Citroen DS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
LAGUISSE



Sexe: Sexe:Masculin
29 Juil 2009
Messages: 1870
LILLE

MessagePosté le: 28 08 09 10:07    Sujet du message: Répondre en citant

BEARKKKKKK mauvais mauvais
_________________
***** Ex 147TI JTD150 @ 190 O²*****
****Ex MiTo Tjet 155 @ 175 selective****
**** Corsa OPC ligne supersprint cata sport reprog****
ImageImageImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger  



arro



Sexe: Sexe:Masculin
18 Aoû 2009
Messages: 49
plaines du Jundland

MessagePosté le: 28 08 09 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
Il faudra qu'on explique ce qu'il y a de premium dans le design Shocked on doit pas avoir la même définition Confused
les talons de 10cm, la jupe courte avec la veste tombant à la même hauteur, les lunettes de soleil... Very Happy

sans lunette, c'est "Premium" aussi :



fou

slider a écrit:
vendeurs hautains
on en trouve dans toutes les marques, y compris chez Alfa Romeo (expérience inside) Wink

slider a écrit:
silencieux , autoradio, garniture du coffre ,témoin de vidange ,airbag, porte ,vitre conducteur ,et télécommande

commodos clignotants hs ,bruits au freinage,perte de mémoire des stations radios
freinage pourri avec bruit,coupure totale de la voiture en pleine route et voie rapide.
Very Happy là je crois que le mieux est d'acheter une patte de lapin, ça porte chance parait il !!!!!

Laughing
_________________
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 08 09 10:19    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, je préfère les hotesses italiennes Wink

Pour la patte de lapin,je crois que c'est citroen qui va en avoir besoin car ils font fausse route. Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
arro



Sexe: Sexe:Masculin
18 Aoû 2009
Messages: 49
plaines du Jundland

MessagePosté le: 28 08 09 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

slider a écrit:
franchement, je préfère les hotesses italiennes Wink
franchement, à partir d'une certaine longueur de jambes, je n'ai pas de préférence de nationalité ca roule
Smile


Moi qui n'ai jamais eu Citroën dans mes goûts, je trouve qu'il y a une nette amélioration depuis peu....



je change, deviens plus vieux ???? Cool
_________________
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)


Dernière édition par arro le 28 08 09 12:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Multi



Sexe: Sexe:Masculin
11 Sep 2008
Messages: 248
Tours (37) / Vendôme (41)

MessagePosté le: 28 08 09 11:28    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe !

S'ils sortent une motorisation correcte dessus, ce sera une candidate au remplacement de la mienne.
_________________
Mito Rouge 1.4T-Jet 155 sélective -> Mito QV Rouge Alfa
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 08 09 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

arro a écrit:
slider a écrit:
franchement, je préfère les hotesses italiennes Wink
franchement, à partir d'une certaine longueur de jambes, je n'ai pas de préférence de nationalité ca roule
Smile


Moi qui n'ai jamais eu Citroën dans mes goûts, je trouve qu'il y a une nette amélioration depuis peu....



je changes, deviens plus vieux ???? Cool


oui une amélioration sur la ligne,pour le reste mauvais ça régresse dur Confused
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
auric



Sexe: Sexe:Masculin
10 Aoû 2009
Messages: 329

MessagePosté le: 28 08 09 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois qu'entre slider et Citroen "c'est une grande histoire d amour" rage compréhensible ma foi,en conduisant les C1 et C3 du boulot,quelle joie de retrouver la MiTo. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 08 09 12:50    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis devenu allergique aux voitures françaises Very Happy .Pas de place pour la médiocrité youpi

Quant aux effets d'annonce concernant le soit disant HDG.....ça me met hors de moi Evil or Very Mad
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CED 94



Sexe: Sexe:Masculin
10 Oct 2008
Messages: 505
94

MessagePosté le: 28 08 09 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien son look bien , mais il n'y aura que des moteurs de merde en diesel rage , maxi 1.6l HDI qui broute et vibre sous 1500tr/min Evil or Very Mad .
apres mon 1.6l jtdm 120 onctueuxet et discret a bas regime je pourai plus revenir aux actuel HDI mauvais
_________________
MITO 1.6 JTDM exclusive rouge alfa-pack sport 17"-pack confort-regulateur-pedale alu-tpms-. mai 2013 85000km 6.4 L/100
ImageImageImageImage
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexis75018



Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2009
Messages: 374
Paris

MessagePosté le: 28 08 09 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai c'est sur que chez PSA les diesels c'est un peu de la merdasse, c'est bien en auto école, je me souviendrais toujours au feu rouge : "Bon Alexis, tu debraye quand seulement quand la voiture commence à trembler" Laughing qu'est ce que c'etait con comme principe mais bon quelque part sa m'est rester je debraye toujours au dernier moment glou

Moi je juge pas trop parce que sa strouve elle sera géniale. Rien que le concept récent GranTurismo de Citroen c'était une tuerie !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 28 08 09 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

Du diesel sur une voiture si légère, c'est carrément meurtrier ... surtout que à ce prix-là, ça risque bien d'augmenter le tarif de +15 à +20%... Bref, du n'importe quoi !

c'est comme acheter un twingo mazout : inrentabilisable, à moins de faire 50000 km par an (avec une twingo, bon courage, j'ai essayé celle de mon beau-père, et c'est aussi tape-cul que nos mito, avec le confort des sièges en moins ... mon dos s'en souviens en core !)

Sinon, citröen, ils étaient à mon sens médiocres en tout, alors la régression, je vois pas ou elle peut être ... les moteurs essence sont gloutons et peu performants, la tenue de route, c'est du chewing-gum, bref ... hormis le côté confort, je vois pas l'utilité d'un telle voiture, à part si on a que des routes droites...

Bon, je sais, je suis un peu dur, mais faut reconnaître que citroën, c'est pas des voitures très "dynamiques"...

Il faut tout de même leur reconnaître un bel historique !

A+
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 28 08 09 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Du diesel sur une voiture si légère, c'est carrément meurtrier ... surtout que à ce prix-là, ça risque bien d'augmenter le tarif de +15 à +20%... Bref, du n'importe quoi !

c'est comme acheter un twingo mazout : inrentabilisable, à moins de faire 50000 km par an (avec une twingo, bon courage, j'ai essayé celle de mon beau-père, et c'est aussi tape-cul que nos mito, avec le confort des sièges en moins ... mon dos s'en souviens en core !)

Sinon, citröen, ils étaient à mon sens médiocres en tout, alors la régression, je vois pas ou elle peut être ... les moteurs essence sont gloutons et peu performants, la tenue de route, c'est du chewing-gum, bref ... hormis le côté confort, je vois pas l'utilité d'un telle voiture, à part si on a que des routes droites...

Bon, je sais, je suis un peu dur, mais faut reconnaître que citroën, c'est pas des voitures très "dynamiques"...

Il faut tout de même leur reconnaître un bel historique !

A+


La régression concernait la fiabilité Wink
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
sgtarno



Sexe: Sexe:Masculin
08 Juin 2009
Messages: 184
Normandie

MessagePosté le: 28 08 09 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfère de loin Citroen à Peugeot. Au départ j'étais intéressé par la C2 VTR. Mais quand j'ai vu la MiTo...la question ne se pose plus. Quand je vois une C5, je la trouve jolie. Le C3 picasso j'adore mais le reste bof ! Après je connais pas le coté SAV et fiabilité de la marque.
_________________
MiTo 1.6 JTDm 120 ch selective Rosso Giulietta
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cyrille



Sexe: Sexe:Masculin
15 Aoû 2008
Messages: 311

MessagePosté le: 28 08 09 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

gillot a écrit:
Sinon, citröen, ils étaient à mon sens médiocres en tout, alors la régression, je vois pas ou elle peut être ... les moteurs essence sont gloutons et peu performants, la tenue de route, c'est du chewing-gum, bref ... hormis le côté confort, je vois pas l'utilité d'un telle voiture, à part si on a que des routes droites...
Citroën ca tient pas la route... 1ère nouvelle ! Y'a quand même pire... Rolling Eyes

Enlevez vos oeillères des fois, vos propos seront plus intéressants... A part Alfa tout le reste c'est de la merde, surtout si c'est français. Ca c'est de l'argument.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
slider



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2009
Messages: 2070
Orléans(45)

MessagePosté le: 29 08 09 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas difficile, moi j'ai testé ces voitures(toutes de moins d'un an) :le bilan est désastreux.Et j'ai pas testé qu'un véhicule.J'ose même pas imaginer ce que ça doit être chez renault.
Plus jamais ça........

Pour alfa pour moi ce n'est pas non plus du premium mais largement au dessus de citroen. Very Happy
_________________
Ex Alfa Mi.To 1,4 MPI 78ch Rosso Alfa-pack sport-clim....actuelle Alfa Mi.To multiair 135 sélective rosso alfa-pack sport-étriers rosso alfa
10700km de trajets mixtes
Sans le s§s:7.5l/100
Avec le s§s:6.5l/100
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
elric147
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
09 Juil 2008
Messages: 3118
Janzé (35)

MessagePosté le: 29 08 09 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord pour la tenue de route chewing gum. J'ai eu pendant une semaine une C4 avec laquelle j'ai fait 1500 bornes, la suspension est relativement ferme, ce sont les sièges qui sont mous par contre, trop d'ailleurs. Et le comportement routier est très bon. Par contre pour le moteur HDI, comme beaucoup de diesels 4 cylindres il est désagréable sous les 2000 tours.
_________________
Alfa Giulietta T-Jet 120 Distinctive pack sport 18' Bianco Giaccho
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
TriBad



Sexe: Sexe:Masculin
03 Déc 2008
Messages: 579
Champagne

MessagePosté le: 29 08 09 13:29    Sujet du message: Répondre en citant

Je préfèrerai dire que les auto française sont superbes mais c'est loin d'être le cas vu ce qui m'est donné de conduire pour le travail ou en privée...

Actuellement, seul Citronelle sort du lot (avec ses C4 et C5), et à voir avec les futur modèles marqués DS.

Je ne jure pas que par Alfa, j'ai été possesseur de voitures allemande, comme beaucoup ici d'ailleurs, mais seul Alfa me donne du plaisir à la conduite (les goûts et les couleurs...). ca roule
_________________
MiTo 1.6 Mjet 120 Selective fauve - Noir Etna - Pack Sport 17"/Confort - Coques rétro brillant - Régul. vitesse - Commandes au volant
:: 109000km au 01/07/2013 :: 5,3l/100km ::
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
gillot



Sexe: Sexe:Masculin
19 Aoû 2008
Messages: 1259
Ardèche

MessagePosté le: 29 08 09 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
gillot a écrit:
Sinon, citröen, ils étaient à mon sens médiocres en tout, alors la régression, je vois pas ou elle peut être ... les moteurs essence sont gloutons et peu performants, la tenue de route, c'est du chewing-gum, bref ... hormis le côté confort, je vois pas l'utilité d'un telle voiture, à part si on a que des routes droites...
Citroën ca tient pas la route... 1ère nouvelle ! Y'a quand même pire... Rolling Eyes


Ben oui, y a pire : FIAT , par exemple, ou renault, Lada...

Sinon, j'ai pas dit que ça tiens pas la route, faites attention à vos interprètations ! J' ai dit "tenue de route chewing-gum", c'est-à-dire qu'il n'y a aucun agrément, que ça prends du roulis en veux-tu en voilà, du citroën, quoi ... par exemple, je connais bien la C3, et ma première pensée a été "tiens, une 2CV moderne !".

Sinon, pour la C4, qui se veut la compacte "sportive" de la marque ... regardez les motorisations possibles, vous risquez bien de rester sur votre faim, et pour ce qui est de la suspension, certes c'est plus ferme par rapport à d'autres modèles, mais ça reste parmis les plus molassones de la catégorie !

Mais bon, je respecte... citroën, c'est un peu comme renault, les gens se sentent faire partie d'une caste, alors ils restent captids de la marque malgrès tous leurs inconvénients ! (tiens, c'ets pas un peu pareil chez Porsche et Alfa-Romée ?? fou )

Perso, j'ai rien contre les marques françaises, j'ai eu du peugeot pendant longtemps, mais après ma 306 qui perdait de l'huile à 25000 km par le joint de boîte de vitesse, puis ma 206 hdi qui avait problèmes sur problèmes, et que j'ai mis 8 mois à revendre en dessous de l'Argus, j'ai voulu essayer autre chose !
Et Citroën, comme vous l'avez compris, ça colle pas trop avec mon état d'esprit, et Renault, vu tous les problèmes de fiabilité et le look de leurs autos... Bres, sans commentaires ! Et je vous parle même pas des assurances, qui sont excessivement chères pour les voitures françaises (allez savoir pourquoi ???)

Bref, pour conclure, je dirais simplement que chacun prends la monture qu'il veut ou qu'il sent être la mieux adaptée à ses besoins... Après ce qui est à critiquer, c'est peut-être le bon sens des personnes qui font 80 km de routes de montagne par jour seuls dans leur renault espace ou en 4x4 pour aller bosser glou Et je peux vous assurer qu'il y en a !

A+ les jeun'z
_________________
Alfa Mito 1.4 Turbo 155ch Selective Rouge Giulietta
Vous trouvez que vous avez les bras trop courts ?... Roulez en Ducati !!! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur  
Dy-Ese4



Sexe: Sexe:Masculin
28 Fév 2010
Messages: 85

MessagePosté le: 28 02 10 02:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je possède une 207 depuis trois années déjà..et je ne suis pas prêt de m'en débarrasser (j'vais l'offrir à p'tite maman que j'adore!!lol)..il y'a pas mal d'idées fausses dites d'ici où là sur ce topic..c'est dommage mais je peux comprendre..mais il faut aussi comprendre que les marques évoluent en gommant progressivement leurs erreurs passées..c'est le cas de PSA..les moteurs sont devenus sobre grâce au DOWN SIZING , le moteur THP est un régal et un bijou de technologie..cette collaboration PSA/BMW va se poursuivre avec la DS3...et on va le retrouver dans les futures modèles BMW de petit gabarit (on le retrouve déjà dans la MINI COOPER S ou la future BMW SERIE 1 COMPACTE)..la fiabilité est dans la moyenne et donc sur trois années , on peut supposer qu'elle est au rendez-vous!...il faut savoir que je vais me procurer une MITO malgré les réfractaires à la marque pour des raisons identiques à celles que tu as évoqué__>ALFA égal problème de fiabilité pour eux aussi! bizarre et pourtant je fais l'ignorant et je continue de croire du contraire..et pourquoi?!..parce ce que les technologies entre les modèles sont tellement très proche qu'il devient difficile de distinguer le manque de fiabilité d'une marque à une autre..la seule motivation qui pourrait me freiner à l'achat d'une ALFA , c'est l'implantation et rien d'autre!..mais je veux passer ce cap qui fait office de frein pour d'autres..pourquoi se priver d'une belle auto...quant à la DS3, si ta peur d'en voir partout te répugne..j'aurai tendance à dire qu'elle obtient un succès d'estime malgré les sarcasmes que l'on peut avoir quotidiennement des marques françaises...dernier point!...c'est la vision mondiale qu'on les étrangers sur les autos françaises qui perpétue cette tradition...et nous on continue à tomber dans le panneau alors que l'évolution sur de nombreux items automobiles ont fait un bon en avant!...je n'aurais plus peur d'opposer une SCIROCCO à une nouvelle MEGANE RS ...elles se valent mais comme l'image de VOLKSWAGEN n'est pas egratigné, on pars déjà avec un sacré handicap!..il faudrait que çà change car quand je vois le dernier sondage sur la fiabilité sur le mag MOTORSPORTS (très objectif à mon goût et pourtant allemand!) on s'aperçoit que leur propre modèle subissent de plus nombreux déboires qu'auparavant...qu'à échelle nationale , elles seraient moins fiable que que que...les françaises ...une victoire qui me rend fier et confiant quant à l'avenir de nos marques...elles retrouvent leur identité d'antan et c'est déjà çà!...je suis un alfiste convaincu mais jamais eu l'ocasion de m'en offrir une mais , je n'hésiterai plus à me procurer une auto française si cette dernière me plait esthétiquement..le seul critère qui tienne à mes yeux ..le reste , c'est du comparatif car les finitions des autos actuelles quand on rentre dans la catégories des citadines et compactes sont nettement au dessus du lot du côté des françaises généralistes..après évidemment, si tu veux les comparer à du premium..il faudra le faire avec la nouvelle gamme DS qui sera sans nul doute une grande marque premium tout comme ALFA ROMEO qui n'a plus rien à prouver dans le domaine...j'aime les formes latines ..SEAT aussi!!..voilà, c'est dit! lol Wink
_________________
Futur propriétaire d'une MITO QV MultiAir 170 et (pas ou) d'une DS3-R 200 .Heureux propriétaire d'une féline 207 GRIFFE THP 150...pour plus très longtemps (merci à elle de m'avoir aidé à réapprendre à aimer l'automobile)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
gogic



Sexe: Sexe:Masculin
02 Nov 2009
Messages: 900
strasbourg

MessagePosté le: 28 02 10 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

alors d'abord le downsizing c'est un concept économique visant à réduire les coûts (et généralement la qualité) donc progrès pour partager des plates formes... pas sûr!!
ensuite tu parles de cap de l'implantation... excuse moi mais te comprends pas bien...
non on est pas influancé par les préjugés étrangers, m'en tape des préjugés!! tu trouves des progrès aux françaises? ça dépend, une twingo 2 : horrible!... je parle de design là, on est moins fort que dans les années 70! alors oui bien sûr on peut les aimer mais certaines marques c'est différent! (bon les gouts et les couleurs...)
en tant qu'alfiste convaincu, quand t'en auras eu une tu verras la différence avec les renault ou citroën... enfin le premium c'est un argument marketing pour pouvoir vendre des voitures plus chères... golf c'était la première, puis mini... il suffit pas de dire qu'on en fait et de mettre les prix qui vont avec pour que ça en soit (DS3 donc)
quand je vois l'inflation des prix (y compris sur les alfas- giulietta vs 147) je me dis que le premium c'est bon pour les marges... (comme le côté écolo d'ailleurs) glou
voilà c'est dit
_________________
my mito multiair 105 cv noire distinct
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, ... 15, 16, 17  Suivante
Page 2 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum