Citroen DS3
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 07 01 11 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:
...

Bref à l'intérieur c'est assez agréable à l'oeil mais lorsqu'on touche....c'est une autre histoire, c'est dur, les plastiques sont pas très bons et se rayent facilement, c'est plus agréable à regarder, le volant est sympa mais le logo est moche, très moche. Point positif, les sièges, ont s'y sent à l'aise et ca maintient bien lorsqu'on roule sportif.
...



J'ai eu le même sentiment lorsque je l'ai découverte au mondial de Paris.

C'est fun, coloré, sportif, bref on aime ou pas, mais ça ne laisse pas indifférent.

La qualité d'assemblage est dans la moyenne des généraliste tout comme le choix des matériaux, sans pour autant que la MiTo n'est à en rougir, loin s'en faut...Smile
( ex: voir l'aérateur droit sur la 1ere photo)

et +1 pour les plastiques "playschool", surtout le bandeau central...Wink



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  



Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 08 01 11 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comment trouvez les plastiques du tableau de bord de la Mito ?



Meme question pour les habillages de porte ?


_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
ShinShan



Sexe: Sexe:Masculin
08 Jan 2009
Messages: 1702
Paris

MessagePosté le: 08 01 11 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Arrête Geo59, tu vois bien que notre Mito est largement au dessus Razz Razz Razz
_________________
Image
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 08 01 11 16:31    Sujet du message: Répondre en citant

je dis plutôt qu'elles se valent mais avec des styles différents. Smile Smile Smile
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
FunnyGames



Sexe: Sexe:Masculin
03 Oct 2008
Messages: 2685
IDF 95 / GRD

MessagePosté le: 08 01 11 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est la principale critique que l'intérieur de nos MiTo ait à déplorer, la qualité perçue des matériaux des contre-portes et TDB.

Un revêtement moussé tel que l'on a dans les GT et Brera aurait été plus valorisant, c'est certain.

Cependant, comme je l'ai dit au dessus, celà semble être le standard du segment chez les concurrents, autant pour le style que pour la qualité perçue

Toujours au mondial...Wink






Là, c'est...moins bien


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 08 01 11 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Une chose est sure, comme t'a dit le plastique moussé serait de meilleure facture, comme dans l'A1 même si ca fait pas HDG c'est déjà plus attirant à l'oeil que celui de la MiTo, bon le prix de la voiture n'est pas pareil mais bon j'espère qu'alfa fera des efforts la dessus pour la MiTo 2...

J'oubliais dans mon post précèdent, un point positif pour la DS3, l'ouverture des vitres, qui contrairement à la mito est très silencieux et lorsqu'on arrive en haut ou tout en bas il y'a pas ce bruit comme si ca tapais, bref le système n'est pas le même vu l'ergonomie des fenêtres de nos mitos mais je pense que ca pourrais être un poil mieux tout de même bien
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 08 01 11 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

n oublions pas aussi les remises en ce moment...
j'ai eu du -15% sur ma MITO alors que je pouvais espere maxi -5% sur DS3...normal elle est toute nouvelle et tres demandée
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
mellekatia



Sexe: Sexe:Féminin
10 Oct 2010
Messages: 97

MessagePosté le: 08 01 11 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Fabrice90 a écrit:
J'ai les yeux qui piques , à la lecture de ce post Shocked La MiTo ne peut être comparé, à la DS3. La DS3 s'adresse au grand public ,alors que la MiTo, est une Italienne, avec son charme et ces défauts! Ceux qu'il l'achète en sont conscient, ils aiment les voitures d'exceptions.



coucou

La ds3 grand public !?

moi je dirai plutot a une certaine categorie de personne car tout le monde n'as pas les moyens de mettre 15 600€ dans un VTI 95ch "sans quasi aucunes options" (300 de peinture, 100€ pour le bandeau, 400 pour le stickers de toit ... on arrive vite à plus de 20 000€ )

apres il faut comparer ce qui est comparable !

perso, j'avais la possibilité d'acheter un DS3 moins chere que ma MITO, mais apres cest le coup de coeur, le savoir faire Alfa qui fais la diffèrence

Ce sont toutes les deux de bonnes voitures avec leurs defauts et leurs qualités


Sas'Quash a écrit:
... un point positif pour la DS3, l'ouverture des vitres, qui contrairement à la mito est très silencieux et lorsqu'on arrive en haut ou tout en bas il y'a pas ce bruit comme si ca tapais, bref le système n'est pas le même vu l'ergonomie des fenêtres de nos mitos mais je pense que ca pourrais être un poil mieux tout de même bien


Ah oui mais au moins la MITO, n'as as de bruit d'air venant des vitres avant ! car sur la DS3 il y a un soucis : carreau fermé à 120km/h le bruit d'air est infernal


Geo59 a écrit:
elle va donner cette petite DS3 WRC bien

bien UNE MERVEILLE ! pour les plus chanceux la racing n'est pas mal non lus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lion73



Sexe: Sexe:Masculin
22 Avr 2009
Messages: 293
Aix les Bains

MessagePosté le: 09 01 11 01:08    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
perso, j'avais la possibilité d'acheter un DS3 moins chere que ma MITO


ha bon? comment tu fais...? tu es colaborateur citroen? combien en remise?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Geo59



Sexe: Sexe:Masculin
22 Aoû 2010
Messages: 1384
Derrière mon Mac Pro dans le Nord

MessagePosté le: 09 01 11 10:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sas'Quash a écrit:


Au niveau du moteur elle est très agréable à conduire, moteur souple et silencieux en bas régime mais assez rageur quand on titille la pédale de droite, juste un petit point négatif, il mets du temps à répondre, c'est assez creux en dessous de 3500 t/min, après on sent vraiment que ca pousse...en 2è, 3è ca tire vraiment fort et on arrive vite à des vitesses


J'ai du mal à comprendre cette impression, le 1.6 THP délivre un couple max de 240 Nm de 1400 à 4000 trs, alors que le 1.4 TB 155 offre un couple Max de 230 Nm mais à partir de 3000 trs et jusqu'à 5500 trs.

Ça ne colle pas aux caractéristiques moteur et à mon expérience du THP et du TB 155
_________________
XC 60 T6 304 Rouge,
M3RS 265 Jaune sirius
M3RS Trophy-R 40/250
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
beuhbeuh



Sexe: Sexe:Masculin
24 Avr 2009
Messages: 151
Paris

MessagePosté le: 09 01 11 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

lion73 a écrit:
Citation:
perso, j'avais la possibilité d'acheter un DS3 moins chere que ma MITO


ha bon? comment tu fais...? tu es colaborateur citroen? combien en remise?


Je ne sais pas si c'est la cas dans toute la gamme, mais moi j'etais à environ 1500€ de moins pour une DS3 toutes options, comparée à ma MiTo qui a moins d'options (notamment pas le GPS)...
_________________
MiTo Quadrifoglio Verde
Bleu Tornado - Intérieur noir/noir
Pack confort, Châssis dynamique, jantes 18", pédalier alu, régulateur de vitesse, Blue&Me
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
znzn



Sexe: Sexe:Masculin
27 Sep 2009
Messages: 1203

MessagePosté le: 09 01 11 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

mellekatia a écrit:
Sas'Quash a écrit:
... un point positif pour la DS3, l'ouverture des vitres, qui contrairement à la mito est très silencieux et lorsqu'on arrive en haut ou tout en bas il y'a pas ce bruit comme si ca tapais, bref le système n'est pas le même vu l'ergonomie des fenêtres de nos mitos mais je pense que ca pourrais être un poil mieux tout de même bien


Ah oui mais au moins la MITO, n'as as de bruit d'air venant des vitres avant ! car sur la DS3 il y a un soucis : carreau fermé à 120km/h le bruit d'air est infernal


Peutêtre dans la voiture que t'a essayé, mais dans la voiture qui m'a été prêtée RAS à ce niveau, même à 180 sans musique.

Geo59 a écrit:
Sas'Quash a écrit:


Au niveau du moteur elle est très agréable à conduire, moteur souple et silencieux en bas régime mais assez rageur quand on titille la pédale de droite, juste un petit point négatif, il mets du temps à répondre, c'est assez creux en dessous de 3500 t/min, après on sent vraiment que ca pousse...en 2è, 3è ca tire vraiment fort et on arrive vite à des vitesses


J'ai du mal à comprendre cette impression, le 1.6 THP délivre un couple max de 240 Nm de 1400 à 4000 trs, alors que le 1.4 TB 155 offre un couple Max de 230 Nm mais à partir de 3000 trs et jusqu'à 5500 trs.

Ça ne colle pas aux caractéristiques moteur et à mon expérience du THP et du TB 155


Peut-être parceque le moteur de la DS3 était neuf, 200 km à peine, en tout cas c'est le ressenti que j'ai eu avec la voiture...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorleOne



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juin 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 17 08 11 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui conduit les deux quotidiennement, je vais vous donner mon avis sur des motorisations équivalentes soit le 1.3 JTD 95 16V Turbo FAP de la MiTo et sur le E-HDI 90 Airdream BVM de la DS3 pour les versions LATINA et SO CHIC...

Clairement, au niveau confort de conduite, selon mon point de vue, la MiTo domine. Certes ses suspensions sont fermes mais elle n'a vraiment rien à envier à la DS3 sur ce point, au contraire...
Ensuite les changements de rapport se font sans accou sur l'italienne, on ne peut pas en dire autant de la DS3 qui à la plupart de ses changements de vitesse expulse la tête des passagers vers l'avant. Quand au freinage là encore avantage à l'Alfa, beaucoup trop raide sur la Française...ma petite femme souvent passagère pourrait témoigner sans problème de ses différences notables !!
Par contre niveau reprise, la Citroën se montre plus performante, monte plus vite dans les tours et à la grande stupeur de tous est indéniablement plus sportive... même face au mode D pourtant si plaisant à utiliser; La MiTo se rattrape de peu là où la DS s’essouffle c'est à dire en fond de 4ème...

Finalement se sont deux très bonnes voitures à utiliser au quotidien, pour deux styles de conduite différents, en ce qui me concerne je me sens mieux au volant de l'Alfa selon mes goûts, car mon avis reste bien entendu très subjectif et personnel quoi qu'il en soit !!

Parlons de l'esthétique maintenant...ou plutôt n'en parlons pas lol car loin de moi la prétention de dire si telle ou telle voiture est la plus belle, j'ai ma préférence la dessus tout comme chacun d'entre vous; et puis ne dit on pas que "tout les goûts et les couleurs sont dans la nature"... néanmoins le ciel de pavillon noir dans la DS3 ajoute vraiment un plus, pour le coté "classe" et intimiste de la chose.

Ah oui un point que j'oubliais et qui a aussi son importance, l'assise et le confort des sièges sont vraiment plus sympas dans la Latine, surtout sur des longs trajets !!

Voilà avec tout ça j'ai pas encore fais le tour mais disons que ce sont les différences qui m'ont le plus sautées aux yeux pour ses deux versions.
Pour finir voici quelques clichés de ses belles Wink













































Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rhum1



Sexe: Sexe:Masculin
10 Jan 2010
Messages: 653
Lorient, Bretagne

MessagePosté le: 17 08 11 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton petit comparatif bien

Moi j'préfère... la MiTo Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 17 08 11 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'on préfère tous la Mito ici Smile

Une seule chose que je préfère sur la DS3 : son intérieur original. En plus sur la Mito le nouveau plastique sur la planche centrale (qu'ils mettent depuis 2011), est encore plus cheap !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CorleOne



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juin 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 17 08 11 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que l'intérieur de la DS est assez classe et lui va plutôt bien bien par contre le laqué noir...un vrai attrape poussière et question entretien c'est pas la joie mauvais
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Ours de Villard de Lans




17 Nov 2009
Messages: 724

MessagePosté le: 17 08 11 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voila enfin un avis franc et honnête, et les photos sont superbes...merci corleone, tes 2 voitures sont splendides!!! Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Xavier44



Sexe: Sexe:Masculin
05 Mai 2011
Messages: 103
Nantes

MessagePosté le: 17 08 11 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

tres joli et agréable shooting.

J'empeche ma femme de voir ce post car elle voulait une DS3....

Sinon je trouve que la DS3 est une belle voiture avec un intérieur un peu plus "joyeux" que la MiTo.

J'avoue qu'au moment de l'achat, mon coeur balancé entre les 2....

La seule obligation était d'avoir une boite séquentielle.....!!!!

J'ai voulu essayer une DS3 avec la BMP5 (95ch....), on m'a répondu.... "Mr cela est impossible. Aucune concession en France ne dispose de ce modèle".
Formidable.
Apres quelques recherche sur le net, j'ai trouvé des essais qui ne vantés vraiment pas cette boite sur la DS3.

A tritre d'exemple :

La DS3 BMP5 95ch réalise de moins bon chrono que mon ancienne Smart Fortwo 71ch...


=> Resultat => Achat de la Mito TCT



BRAVO encore pour le reportage.
_________________
1.4 TB TCT Séléctive Blanc Spino / Cuir Rouge / TO / Etriers Rouge / Ts Packs
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CorleOne



Sexe: Sexe:Masculin
22 Juin 2011
Messages: 56

MessagePosté le: 18 08 11 18:27    Sujet du message: Répondre en citant

Content que ce petit comparatif vous ait plu Wink
en tout cas moi je me suis amusé à le faire !!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
alb




05 Juin 2011
Messages: 604

MessagePosté le: 18 08 11 19:01    Sujet du message: Répondre en citant

Je me souviens de pleins de comparatifs entre Mito et DS3 sur le net. Plus particulièrement la QV 170 contre la THP156. Tous donnaient la DS3 gagnante, ( y compris les comparatifs étrangers ).
Pourquoi ai je choisi une QV ? C'est à cause des problèmes du THP, bien que très rares, ça m'a fait fuir. De plus, la DS3, elle est sortie depuis 3 fois moins de temps que la QV, et j'en vois déjà 3 fois plus sur les routes et je voulais quelque chose d'original.

Pour la comparaison, je rejoins entièrement l'avis de CorleOne. Sur l'assise cependant, je trouve que version cuir, les sièges de la DS3 sont plus confortables que les sièges de la Mito que j'ai trouvé relativement durs. En espérant que mes futurs sièges alcantara seront plus confortables...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Alfa MiTo > Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 15, 16, 17
Page 17 sur 17

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum