Vos impressions une fois la MiTo vue en vrai!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 24 08 08 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oki les gars, je comprends mieux maintenant.

La passion sera plus forte que la raison dans mon cas et je m'engage en connaissance de cause.
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger



gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 24 08 08 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
Alors s'il faut tout ce temps à attendre qu'on te corrige le soft de clim qui déraille de temps en temps, celui des essuis glace auto qui s'emmêlent parfois, la descente/remontée de vitre automatique à l'ouverture/fermeture de la porte qui va user prématurément certaines pièces....


Les problèmes que tu cites-là ont été très rare (sauf le pb lève-vitres chez VW/Audi).
Effectivement, les équipements sont pour la plupart standard et équipent aussi bien des voiture italiennes que allemandes ou françaises. Je crois savoir, pr exemple qu'il n'y a pas 10000 fabricants de clim ! Il est probable que la climatisation qui équipe nos alfa-roméos sont les mêmes que celle que l'on trouve chez opel ou bmw.
De même, les ABS sont quasiment tous des BOSH, les compteurs sont souvent des modèles éprouvés (même si le design change, ce n'est qu'une plaque en plastique gravé... ce qui fait tourner l'aiguille est toujours le même module...). Après, il peut y avoir un pb de conception, qui fait qu'une pièce va s'user plus vite parcequ'elle frotte ou a mal été dimensionnée etc...

Sur la 156 de ma femme, par exemple, on a dû changer de détendeur. On m'a dit que c'était une marque allemande, donc probablement du bosh, genre qui équipe aussi BMW, Peugeot, etc...

Allez, A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 24 08 08 09:45    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
cyrille a écrit:
Alors s'il faut tout ce temps à attendre qu'on te corrige le soft de clim qui déraille de temps en temps, celui des essuis glace auto qui s'emmêlent parfois, la descente/remontée de vitre automatique à l'ouverture/fermeture de la porte qui va user prématurément certaines pièces....


Les problèmes que tu cites-là ont été très rare
Je suis d'accord avec toi, ma liste était juste histoire de..

... saur le coup de l'ouverture/fermeture auto des vitres à l'ouverture de la porte : c'est un classique chez beaucoup de marques, avec notamment des problèmes de conception de joint... Mais Alfa a l'expérience récente du Gt Wink

Enfin c'est partout pareil : je viens de changer de téléphone portable : il y a déjà une mise à jour de disponible (modèle sorti depuis un an pourtant !). Mais bon, je m'égare !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Kevk




06 Juil 2008
Messages: 130

MessagePosté le: 24 08 08 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
La MiTo n'est pas à l'abri de ce genre de petits défauts, alors que la 147 oui, on est déjà nombreux à l'avoir testé et fiabilisé ! Razz C'est juste le sens de la remarque de Kevk je pense Wink


oui Wink

surtout que la MiTo à l'air d'avoir un bon paquet d'électronique (DNA etc...)

mais bon j'espère qu'elle me fera mentir et que vous aurez zéro soucis Razz
_________________
Présentation de ma 147 JTD 150 phase 3 "presque" Eleganza
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 24 08 08 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Kevk a écrit:
j'espère qu'elle me fera mentir et que vous aurez zéro soucis Razz


Je l'espère aussi, mais à moins de prendre une logan (et encore !), je suis pas certain que ce soit le cas, mais bon... Le principal c'est de ne pas rester coincé sur le bas côté de la route !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 24 08 08 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
... saur le coup de l'ouverture/fermeture auto des vitres à l'ouverture de la porte : c'est un classique chez beaucoup de marques, avec notamment des problèmes de conception de joint... Mais Alfa a l'expérience récente du Gt Wink


Et du GTV 916 et tout récemment de la Brera. Alfa commence à avoir une bonne expérience des vitres sans encadrement.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 24 08 08 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

oui ça sert à rien de s'inquiéter!

moi je voudrai l'avoir déjà!!! Razz
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 1

MessagePosté le: 24 08 08 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

elric147 a écrit:
cyrille a écrit:
... saur le coup de l'ouverture/fermeture auto des vitres à l'ouverture de la porte : c'est un classique chez beaucoup de marques, avec notamment des problèmes de conception de joint... Mais Alfa a l'expérience récente du Gt Wink


Et du GTV 916 et tout récemment de la Brera. Alfa commence à avoir une bonne expérience des vitres sans encadrement.


Cependant, certains possesseurs de GT se plaingnent de bruit d'air a vitesse autoroutière...

Pour ma part, je trouve l'aileron du kit sport très cheap... il était d'ailleurs mal fixé sur la MITO que j'ai pu voir... dommage... Je retiens tout de même une impression générale très positive... bien plus jolie qu'en photo d'après moi... Dans les points négatifs, l'accès au coffre risque quand même de poser problème de temps en temps...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Sexe: Sexe:Masculin
05 Juil 2008
Messages: 150
St Germain du Puy/Auxerre

MessagePosté le: 31 08 08 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Extérieur rien à redire.
Par contre, l'intérieur... J'aime pas du tout les plastiques dures trop présent (ça m'a fait penser à la fiesta...), l'accoudoir qui sert à rien tellement il est étroit, le chiffon au dessus du volant...
Enfin, je crois que pour moi, ce sera 149 parce que je trouve qu'en terme de qualité, y a un gros pas en arrière par rapport à la 147 phase 1 que j'ai.
_________________
147 1.9 JTD 140 m-jet 16v - 10/2004 - azzuro gabbiano - nav+
Jantes TI + P Zéro Néro - répétiteurs blancs - becquet TI/GTA - baguettes peintes - sticker forum - kit eibach -30 + BAR - xénons 6000K - étriers noirs + stickers - cuir gris - optiques TI/GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 31 08 08 12:35    Sujet du message: Répondre en citant

tomtom75 a écrit:
Enfin, je crois que pour moi, ce sera 149 parce que je trouve qu'en terme de qualité, y a un gros pas en arrière par rapport à la 147 phase 1 que j'ai.
C'est à mon sens le problème de la MiTO : c'est une officiellement citadine, avec ses critères qualitatifs, mais vu sa taille (seulement 10cm de moins que la 147), certains possesseurs de 147 la regardent pour un éventuel remplacement, et la comparaison n'est pas flatteuse pour la MiTo..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 31 08 08 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est sur qu'au niveau des plastiques intérieurs ils sont pas aussi bon que dans la 147.

mais bon rien de catastrophique!

et elle est vraiment belle!!! love
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 31 08 08 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout dépend des critères qu'on a ! Je ne voulais pas d'une voiture plus grosse que la 147, or la 149 tiendra apparemment du tank à côté d'une 147, à l'image des Bravo et Delta qui sont trop larges je n'ai pas besoin d'une voiture presque aussi large qu'une 159. Après c'est sûr certains plastiques sont moins beaux, mais ils ont l'air plus facile à entretenir en contrepartie, personnellement j'en ai ras le bol de la planche de bord de ma 147 je n'arrive jamais à l'avoir 100% nickel. Ce matériau plutôt flatteur quand il est neuf accroche la poussière plus que de raison et très rêche.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
schumy27



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2591
Evreux

MessagePosté le: 31 08 08 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me fait un peu mal au coeur de me séparer de ma 147 selective qui est géniale, mais la MiTo est superbe!!! love
_________________
Ex MiTo 1.6 MJet 120cv Selective - Nero Etna - Cuir rouge - Carbone noir - Pack Sport 17 - Pack Confort - Blue & Me.

Reçue le 24/10/2008 !
30 752 km le 02/10/09 lors de la vente !

Aujourd'hui Spider 2.4jtdm Selective !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 31 08 08 18:30    Sujet du message: Répondre en citant

T'auras moins de mal à entretenir la mousse imitation carbone elric !!!

Sinon Schumy, on y va sans regrets, tête baissée...

Tomtom75, par contre, c'est pas dit que le 149 soit mieux finie... tant qu'on ne la pas vue, on sait pas...
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
MIC GTA



Sexe: Sexe:Masculin
26 Juil 2008
Messages: 714
Aix les bains

MessagePosté le: 01 09 08 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas trouver que la différence de finition entre la 147 et la Mi To soit frappante!
_________________
155 1.8 TS --> 166 2.5 V6 --> 147 GTA --> 156 SW 2.4 JTD 175 --> MiTo 155 Tjet --> 156 GTA
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
BigTaFF



Sexe: Sexe:Masculin
06 Juil 2008
Messages: 2739
Dijon (21)

MessagePosté le: 01 09 08 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, je pense comme toi MIC.

Les seul truc qui me rebute un peu dans la MiTo c'est le bout de plastoc bidon sur le levier de vitesse. C'est pour dire. Mais on peut y remédier à ca xD !!

Ca risque d'être plus facile à entretenir que la 147 dans tous les cas !!!
_________________
Présentation
20000 Km effectués MiTo 1.4 T-jet 155ch Rosso G Selective
Carbone + Cuir noir - Pack Sport 18" - Clim - B&M - Bose - Péd. Alu - Régul. Vit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Discussions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum