme tu dis écris, et tu as oublié humble !

gillot a écrit:
j'ai parfois l'impression d'être le seul à avoir du bon sens sur ce forum.


encore une preuve de cette humilité

gillot a écrit:
Maintenant, celui qui me contredit en donnant des arguments, même s'ils découlent de sa réflexion, a tout mon respect, ça prouve qu'il a utilisé sa matière grise pour réfléchir à un argument, et rien que cette démarche mérite que l'on s'y interresse...


pardon ! je ne mérite ni ton respect ni ton interet car je n'ai pas utilisé ma matière grise. humilité quand tu nous tient ! Wink

mais on parle de ressenti ! y'a pas forcement de méninge qui rentre en jeu. un ressenti ne découle pas forcément d'une réflexion.

pour être aussi dogmatique, tu ne peux qu'avoir mal compris ma position. depuis le début je ne suis pas en train de dire que la direction de la MiTo est meilleure que la 147, mais tout simplement que je ne ressent pas cette gène !

gillot a écrit:
@cuore_sportivo : J'impose à personne d'être du même avis que moi, et comme je l'ai déjà dit plus haut, l'essentiel, c'est d'être satisfait de l'achat qu'on a fait.


Hé bein qu'est ce que ca doit etre quand tu imposes, t'es encore pire que ca alors ? Laughing !
"c'est d'être satisfait de l'achat qu'on a fait." +> moi quand je me sens pas en securite dans une voiture et que je regrette les anciennes, je passe a autre chose car pas satisfait ... quoique la ligne permet d'accepter quand même pas mal de défauts !

Et au fait, je doute tout le temps ! Laughing Laughing
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 12 08 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Non, mais arrête ça, enfin !!!

Je ne t'attaque pas personellement ! (Ou si je t'en ai donné l'impression, c'est absolument involontaire !)
Quand je parle d'utiliser sa matière grise, c'est pour tout le monde (même moi il m'arrive aussi, sous l'impulsion, de dire des âneries.. c'est pas grave, c'est humain)
Faut pas te sentir visé tout le temps, je dis juste que je préfère des discussions argumentées que des gens qui se fightent parce que chacun dit que c'est lui qui a raison)

Après, contrairement à ce que veulent faire croire certaines personnes, il y a des arguments propres (ex : la direction de la mito me convient et ne me gène pas) et des arguments suggestifs (ex : la direction de la mito est la meilleure du monde, elle est top !)

Est-ce que tu saisis la nuance ?

Hors, je maintiens (car je pense être dans le vrai) que la direction de la Mito est moins bien que celles des 147/156/GT au niveau des sensations, du ressenti de la route, etc...

Et je dis pas que les 406, 307, golf, etc... ont des directions pourries, mais simplement que en ce qui me concerne, je n'apprécie pas spécialement les sensations que j'ai eues à leur volant... (ça, c'est subjectif)

Bon là j'ai pas trop le temps de développer précisément ma pensée, mais l'idée est là.

Alors, calmos, sans rancunes et A+

P.S. : Humilité et grande gueule, c'est compatible, ça ? Laughing
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 01 12 08 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vous êtes des oufs les mecs !!!!

En mettant pied dedans tout le temps, je n'ai aucun ressenti de légèreté ou de flou au point milieu sur la MiTo.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beber26



Sexe: Sexe:Masculin
19 Nov 2008
Messages: 654
mitoland/haute savoie/drome

MessagePosté le: 01 12 08 14:34    Sujet du message: Répondre en citant

essayez la nouvelle twingo en modele de base...c'est ma voiture du boulot oh non vous comprendrez ce qu'est une direction de merde!!! youpi
_________________
mito 1.4L 155CH noir, cuir noir, carbone rouge...commandée le 27/11/2008 arrivée en concession le 26/01/09...34000km le 27/11/18
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 01 12 08 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

BigTaFF a écrit:
Vous êtes des oufs les mecs !!!!

En mettant pied dedans tout le temps, je n'ai aucun ressenti de légèreté ou de flou au point milieu sur la MiTo.


dit pas ca malheureux ! Wink
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 01 12 08 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sérieusement, est il possible que toutes nos voitures ne soient pas identiques à 100% ?
Ce qui pourrait expliquer, en partie, des ressentis différents.
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 12 08 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

La qualité de fabrication des directions électriques ne serait pas régulière ? J'ai du mal à le croire, mais ma foi... pourquoi pas ?

S'il y a des gens qui savent des choses (on ne nous dit pas tout !?!?!?) qu'ils s'expriment... le débat est lancé Very Happy

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 01 12 08 15:14    Sujet du message: Répondre en citant

beber26 a écrit:
essayez la nouvelle twingo en modele de base...c'est ma voiture du boulot oh non vous comprendrez ce qu'est une direction de merde!!! youpi


La kangoo est pas mal non plus dans le genre !!!

Et récemment, j'avais pris une clio 2 avec direciton hydraulique (une des premières), ben je préfère encore la direction de la Mito, c'est pour dire !!!!!

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 01 12 08 15:32    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être que certains parlent de la MiTo avec un guidon ! Very Happy Wink
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 01 12 08 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

oh non relance pas le débat sur les motards !! Laughing Laughing
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 01 12 08 15:53    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Je pensais à la Cagiva ! Wink Very Happy Ceci dit je ne suis absolument pas surpris que les avis divergent, c'est logique, quand on parle de ressenti ou d'agrément, c'est subjectif ! Et dépend entre autres de son expérience automobile. En tout cas je me suis habitué à la direction et la MiTo ne me fais absolument pas peur. Je n'aurais jamais pu acheter une auto dont je n'ai pas confiance pour ma part.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum