Boîte à double embrayage TCT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 27 09 10 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas merci pour les retours Razz

ça donne envie...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  



elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 02 10 10 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:
FredNewWorld a écrit:
Des nouvelles,

Je l'ai essayée cet après-midi, c'est très agréable, on s'y habitue vite.

Le start&stop est bien géré, c'est ultra-facile à conduire.
Il y a la possibilité de passer en manuel avec le levier de vitesse ou les palettes au volant.

Le DNA change la gestion des montées de régime.

J'ai aussitôt commandé la mienne
Livraison mi-novembre.

A+ FRED


J'avais fait un CT rapide, j'ai vraiment apprécié. C'est dispo en concession, si tu veux l'essayer renseigne toi chez ton concessionnaire. Seul bémol concerne les palettes qui sont en réalité plus des "touches" que des vrais palettes mécaniques. Comme je ne comptais pas les utiliser, ça ne me dérange pas trop et au moins cela ne surcharge pas le volant. Le couple DNA/TCT est vraiment au point, sur Dynamique, le régime moteur grimpe bien plus haut, on le sent tout de suite, c'est très agressif. En normal c'est beaucoup plus confortable, on rejoint le confort d'une boite auto avec en plus la rapidité fulgurante des changements de raports du double embrayage. Le start&stop/TCT, se congugent bien, j'avais une petite apréhension là dessus mais en fait tout va bien, un peu déroutant au début mais faut préciser que je n'avais jamais conduit de voiture à boite auto avant cet essai.

Bref pour ceux qui font de la ville comme moi cette boite est une belle option (mais un peu chère) à offrir à la Mito.

A+ Fred


Je l'ai essayé également cet après midi dans le cadre des Test Drive, et j'ai vraiment été emballé. J'ai déjà conduit une 147 Selespeed et C3 Sensodrive, et plus récemment un C4 Picasso BMP6, mais jamais de boîte à double embrayage. Eh bien c'est très convaincant, je trouve qu'on s'y adapte très vite, au point que ça me donne envie de l'acheter ! Le Start&Stop, sinon se marie très bien avec cette boîte, à la fin de l'essai il s'est déclenché et le moteur est reparti très vite quand j'ai redonné un coup d'accélérateur. Et l'accélération est bien plus facile à doser en manoeuvre qu'avec une Selespeed. Que de progrès en 10 ans !
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 03 10 10 08:37    Sujet du message: Répondre en citant

quant es-ce qi'il l'accouple avec le 1.6l jtd 120cv Question rage
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 03 10 10 09:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai renommé le sujet pour plus de lisibilité, et je le déplace dans la partie discussions.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 03 10 10 09:16    Sujet du message: Répondre en citant

peymiche a écrit:
Bonjour

Après 600 kms et une arrivée sur l'Ile de France, la MiTo TCT qui m'a été livrée le 1er octobre est un concentré de technologie : elle dispose en première mondiale le stop and start cette technologie étant habituellement réservée aux voitures à boite manuelle.

Par rapport au système selespeed, l'automatisme est très présent et dès que le conducteur oublie de passer les vitesses avec les palettes au volant, le sytème reprend la main !

La MiTo TCT consomme 2 l de moins au 100 kms que la selespeed à même vitesse (6,6 l/100 contre 8,6 l/100).

Le GPS et TMC pro sont au top avec un flux permanent d'informations pour éviter les embouteillages.

Actuellement en rodage, je n'ai pas testé le DNA : je note que les suspensions sont plus fermes que sur la 147 mais que la voiture me parait plus stable dans les courbes sérées.
Par contre, je dois vérifier les règlages du siège car mesurant plus d' 1m80, je touve l'assise un peu courte et le rebord du siège pas assez relevé : il est vrai que la 147 avait des sièges sport comme les RECARO.


Globalement la première impression est bonne : la MiTo est très maniable en ville mieux que la 147 et elle est tout à fait dans l'air du temps : écolo, et de faible encombrement : très bien pour Paris............. Confused

_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 03 10 10 09:49    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:


Je l'ai essayé également cet après midi dans le cadre des Test Drive, et j'ai vraiment été emballé. J'ai déjà conduit une 147 Selespeed et C3 Sensodrive, et plus récemment un C4 Picasso BMP6, mais jamais de boîte à double embrayage. Eh bien c'est très convaincant, je trouve qu'on s'y adapte très vite, au point que ça me donne envie de l'acheter ! Le Start&Stop, sinon se marie très bien avec cette boîte, à la fin de l'essai il s'est déclenché et le moteur est reparti très vite quand j'ai redonné un coup d'accélérateur. Et l'accélération est bien plus facile à doser en manoeuvre qu'avec une Selespeed. Que de progrès en 10 ans !

Perso moyennement convaincu par le S&S. JE trouve que c'est lonnnnnnnnnnnng le redémarrage du moteur.
Très bonne boite, très bon moteur. Palettes au volant ridiculement petites, ingérable en virage Laughing Pas rédhibitoire pour moi qui suis tout le temps en auto sur ma Powershift par exemple. Le + des palettes, pouvoir forcer la descente d'un rapport à l'approche d'un rond point par exemple, ou pour vouloir préparer un dépassement, tout en restant en mode auto.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 03 10 10 19:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le Stop&Start en même temps je l'ai déclenché qu'une fois, à l'arrivée au Golf. Pour les virages en mode manuel il reste toujours le levier.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 03 10 10 20:59    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
Pour le Stop&Start en même temps je l'ai déclenché qu'une fois, à l'arrivée au Golf. Pour les virages en mode manuel il reste toujours le levier.
dès le premier stop au bout de la route en sortant du golf ! Autant sur le feu rouge de 2mn30 ok -même si le redémarrage semble un peu long.., mais là juste à un stop, pas glop !
J'imagine tu veux traverser une Nationale fréquentée, t'arrives à un Stop, arrêt moteur... Evil or Very Mad
(tout est question d'habitude, et il peut se désactiver. Mais perso moyennement convaincu par le système en général, qui sert surtout aux constructeurs à se donner bonne conscience et à faire baisser le niveau de co² rejeté Wink )
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
dbonin
Administrateur


Sexe: Sexe:Masculin
27 Mar 2007
Messages: 1200
Rennes (35)

MessagePosté le: 03 10 10 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, moi aussi, j'aurais, je pense, un peu de mal avec cet artifice. Confused
_________________
147 TS 120 décapotable break, grise & coquine - 04/2001 - 90/20,5°c
Alfa 147 :: Fiat 500 :: Alfa Giulietta :: Alfa Giulia :: Alfa Romeo Tonale
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 03 10 10 22:01    Sujet du message: Répondre en citant

En boîte manuelle, sur la Giulietta MultiAir que j'avais essayé au Mans je m'étais mélangé les pinceaux et j'avais calé 2 fois de suite ! Mais ça s'accorde mieux avec la boîte TCT. Ceci dit je suis bien d'accord dans le fait que c'est plus un artifice à pas cher pour les constructeurs afin de baisser les émissions de CO2 lors des cycles d'homologation.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
romain0704



Sexe: Sexe:Masculin
24 Sep 2008
Messages: 107
entraigues/avignon (84)

MessagePosté le: 03 10 10 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

ou pour les gens qui font beaucoup de ville et de bouchons Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 03 10 10 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

romain0704 a écrit:
ou pour les gens qui font beaucoup de ville et de bouchons Wink
Bouchons suis pas sur ! ca doit devenir vite pénible de rester en permanence embrayer au point mort, de peur que le moteur s'arrête si tu passes au point mort Wink

Sans parler de la durée de vie du démarreur. Pour la ville avec les feu je dis pas, tout le reste...
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FredNewWorld



Sexe: Sexe:Masculin
25 Oct 2008
Messages: 203

MessagePosté le: 04 10 10 08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Exact Cyrille, mais tu peux le désactiver (y-a un bouton), par contre avec la TCT ça prend tout son sens, ce qui me fait peur moi c'est la fiabilité. Je me sentirai bien seul si la titine ne démarre plus en plein bouchon. Donc j'espère que c'est une technologie éprouvée et solide.

A+ FRED
_________________
MiTo sélective 135cv TCT Rouge Métallisé. Intérieur Cuir noir. Planche de bord rouge. Pack confort, pack privilège, double tuner, rétros électriques, compteur sport, pédalier alu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 04 10 10 10:56    Sujet du message: Répondre en citant

FredNewWorld a écrit:
Exact Cyrille, mais tu peux le désactiver (y-a un bouton), par contre avec la TCT ça prend tout son sens, ce qui me fait peur moi c'est la fiabilité.
t'imagines avec la TCT dans un bouchon : tu t'arrêtes 2s, le moteur se coupe.... tu relaches le frein, le moteur redémarre.... etc....
Donc clairement pas fait pour ! Bien sur il y a un bouton pour désactiver. Après en fonction du trajet de chacun, si ca roule bien avec quelques feux sur le parcours, oui, pourquoi pas.

Je te rejoins sur la fiabilité : le démarreur est le même, avec la même durée de vie que dans une version standard. Une fois ca posé, tu imagines vite la suite... Wink

A noter que (partout?) dans beaucoup de domaines la pensée écologique est dictée.... uniquement pour une vision économique... Pourquoi les gens installent des panneaux solaires sur leurs toits ? Parce que des commerciaux ont réussi à les convaincre qu'ils allaient gagner de l'argent avec... (vu encore hier dans mon village, un toit exposé plein ouest....)
Le S&S c'est un peu pareil, avec un moindre consommation .... selon le cycle officiel. D'où des rejets de co² moindre, et un meilleur bonus Wink Après sur la plaquette commerciale ca fait bien de dire qu'on se préoccupe d'écologie !

Comme ma boite qui fait un bilan carbone, lié au transport de ses salariés. Soit disant une prise de conscience ? non en fait c'est juste une obligation légale... d'ailleurs plutôt que d'envoyer le questionnaire avec le bulletin de salaire, c'était un courrier à part Wink

Désolé pour la digression.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Krg



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 400
Près de Toulouse

MessagePosté le: 04 10 10 14:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec le S&S, le démarreur et la batterie sont renforcés.
Le S&S ne coupe pas sans cesse dans les embouteillages: si une certaine (?) vitesse n'a pas été atteinte après un redémarrage, il n'y a pas d'arrêt du moteur.
Un fonctionnement plus surprenant si arrêt en descente; au point mort puis redémarrage en roue libre en laisse aller la voiture par son poids: le moteur redémarre tout seul a une certaine (?) vitesse.
_________________
MiTo 1.4/TB135 MultiAir, 147 1.6/120TS, 156 1.6TS Pack, 146 1.8TS, 155 Trofeo, 33 1500Ti, AlfaSud 1500
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 04 10 10 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

merci Krg pour ces précisions Wink
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Amaury89



Sexe: Sexe:Masculin
02 Mai 2009
Messages: 1228
SENS (89) / TOURS (37)

MessagePosté le: 04 10 10 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les ingénieurs on pensés au S&S avec la boite TCT, donc pas de soucis niveau fiabilité!
quelqu'un a fait un comparatif avec la DSG/S-Tronic !? et il y a aussi ford et Renault qui en font une! des retour?
_________________
Alfa MiTo 1.6 JTDM 120 selective , Rouge Giulietta, Pack Sport, Pack confort, Blue&Me + Regulateur + Pare Brise Athermique. "Quand je vois passer une Alfa Romeo, j’enlève mon chapeau". Henry Ford
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 04 10 10 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Renault vient tout juste de la mettre sur le marché, uniquement sur le 1,5 Dci 110 sur la famille Mégane et Scenic, donc pas de retours mis à part les journalistes. Et pour la Powershift de Ford/Volvo, je laisse Cyrille répondre il est bien placé pour en parler ! bien

Sinon merci Krg pour les précisions !
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 04 10 10 21:13    Sujet du message: Répondre en citant

La Powershift est une très bonne boite sur ma C30.
Juste un peu typée "boite auto" : elle rampe au ralenti (il faut garder le pied sur le frein pour qu'elle n'avance pas), et rétrograde peut être un poil tardivement.
Très douce, juste un à coup entre 2-3 à cause d'un mauvais étagement de boite à mon sens.
_________________
Giulietta 1.4MA Tct - Renault Alliance 1.7DL Convertible boitoto (1985)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
william




13 Nov 2010
Messages: 3

MessagePosté le: 13 11 10 19:21    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous , je viens de recevoir mon alfa mito TCT multiair avec le système stop@start au prix de 25600e . Premier KM , jai encore un peu de mal a gérer le stop&start surtout en ville car il met bien 1seconde pour redémarrer donc oublier une conduite nerveuse en ville !!mais la boite est rapide souple . apres une semaine , de retour a la pompe apres 400kms , je soupçonne le miltiair detre un peu gourmand en mode auto ..oui car il aime bien rouler en 6éme en sous regime.. au niveau direction , pas tres precise !! meme limite dangereuse.. en resumé la boite TCT est agreable
_________________
alfa mito 1.4 multiair 135 TCT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 4 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum