repro mito 2009 1.4 16v 95cv turismo
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 01 17 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

La reprog, comme tout autre modification(jantes, taille pneu, échappement...) est en effet interdite donc il faut le faire en connaissance de cause.

Modifier la carte grise est quasi impossible dans les démarches snif

Après comment la reprogrammation peux se détecter:
- par la concession, non dans le groupe fiat
- par en expert des assurances, non (vue le temps qui passe sur le véhicule, ils ont même du mal à voir un boitier additionel)
- par les experts fiat, oui -> faut il encore les mandater
- par un autre reprogrammateur, oui -> ça arrive très rarement qu'on nous le demande, perso comme beaucoup je refuse de le faire.

Depuis le temps que je suis dans le domaine, le cas le plus fréquent dont il a été porté à ma connaissance (2 cas) c'est de la délation et c'est dans des cas extrêmement grave.

Le risque 0 n'existe pas et rien n'est invisible.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 17 01 17 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est pour ça que je n'ai jamais franchi le cap .. A la limite un boitier additionnel tu l'enlève après l'accident si tu es en état de le faire, mais vu le prix d'un boitier efficace hum ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 01 17 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement ça le problème, "être en état de le faire", ce qui rend le boitier directement visible à l’œil.

La reprogrammation à le mérite de ne pas être visible pour un non initié.

Maintenant, la décision appartient à chacun et la moindre des choses c'est d'être informé.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 17 01 17 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

Étant donné la complexité du multiair, ça ne craint pas trop de le faire dans une enseigne classique ?

C'est con que tu sois si loin, tu m'a l'air de bien connaître les alfa, je t'aurai bien confié la mienne.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 01 17 22:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il n y a pas vraiment de règle, des grosses enseignes qui bossent très bien, des petites moins bien et l'inverse est aussi vrai. fou

Je n'ai pas vraiment de conseil à donner ou de bonne adresse sur ton secteur, il faut un appel au peuple pour voir qui travaille bien sur de l'essence et qui connait du magneti marelli.
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 21 01 17 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Moi c'est surotut pour gagner en couple sur la mienne que j'ai voulu franchir le pas.

J'ai du mal à avoir des reprises franches en dessous de 3000 tours/minutes sur ma multiair 135cv.

J'avais profité d'une promo de 20% chez Lemans auto racing, avec une facture annoncée de 550e pour un gain en couple d'environ 100nm et de 35 cv.
Au final, un capteur s'étant mis en défaut selon eux, ils n'ont rien pu faire, j'ai juste payé le passage au banc et je suis reparti avec ma carto d'origine et une grosse frustration.

Depuis j'ai vu mon problème de suintement au niveau de la boite, donc j'ai bien évidemment lacher toute réflexion pour une nouvelle tentative de reprog', mais je pense que ça apporte vraiment un plus en agrément de conduite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 27 01 17 22:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai toujours été attiré aussi par la reprog, mais j'ai vraiment peur des risques en cas d'accident .. c'est un coup a tout perdre en quelques seconde pour quelques chevaux en plus .. Puis avec les restrictions aujourd’hui dans notre pays, je vois plus trop l'utilité .. ( J'ai perdu deux points il y'a deux semaines, 3 jours après avoir acheter la nouvelle lol )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 28 01 17 00:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément pour faire le con la reprog', perso c'est surtout le gain en couple qui m'attirait, le fait d'avoir de la reprise (au cas ou, ou pour me faire plaisir) même à bas couple.

Après bien sûr y'a toujours un risque, mais tout se calcule : quel % pour avoir un accident, en plus assez grave pour qu'il y'ait un expert, puis qu'il trouve la reprog'...

De mon côté, la reprog' n'a pas fonctionné, mais j'aurais la possibilité et le budget pour retenter avec la certitude que ça marcherait sans impact sur la mécanique, clairement je retenterais.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 28 01 17 00:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est sur, mais qu'on fasse le con ou pas, tu peut toujours avoir un accident, malheureusement ça n'arrive pas qu'aux autres, j'ai eu la preuve il y'a un mois ..

L'expert n'est pas missioner que pour un accident grave, tu peut très bien arracher une aile avec un arbre, tu aura un expert qui viendra chiffrer le montant des dégats.

Après chacun ses choix c'est sur et je respecte, moi le premier j'y ai penser a le faire, mais bon .. quelques seconde et ont peut tout perdre ^^

Autre chose, je serais pas étonner que bientôt l'état mette le doigt sur les reprog, car beaucoup le fond pour rouler plus vite, tirer des bourres ext, en sachant le caca nerveux qu'ils nous font pour la sécurité avec les vitres teinté, je pense que la prochaine campagne sera sur les reprog, et ça m'étonnerais pas que des controles existent dans peu de temps ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum