repro mito 2009 1.4 16v 95cv turismo
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marcopolo2b




20 Déc 2016
Messages: 7

MessagePosté le: 15 01 17 19:58    Sujet du message: repro mito 2009 1.4 16v 95cv turismo Répondre en citant

bonsoir

je voudrais savoir comment reprogrammer ma mito de 2009

1.4 16v 95cv essence 42000km

combien je gagnerais de cv et combien sa me couterais

merci
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 15 01 17 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Petit atmo essence, tu gagnera strictement rien.

N'investi pas dans ce moteur, garde tes sous pour la prochaine bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 15 01 17 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

tout à fait d'accord avec mon VDD

en essence atmo, aucun intérêt en deçà de 200cv (ou trop peu de gain)
en diesel, gain dès 75cv (puissance et couple)
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 16 01 17 00:03    Sujet du message: Répondre en citant

Pareil que les autres .. après tout est possible, mais il faut mettre le budget, et a partir de là autant changer de voiture pour le moteur du dessus ..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 16 01 17 00:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon 135, j'avais une estimation de la reprog' pour un gain en cv de 135 à 175 (donc 40 cv) et un gain en couple intéressant.

Est ce que j'aurais vraiment gagner, je ne le saurais jamais car à cause d'un capteur en défaut, la reprog' ne sait pas faite.

Toujours est-il que pour 500e, j'avais un gain qui moi, me convenait. Alors je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire qu'en dessous de 200cv, cela ne vaut pas le coup.

Par contre je suis d'accord pour dire qu'une reprog ne suffit pas à faire d'une voiture commune, un cheval de course. Ou alors faut aller vers un stage 2, mais là il faut carrément préparer la voiture avec les pièces adaptées, c'est un autre débat.

Pour terminer une reprog' est pour moi une bonne solution si l'on cherche à gagner en agrément sans pour autant vouloir se séparer de sa voiture et en trouver une plus puissante (et donc raquer au niveau de l'assurance). Après c'est un choix, mais quand je me suis renseigné, j'ai halluciné du nombre de personnes qui faisaient faire reprog' leurs voitures.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 16 01 17 01:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte aussi faire reprogrammer ma 135 Multiair.

Le problème n'est pas là, mais plutôt que sur un moteur atmosphérique, les gains sont vraiment minimes comparé à un moteur turbo (et tu remarqueras que personne n'offre de reprogrammation pour ton moteur au passage).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
flea06




22 Oct 2016
Messages: 47

MessagePosté le: 16 01 17 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question, qu'en est-il pour l'assurance ? Est-ce que une reprog est autorisée ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 16 01 17 19:03    Sujet du message: Répondre en citant

normalement avec une reprog, légalement, ton véhicule doit repasser aux mines et donc nouvelle carte grise et nouvelle assurance...
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TsongaMania




20 Sep 2016
Messages: 134

MessagePosté le: 16 01 17 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mulo a écrit:
Je compte aussi faire reprogrammer ma 135 Multiair.

Le problème n'est pas là, mais plutôt que sur un moteur atmosphérique, les gains sont vraiment minimes comparé à un moteur turbo (et tu remarqueras que personne n'offre de reprogrammation pour ton moteur au passage).


Le 135 est bien un moteur atmosphérique avec un turbo non ? Et pourtant le gain est quand même appréciable (30-35cv, je trouve ça bien moi déjà).

A savoir que la procédure pour passer aux mines, c'est long... Après chacun fait en conscience. Effectivement en cas de gros accident, si l'assurance mandate un expert et que celui-ci vérifie si la carto a été modifié, tu n'es plus couvert.
Après c'est un choix
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 16 01 17 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

moteur atmosphérique = moteur ayant une pression interne de 1 bar.
à ne pas confondre avec un moteur turbo compressé... ou la pression interne est supérieure.


Citation:
Le 135 est bien un moteur atmosphérique avec un turbo non ?

donc non.


De plus le maximum FIABLE que tu puisses avoir est de 25cv
Au delà, la mécanique sera trop sollicitée.

/!\Attention aux charlatans qui te promettent la lune.

Un moteur de F1 fait 1.6 Litre de cylindré et presque 900cv... mais il est prévu pour cela de A à Z.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 16 01 17 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Le moteur atmo est simplement un moteur sans turbo non ? Ou alors j'ai toujours eu faux ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 16 01 17 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

non, c'est bon.
_________________
1.3 JTDM
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 17 01 17 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Après l'avantage avec la mito c'est le DNA, donc il y aurai possibilité de mettre ta reprog uniquement sur le mode sport par exemple.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 01 17 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le 95cv atmo, j'en ai fait plusieurs et franchement cela n'est pas transcendant, je suis d'avis de ce qui a déjà été dis et d'eviter.

Pour le multi air 135cv, ce n'est pas la puissance qui est important d'aller chercher car globalement deja avec 25cv c'est bien et 5 de plus n'apportera rien.
Par contre au niveau du couple c'est autre chose et je suis déjà arrivée à 320nm soit plus de 100nm de plus que d'origine et le gain à ce niveau vaut le coup, car au quotidien, on roule sur le couple et rarement sur le regime de la puissance max.

Pour ce qui est de mettre la reprog que sur le bouton sport, c'est un peu anti mécanique.
Il n'y a pas de gestion différente par mode a proprement parlé.
Par contre il y a une différence de gestion de la demande de couple/puissance en fonction de l'appui sur la pédale d’accélérateur. (en gros on modifie que la sensibilité à la pédale)
Ce qui est fait, pour simplifier, c'est qu'on prend la gestion de la pédale en mode A et N, et qu'on baisse le tous de 20 ou 30% pour limiter la voiture. fou

Personnellement j'ai horreur de ça, je préfère que la gestion soit plutôt cohérente afin de permettre une utilisation pleine de la voiture en fonction des modes et sans dénaturer l'utilisation du DNA
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Scuderia N



Sexe: Sexe:Masculin
11 Mai 2015
Messages: 90
Montpellier

MessagePosté le: 17 01 17 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les précisions Stopino. Qu'est ce que du " materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes "
C'est une sorte de valise ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 17 01 17 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

stopino a écrit:
Pour le 95cv atmo, j'en ai fait plusieurs et franchement cela n'est pas transcendant, je suis d'avis de ce qui a déjà été dis et d'eviter.

Pour le multi air 135cv, ce n'est pas la puissance qui est important d'aller chercher car globalement deja avec 25cv c'est bien et 5 de plus n'apportera rien.
Par contre au niveau du couple c'est autre chose et je suis déjà arrivée à 320nm soit plus de 100nm de plus que d'origine et le gain à ce niveau vaut le coup, car au quotidien, on roule sur le couple et rarement sur le regime de la puissance max.

Pour ce qui est de mettre la reprog que sur le bouton sport, c'est un peu anti mécanique.
Il n'y a pas de gestion différente par mode a proprement parlé.
Par contre il y a une différence de gestion de la demande de couple/puissance en fonction de l'appui sur la pédale d’accélérateur. (en gros on modifie que la sensibilité à la pédale)
Ce qui est fait, pour simplifier, c'est qu'on prend la gestion de la pédale en mode A et N, et qu'on baisse le tous de 20 ou 30% pour limiter la voiture. fou

Personnellement j'ai horreur de ça, je préfère que la gestion soit plutôt cohérente afin de permettre une utilisation pleine de la voiture en fonction des modes et sans dénaturer l'utilisation du DNA


Tu a fais reprogrammer un multiair 135 ? J'aimerai bien en savoir +.

Gain en conso ?

Au vu de ta signature, tu as des maps génériques en stock ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 01 17 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Le multi air n'est pas à la porté de tous, donc parfois des pro équipé de matériel de reprogrammation ou des amateurs très averti me demande de réaliser des programmes.

Des maps génériques, ça veut dire quoi ?
J'ai beaucoup de fichier d'origine en fonction des versions de multi air et j'ai les fichiers que j'ai développés en fonction des demandes et spécificités.

Niveau consommation tu n'auras pas de gain sur un multi air, en général sur une essence tu n'as pas de gain de toute façon.
Après reprogrammation, la voiture devient ultra coupleuse et à des reprises vraiment très bonne, c'est la le plus intéressante sur le multi air
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Mulo




02 Oct 2016
Messages: 80
Marseille

MessagePosté le: 17 01 17 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m’intéresse pas mal, la mienne va surement y passer (elle a 65k kms), merci pour les infos.

Map générique, comme pas mal de boites utilisent sans rien ajuster a la voiture...

En résultat j'ai vu que ça tournait aux alentours de 160cv / 300 nm ... c'est vraiment pas mal en terme de couple, a voir combien de temps fais l'embrayage après ça Very Happy

J'ai un digital performance pas loin de chez moi qui font des promos en ce moment, 369€ ... avec passage au banc avant après, et soit disant map sur mesure.

Comparé aux 6-700€ des + grandes enseignes, c'est plutôt pas mal.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
stopino
PRO


Sexe: Sexe:Masculin
12 Jan 2009
Messages: 667
60-RP-Bourgogne

MessagePosté le: 17 01 17 20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que si tu te renseignes tu verra que c'est globalement moi qui à fait le dev la dessus et je me suis bien cassé les dents.

Après la map générique comme tu dis, c'est aussi souvent ce que souhaite les clients et on ne va pas réinventer une gestion qui a déjà été éprouvé.
Ensuite il faut contrôler que les paramètres et que le diag est cohérent.

Après pour le multi air, le générique ne marche pas bien, sauf quand tu fait une reprog light, ces voitures ont toujours un truc à redire ou une spécificité et tu arrives très rarement à la réglé comme il faut du premier coup.

En complément un avant/après sur banc avec cette motorisation n'est pas vraiment parlant car elle prend souvent la puissance un peu plus tard.

Niveau embrayage, je n'ai jamais eu de retour.

600-700e c'est pour moi hors marché, mais ça n'engage que moi.

Un reportage du forum:
ICI
_________________
GTOptimisation!

Site web/remise pour forum rubrique boutique

News 2016: vous avez du materiel de reprogrammation, nous vous faisons les programmes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Gunners77



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2016
Messages: 291

MessagePosté le: 17 01 17 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

La plus grosse question pour moi c'est pour les assurances ?
J'ai v qu'il fallait faire modifier la carte grise pour être en régle et pour modifier son contrat d'assurance, car moi dans mon contrat c'est bien marquer que toutes modifications de puissance entraîne une résiliation, et donc aucune protection en cas d'accident .. Bon ok dans les cas comme moi après l'accident la voiture ne s'allumais plus ( pauvre bébé Sad ) mais dans le cas ou elle s'allume .. aie
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum