| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant | 
	
	
		| Auteur | Message | 
	
		| elric147 Modérateur
 
 
 Sexe:
  09 Juil 2008
 Messages: 3118
 Janzé (35)
 
 | 
			
				|  Posté le: 19 01 10 20:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pas de news pour le moment, mais il se dit que la Punto Evo Abarth qui va bientôt arriver avec le MultiAir de la MiTo QV, la proposera en option. Alors peut être aussi sur la MiTo QV ? _________________
 Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
   | 
 
 
 | 
	
		|  | 
	
		| FredNewWorld 
 
 
 Sexe:
  25 Oct 2008
 Messages: 203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 03 10 12:56    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Des news du garage, la boite DDCT est commandable dès maintenant uniquement en MultiAir 135ch 22.100€ pour la version selective 20.400 en distinctive (par déduction).
 
 A+ Fred
 _________________
 MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| ruggi 
 
 
 Sexe:
  04 Oct 2009
 Messages: 499
 Metz, FRANCE
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 03 10 20:47    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | FredNewWorld a écrit: |  	  | Des news du garage, la boite DDCT est commandable dès maintenant uniquement en MultiAir 135ch 22.100€ pour la version selective 20.400 en distinctive (par déduction).
 
 A+ Fred
 | 
 
 merci de l'info. Et sinon il t'a parlé de l'éventualité de cette boite sur les autres versions à l'avenir ou non ?
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredNewWorld 
 
 
 Sexe:
  25 Oct 2008
 Messages: 203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 17 03 10 14:39    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Je ne lui ai pas demandé. Je sais que pour l'instant la boîte est proposé seulement sur la version MultiAir 135cv. Etant intéressé par ce modèle, je ne lui ai pas posé la question sur la future disponibilité sur d'autres modèles.
 
 A+ FRED
 _________________
 MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| elric147 Modérateur
 
 
 Sexe:
  09 Juil 2008
 Messages: 3118
 Janzé (35)
 
 | 
			
				|  Posté le: 17 03 10 20:02    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Pour le moment, officiellement elle ne sera proposée que sur la version 135 de la MiTo et sur la Giulietta sur les 2 versions 170 chevaux, MultiAir et Multijet. _________________
 Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| Ghjasč 
 
 
 Sexe:
  14 Mar 2009
 Messages: 131
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 04 10 22:15    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| c'est bien dommage qu'elle ne soit pas proposée sur la mito QV! |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredNewWorld 
 
 
 Sexe:
  25 Oct 2008
 Messages: 203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 06 10 16:33    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Quelques infos sur la boîte TCT (et non plus DDCT puisque c'est le nom commercial qui lui a été donné). 
 Pour rappel :
 Disponible uniquement sur le moteur essence MultiAir 135ch.
 C'est une boîte automatique robotisée à double embrayage à 6 rapports.
 
 La nouvelle brochure juin 2010 est dispo en concession et on peut y voir le nouveau modèle 135cv TCT.
 Voici les différences entre la MiTo 135cv boîte manuelle et TCT :
 -> Le couple change, il passe de 180Nm à 230Nm à 1750t/min sur la TCT.
 -> L'accélération 0-100 passe de 8.4s à 8.2s sur la TCT (j'aurai cru un peu plus).
 -> Les consommations : urbain (7.4l/100 à 7.2l/100 pour la TCT) extra-urbain (identique 4.5l/100) et mixte (5.6l/100 à 5.5l/100 pour la TCT). La différence n'est pas énorme mais je pense qu'étant donnée que la boîte est automatique, la réalité des consommation sera plus proche de celle qui est annoncée par le constructeur que sur un modèle à boîte manuelle qui dépend beaucoup du style de conduite de la personne au volant. A condition évidement d'avoir le pied léger. Cela sera à vérifier par les premiers acquéreurs du modèle.
 -> Les emissions de CO2 passent de 129g à 126g pour la TCT.
 -> Le tarif : distinctive (18.800€ à 20550€ pour la TCT) et en sélective (20500€ à 22.250€ pour la TCT) soit 1750€ la boîte TCT.
 
 En ce qui concerne la disponibilité réelle, on peut la commander, mais il n'y en a pas encore en livraison, il semblerait que la production ai pris un peu de retard. Ce qui repousserait les premières livraisons à Septembre/Octobre.
 
 A+ FRED
 _________________
 MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| cyrille 
 
 
 Sexe:
  15 Aoû 2008
 Messages: 311
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 16 06 10 19:47    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| dispo à l'essai début septembre m'a-t-on répondu à la concession de Rennes. _________________
 Giulietta 1.4MA Tct
  - Renault Alliance  1.7DL Convertible boitoto (1985) |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredNewWorld 
 
 
 Sexe:
  25 Oct 2008
 Messages: 203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 06 09 10 17:38    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Des nouvelles, 
 Je l'ai essayée cet après-midi, c'est très agréable, on s'y habitue vite.
 
 Le start&stop est bien géré, c'est ultra-facile à conduire.
 Il y a la possibilité de passer en manuel avec le levier de vitesse ou les palettes au volant.
 
 Le DNA change la gestion des montées de régime.
 
 J'ai aussitôt commandé la mienne :
 Mito TCT 135cv Selective
 Rouge alfa métallisé
 Pack confort
 Pack privilège
 Instrumentation de bord sport
 Pédalier en alu
 Rétroviseur rabatable électriquement
 Radio double antenne.
 
 Livraison mi-novembre.
 
 A+ FRED
 _________________
 MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| slider 
 
  
 Sexe:
  04 Avr 2009
 Messages: 2070
 Orléans(45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 09 10 15:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Moi aussi je l'ai essayé aujourd'hui   
 C'est sûr que c'est facile à conduire
  seul truc que j'aime pas ce sont les palettes qui tournent avec le volant   Du coup dans les ronds points c'est super balèze d'aller chercher la palette si tu veux passer de la 1° à la 2°
  _________________
 Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
 10700km de trajets mixtes
 Sans le s§s:7.5l/100
 Avec le s§s:6.5l/100
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredNewWorld 
 
 
 Sexe:
  25 Oct 2008
 Messages: 203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 11 09 10 20:44    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Salut, 
 Je n'ai pas fait gaffe, je ne comptais pas trop utiliser les palettes, en mode manuel je préfère le levier.
 
 Mon souvenir est que les "palettes" sont plus en réalité des "boutons". Elles sont minuscules.
 C'est un gadget.
 
 Mais le confort du changement de vitesse sans accoups est vraiment saisissant.
 
 D'autres membres du forum ont-il commandé ou essayé une TCT ?
 
 A+ Fred
 _________________
 MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| elvea 
 
 
 
 12 Avr 2010
 Messages: 1
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 12 09 10 21:39    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| J'ai commandé la mito TCT et je devrais l'avoir le mois prochain. Je ne l'ai pas essayé mais j'ai essayé la version manuelle dont la BVM5 ne m'avait pas séduit contrairement au moteur. |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredNewWorld 
 
 
 Sexe:
  25 Oct 2008
 Messages: 203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 13 09 10 05:26    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Chouette, je me sens moins seul avec mon TCT   
 A+ Fred
 _________________
 MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| romain0704 
 
 
 Sexe:
  24 Sep 2008
 Messages: 107
 entraigues/avignon (84)
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 09 10 07:45    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| hello 
 une question: quelqu'un en a-t-il deja fait l'essai?
 
 pas eu le temps de me renseigner auprès de la concession du coin pour la tester.
 
 ce qui m'intrigue le plus c'est la boite, je voudrai connaitre le ressenti.
 
 pour info j'avais tester une 155 à sa sortie
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredNewWorld 
 
 
 Sexe:
  25 Oct 2008
 Messages: 203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 09 10 08:25    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | FredNewWorld a écrit: |  	  | Des nouvelles, 
 Je l'ai essayée cet après-midi, c'est très agréable, on s'y habitue vite.
 
 Le start&stop est bien géré, c'est ultra-facile à conduire.
 Il y a la possibilité de passer en manuel avec le levier de vitesse ou les palettes au volant.
 
 Le DNA change la gestion des montées de régime.
 
 J'ai aussitôt commandé la mienne
 Livraison mi-novembre.
 
 A+ FRED
 | 
 
 J'avais fait un CT rapide, j'ai vraiment apprécié. C'est dispo en concession, si tu veux l'essayer renseigne toi chez ton concessionnaire. Seul bémol concerne les palettes qui sont en réalité plus des "touches" que des vrais palettes mécaniques. Comme je ne comptais pas les utiliser, ça ne me dérange pas trop et au moins cela ne surcharge pas le volant. Le couple DNA/TCT est vraiment au point, sur Dynamique, le régime moteur grimpe bien plus haut, on le sent tout de suite, c'est très agressif. En normal c'est beaucoup plus confortable, on rejoint le confort d'une boite auto avec en plus la rapidité fulgurante des changements de raports du double embrayage. Le start&stop/TCT, se congugent bien, j'avais une petite apréhension là dessus mais en fait tout va bien, un peu déroutant au début mais faut préciser que je n'avais jamais conduit de voiture à boite auto avant cet essai.
 
 Bref pour ceux qui font de la ville comme moi cette boite est une belle option (mais un peu chère) à offrir à la Mito.
 
 A+ Fred
 _________________
 MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| toto34 
 
 
 
 28 Juil 2008
 Messages: 1314
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 09 10 11:11    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| petite question débile   
 pour redemarrer la voiture avec le S&S il faut normalement appuyer sur la pédale d'embrayage... On fait comment avec la boite TCT
  |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| d-mano 
 
  
 Sexe:
  19 Aoû 2010
 Messages: 674
 Belgique - Charleroi
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 09 10 12:04    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Tu dois surement passer une vitesse, ça me parait logique vu qu'il n'y a pas d'embrayage. _________________
 Alfa Romeo MiTo
 Dare vita alla materia significa trasformala in emozione
 Alfista camouflé dans une Skoda Octavia Combi. VDM
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| romain0704 
 
 
 Sexe:
  24 Sep 2008
 Messages: 107
 entraigues/avignon (84)
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 09 10 13:09    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| oui sur le Honda CR-Z par exemple il faut soit lacher le frein soit enclencher la 1ère vitesse
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| FredNewWorld 
 
 
 Sexe:
  25 Oct 2008
 Messages: 203
 
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 09 10 18:34    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				| Il faut lacher le frein et accélérer, le moteur se met en marche. A+ FRED
 _________________
 MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		| slider 
 
  
 Sexe:
  04 Avr 2009
 Messages: 2070
 Orléans(45)
 
 | 
			
				|  Posté le: 27 09 10 18:37    Sujet du message: |   |  
				| 
 |  
				|  	  | djpikachu34 a écrit: |  	  | petite question débile   
 pour redemarrer la voiture avec le S&S il faut normalement appuyer sur la pédale d'embrayage... On fait comment avec la boite TCT
  | 
 
 Bah justement je me souviens plus trop car j'ai pas eu à m'arrêter souvent(essai sur route de campagne) donc le stop and start n'a pratiquement pas fonctionné
   La fois ou j'ai freiner brusquement sur un rond point,le S and S s'est déclenché et Il me semble j'ai juste passer la 1° pour repartir .
 _________________
 Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
 10700km de trajets mixtes
 Sans le s§s:7.5l/100
 Avec le s§s:6.5l/100
 |  | 
	
		| Revenir en haut de page |  | 
	
	
		|  | 
	
		|  |