Citroen DS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 23 09 10 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Après les échanges de politesse, on n'oublie pas le sujet initial... Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Frogy



Sexe: Sexe:Masculin
28 Mai 2009
Messages: 1107
Besançon

MessagePosté le: 24 09 10 05:03    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair que lorsqu'on regarde l'équipement, la facture de la DS3 flambe pour avoir l'équivalent des autres, donc la 1° place pour le budget n'est pas vraiment représentative.

Je trouvais les options relativement chère pour la MiTo, mais la pour la DS3 et la Mini, c'est hallucinant

Enfin, ici on a tous une préférence pour la MiTo (enfin je pense) et si on met ce post sur le forum DS3, ils vont monter au créneau pareil pour dire que c'est un scandale : la DS3 devrait être première, etc etc...
_________________
Alfa Mi.To 135MA - Rouge Alfa - Pack Sport - Pack Confort
http://alfaromeo-newdesign.road2us.com/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabrice90



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2010
Messages: 20
Belfort

MessagePosté le: 24 09 10 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai les yeux qui piques , à la lecture de ce post Shocked La MiTo ne peut être comparé, à la DS3. La DS3 s'adresse au grand public ,alors que la MiTo, est une Italienne, avec son charme et ces défauts! Ceux qu'il l'achète en sont conscient, ils aiment les voitures d'exceptions.
_________________
Selective MultiAir 135,pack confort,pack sport,régulateur de vitesse,Rouge Alfa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lilian



Sexe: Sexe:Masculin
01 Juil 2009
Messages: 34

MessagePosté le: 24 09 10 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice90 a écrit:
...alors que la MiTo, est une Italienne, avec son charme et ces défauts! Ceux qu'il l'achète en sont conscient, ils aiment les voitures d'exceptions.

Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rony



Sexe: Sexe:Masculin
05 Sep 2009
Messages: 409
bretagne

MessagePosté le: 24 09 10 15:18    Sujet du message: Répondre en citant

oui oui on en a déjà parlé, le charme à l'italienne fait tourner la tete.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 24 09 10 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice90 a écrit:
J'ai les yeux qui piques , à la lecture de ce post Shocked La MiTo ne peut être comparé, à la DS3. La DS3 s'adresse au grand public ,alors que la MiTo, est une Italienne, avec son charme et ces défauts! Ceux qu'il l'achète en sont conscient, ils aiment les voitures d'exceptions.


Si tu as envie qu'Alfa disparaisse, c'est exactement comme ça qu'il faut voir les choses.

La MITO doit être une voiture grand public. C'est à cause de ça qu'Alfa vend moins que Porsche aujourd'hui.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fabrice90



Sexe: Sexe:Masculin
04 Avr 2010
Messages: 20
Belfort

MessagePosté le: 25 09 10 08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Quand nous avons acheté l’Alfa, nous étions partagés entre la DS3 150 TTH , et la MiTo,que nous avions vu que sur le catalogue, ainsi que ca liste d’options incompréhensibles.
Le vendeur en à fait venir une d’une autre concession, pour que nous ayons une idée précise.
Et c’est de la voir en vrai qui à fait la différence ! Je pense que ce qui manque à Alfa, c’est des concessions avec des véhicules d’expositions en plus grand nombre , comme le fait Citroën !
_________________
Selective MultiAir 135,pack confort,pack sport,régulateur de vitesse,Rouge Alfa.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 25 09 10 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les concessions Alfa, la Mito est de loin la plus présente. C'est d'ailleurs la voiture qui sauve Alfa pour l'instant.

Nous devons au contraire nous réjouir de la comparaison avec la DS3, qui est en train de devenir un succés, ce qui démontre bien que la Mito est aussi réussie.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 30 09 10 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les amis des photos de la DS3 WRC que va conduire notre ami Loeb !

Perso je la trouve pas mal mais le becquet arrière non pour moi...!



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 30 09 10 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

elle va donner cette petite DS3 WRC bien
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Agrippa



Sexe: Sexe:Masculin
17 Mar 2010
Messages: 25
Hauts-de-Seine

MessagePosté le: 30 09 10 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Geo59 a écrit:
duckvador a écrit:
Pas de leur faute ! y a plus que des stagiaires dans leur journal de merde Very Happy donc tous les 3 mois, ça change d'avis car ------> changement de stagiaire Laughing

d'ici à ce qu'on se retrouve avec des articles rédigés en langage sms "ouèch ma gueule" Razz


Je ne pense pas avoir lu une seule fois dans un journal automobile le qualificatif de "merde" pour désigner une Alfa.

Le classement dépend des critères pris en compte. Le journaliste n'a fait que mesurer des données propre à chaque voiture.

C'est une voiture allemande qui sort 1ière, je ne pense pas que l'on puisse taxer le journaliste de favoritisme envers les françaises.

Tu as le droit de ne pas être d'accord sur le classement, cela ne te donne pas pour autant des droits de qualifier le journal comme tu le fais.

Un minimum de respect s'impose.


Le souci, c'est que les commentaires et la reprise scrupuleuse des données citées par le journaliste sont loin de coïncider parfaitement; ce n'est pas dramatique mais semble dénoter un parti pris, d'où le post que j'écrivais après en avoir pris connaissance.

Pour le reste, passez-moi le terme, mais, comme toi, je "m'en fous". Je suis globalement satisfait de la mito... et en changerai peut-être bientôt pour une lancia delta: il y a une offre en ce moment qui me tente grandement et l'équipement est, de mémoire, bien meilleur que celui de la mito. Confused
_________________
Ex-Alfa Romeo 156 1.6 TS Pack
Ex-Lancia 1.2 16 Vanity (noire metallescent)
Ex-Mito Selective 1.3 S&s 95 CV, noire, cuir rouge
Lancia Ypsilon 1.3 MJT 70 CV B-Colore
Lancia Delta II 1.6 jtdm 120 CV, Platino, Noir Magma, intérieur noir, jantes 17"
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 03 01 11 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.caradisiac.com/Citadines-sexys-63211.htm

Une fois de plus on se retrouve dernier...quel bande de chauvins Mad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 03 01 11 15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Comment peut on dire que l'article est chauvin quand :

1ière : Allemande
2ième : Italienne

Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question Question

La Mito obtient un 16/20 en style, c'est juste pour moi.

un 12/20 sur le comportement/performances et ça ne vaut pas plus.

Je trouve une peu sévère le 11/20 sur le confort/habitabilité mais c'est une notion très subjective mais faut reconnaître que le maintien des sièges avant n'est pas terrible, en tout cas les versions TB155 et QV méritaient mieux. Ma femme râle souvent sur la hauteur du coffre quand elle y met les sacs avec les courses. Les plastiques du tableau de bord et des portes sont indignes d'une voiture du segment citadine premium
Par contre, il y a de l'espace pour les jambes à l'arrière, ce n'est pas noté dans l'article.

Le rapport équipement/prix est tout à fait bon, surtout comparé à la concurrence.
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Géraud
Modérateur


Sexe: Sexe:Masculin
31 Mar 2010
Messages: 1525
Cherbourg (50)

MessagePosté le: 03 01 11 15:39    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la dernière place est sévère. M'enfin ce n'est pas très étonnant nous sommes très souvent mal placés dans les tests comparatifs.

Sur ce coup là, je vois pas d'abération sur les critiques de notre chère... Ce qui est dis est justifié.

- Le châssis de Grande Punto ça je le dis tout le temps, ça m'agace... Et c'est pour ça que les performances ne sont pas très bonnes car on a du mal à faire passer les 170cv au sol. Dans certaines conditions dégradées c'est même impossible.

C'est très dommage parce que je le trouve génial ce petit moulin, je n'ai aucun reproche à lui faire, concernant la motorisation seule elle n'a rien à envier. Et finalement encore heureux qu'il ne développe pas 10 ou 20cv de plus car ce serait encore plus agaçant.

- La sécheresse des suspensions, c'est pareil c'est pas nouveau, ça la rend pas très polyvalente et les journalistes le sanctionnent... Logique ! Bien qu'il souligne bien le fait que le châssis dynamique sauve les meubles (c'est vraiment le bon terme à employer pour cette option).

- Qualité de certains matériaux, fallait s'y attendre, lorsqu'on prétend accrocher le segment premium on se doit de soigner ceci... Tout n'est pas nikel et c'est sanctionné... Logique !

C'est tellement dommage parce que regardez s'il avait travaillé juste sur le châssis responsable de la note de 12/20 en comportement et 11/20 en confort. Qu'il avait réalisé un châssis à la hauteur de l'ambition de l'auto et d'alfa en général les notes auraient pu être de 15/20 en comportement et 14/20 en confort.

Ca aurait changé la donne parce qu'au résultat final elle serait passé de 12,8/20 à 14/20 et ainsi se placer à la 3e place aexaquo avec la DS3 sans toucher au reste

Tellement dommage de réaliser des belles motorisations comme le 170cv et de sabrer ou faire l'impasse sur le châssis.

C'est pourtant pas ça Alfa........ Mais sous l'ère Fiat...... Si!
_________________
Alfa MiTo QV SBK
Image Image
~ Insérer une photo ~ ~ Concours Photo ~
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 03 01 11 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous rassurer (ou pas) Razz :
La DS3 R aurait aussi du mal à faire passer les poneys sur le train avant ! Wink

"Si le 1.6 turbo procure bien des relances de tout premier plan et une belle sonorité, il met aussi vite à mal le train avant, qui laisse transpirer des remontées de couple et des pertes de motricité. Le montage d'un différentiel autobloquant aurait très certainement constitué un début de solution à ce problème, d'autant plus qu'il aurait aussi contribué à atténuer le typage sous-vireur du modèle.

Source : http://www.moniteurautomobile.be/article/premier-essai-web-citroen-ds3-racing-14821.htm
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 03 01 11 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas si vous avez vu le TURBO M6 de Noel....mais ca m'a bien fait sourire quand ils ont parlé de la DS3 et pensaient que finallement ce vehicule est peut etre un vehicule de mode...bref qu'ils ne le regardent plus comme au debut, et qu'ils sont decu....

Moi c'est exactement ce que j'ai pensé tres rapidement! j'étais a fond au debut sur la DS3, mais plus je le voyais, plus je me laissait...alors que je n'ai jamais eu le cas quand je croise une MITO, elle est tjr aussi belle au regard...(sauf le blanc Gardiena qui ne lui va pas du tout a mon sens...).

Enfin moi si j'ai racheté une mito c'est surtout a cause de l'assise (pour moi les sieges cuir sur la DS3 sont trop "bacquet"), et le tableau de bord j'aime pas trop non plus...

voila mon avis personnel....mais c'est vrai que son chassis est top!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 03 01 11 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Fin ce qui m'a choqué c'est que la fiat 500 soit devant car pour avoir conduit les 2, 500 et Abarth pendant suffisamment de temps c'est loin d'être la joie et pourtant on est derrière...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 03 01 11 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'avais aussi vu ce passage vers la fin de Turbo... Ça m'avait également fait sourire Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 05 01 11 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citroën DS3 by Musketier :






Source : http://www.action-tuning.fr/10702417/citroen-ds3-musketier/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 07 01 11 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors alors...

Je reviens tout juste d'un essai de 1h avec cette petite DS3 THP 150...que dire, bon commençons par le personnel du stand, au début on a trainé 10 min dans la concession avant qu'on soit obligés d'aller à la réception pour qu'on nous appelle quelqu'un...

Monsieur sympathique qui m'a demandé ce que j'avais comme véhicule et qui lorsque j'ai dit (menti) que je voulais peutêtre changer de véhicule, m'a demandé l'age de ma voiture, répondant un an sa réponse m'a surprise, en effet le type m'a dit en avouant être mauvais vendeur que c'étais pas le moment car je perdrais bcp trop en décote.. bref bon point pour lui, mauvais point pour la marque lol...

Bref passons à la voiture, c'étais une THP 150 quasi full options, siège cuir, gps et tout le blablabla...

Au niveau du moteur elle est très agréable à conduire, moteur souple et silencieux en bas régime mais assez rageur quand on titille la pédale de droite, juste un petit point négatif, il mets du temps à répondre, c'est assez creux en dessous de 3500 t/min, après on sent vraiment que ca pousse...en 2è, 3è ca tire vraiment fort et on arrive vite à des vitesses interdites lol...

Bref à l'intérieur c'est assez agréable à l'oeil mais lorsqu'on touche....c'est une autre histoire, c'est dur, les plastiques sont pas très bons et se rayent facilement, c'est plus agréable à regarder, le volant est sympa mais le logo est moche, très moche. Point positif, les sièges, ont s'y sent à l'aise et ca maintient bien lorsqu'on roule sportif. Autre bon point, c'est plus silencieux que dans la MiTo, surement à cause que la MiTo n'a pas de montants de porte donc plus difficile à insonoriser. Pour finir l'arrière est légèrement plus spacieux que dans la MiTo, les ailes sont moins épaisses donc on gagne en espace dans l'habitacle.

Pour comparaison, entre la mienne (1.4 TB 155) et cette THP 150 j'ai surtout remarqué que la MiTo à plus de punch, lorsqu'on accèlere en mode dynamic elle réponds beaucoup mieux même en bas régime contrairement à la DS3. Seul point positif niveau motorisation pour la DS3 c'est vraiment le 1.6 qui est moins bruyant et plus souple pour une utilisation en ville que le 1.4TB, mais avec moins de tempérament que la petite bombinette italienne...

Voilà, la semaine prochaine un autre petit essai...la Mini Cooper *John Cooper Works* bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... , 15, 16, 17  Suivante
Page 16 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum