Multiair éthanol
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ronono



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 16
Rouen

MessagePosté le: 27 05 20 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je rebondis sur ce sujet plutôt qu’en créer un nouveau car je souhaite monter le même boîtier sur le même moteur (76M km)

J’ai suivi les recommandations de Stopino avec un ELM327Wi-Fi et stupeur, le logiciel de diagnostic m’indique un STFT et LTFT supérieur à 90%.

Réservoir plein de E98, moteur chaud et au ralenti. Du coup je n’ai pas monté le kit tant que je n’en sais pas plus.

Or je n’ai pas de voyant moteur et le moteur semble tourner rond et avoir toute sa puissance. Quelqu’un a déjà eu un cas similaire ? Une piste où creuser ?

Les logiciels utilisés sont eODB Facile et Car Scanner.

Merci !



[/img]
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Cedric 29




14 Mai 2017
Messages: 45

MessagePosté le: 27 05 20 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je ne suis pas très a l'aise avec ce type de métriques mais j'ai branché mon elm.

Donc j'ai le plein de e85, et le boîtier eflexfuel correctement branché depuis un peu moins de 1 an il me semble.


Au ralenti après démarrage


Quelques coups d'accélérateur plus tard


Un graphique ou je donne un coup d'accélérateur


Pour ma part je suis incapable d'interpreter ces résultats...
Apres pas sur que cette apli soit bien fiable.
A voir si on ne peut pas trouver l'info avec AlfaObd plutot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ronono



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 16
Rouen

MessagePosté le: 29 05 20 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Dans un sens ça me rassure que tu aies des résultats aussi surprenants que les miens (même si ton moteur était moins chaud au moment du test).

J’ai poursuivi les investigations avec MultiEcuScan, il y a une version pour iPhone. Le logiciel affiche des infos introuvables sur les appli classiques style Oil Temp. Le c’est que le LTFT n’est consultable qu’avec la version Payante.

Objectif trouver une vieille version Gratuite de FiatEcuScan et voir si j’arrive à trouver la donnée. A suivre...

Merci en tout cas ! Sinon tu es content de ton kit ? Tout roule ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedric 29




14 Mai 2017
Messages: 45

MessagePosté le: 29 05 20 11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Si tu trouves l'info dans AlfaObd , n'hesites pas a me la communiquer, je ne l'ai pas trouvée...

Sinon pour le kit, j'ai bien du faire 10 000 km depuis avec... et uniquement en full e85.
Rien a signaler, on ne fait pas de différences notables. Démarrage a froid comme a chaud OK.
Pas de pertes de puissance ressenties.
Le duty cycle monte a plus de 95% si pied au plancher en limite de zone rouge, donc les injecteurs ont a priori la capacité a fournir les 20/30% de carburant en plus sur le même temps moteur (tu peux suivre tout ca dans l'application eflexfuel).

L'appareil est sensible aux perturbations électromagnétiques... c'est indiqué dans la notice.
J'ai eu pas mal de fausses erreurs remontées par l'application lorsque mon boitier était trop proche des transformateurs Xenon des feux (comme "capteur carburant débranché").

Je dois passer le CT samedi => a voir donc si ca pose problème...
Franchement pour le prix, j'en suis super content, il est normalement déja amorti.
Et il me semble de bien meilleur qualité que les produits francais homologués.

Sinon, le seul souci que je risque d'avoir est a nouveau mon module multiair qui donne des signes de fatigue (demarrage sur 3 pattes il y a 3 jours). Module changé il y a 3 ans...
Normalement aucun lien entre le circuit hydraulique du module MA et celui de E80... en dehors d'un phénomène de dilution qui existe sur tous les moteurs. Je fait donc ma vidange tous les 12000km pour limiter ce phénomène. Donc l'utiliosation du boitier eflexfuel et du carburant e85 me parait sans risques pour le Multiair 105.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ronono



Sexe: Sexe:Masculin
20 Aoû 2012
Messages: 16
Rouen

MessagePosté le: 29 05 20 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour, je poursuis les investigations et je partagerai si j'arrive à en savoir plus.

Pour le module MultiAir, la mienne a toujours été un peu capricieuse avec quelques (rares) démarrage sur trois pattes, parfois elle hoquette tant que le moteur n'est pas bien chaud. Mais bon, elle a 10 ans et 75M Km et il n'a jamais nécessité d'être changé.

Par contre j'ai rencontré beaucoup de ratés moteurs à une époque en raison d'un niveau d'huile assez bas (elle en bouffe pas mal). Et comme le MultiAir est hydraulique j'imagine que cela a une incidence sur son fonctionnement... Depuis je suis beaucoup plus vigilant sur le niveau d'huile et tout va mieux.

Mais je vois que tu fais une vidange régulière donc ton problème ne vient certainement pas de là.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cedric 29




14 Mai 2017
Messages: 45

MessagePosté le: 31 05 20 09:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai changé mon 1er MA vers les 80000km.... Mais voiture de 2011 donc bon.

Bon ben recalé au CT, je suis vert.
Silencieux percé donc contrôle pollution faussé et Xénon qui éclaire le ciel...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Mécaniques Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum