Bruit de "tôle" à la décélération

 
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Papio_1509



Sexe: Sexe:Masculin
01 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 02 04 20 14:04    Sujet du message: Bruit de "tôle" à la décélération Répondre en citant

Hello, 👋
Je rencontre un petit problème sur un 1.4 multiair 135ch de 2011
Lorsque le moteur ralenti, de ≃3000rpm à ≃1500rpm, un bruit métallique se fait entendre ; semblable à un par-chaleur qui vibrerait.

J'ai déjà vérifier les protections autour du turbo et du collecteur d'échappement mais toutes sont bien fixées. 🙁

Le bruit se produit autant en frein moteur qu'à l'arrêt (j'exclu donc un problème au niveau transmission/cardans), et uniquement quand le moteur perd de la vitesse, rien pendant la montée en régime.

J'ai remarqué ce bruit il y a plusieurs mois et la voiture fonctionne très bien mais il n'est pas très agréable à l'oreille et ça reste un bruit suspect. 🤷🏻

Si ça vous est arrivé ou si vous avez une idée, elle est la bienvenue !

Merci beaucoup !

(P.S : Si j'ai l'occasion, j'essaierai d'enregistrer ce "bruit")
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 02 04 20 14:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut
tu as peut etre touché dessous et déplacé l’échappement.
essaye de le faire bouger à la main.
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Papio_1509



Sexe: Sexe:Masculin
01 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 02 04 20 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, merci de ta réponse

J'ai vérifié la ligne et elle ne bouge pas du tout... ou au moins toute la partie accessible à la main.

https://www.youtube.com/watch?v=SPBhvnKPSvw&feature=youtu.be

Voila une vidéo ou on entend clairement le bruit.
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MrJhack




05 Nov 2012
Messages: 1416

MessagePosté le: 02 04 20 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

l’inconvénient, avec les bruits, c'est qu’il faut être 2.

1 qui accélère et l'autre qui cherche.

les bruits sont tellement aléatoire, que l'on va faire des suppositions pendant 50 ans alors qu'une troisième oreille trouvera cela en 5 minutes.
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Jordan995



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24 Mar 2020
Messages: 3
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MessagePosté le: 04 04 20 00:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, je viens aujourd'hui d'avoir le même soucis que toi.

De mon côté c'était le walgate qui était bloqué, la pression de turbo ne pouvait donc pas s'échapper un peu comme une dump valve qui serait bloqué.

En revanche sur ta vidéo le bruit fait beaucoup pensé à quelque chose qui frotte à la décélération, dû à la surpression.

Vérifie si ton bruit provient bien du turbo ou autre.

Cdl
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Papio_1509



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01 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 10 04 20 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, désolé pour la réponse tardive, 🙁

Tu avais raison, il y a bien du jeu dans le mécanisme du wastegate. J'ai démonté le pare chaleur qui protège le turbo et le bras qui "rentre" dans le turbo bouge sur son axe.
Quelle a été ta solution pour ce problème ? Est-ce que ça affecte son bon fonctionnement ?

Merci beaucoup 😉
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Papio_1509



Sexe: Sexe:Masculin
01 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 13 04 20 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Voila une vidéo du jeu. Peut être que la tige touche la tôle en vibrant.

https://www.youtube.com/watch?v=cJ53SG6M0Uw&feature=youtu.be
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paulandre



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04 Mar 2020
Messages: 13
west coast 95

MessagePosté le: 16 04 20 06:52    Sujet du message: Répondre en citant

j'aurais bien aimé te dire que oui , que ça touche la tole ... mais pas sure Sad
sur la fin de la vidéo on vois bien d'ou viens le jeu , je trouves qu'il y en a beaucoup sur cet axe ... pas sur que cela se détail ..?
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Papio_1509



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01 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 16 04 20 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, il y a du jeu mais de la à toucher la tôle, ca me parais gros.

J'ai trouvé cette discussion qui ne me rassure pas vraiment 🙁 :

http://www.milano-torino.net/forum/topic7150.html

Le SAV du concessionaire Alfa de ma ville se réserve aux urgences en ce moment, je ne vais pas les encombrer alors que ce n'est pas vital mais je leur passerai un coup de fil dès que possible.
J'espère vraiment ne pas avoir à changer le turbo...

En tout cas merci pour vos réponses, maintenant je sais quelle pièce est responsable. 👍
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paulandre



Sexe: Sexe:Masculin
04 Mar 2020
Messages: 13
west coast 95

MessagePosté le: 16 04 20 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Plusieurs panne du turbo sont possible ; la on dirait bien la commande du wastget..
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Papio_1509



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01 Avr 2020
Messages: 11

MessagePosté le: 12 05 20 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hey, je viens aux nouvelles

J'ai pu aller chez alfa aujourd'hui, d'après eux rien d'affolant
Ca serait bien la commande de wastegate qui aurait un peu de jeu mais au niveau de l'articulation. Donc aucun risque pour l'instant. A surveiller quand même
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