Avec du recul, qu'amélioreriez-vous sur votre Mito ?
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 29 11 08 10:46    Sujet du message: Avec du recul, qu'amélioreriez-vous sur votre Mito ? Répondre en citant

Ce topic s'adresse à ceux qui ont leur Mito depuis déjà un bon moment.

Si vous pouviez, d'un coup de baguette magique, changer quelques caractéristiques de la Mito, que demanderiez-vous ? ATTENTION, je parle de celle que vous avez, demander 200ch supplémentaire, signifie que ce n'est plus la même voiture !
Et n'oubliez pas de préciser (si ce n'est pas indiqué dans votre signature) quel modèle vous avez !

Je commence, pour montrer l'exemple :

- Sensations plus "brutes" : je trouve que, à l'image des productions actuelles, les sensations sont trop feutrées ! en gros : une direction plus directe et informatrice (genre direction de 147), un moteur plus réactif dans tous les modes -D y compris- (on sent que le turbo prends son "élan", bien qu'il soit quand même rapide), un bruit d'échappement plus sonore.
- Course du levier de vitesse plus courte et boîte moins accrocheuse : Je trouve la course du levier un peu trop longue (avec une grille, ce serait génial...), et la boîte est un tantinet accrocheuse.

Voili Voilou, a vous les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  



schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 29 11 08 13:37    Sujet du message: Répondre en citant

Direction nickelle en mjet en mode D, boite de vitesse nickelle au niveau course et pas du tout accrocheuse!

Ce que je voudrais c'est des pneu arrière moins bruyant et des plastiques mous comme du beurre de partout! Laughing

Non plus sérieusement juste les pneus arrière trops bruyants.
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gedulux



Sexe: Sexe:Masculin
29 Oct 2008
Messages: 26

MessagePosté le: 29 11 08 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

L'amour te rend aveugle Schumy? love
La direction n'est vraiment pas précise sur autoroute et limite désagréable.
Enfin ce n'est que mon avis mais je crois qu'il est partagé...
Sinon rien redire d'autre pour le moment de mon côté... Smile Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sylv'1



Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 1491
LE GRAND QUEVILLY

MessagePosté le: 29 11 08 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

pour la direction, a midi lors de notre rasso au andeleys elric m'a expliqué qu'il fallait conduite le volant très près du corps. J'ai essayé et c'est beaucoup mieux, la voiture est bien plus maniable, un peu comme si on faisait corps avec la voiture...essayé et ouile pilotage c'est tout un art Wink
_________________
MiTo 1.6 120 mjt sélective,rouge giuletta, pack sport, pack confort, blue&me, régulateur. cette voiture est terrible!!
23.000 kms.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 30 11 08 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau mecanique: Réglage moteur plus violent et moins linéaire pour moi. Le direction est très bien en dynamic! La boite est nickelle aussi et pas accoucheuse du tout!

Niveau finition : Qualitée de la finition carbonne et des contre porte à améliorer. Trop fragile! Bruit d'air trop présent passer 160/170 km/h.

Autrement RAS que du bonheur, et qu'elle ligne! Le nombre de gens qui se retourne ou te fixe sur un trajet est impensable!
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 30 11 08 18:26    Sujet du message: Répondre en citant

Gedulux a écrit:
L'amour te rend aveugle Schumy? love
La direction n'est vraiment pas précise sur autoroute et limite désagréable.
Enfin ce n'est que mon avis mais je crois qu'il est partagé...
Sinon rien redire d'autre pour le moment de mon côté... Smile Smile


ah non en D elle est top!

en N elle peut être un peu floue...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BALZO12



Sexe: Sexe:Masculin
16 Nov 2008
Messages: 58

MessagePosté le: 30 11 08 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

Niveau finition,très peu de place pour le rangement. On ne peut rien mettre dans la boîte à gants. Quand on se gare par l'arrière, à condition d'avoir l'option, on est prévenu si on s'approche d'un obstacle, si on se gare par l'avant parking par exemple,on n'est pas prévenu et pas de pare chocs(qui aurait nuit à son look,il est vrai).
_________________
Alfa Romeo MITO JTD 120 ch
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 30 11 08 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

BALZO12 a écrit:
Niveau finition,très peu de place pour le rangement. On ne peut rien mettre dans la boîte à gants. Quand on se gare par l'arrière, à condition d'avoir l'option, on est prévenu si on s'approche d'un obstacle, si on se gare par l'avant parking par exemple,on n'est pas prévenu et pas de pare chocs(qui aurait nuit à son look,il est vrai).


Va voir mon post sur la double boîte à gant!
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 30 11 08 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Elle serait à modifier je remettrai la direction assistée hydraulique de la 147 ! Sensations incomparables ! Ceci dit on m'a expliqué à l'Alfa Master Drive la bonne position de conduite pour mieux ressentir la voiture et être plus précis dans sa conduite comme le dit sylv'1, et depuis que j'applique leurs conseils j'apprécie mieux la direction de la MiTo, qui est à mille lieux des premières directions électriques des Punto 2, qui elle était franchement désagréable en dehors des villes. Sinon je voudrais des plastiques qui soient de meilleure qualité, c'est quand même limite vu le tarif d'une Sélective avec quelques options (23500€ pour la mienne tout de même).
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 11 08 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Elle serait à modifier je remettrai la direction assistée hydraulique de la 147 ! Sensations incomparables !


Entièrement d'accord... j'ai pas voulu contre-dire Schumy, qui semble avoir la seule Mito au monde dont la direction est sans reproches - Ah ben flûte, ça y est, il va encore me pourrir !! -
Pas grave, heureusement, je suis pas succeptible...

Allez, le prends pas mal schumy.. je te taquine Wink

Et pour les plastiques de meilleure qualité, je confirme qu'a ce prix-là, ils pourraient faire un effort... car là, c'est de la mesquinerie. Et s'ils ne trouvent pas de solution pour les vibrations de l'autoradio dans les portes et à l'arrière, ils vont m'entendre, car je vais faire du bruit, croyez-moi !!!

Bye ;o)
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 30 11 08 20:52    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
elric147 a écrit:
Elle serait à modifier je remettrai la direction assistée hydraulique de la 147 ! Sensations incomparables !


Entièrement d'accord... j'ai pas voulu contre-dire Schumy, qui semble avoir la seule Mito au monde dont la direction est sans reproches - Ah ben flûte, ça y est, il va encore me pourrir !! -
Pas grave, heureusement, je suis pas succeptible...

Allez, le prends pas mal schumy.. je te taquine Wink

Et pour les plastiques de meilleure qualité, je confirme qu'a ce prix-là, ils pourraient faire un effort... car là, c'est de la mesquinerie. Et s'ils ne trouvent pas de solution pour les vibrations de l'autoradio dans les portes et à l'arrière, ils vont m'entendre, car je vais faire du bruit, croyez-moi !!!

Bye ;o)


les plastiques sont meilleurs dasn un clio ou 207 plus chères en diesel?

la direction en D est bien je suis désolé! mais vous êtes tous des pilotes!

en D elle n'est pas moins agréable voire plus que que un GT...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 30 11 08 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr qu'en N sur autoroute (j'ai pas encore testé) cette direction ne permet pas de conduire en toute sécurité et sérénité. Mais ce n'est pas non plus le mode adapté pour ce type de voie.
Je trouve quen D (ce que j'utilse à 90%) elle me convient tout à fait.

Après peut être qu'en pilotant sur circuit ... mais cela représente quel pourcentage d'utilisation pour chacun de nous ? ...
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 11 08 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... sauf que au delà de 110 km/h, tu peux pas passer en D, et sous la pluie, à 110 km/h en, mode A, je vous souhaite bien du plaisir !!!

Et pas besoin de faire du circuit pour s'apercevoir que la direction est moins bien qu'une direction de 147,156 ou GT .. ou alors faut jamais avoir eu d'Alfa pour dire ça !

C'est pas qu'elle est imprécise, mais le point milieu en mode A et N est vraiment difficile à sentir, et surtout, ce que je trouve pas rassurant, c'est le manque de sensations transmises ! Avec mes 147 ou la 156 de ma femme, le volant t'informe sur l'état de la route et de l'adhérence... avec la Mito, on a pas assez de retours d'infos ... Et je suis pas le seul à le dire, même certains magazines qui ont encensé la Mito ont noté ce "problème".

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 30 11 08 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Mouais... sauf que au delà de 110 km/h, tu peux pas passer en D, et sous la pluie, à 110 km/h en, mode A, je vous souhaite bien du plaisir !!!

Et pas besoin de faire du circuit pour s'apercevoir que la direction est moins bien qu'une direction de 147,156 ou GT .. ou alors faut jamais avoir eu d'Alfa pour dire ça !

C'est pas qu'elle est imprécise, mais le point milieu en mode A et N est vraiment difficile à sentir, et surtout, ce que je trouve pas rassurant, c'est le manque de sensations transmises ! Avec mes 147 ou la 156 de ma femme, le volant t'informe sur l'état de la route et de l'adhérence... avec la Mito, on a pas assez de retours d'infos ... Et je suis pas le seul à le dire, même certains magazines qui ont encensé la Mito ont noté ce "problème".

A+


Sais tu qu'il a été aussi reproché aux directions alfa ne pas filtrer assez la route...?

il faudrait savoir...

pour infi tu peux rouler à 200 sur autoroute en D...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 30 11 08 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

schumy27 a écrit:
gillot a écrit:
elric147 a écrit:
Elle serait à modifier je remettrai la direction assistée hydraulique de la 147 ! Sensations incomparables !


Entièrement d'accord... j'ai pas voulu contre-dire Schumy, qui semble avoir la seule Mito au monde dont la direction est sans reproches - Ah ben flûte, ça y est, il va encore me pourrir !! -
Pas grave, heureusement, je suis pas succeptible...

Allez, le prends pas mal schumy.. je te taquine Wink

Et pour les plastiques de meilleure qualité, je confirme qu'a ce prix-là, ils pourraient faire un effort... car là, c'est de la mesquinerie. Et s'ils ne trouvent pas de solution pour les vibrations de l'autoradio dans les portes et à l'arrière, ils vont m'entendre, car je vais faire du bruit, croyez-moi !!!

Bye ;o)


les plastiques sont meilleurs dasn un clio ou 207 plus chères en diesel?

la direction en D est bien je suis désolé! mais vous êtes tous des pilotes!

en D elle n'est pas moins agréable voire plus que que un GT...


Ca s'appelle le ressenti et par définition c'est subjectif ! Je ne trouve pas la direction nulle, mais inférieure à celle de la 147 en terme de ressenti et d'agrément. Ceci dit c'est le seul point que je regrette de la 147.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 30 11 08 21:38    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Mouais... sauf que au delà de 110 km/h, tu peux pas passer en D, et sous la pluie, à 110 km/h en, mode A, je vous souhaite bien du plaisir !!!


+> moi qu'en je suis à 110 y'a longtemps que je suis en D ! Donc pas de risque de me retrouver sur autoroute ou même nationale en N !

gillot a écrit:
Et pas besoin de faire du circuit pour s'apercevoir que la direction est moins bien qu'une direction de 147,156 ou GT .. ou alors faut jamais avoir eu d'Alfa pour dire ça !


+> Oui c'est ma premiere alfa. Et apparemment ca signifie que je ne peux pas avoir eu de voiture avec une bonne direction ?! Au moins 10 voitures avant cette MiTO dont golf TDI 150, 406 coupé pack luxe, 307CC, Tigra, Focus coupé, Citroen, toyota, ...
Je ne dis pas sa direction est la meilleure de toute. Je pense simplement qu'en D, elle me convient. Sachant que le N c'est que pour la ville, et encore !, aucun risque que je me retrouve sans le savoir 120 sur autoroute en N.


gillot a écrit:
C'est pas qu'elle est imprécise, mais le point milieu en mode A et N est vraiment difficile à sentir, et surtout, ce que je trouve pas rassurant, c'est le manque de sensations transmises ! Avec mes 147 ou la 156 de ma femme, le volant t'informe sur l'état de la route et de l'adhérence... avec la Mito, on a pas assez de retours d'infos ... Et je suis pas le seul à le dire, même certains magazines qui ont encensé la Mito ont noté ce "problème".
A+


Si la presse le dit ! C'est que ca doit être vrai comme tout ce qu'elle a écrit. Razz
Tout a été dit sur la MiTo par la presse. On a même entendu qu'elle n'avancait qu'en ligne droite et en descente en plus !
Bon allez je sors, je laisse la main à schumy si il est en forme ! Laughing
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 30 11 08 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'abdique cuore_sportivo !

laissons les autres avoir raison...
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 30 11 08 22:43    Sujet du message: Répondre en citant

cuore_sportivo a écrit:

+> Oui c'est ma premiere alfa. Et apparemment ca signifie que je ne peux pas avoir eu de voiture avec une bonne direction ?! Au moins 10 voitures avant cette MiTO dont golf TDI 150, 406 coupé pack luxe, 307CC, Tigra, Focus coupé, Citroen, toyota, ...
Je ne dis pas sa direction est la meilleure de toute. Je pense simplement qu'en D, elle me convient. Sachant que le N c'est que pour la ville, et encore !, aucun risque que je me retrouve sans le savoir 120 sur autoroute en N.


J'hallucine !!!

Tout d'abord, c'est sûr qu'en mode N, je ne ferai pas de l'autoroute au delà de 110 k/h, tout simplement parce que je ne me sens pas rassuré... mais mon expérience a été sous pluie battante et en mode D, j'ai pas peur de le dire, je me sentais pas, alors je me suis mis en mode A (en priant pour faire confiance aux aides électroniques, car je le sentais pas non plus !)

Sinon, je dis pas que les 147 avaient les meilleures directions du monde, mais simplement que c'était celle qui me donnait le plus de plaisir et de ressenti de la route par rapport à toutes celles que j'ai conduites avant.
Par mis les voitures que tu cites, j'en connais quelques unes... si ce sont là tes références, c'est sûr que la mito n'a pas à rougir. Essaye une 147 à l'occasion et on en reparle.

Sinon pour les critiques sur le filtrage, à ma connaissance, ce n'est pas la direction qui était incriminée mais les suspensions (à juste titre d'ailleurs) !

D'autre part, et pour conclure, le principal c'est qu'elle vous convienne, on est bien d'accord là-dessus ... personnellement, j'ai du mal, ma femme aussi (elle roule en 156), d'autres également ont témoigné en ce sens.
De toutes façons, ce n'est pas assez rédhibitoire pour que je change la voiture, je m'en accommoderai, surtout que par chez moi, il n'y a pas de voies rapides et encore moins d'autoroutes, donc pour les longs trajets et aller loin, ce sera la 156 !

La seule chose que je regrette, c'est de ne plus avoir le feeling qu'on avait au volant d'une 147 ou 156, à ce niveau-là, je trouve que c'est une régression... après, si ça gagne vraiment en conso, je sais pas, mais ça semble justifier...

A+ les jeunes , et le prenez pas pour vous, ce n'est que mon avis... suggestif il va de soit Wink
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cuore_sportivo



Sexe: Sexe:Masculin
12 Aoû 2008
Messages: 1320

MessagePosté le: 30 11 08 23:11    Sujet du message: Répondre en citant

Permets moi d'halluciner aussi !

Tu n'arretes pas de nous parler de ton manque de confiance dans cette voiture, tu n'es pas sécurité dès qu'il pleut ou dès que tu dépasses les 110 ou en mode N ou pour les plus longs trajets ou à cause des aides électroniques ...en + tu prends moins de plaisir qu'avec tes autres alfa.

"De toutes façons, ce n'est pas assez rédhibitoire pour que je change la voiture"

Bein moi avec tout ca, je la garderai pas. Mais bon tu as raison ... comme d'habitude.

"Par mis les voitures que tu cites, j'en connais quelques unes... si ce sont là tes références,"
j'en connais quelques unes. +> là tu me décois, non tu t'es trompé c'est pas possible, tu les connais toutes en vrai. Apparemment tu connais même les autres que je n'ai pas cité. Et merci pour "si ce sont là tes références", j'aime ton attitude supérieure. La MiTo ne te mérite pas mon cher gillot. Laughing Wink
_________________
MiTo Turbo 155cv Giulietta
Voir ma MiTo
Mon site
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
micka du 18



Sexe: Sexe:Masculin
28 Nov 2008
Messages: 130
BOURGES

MessagePosté le: 30 11 08 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

C est vrai qu il faut un petit moment pour si habituer a cette direction éléctrique!
_________________
Alfa mito 155cv turbo selective interieur cuir rouge pack sport et confort gris techno.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum